Composition coffret 2597LMT et problème de réception info-trafic

+2
Jamas
remi.flo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Composition coffret 2597LMT et problème de réception info-trafic Empty Composition coffret 2597LMT et problème de réception info-trafic

Message par remi.flo Dim 21 Sep 2014 - 18:08

Bonjour,

Après avoir épuisé 4 GPS 255W (qui refusaient tous de fonctionner) et un 1390T que je viens de me faire voler, je viens d'investir dans un Nüvi 2597LMT.
La boîte de mon 2597LMT comprend :
- Un 2597LMT (heureusement  Very Happy )
- Un manuel de démarrage rapide
- Une ventouse à boule + un support de GPS qui se fixe sur la boule de la ventouse
- Un câble USB/USB Mini
- Un câble d'alimentation allume-cigare TA20

J'habite dans une zone campagnarde et il n'y a aucun émetteur d'info-trafic dans un rayon de 50 km. Il m'est donc difficile de faire des essais depuis chez moi. J'ai fait des essais depuis la ville la plus proche (Albi-81000) et lorsque je fais une recherche d'info trafic, il reste éternellement en phase de recherche et ne trouve aucune station.

Mon précédent GPS 1390T avait une prise allume-cigare GTM26 pour la réception de l'info-trafic ainsi qu'une antenne extérieure qui se connectait sur le boitier au milieu du câble. Étant encore en possession de ce GTM26 (les voleurs n'ont pris que le GPS et pas le câble d'alimentation ni l'antenne) j'ai fait des essais en le connectant sur mon 2597, mais sans plus de succès : ce "vieux" modèle n'est peut-être pas compatible avec le 2597 !

Sur la boîte du 2597LMT, il est marqué : "Contenu du pack : ... antenne d'info-trafic à vie/câble allume-cigare..." sans plus de précision.
Ma question est donc de savoir si c'est normal et si je ne devrais pas plutôt avoir une prise allume-cigare type GTM36 !
Peut-être que le récepteur d'info-trafic est inclus de construction dans le 2597. Auquel cas le câble d'alimentation servirait également d'antenne extérieure ! Smile

Est-ce que les possesseurs de 2597LMT peuvent me renseigner sur la référence de leur prise allume-cigare (et accessoirement s'ils reçoivent l'info-trafic avec une prise allume-cigare TA20) ?

Si (et seulement si) le TA20 fait office d'antenne, est-ce que sa position sous le tableau de bord ne gênerait pas la réception des signaux FM ?

J'ai essayé de contacter le SAV Garmin par email (réponse laconique : "Merci de nous contacter au 01 55 69 33 99") et 2 fois par téléphone, mais je tombe sur des personnes incapables de me préciser la référence de l'allume-cigare normalement contenu dans la boîte, n'ayant aucune connaissance technique du GPS et dont la seule réponse consiste à "retourner le GPS au magasin".   Sad

Je précise que je NE recherche PAS de renseignements sur la réception du trafic par un smartphone couplé au GPS

Merci par avance de votre aide.

remi.flo
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Composition coffret 2597LMT et problème de réception info-trafic Empty Re: Composition coffret 2597LMT et problème de réception info-trafic

Message par Jamas Dim 21 Sep 2014 - 18:22

Bonjour,

Je ne vois qu'une solution: que tu achètes un GTM-35 ou GTM-36: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mort de rire
Plus sérieusement, ton bloc alim TA-20 doit faire antenne Info Trafic.
En te connectant en voiture et en passant dans le mode diagnostique, tu dois pouvoir voir quelle liste de récepteurs info trafic est disponible (le GPS met une table à jour en permanence).

[Edit]
Peut-être que le récepteur d'info-trafic est inclus de construction dans le 2597. Auquel cas le câble d'alimentation servirait également d'antenne extérieure !
Effectivement, c'est ce que j'ai lu sur le net.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Composition coffret 2597LMT et problème de réception info-trafic Empty Re: Composition coffret 2597LMT et problème de réception info-trafic

Message par remi.flo Dim 21 Sep 2014 - 21:17

Bonsoir Jamas,

Jamas a écrit:
Je ne vois qu'une solution: que tu achètes un GTM-35 ou GTM-36: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien est indisponible pour moi.
J'ai le message suivant :"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."   Rolling Eyes

