Recherche Carte routière France
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche Carte routière France
Bonjour,
Le titre est suffisamment clair. Je suis à la recherche d'une carte routière détaillée de la France (plus spécialement de la Bretagne)
pour mon Dakota 20. Je voudrai qu'elle soit la plus détaillée possible, que ce soit vue aérienne ou topographique (IGN ou Geoportail) style départementale (Finistère)
Et comme je suis débutant, je voudrai qu'on m'aide à mettre cette carte en place (dans quel répertoire et dans quel format ? )
Merci pour votre aide
Le titre est suffisamment clair. Je suis à la recherche d'une carte routière détaillée de la France (plus spécialement de la Bretagne)
pour mon Dakota 20. Je voudrai qu'elle soit la plus détaillée possible, que ce soit vue aérienne ou topographique (IGN ou Geoportail) style départementale (Finistère)
Et comme je suis débutant, je voudrai qu'on m'aide à mettre cette carte en place (dans quel répertoire et dans quel format ? )
Merci pour votre aide
Benew- 0 sat
Re: Recherche Carte routière France
Bonjour,
Tu as le choix, par exemple :
- Carte topo à acheter.
- Cartes routière et topo gratuites.
- Carte topo à faire toi-même.
Précise nous ce qui t’intéresse.
Tu as le choix, par exemple :
- Carte topo à acheter.
- Cartes routière et topo gratuites.
- Carte topo à faire toi-même.
Précise nous ce qui t’intéresse.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Merci Claude de t'occuper de moi.
Cartes routières et topo gratuites (genre OziExploere)
Mais ni connaissant rien , je ne sais vers où aller les chercher et si celles- ci seront compatibles Dakota 20.
Merci Claude de t'occuper de moi.
Cartes routières et topo gratuites (genre OziExploere)
Mais ni connaissant rien , je ne sais vers où aller les chercher et si celles- ci seront compatibles Dakota 20.
Benew- 0 sat
Re Bonjour,
Tu peux placer la carte topo gratuite sur la carte SD du Dakota 20, elle présente un niveau de détails très inférieur à celle achetée 59€.
OziExplorer n'est pas une carte mais un logiciel de traitement de cartes, si tu es débutant je te le déconseille. Garmin explique ICI comment faire sa propre carte.Benew a écrit:Cartes routières et topo gratuites (genre OziExploere).
Tu peux placer la carte topo gratuite sur la carte SD du Dakota 20, elle présente un niveau de détails très inférieur à celle achetée 59€.
Claude-Trotteur- 6 sat
Où je peux trouver cette carte topo gratuite et dans quel répertoire dois-je la mettre ? Dans Custom ?
Benew- 0 sat
Bonsoir Benew,
1 - Pour télécharger la carte topo gartuite tu cliques sur le mot "gratuites" de ma première réponse. Tu vas sur "Carte topo". Tu cliques sur "Installeur Mapsource". Tu lances le fichier téléchargé "osm_france_relief_mapsource.exe" dans le répertoire de ton choix.
2 - Tu installes "BaseCamp" et "MapInstall" sur ton ordinateur.
3 - Tu lances BaseCamp, tu dois pouvoir choisir la carte "OSM map" et voir si elle te convient. Les rayures verticales disparaîtront avec un typage (on en reparlera plus tard).
4 - Tu connectes le Dakota 20 avec sa carte SD sur ton PC, tu lances MapInstall pour placer la carte topo sur ton GPS.
1 - Pour télécharger la carte topo gartuite tu cliques sur le mot "gratuites" de ma première réponse. Tu vas sur "Carte topo". Tu cliques sur "Installeur Mapsource". Tu lances le fichier téléchargé "osm_france_relief_mapsource.exe" dans le répertoire de ton choix.
2 - Tu installes "BaseCamp" et "MapInstall" sur ton ordinateur.
3 - Tu lances BaseCamp, tu dois pouvoir choisir la carte "OSM map" et voir si elle te convient. Les rayures verticales disparaîtront avec un typage (on en reparlera plus tard).
4 - Tu connectes le Dakota 20 avec sa carte SD sur ton PC, tu lances MapInstall pour placer la carte topo sur ton GPS.
Claude-Trotteur- 6 sat
Je suis dans OpenStreetMap et j'ai sélectionné une partie de la Bretagne.
Lorsque je veux exporter j'ai un message disant que la zone est trop grande. J'ai beau la réduire, rien n'y fait.
La carte topo gratuite, c'est bien dans OpenStreetMap ?
Lorsque je veux exporter j'ai un message disant que la zone est trop grande. J'ai beau la réduire, rien n'y fait.
La carte topo gratuite, c'est bien dans OpenStreetMap ?
Benew- 0 sat
Bonjour,
Qui te donne le message "zone est trop grande" ?
Peux-tu préciser de quelle façon tu es dans OpenStreetMap et de quelle façon tu sélectionnes une partie de la Bretagne ?Benew a écrit:Je suis dans OpenStreetMap et j'ai sélectionné une partie de la Bretagne.
Qui te donne le message "zone est trop grande" ?
Claude-Trotteur- 6 sat
Je suis revenu à ton 1er post et j'ai suivi tes conseils. SUPER.
J'ai une carte de France qui me convient. Je ne connaissais pas MapInstall. Cà a pris son temps d'installation mais j'ai presque ce que je voulais. J'aurai aimé une carte avec les niveaux de hauteurs style "Etat Major". Cà dot être payant non ?
J'ai une carte de France qui me convient. Je ne connaissais pas MapInstall. Cà a pris son temps d'installation mais j'ai presque ce que je voulais. J'aurai aimé une carte avec les niveaux de hauteurs style "Etat Major". Cà dot être payant non ?
Benew- 0 sat
Bonjour Benew
Tu trouveras réponse à ta question en allant sur des liens indiqués dans mes posts précédents.Benew a écrit:J'aurai aimé une carte avec les niveaux de hauteurs style "Etat Major". Cà dot être payant non ?
Claude-Trotteur- 6 sat