Personnaliser son GPS Garmin 2797 LMT
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: Gamme Advance 2013 : nüvi 24x7-25x7-2797 et 2598-2798
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Personnaliser son GPS Garmin 2797 LMT
Bonjour,
Personnaliser des sons :
Suite au Tuto exceptionnel de Monique sur l'installation des aires de camping-car, j'ai réussi à personnaliser les sons des aires.
A présent je souhaiterais personnaliser les sons pour autres points d'intérêt mais aussi à l'approche des zones à risques ou zones de danger.
Je disposais de cette option sur mon vieux tomtom xl et aimerais en faire de même sur mon garmin.
Personnaliser l'image du véhicule :
En surfant sur le net il semblerait qu'un fichier possédant l'extension 'SRF' (je dis bien il semblerait) puisse être installé sur le GPS afin de personnaliser son véhicule.
Quelqu'un possède-t-il une procédure ?
Merci de vos suggestions et suupport
Bien cordialement
Personnaliser des sons :
Suite au Tuto exceptionnel de Monique sur l'installation des aires de camping-car, j'ai réussi à personnaliser les sons des aires.
A présent je souhaiterais personnaliser les sons pour autres points d'intérêt mais aussi à l'approche des zones à risques ou zones de danger.
Je disposais de cette option sur mon vieux tomtom xl et aimerais en faire de même sur mon garmin.
Personnaliser l'image du véhicule :
En surfant sur le net il semblerait qu'un fichier possédant l'extension 'SRF' (je dis bien il semblerait) puisse être installé sur le GPS afin de personnaliser son véhicule.
Quelqu'un possède-t-il une procédure ?
Merci de vos suggestions et suupport
Bien cordialement
jo-tdmcc- 1 sat
Re: Personnaliser son GPS Garmin 2797 LMT
Dernière édition par TeeCumSeh le Lun 29 Déc 2014 - 11:47, édité 1 fois
TeeCumSeh- 3 sat
Bonjour,
Tous ces 'bundles' sont superbes. Celui que je souhaiterais installer ne figure pas dans la liste.
Le seul qui se rapproche est le 'props'.
Connais-tu une procédure d'installation ?
Merci de ton intervention
Tous ces 'bundles' sont superbes. Celui que je souhaiterais installer ne figure pas dans la liste.
jo-tdmcc- 1 sat
Bonjour
La methode:
1/tu telecharge le fichier du vehicule sur les sites que j'ai donné!
2/une fois que t'on gps est branche au pc
3/tu place le fichier du vehicule que tu a choisi dans le dossier "VEHICULE" du GPS
4/ensuite tu debranche le gps du pc et tu le met en route
5/tu va dans propriete du gps et cartes et vehicules et vehicules et tu selectionne ce que tu veut!!
jo-tdmcc a écrit:Bonjour,
La methode:
3/tu place le fichier du vehicule que tu a choisi dans le dossier "VEHICULE" du GPS
5/tu va dans propriete du gps et cartes et vehicules et vehicules et tu selectionne ce que tu veut!!
Dernière édition par TeeCumSeh le Lun 29 Déc 2014 - 12:14, édité 1 fois
TeeCumSeh- 3 sat
Excellente méthode ! Merci Laurent....
Dans un autre post sur le forum j'ai lancé une demande pour personnaliser les wav aux approches de zones à risques et autres pts d'intérêt... si tu sais...
Bonne journée
Dans un autre post sur le forum j'ai lancé une demande pour personnaliser les wav aux approches de zones à risques et autres pts d'intérêt... si tu sais...
Bonne journée
jo-tdmcc- 1 sat
Bonjour
Tuto simple pour installer les fichiers srf : :-)
--> Copier les fichier .srf dans le dossier "Vehicle" du gps
ici tu trouveras, via une interface originale, des véhicules garmin à télécharger gratuitement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[EDIT] Certains ont été plus rapides que moi a répondre :-)
Tuto simple pour installer les fichiers srf : :-)
--> Copier les fichier .srf dans le dossier "Vehicle" du gps
ici tu trouveras, via une interface originale, des véhicules garmin à télécharger gratuitement :
[EDIT] Certains ont été plus rapides que moi a répondre :-)
Dernière édition par Sixun le Lun 29 Déc 2014 - 12:26, édité 1 fois
Sixun- 7 sat
TeeCumSeh a écrit:Bonjour
La methode:
nb : le dossier se nomme normalement : "Vehicle" (anglais oblige)
Sixun- 7 sat
Je te conseil de lire ce post pour cajo-tdmcc a écrit:Excellente méthode ! Merci Laurent....
