[résolu] Perte de données lors changement PC
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Perte de données lors changement PC
Bonjour,
J'ai réinstallé MapSource mais comment récupérer les cartes qui étaient associées au programme?
J'ai bien connecté mon gps au PC et reconnu par Mapsource, mais lorsque je désire envoyer des éléments (wpt, traces, itinéraires et cartes) du gps vers Mapsource, ça ne marche pas pour la carte.
J'ai réinstallé MapSource mais comment récupérer les cartes qui étaient associées au programme?
J'ai bien connecté mon gps au PC et reconnu par Mapsource, mais lorsque je désire envoyer des éléments (wpt, traces, itinéraires et cartes) du gps vers Mapsource, ça ne marche pas pour la carte.
bob13- 1 sat
Re: [résolu] Perte de données lors changement PC
Bonjour
Pour les cartes il faut aller dans Garmin Express et choisir
Réinstaller les cartes. Puis cocher la case . Sur mon ordinateur.
claude 24- 5 sat
Merci pour ton aide mais je ne trouve pas cette fonction de réinstallation sur Express.claude91 a écrit:Bonjour
Pour info, j'ai toujours accès à mon ancien PC et aux fichiers. Mais peut-on transférer ceux concernant Mapsource sur mon nouveau PC, et si oui, où les trouver?
bob13- 1 sat
Bonjour Claude,
Ta copie d'écran montre (au point 2) que tu as coché l'option "Ordinateur et appareil". Depuis quelque temps, il vaut mieux procéder en 2 fois, ça limite les risques de bugs avec Garmin Express :
1ère phase : installation sur le GPS (ou la microSD) en cochant "Appareil uniquement"
2ème phase : installation sur l'ordinateur en cliquant d'abord sur "Options de carte" puis sur "Installer sur l'ordinateur" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme Garmin Express a chargé la carte dans un dossier de l'ordinateur pour mettre à jour le GPS, la 2ème phase se fait rapidement.
Ta copie d'écran montre (au point 2) que tu as coché l'option "Ordinateur et appareil". Depuis quelque temps, il vaut mieux procéder en 2 fois, ça limite les risques de bugs avec Garmin Express :
1ère phase : installation sur le GPS (ou la microSD) en cochant "Appareil uniquement"
2ème phase : installation sur l'ordinateur en cliquant d'abord sur "Options de carte" puis sur "Installer sur l'ordinateur" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme Garmin Express a chargé la carte dans un dossier de l'ordinateur pour mettre à jour le GPS, la 2ème phase se fait rapidement.
Monique- *
Bonsoir Monique
Merci pour le conseil
je vais en tenir compte lors de mes prochaines mises a jour .
Merci pour le conseil
je vais en tenir compte lors de mes prochaines mises a jour .
claude 24- 5 sat
Merci à Monique et claude91, ça a marché bien que je n'ai rien compris. J'ai donc récupéré la carto du gps sur Mapsource par l'intermédiaire de GarminExpress.
L'installation devait prendre plus de 2h, en fait en 1/2h l'affaire était réglée.
Encore bravo à vous deux
L'installation devait prendre plus de 2h, en fait en 1/2h l'affaire était réglée.
Encore bravo à vous deux
bob13- 1 sat