Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur
3 participants
Page 1 sur 1
Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur
Bonjour,
J'ai récemment passé d'un ordi tournant sous Windows 7 à un nouvel ordi tournant sous Windows 8
J'ai téléchargé le programme Base Camp, mais il ne reconnaît qu'une carte globale.
J'utilisais sur l'ancien ordi la carte "CN Europe NT 2013.10", carte également installée sur l'extension mémoire du mon Zumo.
Comment faire pour récupérer cette carte sur l'ordi, afin qu'elle soit accessible pour préparer mes itinéraires sous Base Camp ?
J'ai bien recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution (peut-être ai-je insuffisamment cherché ?)
Merci pour votre aide
J'ai récemment passé d'un ordi tournant sous Windows 7 à un nouvel ordi tournant sous Windows 8
J'ai téléchargé le programme Base Camp, mais il ne reconnaît qu'une carte globale.
J'utilisais sur l'ancien ordi la carte "CN Europe NT 2013.10", carte également installée sur l'extension mémoire du mon Zumo.
Comment faire pour récupérer cette carte sur l'ordi, afin qu'elle soit accessible pour préparer mes itinéraires sous Base Camp ?
J'ai bien recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution (peut-être ai-je insuffisamment cherché ?)
Merci pour votre aide
Charles Selleger- 1 sat
Re: Récupération de cartes lors d'un changement d'ordinateur
Hello,
j'ai pas testé mais :
as tu essayé de brancher ton Zumo à ton ordi, et de charger (recevoir de l'appareil) la carte avec basecamp ?
j'ai pas testé mais :
as tu essayé de brancher ton Zumo à ton ordi, et de charger (recevoir de l'appareil) la carte avec basecamp ?
baron71- 0 sat
Oui, je l'ai fait. Lorsque je branche le Zumo, la carte qui se trouve sur la mémoire principale du Zumo (CN Europe NT 2011) devient disponible. Elle n'est, pour autant, pas importable sur l'ordinateur. Ainsi, lorsque le Zumo est débranché, elle n'apparaît plus dans la liste des cartes à disposition. Quant à la carte "CN Europe NT 2013", elle reste complètement invisible, même lorsque le Zumo est branché
Charles Selleger- 1 sat
Bonjour,
As-tu encore ton ancien ordinateur ? Si oui et s'il fonctionne, tu peux repérer le dossier où ta carte NT 2013 est installée pour le copier (avec tout son contenu) sur ton nouveau PC. Voir ici pour les emplacements selon les OS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, il y a la solution du disque virtuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Si la carte NT 2013 est invisible quand le GPS est branché, c'est probablement parce qu'elle se trouve sur la microSD.
As-tu encore ton ancien ordinateur ? Si oui et s'il fonctionne, tu peux repérer le dossier où ta carte NT 2013 est installée pour le copier (avec tout son contenu) sur ton nouveau PC. Voir ici pour les emplacements selon les OS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, il y a la solution du disque virtuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Si la carte NT 2013 est invisible quand le GPS est branché, c'est probablement parce qu'elle se trouve sur la microSD.
Dernière édition par Monique le Mer 3 Déc 2014 - 18:41, édité 1 fois
Monique- *
Bonjour,
Si tu as encore l'ancien ordinateur tu peux récupérer tes cartes et les recopier sur le nouveau PC. Pour l'emplacement des fichiers tu peux regarder ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai déjà fait cela fonctionne bien sur Mac et devrait être possible sur PC mais je ne connais pas l'emplacement des fichiers Garmin sur Win 7 et Win 8.
[Edit] Monique a été plus rapide
Si tu as encore l'ancien ordinateur tu peux récupérer tes cartes et les recopier sur le nouveau PC. Pour l'emplacement des fichiers tu peux regarder ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai déjà fait cela fonctionne bien sur Mac et devrait être possible sur PC mais je ne connais pas l'emplacement des fichiers Garmin sur Win 7 et Win 8.
[Edit] Monique a été plus rapide
Invité- Invité
Coucou Jean-Pierre,
On a eu la même idée.
On a eu la même idée.
Monique- *
Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'y atteler ce soir ou demain et vous tiendrai au courant. Jusqu'ici je n'avais essayé de transférer que le fichier Gmappsup.img. Mais ça ne donnait rien.
A plus.
A plus.
Charles Selleger- 1 sat
Bonjour,
Non, effectivement, cela ne peut pas fonctionner, le format des fichiers de cartographie sur l'ordinateur est .gmap, ne pas oublier le fichier de codage .gma pour les cartes Garmin.je n'avais essayé de transférer que le fichier Gmappsup.img
Invité- Invité