Bonne journée
TeeCumSeh- 3 sat
Bpnjour Sixum
Ok pour l'anglais mais en french ca me donne ça dans le menu propriete du gps!!
petite erreur de ma part, milles excuses Sixum!!Sixun a écrit:TeeCumSeh a écrit:Bonjour
La methode:
nb : le dossier se nomme normalement : "Vehicle" (anglais oblige)
Ok pour l'anglais mais en french ca me donne ça dans le menu propriete du gps!!
TeeCumSeh- 3 sat
Il semblerait que mon post ne soit pas passé....
Je disais donc en réponse à Sixum (Modérateur) : un grand merci ! cette banque est absolument géniale ajoutant que les concessionnaires devraient réaliser de telles images 'srf' pour les véhicules sortis. Cela permettrait aux utilisateurs de personnaliser leurs Garmins.
Merci aussi à TeeCumSeh pour ton lien sur les zones à risques que je pars lire...
Il parait qu'on peut aussi personnaliser les autres POI comme station Total BP etc etc, quelqu'un a-t-il la procédure ?
Bien cordialement
Je disais donc en réponse à Sixum (Modérateur) : un grand merci ! cette banque est absolument géniale ajoutant que les concessionnaires devraient réaliser de telles images 'srf' pour les véhicules sortis. Cela permettrait aux utilisateurs de personnaliser leurs Garmins.
Merci aussi à TeeCumSeh pour ton lien sur les zones à risques que je pars lire...
Il parait qu'on peut aussi personnaliser les autres POI comme station Total BP etc etc, quelqu'un a-t-il la procédure ?
Bien cordialement
jo-tdmcc- 1 sat
La procedure pour les sons est la meme pour les autres poi que tu souhaite installé !!
TeeCumSeh- 3 sat
Sixus,
Dans un post qui date de 2012 tu avais mis sur le site : 121 Logos prets a l'emploi - Fond transparent - 44x44
Comment peut-on rajouter simplement les icônes correspondant aux stations services dans un GPS 2797 s'il te plait
Merci de ton support
Dans un post qui date de 2012 tu avais mis sur le site : 121 Logos prets a l'emploi - Fond transparent - 44x44
Comment peut-on rajouter simplement les icônes correspondant aux stations services dans un GPS 2797 s'il te plait
Merci de ton support
jo-tdmcc- 1 sat
Bonjour jo-tdmcc
Je pense que la base de donné concernant les "stations de services" du gps est relativement completes !!
En ajoutant d'autres ca va faire le foullit sur t'on ecran .Ca c'est mon point de vue !
Ca que je vais te dire et ceci n'engage que moi!jo-tdmcc a écrit:
Comment peut-on rajouter simplement les icônes correspondant aux stations services dans un GPS 2797
Je pense que la base de donné concernant les "stations de services" du gps est relativement completes !!
En ajoutant d'autres ca va faire le foullit sur t'on ecran .Ca c'est mon point de vue !
TeeCumSeh- 3 sat
Je n'ai pas encore expérimenté le gps dehors..... essai en soirée..... je verrai l'apparition des stations service et autres points.
A suivre....
A suivre....
jo-tdmcc- 1 sat
Bonsoir TeeCumSeh,
Premier test du GPS.... hé oui même sous une météo froide !!
Bref, nous sommes passés 'volontairement' devant des stations service et aucune info donnée par le GPS.
Je pensais voir venir à l'écran une alerte donnant l'icône de la station (Total) mais rien...
Je suis allé lire ton lien sur le sujet, rien ne parle du paramétrage pour le 2797
Aurais-tu une idée s'il te plait
Bien cordialement
Premier test du GPS.... hé oui même sous une météo froide !!
Bref, nous sommes passés 'volontairement' devant des stations service et aucune info donnée par le GPS.
Je pensais voir venir à l'écran une alerte donnant l'icône de la station (Total) mais rien...
Je suis allé lire ton lien sur le sujet, rien ne parle du paramétrage pour le 2797
Aurais-tu une idée s'il te plait
Bien cordialement
jo-tdmcc- 1 sat
Bonsoir
1/ pas besoin de sortir par grand froid pour faire tes tests :-)
Il suffit de mettre ton gps en mode simulation :
Paramètres / navigation /simulateur gps = coché
2/ pour l affichage a vérifier en premier lieu (cela concerne les pois intégrés et les pois personnalisés :
Paramètres / Carte et véhicules / Calques de cartes / lieux sur la route = coché
Ceci peux tu préciser si tu parles des pois intégrés ou des pois personnalisés ou des 2.
1/ pas besoin de sortir par grand froid pour faire tes tests :-)
Il suffit de mettre ton gps en mode simulation :
Paramètres / navigation /simulateur gps = coché
2/ pour l affichage a vérifier en premier lieu (cela concerne les pois intégrés et les pois personnalisés :
Paramètres / Carte et véhicules / Calques de cartes / lieux sur la route = coché
Ceci peux tu préciser si tu parles des pois intégrés ou des pois personnalisés ou des 2.
Sixun- 7 sat
Bonjour Sixun,
Merci de tes info ! C'est cool de pouvoir cocher le mode 'GPS actif' pour simuler un trajet...
Pour le visu d'une station service rencontré, elle apparait mais de présentation 'basique'..... je m'explique.... l'icône de la station ressemble à une pompe à essence sur fond bleu, tout court. Je pensais que Total serait repris par le logo Total, Bp par le logo Bp etc etc ...
Je n'ai pas encore inclus de POI personnalisés hormis pour Aires de Camping-Car.
Cordialement
Jo
Merci de tes info ! C'est cool de pouvoir cocher le mode 'GPS actif' pour simuler un trajet...
Pour le visu d'une station service rencontré, elle apparait mais de présentation 'basique'..... je m'explique.... l'icône de la station ressemble à une pompe à essence sur fond bleu, tout court. Je pensais que Total serait repris par le logo Total, Bp par le logo Bp etc etc ...
Je n'ai pas encore inclus de POI personnalisés hormis pour Aires de Camping-Car.
Cordialement
Jo
jo-tdmcc- 1 sat
Bonjour
L'icone bleu que tu vois concerne les pois intégrés au gps
Tu ne peux pas modifier ces images
Les icones mis a disposition en 44x44 concernent les poi's perso a importer dans le gps via poiloader
Tu peux d'inspirer de ce tuto pour l'import. il suffit de prendre les csv qui vont bien au lieu de ceux des camping cars :
L'icone bleu que tu vois concerne les pois intégrés au gps
Tu ne peux pas modifier ces images
Les icones mis a disposition en 44x44 concernent les poi's perso a importer dans le gps via poiloader
Tu peux d'inspirer de ce tuto pour l'import. il suffit de prendre les csv qui vont bien au lieu de ceux des camping cars :
Sixun- 7 sat
C'est ce que je pensais..... sur les POI par défaut.
Si je place les icones mis à dispo en 44*44, vont-ils écraser les autres ou s'associer et faire apparaître 2 icônes ?
Je suis aller voir ton fichier Zip : 668 Logos originaux pour POI personnalisés divers - Format BMP
Bravo car cela a dû être uun lourd et lon travail !
Si je comprends bien : Pour les installer, il suffit de créer un répertoire sur le C, d'y placer par ex. les BMP en 44*44 'stations service' et de les lancer suur le GPS par POILOADER ?
Bonne préparation de réveillon
Bien cordialement
Si je place les icones mis à dispo en 44*44, vont-ils écraser les autres ou s'associer et faire apparaître 2 icônes ?
Je suis aller voir ton fichier Zip : 668 Logos originaux pour POI personnalisés divers - Format BMP
Bravo car cela a dû être uun lourd et lon travail !
Si je comprends bien : Pour les installer, il suffit de créer un répertoire sur le C, d'y placer par ex. les BMP en 44*44 'stations service' et de les lancer suur le GPS par POILOADER ?
Bonne préparation de réveillon
Bien cordialement
jo-tdmcc- 1 sat
Il faut mette les bmp 44x44 et les fichiers csv dans le même dossier. Ils doivent avoir le même nom (bmp et csv) sauf l extension bien sûr
Bon réveillon :-)
Bon réveillon :-)
Sixun- 7 sat
Bonjour Sixun,
Meilleurs souhaits 2015 à toi tous les membres du site.
Juste une petite info, où trouver les csv pour les stations services s'il te plait ?
Bien cordialement
Meilleurs souhaits 2015 à toi tous les membres du site.
Juste une petite info, où trouver les csv pour les stations services s'il te plait ?
Bien cordialement
jo-tdmcc- 1 sat
Je suis un 'ex-total' et ignorais ce service sur le site !
Merci JPedro et profite de l'occasion pour te présenter mes voeux 2015
Bien cordialement
Merci JPedro et profite de l'occasion pour te présenter mes voeux 2015
Bien cordialement
jo-tdmcc- 1 sat
Jpedro,
En résumé les POI sont des fichiers composés d'extension CSV pour les datas, BMP pour l'icône et WAV pour le son associé.
Où trouver le/les BMP pour le lien que tu m'as donné ci-dessus s'il te plait ? (http://www.jerrican.eu/fr/telechargements-gps/viewcategory/3)
Encore merci de ton support, je ne veux pas faire de bétises sur les fichiers à installer avec POILOADER
En résumé les POI sont des fichiers composés d'extension CSV pour les datas, BMP pour l'icône et WAV pour le son associé.
Où trouver le/les BMP pour le lien que tu m'as donné ci-dessus s'il te plait ? (http://www.jerrican.eu/fr/telechargements-gps/viewcategory/3)
Encore merci de ton support, je ne veux pas faire de bétises sur les fichiers à installer avec POILOADER
jo-tdmcc- 1 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2