Jamas a écrit:
Effectivement, c'est ce que j'ai lu sur le net.
Concernant la possibilité que le TA20 fasse antenne info-trafic, j'ai également lu cette supputation sur internet. C'est pourquoi je demande justement la confirmation d'un utilisateur. Car un GTM36 pourrait aussi avoir une antenne intégrée ! Il me faut savoir si mon package est complet ou s'il y manque un élément.
Sans compter que si le GPS attend un type de signal brut, il ne sera pas capable de lire un signal qui serait déjà interprété.
Et vice-versa...  Exclamation

Jamas a écrit:
En te connectant en voiture et en passant dans le mode diagnostique, tu dois pouvoir voir quelle liste de récepteurs info trafic est disponible (le GPS met une table à jour en permanence).
Dans la voiture devant chez moi, lorsque je vais dans "Mode diagnostique / Developpeurs info / Traffic Receiver Providers" je vois "Via Michelin".
Est-ce bon ?
Je doute car la FM de base ne passe pas dans le fond de ma vallée ! Je ne vois donc pas pourquoi j'aurai quelque chose de correct !  confused
Je ferai un nouveau test lorsque je serai dans une zone potentiellement couverte.

Merci pour ton aide.

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par jj.barberousse Lun 22 Sep 2014 - 8:50

Bonjour
Possesseur d'un 2597LMT je confirme que ce doit être le câble d'alimentation qui fait aussi antenne
Ayant eu une boite avec la même composition je reçoit bien les messages de l'infotrafic
Sur mon 1340 LMT il y a une "espèce" de boitier sur le câble d'alim assez disgracieux qui devait être l'antenne TMC qui a disparu sur le 2597
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par remi.flo Lun 22 Sep 2014 - 13:56

Salut JJ,

Donc, tu confirmes bien que la référence de ton allume-cigare est un TA20 (oui, je sais, c'est écrit en tout petit sur l'étiquette  Sad ) et que tu reçois l'info-trafic.
Où places-tu ton câble allume-cigare ? Car à moins de le faire remonter jusqu'au rétro intérieur et redescendre au GPS, il reste sous le tableau de bord et du coup, il ne "voit" plus le ciel, d'où peut-être une réception des ondes FM un peu aléatoire.  Evil or Very Mad

jj.barberousse a écrit:
Sur mon 1340 LMT il y a une "espèce" de boitier sur le câble d'alim assez disgracieux qui devait être l'antenne TMC qui a disparu sur le 2597
L'antenne était un simple fil électrique. Elle se fixait contre le pare-brise avec 2 petites ventouses et se connectait sur le boitier en question (un GTM26) via un jack 2.5mm.

Merci pour ton feedback

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par jj.barberousse Lun 22 Sep 2014 - 15:16

Bonjour
Oui c'est bien un TA20
Le câble est branché sur l'allume cigare au pied et en arrière du levier de vitesse et le GPS est posé sur le tableau de bord
Sur le 1340 je n'avais aucun fil supplémentaire seul le cordon allume cigare aussi
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par remi.flo Lun 22 Sep 2014 - 19:59

Merci JJ pour ta confirmation.  top

Maintenant que je sais que le TA20 fait bien partie du package d'origine et que l'info-trafic fonctionne avec, il ne me reste plus qu'à faire des essais pour voir si j'arrive à faire fonctionner le schmilblick.

Dans Garmin Express / Appareil / Mises à jour facultatives / Autres fichiers, on me propose un "Firmware Update for GTMxx Traffic Receiver".
Hier soir, je disais :
remi.flo a écrit:Sans compter que si le GPS attend un type de signal brut, il ne sera pas capable de lire un signal qui serait déjà interprété.
A priori, Garmin aurait donc prévu la possibilité de se connecter à l'info-trafic avec juste une antenne (incluse dans le TA20) pour la réception de signaux FM "brut", ou avec un GTMxx et un logiciel de gestion du signal déjà interprété par le GTM.  Cool
Si je n'arrive à rien de probant avec le TA20, je pourrai toujours télécharger ce fichier de mise à jour pour essayer de faire fonctionner l'info-trafic avec le GTM26.

Suite après les essais...

@ Jamas :
Est-ce que "Via Michelin" fait partie des récepteurs info-trafic ?
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit ("Mode diagnostique / Developpeurs info / Traffic Receiver Providers") ?
Je vois que l'on peut aussi forcer une/des fréquence(s) et jouer sur d'autres paramètres... (notamment dans le "Traffic Receiver Dashboard").
Y a-t-il une doc là-dessus ?  study
Merci d'avance.

