Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac
3 participants
Page 1 sur 1
Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac
Bonjour,
mon Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac ......
pourtant j'ai fait une mise à jour des cartes il y a 3 semaines environ et le gps était alors bien et immédiatement reconnu par mon pc dès que je le reliais via la prise usb.
Bref je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
Stéphane
mon Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac ......
pourtant j'ai fait une mise à jour des cartes il y a 3 semaines environ et le gps était alors bien et immédiatement reconnu par mon pc dès que je le reliais via la prise usb.
Bref je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
Stéphane
Dernière édition par Jamas le Dim 12 Oct 2014 - 17:57, édité 1 fois (Raison : titre clarifié)
Huron16- 0 sat
question avant le master reset
il n'y a pas eu de conditions particulières ; la dernière fois que je l'ai connecté à mon pc, j'en ai profité pour faire une mise à jour de la carte France (car pas assez de place pour mettre à jour au niveau Europe) ... j'ai fait ça sur Garmin express.
Depuis lorsque je le connecte il s'allume bien donc il y a bien du jus qui passe par la sortie usb, mais le pc ne le reconnaît jamais.
Question : si je fais le master reset, ça ne va pas m'effacer mes cartes France et Europe ?
Merci pour votre aide
Stephane
Depuis lorsque je le connecte il s'allume bien donc il y a bien du jus qui passe par la sortie usb, mais le pc ne le reconnaît jamais.
Question : si je fais le master reset, ça ne va pas m'effacer mes cartes France et Europe ?
Merci pour votre aide
Stephane
Huron16- 0 sat
Re: Navigator 4 n'est plus reconnu par mon pc ni par mon mac
Bonjour
Le Master reset n efface pas la carte installée
Le Master reset n efface pas la carte installée
Sixun- 7 sat
Master reset sans effet
bonsoir
j'ai fait le master reset selon vos instructions avec l'effacement des données utilisateur
je l'ai rebranché mais ça ne change rien le gps n'est tjrs pas reconnu par le pc ...
me revoilà dans l'impasse ......
merci
Stéphane
j'ai fait le master reset selon vos instructions avec l'effacement des données utilisateur
je l'ai rebranché mais ça ne change rien le gps n'est tjrs pas reconnu par le pc ...
me revoilà dans l'impasse ......
merci
Stéphane
Huron16- 0 sat
Bonjour,
A tout hasard, mais cela arrive assez souvent, le cable utilisé est bien le cable Garmin ? certains câbles USB ne conviennent pas.
A tout hasard, mais cela arrive assez souvent, le cable utilisé est bien le cable Garmin ? certains câbles USB ne conviennent pas.
Invité- Invité
non ce n'est pas un cable garmin ....... si le problème pouvait venir de là ce serait bien !
je vais donc me mettre à la recherche d'un cable garmin !
merci pour vos conseils
stephane
je vais donc me mettre à la recherche d'un cable garmin !
merci pour vos conseils
stephane
Huron16- 0 sat
Tout dépend du cable, un cable Tomtom peut convenir, un cable d'appareil photo ne convient pas (en général) … donc attention à ne pas les mélanger car ils peuvent se ressembler.
Invité- Invité
Merci ... ça remarche !
bonsoir
sur vos conseils je suis allé me procurer un nouveau cable usb et désormais le pc reconnaît le gps !
petit commentaire : j'ai cherché partout sur Angoulême un câble d'origine Garmin = introuvable ... je suis donc allé chez Digital car les vendeurs sont assez pro : n'ayant pas de câble Garmin non plus il m'a proposé un autre câble de bonne qualité m'assurant qu'il fonctionnait avec tout : j'avais le gps avec moi et on l'a testé en live = ça a marché de suite .
Conclusion : le vendeur m'a expliqué que nombre de câbles usb ne sont pas "100% brochés" = donc certaines connections ne se font pas bien que le courant passe.
Ceci exlique cela ......
MERCI A TOUS
Stéphane
sur vos conseils je suis allé me procurer un nouveau cable usb et désormais le pc reconnaît le gps !
petit commentaire : j'ai cherché partout sur Angoulême un câble d'origine Garmin = introuvable ... je suis donc allé chez Digital car les vendeurs sont assez pro : n'ayant pas de câble Garmin non plus il m'a proposé un autre câble de bonne qualité m'assurant qu'il fonctionnait avec tout : j'avais le gps avec moi et on l'a testé en live = ça a marché de suite .
Conclusion : le vendeur m'a expliqué que nombre de câbles usb ne sont pas "100% brochés" = donc certaines connections ne se font pas bien que le courant passe.
Ceci exlique cela ......
MERCI A TOUS
Stéphane
Huron16- 0 sat