[Résolu] Navigator V plus reconnu

3 participants

[Résolu] Navigator V plus reconnu Empty [Résolu] Navigator V plus reconnu

Message par trumftager Lun 27 Nov 2017 - 14:09

Bonjour
depuis la mise à jour de Garmin Express,  mon GPS n'est plus reconnu par GE (5.8 ). Il apparait bien dans l'explorateur du PC (appareil + carte SD) mais ne peut pas être découvert par GE( ==> recherche de nouveau matériel et tourne en boucle). J'ai testé avec plusieurs cordon USB et j'ai désinstallé x fois GE avec nettoyage en profondeur de la base de registre, rien n'y fait. Le SAV Garmin me répond qu'il faut renvoyer l'appareil chez BMW (ben voyons Twisted Evil ). Y a t-il des drivers spécifiques? Avez vous une version 4.xx de GE (je ne trouve rien sur le net)? Avez vous déjà eu ce type de dysfonctionnements?
Merci d'avance pour vos idées.
PS: Webupdater reconnait le matériel comme "GARMIN" et m'indique de faire une MAJ vers 3.4 alors que le GPS et déjà en 3.4. Question

Dernière édition par trumftager le Mar 28 Nov 2017 - 14:18, édité 1 fois

trumftager
*
*

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Navigator V plus reconnu Empty Re: [Résolu] Navigator V plus reconnu

Message par Monique Lun 27 Nov 2017 - 14:56

Bonjour,
Avez vous une version 4.xx de GE (je ne trouve rien sur le net)?
On trouve plusieurs versions de "GarminExpressInstaller_4..." ici (poser la souris sur le nom pour voir de laquelle il s'agit) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idea Sinon, tester Garmin Express version 3.2.29.0 "multi-win" (penser à décocher la mise à jour de Garmin Express dans la roue dentée dès son lancement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Webupdater reconnait le matériel comme "GARMIN" et m'indique de faire une MAJ vers 3.4 alors que le GPS et déjà en 3.4.
Ça ne peut pas faire de mal à ton Navigator V de refaire cette mise à jour.
Monique
Monique
*
*

Message par trumftager Lun 27 Nov 2017 - 19:46

Avec un peu de retard, je te remercie, Monique.
J'ai fait pas mal de manip cet AM.
La version GE 3.2.29 ne fonctionne pas mieux.
J'ai cru à un début de piste quand je me suis aperçu qu'à l'installation le plugin "Garmin communicator" n'était plus compatible avec mon Firefox Quantum (v 57.0) qui est mon navigateur par défaut. J'ai donc passé IE7 comme navigateur par défaut et refait désinstallation=>redémarrage W7 =>installation de GE, Plugin communicator, drivers USB mais toujours pas de reconnaissance par GE. A l'installation de Basecamp, j'ai eu un message d'alerte mais le logiciel a bien chargé la carte du GPS (NTU 2018-20). Par contre, pas de possibilité de créer un itinéraire sur BC, option grisée(mais je suis un utilisateur très occasionnel). Depuis BC, j'ai lancé WebUpdater qui a bien reconnu le GPS et qui m'a re-proposé une MAJ du logiciel (=> 3.40) alors qu'il est déjà en 3.40.
j'en perd un peu mon latin.
Je suis toujours sur l'idée d'un driver déficient ou d'un "marqueur" corrompu (peut-être lié à cette demande de MAJ GPS en 3.40). L'appareil est reconnu par W7 comme GARMIN, par Tyre comme BMW Navigator V. Le logiciel JaVaWa le reconnait comme BMW Motorrad Navigator V et le contenu est listé (pas de fichiers corrompus).
En fait l’inconvénient majeur de cet situation, c'est l'impossibilité future des MAJ cartographique.
Est-ce qu'un membre du fofo pourrait me confirmer que GE 5.8 + Navigator5 fonctionnent avec Firefox Quantum?
Voilà l'état de mes investigations. Je tenterais bien une mise à jour du firmware par GarminCure mais le Navigator ne semble pas avoir de mode Préboot.
N'hesitez pas à me faire part de vos idées ou astuces. Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trumftager
*
*