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par Jamas Lun 22 Sep 2014 - 21:35

Iw
remi.flo a écrit:@ Jamas :
Est-ce que "Via Michelin" fait partie des récepteurs info-trafic ?
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit ("Mode diagnostique / Developpeurs info / Traffic Receiver Providers") ?
Je vois que l'on peut aussi forcer une/des fréquence(s) et jouer sur d'autres paramètres... (notamment dans le "Traffic Receiver Dashboard").
Y a-t-il une doc là-dessus ?  study
Merci d'avance.
Bonjour,

Oui Via Michelin fait partie des fournisseurs d'info-trafic.
Pas beaucoup de docs dispo là dessus mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Par contre il ne faut pas s’attendre à des résultats mirobolants......

Le lien auquel tu n'as (avais) pas accès concerne une petite annonce car je mets en vente un GTM-35 et un GTM-36  Wink

Jamas

Dernière édition par Jamas le Mar 23 Sep 2014 - 8:06, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*

Message par remi.flo Mar 23 Sep 2014 - 0:39

Jamas a écrit:
Pas beaucoup de docs dispo là dessus mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Par contre il ne faut pas s’attendre à des résultats mirobolants......

La doc, c'est juste pour fouiner et chercher à comprendre comment ça marche. J'aime pas utiliser bêtement !

Quant-aux résultats, ça ne sera pas pire qu'avec mon ex. Pour les mauvaises langues, je précise : le 1490T, pas ma dame Laughing

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 23 Sep 2014 - 10:10

Bonjour,

2 sujets concernant le câble TA20 (le 1er, issu de la FAQ de Garmin, étant plutôt "général" et le second concernant le 2597) :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention pour afficher cette info, du fait d'un bug, placer le site de Garmin sur "United States" (et non sur "France") avant de suivre le lien.

PS : Pour Via-Michelin, c'est assez curieux car il y a assez longtemps que Garmin a abandonné leur partenariat au profit de V-Traffic en France.
Monique
Monique
*
*

Message par remi.flo Mar 23 Sep 2014 - 15:30

Monique a écrit:
2 sujets concernant le câble TA20 (le 1er, issu de la FAQ de Garmin, étant plutôt "général" et le second concernant le 2597) :
Très intéressant. Ça confirme donc ce que je supputais hier soir, à savoir que le 2597 inclut un récepteur info-trafic et que les 2 types d'antennes existent en parallèle :
- la TA20 (TA pour Traffic Antenna) pour fonctionner avec le récepteur interne du 2597LMT
- le GTM36 qui comprend donc en plus un récepteur capable de décoder l'info trafic (et dont l'intérêt pourrait être une sensibilité plus élevée et une antenne externe mieux en vu du ciel).

Monique a écrit:
PS : Pour Via-Michelin, c'est assez curieux car il y a assez longtemps que Garmin a abandonné leur partenariat au profit de V-Traffic en France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capture d'écran de Developpeurs Info / Traffic Receiver Providers

Sur la page Developpeurs Info / Traffic Receiver Dashboard, je trouve un scan des fréquences FM :
On notera au passage que le RSSI est faible (la moyenne est plutôt à 15) et que le rapport signal-bruit est à 1. C'est normal chez moi (au fond d'une vallée encaissée). Mais, au vu des conditions de réception, ce serait étrange qu'il arrive quand même à trouver Via-Michelin !
Dans le menu contextuel (les 3 barres en haut à gauche) j'ai la possibilité de tester une fréquence RDS en particulier. Sur quelle fréquence est V-Traffic ? A priori, je dirais 107.7 MHz (entre autres le réseau autoroutier français). Mais est-ce qu'il ne va pas chercher exclusivement Via-Michelin sur la fréquence que je forcerai ?
Sinon, sur l'écran ci-dessus, en dessous de la ligne "Lock: None", il est étrangement marqué "0". Preuve que l'on n'a toujours pas de fournisseur d'info-trafic.  Sad

D'ailleurs, lorsque je clique sur ce "0", j'ai la page suivante :
Ça confirme donc que le système est toujours à la recherche d'une station d'info-trafic.
Donc, j'en déduit qu'il recherche en priorité Via-Michelin (au lieu de V-Traffic ?), ce que confirmerait le nom de la page "Traffic Receiver Provider" (première capture d'écran ci-dessus) que l'on pourrait traduire plus précisément par "Fournisseur POTENTIEL d'Info Trafic" ou "Fournisseur PRÉFÉRENTIEL d'Info-Trafic" au vu de la présence de Via-Michelin sur mon écran.
Et on pourrait préciser la légende de la fenêtre ci-dessus "Fournisseur Actuel ACTIF".

