aires camping-car de cci

+11
claudecpx
cravtony
GRANET
Claude-Trotteur
Luc54
coralys
Monique
Xtian74
Charisma45
Jean Yvon
jeannotcar85
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

aires camping-car de cci Empty aires camping-car de cci

Message par jeannotcar85 Ven 3 Avr 2015 - 15:00

bonjour
j'ai télécharger les aires de camping car sur CCI mais quand je vais sur Poiloader il me dit pas connaitre
le fichier il faut avoir un fichier gpx pouvez vous m'indiquer comment faire SVP merci

Dernière édition par Monique le Lun 20 Avr 2015 - 7:17, édité 2 fois (Raison : typo dans le titre / sujet déplacé dans la section des POI C-C)

jeannotcar85
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Jean Yvon Ven 3 Avr 2015 - 23:29

Bonsoir,

La procédure est décrite dans le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par Charisma45 Sam 11 Avr 2015 - 19:17

Bonjour

J'ai suivi la procédure ci dessus en prenant les logos en bas du tuto et je ne peux obtenir les logos dans mon Garmin nuvi 65. Je n'ai pas non plus réussi à mettre les logos dans Basecamp

Merci de votre aide

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 21:59

Bonsoir,

Normalement les logos devraient apparaître sur ton GPS si tu as bien pris la bonne taille et mis le même nom aux fichiers bmp et csv. Sur le GPS il faut zoomer pour voir l'icône.

Sur BaseCamp, si tu veux mettre les logos de CCI il faut créer des symboles personnalisés, la procédure pour windows est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Xtian74 Lun 13 Avr 2015 - 9:10

Bonjour
jpedro a écrit: Sur le GPS il faut zoomer pour voir l'icône.
Oui, il faut zoomer (en tous cas avec mon Nuvi 1340) et ça, c'est un point faible de Garmin par rapport à un TomTom...
Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat

Message par Charisma45 Lun 13 Avr 2015 - 16:59

Bonjour

J' ai bien suivi la procédure. les fichiers portent les même noms, les extensions sont bien csv et bmp mais lorsque l'on passe par POI LOADER cela devient un fichier GLI. J'ai essayé les logo en 22x22 et en 24x24. J' ai zoome à fond et il n'y a pas de logo. Je parle pour le GPS mais je dois préciser que je mets les aires de cci sur la microcard sd et pas sur le GPS lui même. Je vais regarder la procédure pour basecamp.

Cordialement
Charisma45

Dernière édition par Charisma45 le Lun 13 Avr 2015 - 17:02, édité 1 fois

Charisma45
2 sat
2 sat

Message par Charisma45 Lun 13 Avr 2015 - 17:00

Xtian74 a écrit:Bonjour
jpedro a écrit: Sur le GPS il faut zoomer pour voir l'icône.
Oui, il faut zoomer (en tous cas avec mon Nuvi 1340) et ça, c'est un point faible de Garmin par rapport à un TomTom...
Ciao

Bonjour

J'ai télécharger les aires de CCI dans TYRE. Peut-on les passer de TYRE sur un garmin, sachantque je ne les mets pas dans le GPS mais sur la micro card.

Merci

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat

Message par Charisma45 Lun 13 Avr 2015 - 18:05

j'ai aussi essayer de télécharger là

et je n' ai pas non plus les logos. Si quelqu'un a une idée? Merci de votre aide.
Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 13 Avr 2015 - 21:14

Bonsoir,

Faudrait pas tout mélanger !!!  affraid
- Quand tu charges les aires de CCI sur BaseCamp (ou sur MapSource ou sur Tyre), ce sont des Waypoints que tu obtiens.
---> Transférer des Waypoints sur le GPS depuis un de ces logiciels les fera apparaître dans les Enregistrés du Nuvi. Tu ne peux pas les transférer sur la microSD. Les seules icônes possibles sur le Nuvi seront celles que le Nuvi propose pour les Enregistrés.
- Quand tu transfères les aires de CCI sur ton Nuvi avec POILoader, ce sont des Points d'intérêt personnalisés que tu obtiens.
--->  Transférer des POI avec POI Loader sur le GPS donnera le même résultat que si tu les transfères (avec POI Loader) sur la microSD. Les icônes obtenues sur le Nuvi seront celles que tu auras placées sous forme de fichiers ".bmp" portant le même nom que les ".csv" associés avant le transfert avec POI Loader (attention au format accepté par le Nuvi pour ces icônes).
Monique
Monique
*
*

aires camping-car de cci Empty affichage des aires

Message par coralys Dim 19 Avr 2015 - 20:29

Bonjour,
Voici plusieurs fois que je télécharge sur mon garmin nüvi 465 les aires et icônes de CCI selon la méthode indiquée dans le tuto de sorcière Monique. J'ai ajouté les fichiers *.bmp en 22x22p ainsi que les fichiers sonores en *.wav en ayant effacé l'indication orale des 600m.
Au départ, je les avais placés dans l'appareil en fixant à 10000m la distance d'alerte afin d'être prévenue dans un rayon assez large de l'existence d'une aire. Or, j'ai constaté que le gps n'indiquait aucune aire dans ce rayon (test de déplacement sans cibler une aire en particulier, juste une destination dans un rayon de 10 km incluant une aire).
J'ai donc supprimé le fichier Aires.gpi et j'ai recommencé l'opération en le plaçant dans l'appareil et la carte mémoire sd : il est arrivé que les alertes signalent les aires à condition, d'après ce que j'ai pu constater, qu'elles se trouvent sur mon itinéraire ou à destination (et ce, pas systématiquement, sans que j'aie pu comprendre pourquoi le gps ne réagit pas de façon constante).
Ayant un affichage double des aires (sur la carte et dans l'appareil) dans le menu "suppléments", j'ai allégé l'installation en supprimant le fichier sur la carte. Le résultat est que je n'ai toujours pas d'alerte sur toutes les aires se trouvant dans un rayon de 10 km : seule l'aire ciblée en destination est signalée.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ? ce que je recherche est le signalement des aires existantes dans un rayon de 10 km au fur et à mesure que je me déplace, et ce sans avoir à indiquer une aire précise en destination !

Merci d'avance à quiconque sera en mesure de m'aider et prendra la peine de le faire !

Coralys

coralys
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 20 Avr 2015 - 9:05

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il est possible que la (grande) distance d'alerte choisie intervienne dans le problème (par exemple les icônes ne seront pas visibles sur la carte à 10 km) mais, pour les alertes sonores, je pencherais plutôt pour un problème de ".wav". Tout dépend de leur format et de leur nom (il faut donner le même nom pour les ".csv", les ".bmp" et les ".wav" associés). Il faut également que le fichier "sox" (sox.exe) soit placé dans le bon dossier du PC.
Si tout cela est conforme, il faudrait m'envoyer tes ".wav" modifiés (pour que je les teste) à mon adresse [EDIT : adresse supprimée]

Dernière édition par Monique le Lun 20 Avr 2015 - 12:00, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*

Message par Luc54 Lun 20 Avr 2015 - 11:48

Bonjour à tous,

J'ai effectué en son temps quelques essais avec les aires de  CC dans ma banlieue et j'ai eu le même problème que coralys.

Alertes programmées à 1.000 m puis à 500 m et rien, nada à ces distances Exclamation

Pourtant je tournais autour de ces aires... Jusqu'au moment où j'arrivais à environ 100 m et là seulement ça faisait "dong-dong".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par coralys Lun 20 Avr 2015 - 11:56

Bonjour à tous et précisément à Luc54

Ah, moi, ça ne fait pas dong dong (j'ai quand même réussi à intégrer les alertes sonores) mais :
1) ces fameuses alertes se déclenchent bien à 10000m quand elles se déclenchent
2) elles se déclenchent presque exclusivement pour les aires que je cible en destination
3) elles se déclenchent parfois (rarement) pour les aires qui se trouvent juste sur mon itinéraire et à condition de ne pas avoir réglé une aire précise en destination.
Hypothèse que j'ai transmise à Monique : je me demande s'il ne s'agit pas d'une histoire de mémoire de l'appareil (j'ai découvert hier que l'espace disponible était quasiment nul). Si le trajet est trop long et qu'il y a trop de distance à gérer, le gps ne parvient plus à assumer tout le travail ! hypothèse peut-être farfelue de la part d'une néophyte en gps !

coralys
0 sat
0 sat

Message par Luc54 Lun 20 Avr 2015 - 12:07

...
Je précise que les alertes mais aussi les icônes n'apparaissaient pas aux grandes distances (1.000 et 500 m) programmées alors qu'elles ont apparu à partir de 100 m.