Message par trumftager Lun 27 Nov 2017 - 20:03

Une dernière manip avant de jeter ..........(mais non pas le GPS) l'éponge.
Master reset et redémarrage en MTP. Le GPS est reconnu par W7 etBC comme BMW Motorrad Navigator V mais avec le même message d'alerte et une utilisation limitée pour BC.
Bonne soirée à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trumftager
*
*

Message par trumftager Mar 28 Nov 2017 - 14:18

J'ai repris le collier ce matin. Après d'autres manip malheureusement sans succès, j'ai rappelé le SAV Garmin et je suis entré en communication avec un technicien très attentif. En fait, le problème vient de la signature de mon appareil (GarminDevice.xml) qui est corrompu et le GPS n'est donc plus reconnu par le serveur central de Garmin. Le GPS n'est donc pas réparable d'après lui.
Comme je suis un peu (beaucoup) opiniâtre et curieux, j'ai eu l'idée de remplacer le Garmindevice.xml du GPS par celui de ma dernière sauvegarde (en restant donc branché MassStorage via l'USB). Ensuite, je relance GE et miracle, l'appareil est reconnu immédiatement. Le seul hic, c'est que cette signature se régénère à chaque démarrage donc, si je veux continuer de bénéficier des MAJ cartographique, il faudra que j'effectue cette manip de copier-coller à chaque fois. C'est pas cher payé pour continuer à l'utiliser au mieux de sa forme.
Voilà une histoire qui se finit pas trop mal.

trumftager
*
*

Message par Jamas Mar 28 Nov 2017 - 21:02

Bien content que ce soit résolu.
Morale de cette histoire: "aide toi, le ciel t'aidera!"  ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Monique Mar 28 Nov 2017 - 21:23

Le seul hic, c'est que cette signature se régénère à chaque démarrage donc, si je veux continuer de bénéficier des MAJ cartographique, il faudra que j'effectue cette manip de copier-coller à chaque fois.
As-tu essayé de supprimer ce fichier du GPS pour voir s'il se régénère correctement au redémarrage suivant (et permet la reconnaissance par GE) ?
Monique
Monique
*
*

Message par trumftager Mer 29 Nov 2017 - 8:39

Oui, Monique, le GPS génère une mauvaise signature à chaque redémarrage. C'est exceptionnel d'après le technicien de Garmin donc mon appareil est devenu collector Laughing .
Dans la journée, je vais essayer d'identifier les différences entre les signatures (1Ko) mais l'important est que les MAJ carto soient sauvées (merci le fofo et merci JaVaWa).
Encore une fois, cela met en avant l'importance de faire des sauvegardes régulièrement.
Bonne journée à tous.

trumftager
*
*

Message par trumftager Jeu 30 Nov 2017 - 9:19

Bon, après comparaison des deux fichiers GarminDevice.xml, les différences portent essentiellement sur la présence (ou non) des fichiers Cyclops et vehicles dans lesquels j'avais fait un peu de ménage. En re-transferrant les fichiers via JaVaWa puis en gardant le mode mass storage branché, je me suis connecté à Garmin Express=GPS reconnu. Je débranche l'USB, redémarre le GPS=tout va bien. Je branche à chaud l'USB + connexion à GE =>allélouia = GPS reconnu direct donc pb vraiment résolu.
Je pense que le serveur Garmin n'a pas du apprécier la suppression "à la volée" des fichiers susnommés entre deux connexions mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

trumftager
*
*

Message par Monique Jeu 30 Nov 2017 - 9:36

top Merci pour ce retour, cela peut servir à d'autres.

Moralité, comme tu l'as si bien écrit plus haut :
Encore une fois, cela met en avant l'importance de faire des sauvegardes régulièrement.
Monique
Monique
*
*