Je poursuis mes recherches... study

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par Sixun Mar 23 Sep 2014 - 18:52

Bonjour
Je suis étonné aussi de voir via michelin en fournisseur. Ton gps est de même génération que les 3597.
La réception via-michelin est normalement verrouillée par un code et est donc inaccessible.... Commme souligne Monique Garmin ne fait plus appel qu a v-traffic. Il n y a donc, a priori, aucune chance de rapatrier les données sauf piratage
Tu pourrais pour tester te rapprocher d un émetteur v-traffic pour en avoir le coeur net (a moins que garmin ait re re rechanger de politique vis à vis des fournisseurs :-))
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Luc54 Mar 23 Sep 2014 - 20:24

Bonsoir,

Je viens de regarder dans le menu "Déveloper Info - Traffic Receiver Providers" : j'ai une longue liste de V-Trafic (FR) plus deux lignes de Via-michelin (FR).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par remi.flo Jeu 25 Sep 2014 - 0:00

Bonsoir,

Hier en fin d'après-midi, je devais aller sur Albi. J'en ai donc profité pour faire des essai avec le TA20 et le GTM26 (de feu le 1490T).

Voici l'écran Developpeurs Info / Traffic Receiver Status lorsque le TA20 est connecté :

Et voici le même écran en connectant le GTM26 :

Dans l'écran du scan RDS, mis à part que je me trouvais dans une zone avec beaucoup d'émetteur FM et que le scan était passé en "Soft Countdown", aucune fréquence TMC n'a pu être accrochée.  Crying or Very sad

Donc, soit il n'y a aucune station émettant les info-trafic sur Albi (je doute), soit je ne suis pas resté assez longtemps pour capter une info-trafic (mise à jour des infos toutes les 10 mn), soit rien ne marche.  grrrr

Luc54 a écrit:
Je viens de regarder dans le menu "Déveloper Info - Traffic Receiver Providers" : j'ai une longue liste de V-Trafic (FR) plus deux lignes de Via-michelin (FR).
Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir du Via-Michelin et je suppose que tout le monde, plus ou moins, est dans le même cas.
Sixum a écrit:
La réception via-michelin est normalement verrouillée par un code et est donc inaccessible
Peut-être, mais ce n'est pas parce qu’il ne décryptera pas le message que le GPS ne va pas rechercher quand même les émetteurs Via-Michelin. Le jour où Garmin reprend son partenariat, il suffira de mettre à jour le software pour télécharger la clef de décryptage.

Supposition : serait-il possible que cet écran (Traffic Receiver Providers) affiche les caractéristiques de tous les émetteurs qui ont été accrochés au moins une fois. Sachant que l'on fait assez souvent les mêmes parcours, le but serait de pouvoir les tester rapidement à chaque mise en route avant de lancer le scan FM, d'où un gain de temps dans l'affichage des informations.

Lorsque l'on regarde la suite de caractère sur ma copie d'écran "Traffic Receiver Providers" du 23/09/2014, on a :
"Via-Michelin (FR) 100600 0 15/e1/58/29 4 7" Je subodore que 100600 est la fréquence en kHz. Pour le reste, lorsque l'on regarde les copies d'écran "Traffic Receiver Status" ci-dessus, on se rend compte qu'on a les mêmes chaînes de caractère sous le code "cc/ecc/sid/ltn", à savoir 15/e1/??/?? C. "ecc" correspondrait aux bits de contrôle et "sid" serait un identifiant. Pour le reste ???

Bon, tout ça ne me donne pas l'info-traffic. Il ne me reste plus qu'à patienter que j'aille dans un endroit ouvert avec plein d'émetteurs FM pour tenter d'autres expériences...

