Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

5 participants

Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par maloya06 Sam 8 Nov 2014 - 9:27

Bonjour à tous , je viens d'acheter un Garmin 2597LM .
Connexion au PC , mises à jour logiciels( 7 ) et cartes . Installation Basecamp , donc RAS.
A l'ouverture de base camp , je connecte le GPS , et j'obtiens les cartes .
- première question accessoire , peut-on supprimer les chiffres encadrés ( n° des routes ?? ) qui sont parfois gênants ? c'est vrai qu'en zoomant , ça s'éclaire .
- Comment déconnecter proprement mon GPS du PC , je n'ai pas l'icône USB en bas à D , et pas l'option " éjecter " dans ordinateur -périphériques amovibles- Garmin " ?
Enfin , j'ai bien regardé la vidéo du tuto , mais Basecamp fait ce qu'il veut dans le choix de la route .
Donc , ouverture basecamp , connexion GPS , choix profil moto , et je clique sur " nouvel iti ".

Point de départ Grasse , je veux aller au plus simple , donc D6085 ( route Napoléon ) vers Saint'Vallier , puis Escragnolles , Castellane , puis la D908 au Nord jusqu'à La foux d'Allos ; à partir de La Foux , ça cafouille  ; si je pointe un patelin au-dessus sur la carte ( les Thuiles D109 ) , au lieu de me tracer l'iti par le plus direct et le plus proche vers le N , il me fait redescendre par le sud vers St André des alpes , Digne et remonter vers ce patelin ( détour d'au moins 100 kms ? ) . Impossible d'y aller directement au plus court à moins de multiplier les points de passage sur la petite route Nord .
Comment l'obliger à passer par où " JE VEUX " ? ( qui c'est le chef ? pour le moment c'est lui  !!! grrrr
J'espère que mes explications ne sont pas trop compliquées . Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par papybarbus Sam 8 Nov 2014 - 10:48

Bonjour,
Je tente une réponse.
Pour avoir l'option éjecter, tu vas sur la gauche de ton écran, tu cliques droit sur "disque f ou G" qui doit se nommer "Garmin" et tu trouve "éjecter".
Pour le reste, je n'y connais rien, désolé.
Bonne journée Santé

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par Monique Sam 8 Nov 2014 - 11:45

Bonjour,

Je suppose que ce GPS est resté en mode "MTP Settings" (comme à l'achat). Il faut commencer par suivre ce tuto pour le placer en mode "Mass Storage" (après, en plus de voir le contenu entier de ton Nuvi 2597LM, tu auras l'icône verte pour l'éjecter) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse les habitués de BaseCamp te répondre pour les itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par Luc54 Sam 8 Nov 2014 - 12:11

Bonjour,

Pour continuer sur la D109, à moto, vers Les Thuiles (à partir de La Foux d'Allos) il faut paramétrer Basecamp (Options=> Profil d'activité) en "Route sinueuse". Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par maloya06 Sam 8 Nov 2014 - 12:42

Merci à tous , je vais essayer tout ça dans l'ordre ? top

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par TeeCumSeh Sam 8 Nov 2014 - 12:47

Bonjour à tous  Very Happy

maloya06 a écrit:Comment l'obliger à passer par où " JE VEUX " ? ( qui c'est le chef ? pour le moment c'est lui  !!! grrrr
ironique

Sur YouTube il y a beaucoup de tutos sur Basecamp ,il t'apporteront beaucoup de reponses!!!


