GPS ne reconnait pas ma carte SD
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 6x0
Page 1 sur 1
GPS ne reconnait pas ma carte SD
Bonjour à tous.
En parcourant un peu ce forum, j'ai voulu installer une carte de la Belgique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai donc procédé au téléchargement de la carte sur mon PC.
Le fichier s'est appelé "gmapsupp".
Je l'ai donc installé sur une carte SD vierge de 8.
J'ai crée un dossier Garmin et mis le fichier gmapsupp.
Le problème, c'est qu'il ne se passe rien sur le GPS.
J'ai regardé sur l'info carte, idem, le nouvelle carte n'y apparaît pas.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
PS: Dsl si ce sujet a déjà été traité
Cordialement
Tony
En parcourant un peu ce forum, j'ai voulu installer une carte de la Belgique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai donc procédé au téléchargement de la carte sur mon PC.
Le fichier s'est appelé "gmapsupp".
Je l'ai donc installé sur une carte SD vierge de 8.
J'ai crée un dossier Garmin et mis le fichier gmapsupp.
Le problème, c'est qu'il ne se passe rien sur le GPS.
J'ai regardé sur l'info carte, idem, le nouvelle carte n'y apparaît pas.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
PS: Dsl si ce sujet a déjà été traité
Cordialement
Tony
tonyfc- 1 sat
Re: GPS ne reconnait pas ma carte SD
Bonjour,
Étrange
Quelle marque et performance (classe) de ta carte?
As tu formaté ta carte en FAT32?
le fichier gmapsupp a t il une extension .img? , quelle est sa taille?
Jamas
Étrange
Quelle marque et performance (classe) de ta carte?
As tu formaté ta carte en FAT32?
le fichier gmapsupp a t il une extension .img? , quelle est sa taille?
Jamas
Jamas- *
Tout d'abord, merci Jamas pour ta rapidité d'intervention. J'en profite également pour souhaiter à tout ce forum une bonne et heureuse année 2015
Le fichier gmapsupp n'a pas d'entension .img. J'ai essayé de télécharger des fichier d'autres pays pour voir s'il n'y avait pas un problème sur celui, mais aucun n'avait cette extension.
Le fichier a une taille de 1 447 936 ko, il est de type fichier d'image disque d'après mon onglet de téléchargement.
Concernant ma carte SD, elle est de marque V7, HC de 8GB classe 4.
D'après mon vendeur, elle convient parfaitement à ce type d'utilisation.
Je n'ai pas formaté ma carte en FA32. Au fait c'est quoi ?
Edit: je viens de regarder sur le formatage de ma carte, le système est en FA32 (par défaut)
Bien à vous
Tony
Le fichier gmapsupp n'a pas d'entension .img. J'ai essayé de télécharger des fichier d'autres pays pour voir s'il n'y avait pas un problème sur celui, mais aucun n'avait cette extension.
Le fichier a une taille de 1 447 936 ko, il est de type fichier d'image disque d'après mon onglet de téléchargement.
Concernant ma carte SD, elle est de marque V7, HC de 8GB classe 4.
D'après mon vendeur, elle convient parfaitement à ce type d'utilisation.
Je n'ai pas formaté ma carte en FA32. Au fait c'est quoi ?
Edit: je viens de regarder sur le formatage de ma carte, le système est en FA32 (par défaut)
Bien à vous
Tony
tonyfc- 1 sat
Bonjour,
Alors quelle est l'extension de ton fichier ?
N' as tu pas masqué les extensions de fichier sur ton ordinateur ?
Si ta SD est neuve elle est probablement au bon format, fat 32.
Alors quelle est l'extension de ton fichier ?
N' as tu pas masqué les extensions de fichier sur ton ordinateur ?
Si ta SD est neuve elle est probablement au bon format, fat 32.
Invité- Invité
Bonjour jpedro,
Effectivement, l'extension du fichier était belle et bien masquée. Le fichier est bien un fichier .img et la carte sd en format FAT32..
Effectivement, l'extension du fichier était belle et bien masquée. Le fichier est bien un fichier .img et la carte sd en format FAT32..
tonyfc- 1 sat
Bonjour,
1.4Go pour le Bénélux: ça me parait beaucoup!
Ton Nuvi a t il le firmware à jour car la compatibilité avec les cartes de plus de 2Go n'est acquise que depuis la dernière maj.
Essaie un petit coup de Webupdater pour vérifier.
Jamas
1.4Go pour le Bénélux: ça me parait beaucoup!
Ton Nuvi a t il le firmware à jour car la compatibilité avec les cartes de plus de 2Go n'est acquise que depuis la dernière maj.
Essaie un petit coup de Webupdater pour vérifier.
Jamas
Jamas- *
Bon ben je viens de Webupdater les dernières maj sur mon Garmin, mais rien n'y fait, j'ai toujours mon City Navigator Europe 2008 de coché et rien d'autre ne m'est proposé...
Snif
Par contre, lorsque j'essaye d'ouvrir mon fichier gmapsupp.img sur mon PC, il me met "le fichier image de disque est endommagé'. C'est normal ?
Snif
Par contre, lorsque j'essaye d'ouvrir mon fichier gmapsupp.img sur mon PC, il me met "le fichier image de disque est endommagé'. C'est normal ?
Dernière édition par tonyfc le Sam 3 Jan 2015 - 10:18, édité 1 fois
tonyfc- 1 sat
Peux tu nous poster une copie d'écran du répertoire Garmin de ta carte SD?
Jamas
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Peux tu nous poster une copie d'écran du répertoire Garmin de ta carte SD?
Jamas
Justement, j'ai édite mon message précédant...
lorsque j'essaye d'ouvrir mon fichier gmapsupp.img sur mon PC, il me met "le fichier image de disque est endommagé
tonyfc- 1 sat
Merci Jamas
J'ai installé JDM.
Tu veux savoir quoi exactement ?
J'ai installé JDM.
Tu veux savoir quoi exactement ?
tonyfc- 1 sat
Edit
J'ai quelques messages d'erreurs
-L'appareil relié ne supporte pas les fichiers IMG avec ce nom.
-City navigator 2008 Europe NT 2008 n'est pas déverrouillé pour cet appareil; elle ne peut pas être utilisée
J'ai quelques messages d'erreurs
-L'appareil relié ne supporte pas les fichiers IMG avec ce nom.
-City navigator 2008 Europe NT 2008 n'est pas déverrouillé pour cet appareil; elle ne peut pas être utilisée
tonyfc- 1 sat
Bon, je ne sais par quelle miracle, il y a eu une mise à jour Garmin version 4.90 alors que mon appareil était connecté pour JDM. Il est vrai que j'avais enlevé le port USB puis remis.
Et comme par enchantement, mon GPS reconnait ma carte et le fichier téléchargé.
Ca marche !!!!!
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Tony
Et comme par enchantement, mon GPS reconnait ma carte et le fichier téléchargé.
Ca marche !!!!!
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Tony
tonyfc- 1 sat
Une question
Si je veux télécharger plusieurs fichier de carte, exemple La Belgique et la France, les dossiers téléchargés s’appellent tous gmapsupp.img, qu'ils soient de la Belgique comme pour la France, du coup, si je modifie le nom, il ne me l'accepte pas dans la même carte SD.
Il y a un truc pour ça aussi ?
Si je veux télécharger plusieurs fichier de carte, exemple La Belgique et la France, les dossiers téléchargés s’appellent tous gmapsupp.img, qu'ils soient de la Belgique comme pour la France, du coup, si je modifie le nom, il ne me l'accepte pas dans la même carte SD.
Il y a un truc pour ça aussi ?
tonyfc- 1 sat
Re,
Il faut soit télécharger tous les fichiers ensemble pour créer un seul fichier gmapsupp.img, soit donner un nom particulier à chacun des fichiers: gmap_France.img par exemple et rebaptiser ce fichier gmapsupp.img lorsque tu veux utiliser cette carto dans ton GPS.
Autre solution: avoir "n" cartes SD différentes (1 Go par exemple) avec chacune un fichier gmapsupp.img spécifique
Jamas
Il faut soit télécharger tous les fichiers ensemble pour créer un seul fichier gmapsupp.img, soit donner un nom particulier à chacun des fichiers: gmap_France.img par exemple et rebaptiser ce fichier gmapsupp.img lorsque tu veux utiliser cette carto dans ton GPS.
Autre solution: avoir "n" cartes SD différentes (1 Go par exemple) avec chacune un fichier gmapsupp.img spécifique
Jamas
Jamas- *