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Jeu 25 Sep 2014 - 12:37

Bonjour,

@ remi.flo : bon courage Exclamation vroumvroum
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par remi.flo Jeu 25 Sep 2014 - 16:49

remi.flo a écrit:
Lorsque l'on regarde la suite de caractère sur ma copie d'écran "Traffic Receiver Providers" du 23/09/2014, on a :
"Via-Michelin (FR) 100600 0 15/e1/58/29 4 7" Je subodore que 100600 est la fréquence en kHz. Pour le reste, lorsque l'on regarde les copies d'écran "Traffic Receiver Status" ci-dessus, on se rend compte qu'on a les mêmes chaînes de caractère sous le code "cc/ecc/sid/ltn", à savoir 15/e1/??/?? C. "ecc" correspondrait aux bits de contrôle et "sid" serait un identifiant. Pour le reste ???
Après quelques recherches, on arrive à décrypter le code :
- "cc" correspond au Code Country (Code Pays) et 15 est le code de la France. Grace à ce GPS, je sais que je suis en France. +1
- "ecc" semble bien être des bits de contrôle
- "sid" est bien un identifiant, celui du fournisseur de service. 7 est l’identifiant de l'APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) qui diffuse exclusivement sur 107,7 MHz. Notons que d'autres opérateurs autoroutiers (tels ASF ou AREA) diffusent sur 107,7 MHz ; 58 correspond à Via-Michelin (qui utilise principalement le réseau NRJ) ; 62 est le code de V-Trafic (qui utilise les bandes de fréquence de France-Inter)
- "ltn" veut dire "Location Table Number" (Tableau des Numéros d'Emplacement). Un numéro définit donc un emplacement significatif sur le territoire (généralement un point de jonction entre 2 routes). Car les signaux TMC-RDS ne définissent pas un emplacement par ses coordonnées géographiques (lat. et long.). Oui, votre GPS, ce concentré de technologie dernier cri, utilise un tableau pour repérer une valeur sur la carte.  ironique
Par exemple : l'accident sur l'autoroute n'a pas lieu aux coordonnées x/y ou au PK 254,5, mais entre la sortie 17 et la sortie 18.

Et pour corroborer tout ça, on peut maintenant commencer à traduire "Via-Michelin (FR) 100600 0 15/e1/58/29 4 7"
Sur Albi (en France, donc cc=15), la fréquence de NRJ est bien 100.6 MHz (100600 kHz). NRJ supporte donc les infos de Via-Michelin (sid=58). Quand au 29 4 7, je n'ai pas le tableau en question pour définir l'emplacement de l'émetteur.
Il semblerait donc que mon GPS ait réussit à capter quelque chose avant que je me pose la question de savoir si je recevais l'info-trafic.  top Mais comme Garmin n'a plus de partenariat avec Via-Michelin, je n'ai pas la clef de décryptage.
Par contre, je ne trouve pas d'émetteur de France Inter sur Albi. Donc, il est normal que je ne capte rien. L'autoroute la plus proche est également trop loin...  Crying or Very sad

Donc, la prochaine fois que je recevrai quelque chose, je saurai à quoi ça correspond ! lol!

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par Sixun Ven 26 Sep 2014 - 12:08

remi.flo a écrit:
Il semblerait donc que mon GPS ait réussit à capter quelque chose avant que je me pose la question de savoir si je recevais l'info-trafic.  top Mais comme Garmin n'a plus de partenariat avec Via-Michelin, je n'ai pas la clef de décryptage.
Par contre, je ne trouve pas d'émetteur de France Inter sur Albi. Donc, il est normal que je ne capte rien. L'autoroute la plus proche est également trop loin...  Crying or Very sad

Donc, la prochaine fois que je recevrai quelque chose, je saurai à quoi ça correspond ! lol!

Bonjour
Voila ci joint les listes des coordonnées gps+fréquences v-traffic et via-michelin. Je m'en sers lors de tests quand je souhaite aller près d'un émetteur afin de voir si en cas de non réception le pb vient de gps ou pas
tu trouveras peut être ton bonheur dans ta région (pas eu le temps de vérifier)
Fichiers joints
Composition coffret 2597LMT et problème de réception info-trafic Attachment
Positions et Frequences V-Traffic_Via-Michelin.zip Liste des Coordonnées GPS et Frequences FM Via-Michelin et V-TrafficVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 22 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par remi.flo Ven 26 Sep 2014 - 16:18