Dernière édition par TeeCumSeh le Sam 8 Nov 2014 - 18:29, édité 1 fois
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par maloya06 Sam 8 Nov 2014 - 17:58

@  papybarbus : " éjecter " n'apparaissait pas parce qu'il fallait d'abord passer en " mass storage " , c'est fait ! +1
@  Luc54      : super ! ça marche avec routes sinueuses , je préfère ça en moto ! +1

@  Monique : super le tuto de la manip , maintenant , il est en " mass storage " et l'invite " éjecter " apparait et je le retrouve dans les icônes cachées .
A la fin de la manip, dans options des dossiers ( en passant par le panneau de config ,j'ai décocher " masquer les fichiers...." - appliquer - ok , mais je n'obtiens pas la même chose que le point 6 , j'ai ça :
Garmin Nuvi (H) :
-nuvi_drive.ico
-Garmin Express
-D415101.ver
-VolumeIcon.icns
-Voice
-Vehicle
-Tracker
-Themes
-Text
-POI
-keyboards
-Help
-GPX
-Garmin
-System

Je ne peux pas ouvrir Documents and Settings ( W7 )
Est-ce grave , Docteur ?
Et encore merci à tous !

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 9:53

Bonjour,

le Col d'Allos est fermé en hiver, donc bien attention au paramétrage des contournements saisonniers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je n'ai pas la moindre idée de comment les fermetures saisonnières sont définies dans la carto.

Bon dimanche.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par maloya06 Dim 9 Nov 2014 - 9:55

Merci à toi !

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par maloya06 Mer 12 Nov 2014 - 9:47

Un énorme MERCI à vous tous pour vos conseils et pour les tutos remarquables de précision ( le pas à pas est super bien fait )
Tout fonctionne très bien . Premiers itis Basecamp réalisés et testés en live : parfait .
Dernière question ( pour le moment ! ) je voudrais transférer mes cartes sur la carte SD ( pour faire de la place dans la mémoire interne ): est-ce que ça va ralentir ou modifier le fonctionnement de BC pour trouver les cartes , ou du GPS ?
J'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille , mais c'est quand même un peu tôt .
Bye

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par TeeCumSeh Mer 12 Nov 2014 - 12:33

maloya06 a écrit:Dernière question ( pour le moment ! ) je voudrais transférer mes cartes sur la carte SD ( pour faire de la place dans la mémoire interne ): est-ce que ça va ralentir ou modifier le fonctionnement de BC pour trouver les cartes , ou du GPS ?
Pour la question je pense pas que ca va ralentir, mais ca va plutot faire de la place sur la mémoire interne du Gps pour les prochaines M-a-g!!

Ce tuto devrai pouvoir t'aider pour le transfert des carte sur la MicroSD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par maloya06 Mer 12 Nov 2014 - 12:54

Merci à toi , je l'ai déjà mis dans mes favoris pour l'utilisation !

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par maloya06 Mer 12 Nov 2014 - 16:03

J'ai donc transféré les 3 fichiers indiqués, sur la carte SD , ( et donc supprimés de " system ) , mais quand j'ouvre
maintenant Basecamp , je ne retrouve plus la carte plus détaillée que j'avais au départ .
Aurais-je oublier quelque chose ?

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 16:39

Bonjour,

l'option de visibilité de la carto sur BC n'est probablement activée.

Un petit coup de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par TeeCumSeh Mer 12 Nov 2014 - 17:07

Bonjour Very Happy

En complément:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp Empty Re: Problèmes du débutant ( Boulet ? ) sur base camp

Message par maloya06 Mer 12 Nov 2014 - 18:34

Le boulet continue à frapper !
J'avais déjà installé Javawa ; Gps connecté et les 3 fichiers transférés sur la carte SD , et ils apparaissent bien dans le dossier Garmin qui contient aussi un dossier POI ( avec dangers.gpi ).
J'ai ouvert Javawa qui reconnait bien la carte SD , j'ai fais " gérer les cartes " et un clic G sur la carte City... qui devient bleue et là l'icône " présent dans BC " s'éclaire et je ferme la fenêtre tout simplement .
Si je retourne sur Javawa , l'icône " présent dans Bc " est de nouveau grisée .????????? Il a du manquer un clic quelque part !
Comme j'avais supprimé les 3 fichiers en question de " system " je suis allé les récupérer dans ma sauvegarde Nüvi , reinstallés dans system et bien sur effacés sur la carte .
Donc , je suis revenu au point de départ mais j'ai retrouvé mes cartes plus détaillées dans BC . Ouf

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum