Récupération des cartes achetées à Garmin utilisées sur etrex 20 et maintenant souhaitées sur le Montana 680

4 participants

Récupération des cartes achetées à Garmin utilisées sur etrex 20 et maintenant souhaitées sur le Montana 680 Empty Récupération des cartes achetées à Garmin utilisées sur etrex 20 et maintenant souhaitées sur le Montana 680

Message par Dadfrancis Lun 1 Juin 2020 - 17:11

On vient de m'offrir un Montana 680. Les cartes sont sur la carte SD que j'ai mise dans le Montana mais je n'arrive pas à les utiliser ni sur le Montana ni sur Basecamp.
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci de l'aide. Cordialement.

Dadfrancis
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des cartes achetées à Garmin utilisées sur etrex 20 et maintenant souhaitées sur le Montana 680 Empty Re: Récupération des cartes achetées à Garmin utilisées sur etrex 20 et maintenant souhaitées sur le Montana 680

Message par Monique Lun 1 Juin 2020 - 18:29

Bonjour,

Sad Pour Garmin, 1 carte = 1 GPS (sauf s'il s'agit d'une microSD préchargée).
Si les cartographies Garmin avaient été téléchargées et déverrouillées pour/sur ton eTrex 20, elles seront verrouillées sur ton Montana 680.
Par contre, elles devraient toujours être lisibles dans BaseCamp quand tu connectes ton eTrex20.

Idea Pour ton Montana, il reste la solution des cartes OSM.
Monique
Monique
*
*

Récupération des cartes achetées à Garmin utilisées sur etrex 20 et maintenant souhaitées sur le Montana 680 Empty Re: Récupération des cartes achetées à Garmin utilisées sur etrex 20 et maintenant souhaitées sur le Montana 680

Message par Dadfrancis Lun 1 Juin 2020 - 22:57

Merci pour cette réponse rapide! Je trouve cela scandaleux! Je les appelle demain. Carte OSM? Whatisit?

Dadfrancis
0 sat
0 sat

Message par jpedro Mar 2 Juin 2020 - 6:31

Bonjour,

Pour les cartes commerciales c'est la règle (ce n'est pas propre à Garmin).
Les cartes OSM sont gratuites et le choix est assez varié, il s'agit de la même base avec des différences suivant les activités pratiquées.
Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*

Message par Dadfrancis Mar 2 Juin 2020 - 18:07

Svp si j’offre ou vend mon etrex 20 avec les cartes envoyées en PJ le bénéficiaire pourra-t-il utiliser les cartes avec l’Etrex? Merci.

Dadfrancis
0 sat
0 sat

Message par goti73 Mar 2 Juin 2020 - 18:50

Oui bien sûr, elles sont associées au gps et pas à un propriétaire en particulier. Tu ne dis pas de quelles cartes il s'agit, mais si elles sont récentes, Topo V5 ou eventuellement V4, il me semble que si tu le revends, tu peux demander plus que pour le gps seul.

Néanmoins, conserves en une copie pour continuer à les utiliser dans BC sur une clé usb par ex, il faut garder les fichiers des cartes + fichier garmindevice.xml du gps.

goti73
*
*