Sixum a écrit:Bonjour
Voila ci joint les listes des coordonnées gps+fréquences v-traffic et via-michelin. Je m'en sers lors de tests quand je souhaite aller près d'un émetteur afin de voir si en cas de non réception le pb vient de gps ou pas
tu trouveras peut être ton bonheur dans ta région (pas eu le temps de vérifier)

Bonjour,

J'avais trouvé ce fichier en fouinant sur le site de Tomtomax dans un post de "nabukodonozor" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je ne voulais pas poster un fichier qui ne m'appartenait pas et je ne savais pas si on pouvais mettre un lien vers un autre site.   Embarassed
Je vois que tu as rajouté des émetteurs supplémentaires. Ca permet de grossir la base de données, mais malheureusement, toujours rien pour le nord du Tarn (il n'y a que 3 émetteurs dans le sud du département).
L'émetteur le plus proche est à 50 km à vol d'oiseau (heureusement que les ondes ne prennent pas la route, car ça ferait 70 km  Mort de rire ).

En tout cas, c'est sympa d'avoir pensé à moi. Merci  top

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 26 Sep 2014 - 19:30

Bonjour,
je ne savais pas si on pouvais mettre un lien vers un autre site
Pas de problème à partir du moment où le lien est légal (conduit vers un fichier non piraté).
Apparemment, le fichier de "nabu..." sur Tomtomax donne les mêmes coordonnées que celui d'Eric.
Monique
Monique
*
*

Message par Sixun Ven 26 Sep 2014 - 20:08

Ca fait longtemps que j ai ce fichier. De mémoire il vient de chez gps passion ce qui doit aussi être le cas de nabu...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par remi.flo Ven 26 Sep 2014 - 20:21

Monique a écrit:Bonjour,
Pas de problème à partir du moment où le lien est légal (conduit vers un fichier non piraté).

En effet, mais je ne voulais choquer personne : certains peuvent être susceptibles et ne pas vouloir entendre parler d'un site "concurrent".
Je mets les guillemets car j'ai bien saisi qu'il y avait des "connexions" et beaucoup de personnes membres des 2 forums ! Santé

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par remi.flo Lun 29 Sep 2014 - 0:01

Cet après-midi, je suis monté en altitude pour sortir du fond de ma vallée et faire quelques essai.
Résultat : tout fonctionne correctement !  top

J'ai fait le premier essai avec le GTM26 (de mon ancien 1490T) :

et voici le deuxième essai avec le cable TA20 :

Par contre, la station accrochée semble être celle de Millau, soit à 50 km à vol d'oiseau, mais comme la puissance de l’émetteur est de 6Kw, c'est normal. Ce qui me parait bizarre, c'est que j'aurai réussi à d'accrocher 31 stations V-Traffic (en plus de la Via-Michelin accrochée sans m'en rendre compte la semaine dernière).

Ce qui est tout bonnement impossible.
Je soupçonne donc l'émetteur accroché de diffuser également des fournisseurs potentiels, soit de la même région que l'émetteur accroché, soit dans un rayon x autour de cet émetteur, afin de faciliter certainement la recherche lorsque cet émetteur ne sera plus à porté.

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 29 Sep 2014 - 8:42

Bonjour,

J'ai oublié de te signaler le site de notre ami Blake Lane (un membre averti de ce forum) qui contient une page sur la TMC. La page en question date de 5 ou 6 ans (et indique le menu d'accès pour son Nuvi 660 de l'époque) mais elle me paraît toujours d'actualité avec (entre autres) la signification des codes : Arrow la TMC.
Monique
Monique
*
*

Message par remi.flo Lun 29 Sep 2014 - 9:15

Bonjour,

merci je regarde ça ce soir.

remi.flo
1 sat
1 sat

Message par remi.flo Sam 4 Oct 2014 - 18:06

remi.flo a écrit:Bonjour,

merci je regarde ça ce soir.

Oui, je sais, ça fait plus de 120 heures, mais les journées sont très longues chez moi...  Embarassed

Le lien est très intéressant et reste d'actualité. Dans l'ensemble, je n'ai pas dit de bétise. On peut même dire que j'ai tout bon    prosterne
flower  flower  (si je ne me lance pas des fleurs, qui le fera ?)

Je conseille sa lecture à tous ceux qui veulent comprendre "comment fonctionne le TMC"

remi.flo
1 sat
1 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant