Échec de l'installation de la nouvelle carte sur Nuvi 2340

4 participants

Échec de l'installation de la nouvelle carte sur Nuvi 2340 Empty Échec de l'installation de la nouvelle carte sur Nuvi 2340

Message par Bavaria 37 Mer 18 Mar 2015 - 9:44

Bonjour.

Garmin Express 4.0.7.0  me signale une nouvelle carte la 2015.40.
Je connecte mon Nuvi 2340 et lance l'installation qui malheureusement échoue lamentablement (sans aucun message donnant des détails) au bout de 15 à 20 minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Nuvi posséde 2.79 Go de libre sur 3.62 GO
La carte SD 12.30 Go de libre
Je pense que l'installation échoue à cause du manque de place sur le Nuvi, mais rien ne propose l'installation sur la carte SD.
Comment faire?
Merci de votre aide

Dernière édition par Monique le Mer 18 Mar 2015 - 10:48, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section de la cartographie routière)
Bavaria 37
Bavaria 37
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Échec de l'installation de la nouvelle carte sur Nuvi 2340 Empty Re: Échec de l'installation de la nouvelle carte sur Nuvi 2340

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 10:06

Bonjour,
Je pense que l'installation échoue à cause du manque de place sur le Nuvi,
Non, je pense plutôt à un problème de serveur … il y a beaucoup de problèmes ces jours-ci, mieux vaut attendre un peu.

Invité
Invité

Échec de l'installation de la nouvelle carte sur Nuvi 2340 Empty Re: Échec de l'installation de la nouvelle carte sur Nuvi 2340

Message par TeeCumSeh Mer 18 Mar 2015 - 10:17

Bonjour  Very Happy
Bavaria 37 a écrit:Bonjour.

Garmin Express 4.0.7.0  me signale une nouvelle carte la 2015.40. mais rien ne propose l'installation sur la carte SD.
Comment faire?
Ce tuto devrai pouvoir t' aider ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peut aussi essayer de faire tes mises à jours la nuit ,tu aurai peut plus de chances que cà marche !!
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat

Message par Bavaria 37 Mer 18 Mar 2015 - 10:31

Bonjour TeeCumSeh et Jpedro.
Je réessaierai donc plus tard lorsqu'il y aura moins de trafic sur le web (j'avais pourtant commencé cette mise à jour vers 22 heures).
Depuis 2012, c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Bonne journée
Bavaria 37
Bavaria 37
1 sat
1 sat

Message par Jurassik Mer 18 Mar 2015 - 11:20

Bonjour à tous,
C'est aussi le problème que j'ai eu mais enfin j'ai pu récupérer la nouvelle carte cette nuit.
C'est la première fois aussi que je remarque ces arrêts de chargements. A croire qu'il y a de plus en plus de clients chez Garmin.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Message par Monique Mer 18 Mar 2015 - 18:15

Bonjour,
A croire qu'il y a de plus en plus de clients chez Garmin.
No Pas sûr ... ironique Ce qui est sûr c'est qu'il y avait beaucoup d'utilisateurs de modèles routiers un peu anciens qui attendaient la sortie de la version 2015.40 (et pour cause, il n'y a plus que 2 MAJ des cartes par an pour ceux qui sont en version NT nul ) et qui se sont précipités pour l'installer.
Monique
Monique
*
*

Message par Bavaria 37 Mer 18 Mar 2015 - 18:46

Bonsoir à tous.

Je me suis souvenu qu'il y a environ +/- 1 mois, Garmin Express m'avait proposé la mise à jour de l'application Garmin Express. Mise à jour  que j'ai acceptée.
J'ai désinstallé cette nouvelle version de Garmin Express et nettoyé la base de registre.
J'ai ensuite installé une ancienne version de Garmin Express et "roule ma poule" ça a fonctionné, j'ai pu installer la nouvelle carte 2015.40
Comme quoi il faut se méfier des mises à jour d'application.
Cordialement
Bavaria 37
Bavaria 37
1 sat
1 sat

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 21:39

Bonsoir,
J'ai ensuite installé une ancienne version de Garmin Express et "roule ma poule" ça a fonctionné, j'ai pu installer la nouvelle carte 2015.40
Comme quoi il faut se méfier des mises à jour d'application.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un pur hasard Laughing
J'avais fait cette opération il y a quelques jours pour mon 765, plusieurs échec avec l'ancien GE comme avec le nouveau et aujourd'hui la MAJ s'est terminée très rapidement en moins d'un quart d'heure, avec GE 4.0.8.0

Comme cela a été dit ci-dessus les serveurs de Garmin ont été surchargés, il suffit de tomber sur un moment plus calme (dans les prochains jours cela ira encore beaucoup mieux).

D'habitude je ne me précipite jamais sur les nouvelles cartes, si je l'ai fait cette fois c'était juste pour tester le nouveau GE et faire des copies d'écrans pour le tuto.

Invité
Invité

Message par Monique Jeu 19 Mar 2015 - 7:32

Bonjour,
jpedro a écrit:D'habitude je ne me précipite jamais sur les nouvelles cartes, si je l'ai fait cette fois c'était juste pour tester le nouveau GE et faire des copies d'écrans pour le tuto.
merci  Jean-Pierre (tu es toujours aussi serviable et efficace, je n'ai même pas eu besoin de te les demander). Wink
Ces copies d'écran (sous Mac OSX pour Jean-Pierre et Windows 7 pour moi) nous ont permis de constater que désormais les 2 interfaces (pour Mac et pour Windows) étaient identiques et que la dernière version était la même (la 4.0.8.0 au moment de nos tests à tous les 2).
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 11:25

Monique, jpredro, bonjour, Very Happy
Un peu de "cirage de pompes" sincère.
Grand merci à vous de penser à ceux qui ont quelques difficultés avec nos Garmin. top top top Bonne fin de journée.
Santé

Invité
Invité