Pas pigé non plus... Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 13:45

Si le trajet est trop long et qu'il y a trop de distance à gérer, le gps ne parvient plus à assumer tout le travail !
C'est bien un problème d'espace libre en mémoire interne. Solution, mettre la cartographie sur une SD. (il y a un tuto)
Pas pigé non plus...
Euh si … mais tu le sais Luc Very Happy  
Les icônes n'apparaissent sur la carte du GPS que si l'on zoom suffisamment donc une centaine de mètres dans chaque direction doit être un maximum (cela peut dépendre aussi de la qualité de l'écran ?).
Alors, à 10 km … Laughing

Ces questions d'alertes pour les aires CC sont évoquées ici régulièrement depuis plusieurs années. Comme je l'ai déjà dit je ne vois pas l'intérêt pratique de mettre des alertes sonores sur ce type de POI, mais ce n'est qu'un avis personnel d'un vieux pratiquant du CC et utilisateur des fichiers de CCI depuis une dizaine d'années.
Des goûts et des couleurs … Laughing

Invité
Invité

Message par coralys Lun 20 Avr 2015 - 15:19

Bonjour Jpedro,

Et merci de la réponse. Je vais donc essayer de faire la mise à jour de la cartographie du site garmin sur la carte sd...si cela est possible avec mon modèle.
L'intérêt d'une alerte sur des aires qu'on n'a pas ciblées comme destination : tu commences ton voyage et au cours de ton trajet, tu en dévies pour une raison ou une autre (l'un des plaisirs de pratiquer le camping car !). Ton ordi ou ton smartphone rame pour des histoires de connexion, de manque de réseau (surtout en itinérance) : tu peux faire des dizaines de km avant d'avoir l'affichage et là, il peut être très intéressant d'avoir une alerte sonore (parce qu'on n'a pas le regard rivé "que" sur le gps !) pour telles ou telles aires dans le secteur.
Comme tu dis, des goûts et des couleurs...le principe étant de chercher à les harmoniser le plus possible avec leurs utilisateurs ! Wink

Bien cordialement

Coralys

coralys
0 sat
0 sat

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 15:55

tu commences ton voyage et au cours de ton trajet, tu en dévies pour une raison ou une autre (l'un des plaisirs de pratiquer le camping car !)
Oui, deux remarques :
- Dans ce cas, s'il s'agit uniquement de passer la nuit quelque part, une place de village par exemple me va parfaitement. Je ne recherche pas une aire forcément, d'autre part j'évite souvent, surtout en saison de m'arrêter sur une aire après 15 ou 16h.
- S'il s'agit de faire les services, je prévois le matin, avant le départ, je n'ai que faire d'un signal d'alerte de mon GPS Laughing

Mais je sais que beaucoup ont une façon de faire différente … et c'est bien comme cela.

Invité
Invité

Message par Monique Lun 20 Avr 2015 - 17:18

Coralys a écrit:tu commences ton voyage et au cours de ton trajet, tu en dévies pour une raison ou une autre... et là, il peut être très intéressant d'avoir une alerte sonore (parce qu'on n'a pas le regard rivé "que" sur le gps !) pour telles ou telles aires dans le secteur.
Dans ce cas, tu t'arrêtes quelques minutes, tu vas dans le menu Suppléments et tu auras la liste des 50 aires les plus proches de ta position. Il suffira d'en sélectionner une dans la liste pour t'y rendre.
Monique
Monique
*
*

Message par coralys Lun 20 Avr 2015 - 18:42

Ok. sauf quand on ne peut pas s'arrêter par mesure de sécurité par exemple ... Smile
Si, comme le dit Jpedro, "Ces questions d'alertes pour les aires CC sont évoquées ici régulièrement depuis plusieurs années. ", c'est que de nombreux camping-caristes ont été confrontés à ce problème, dans des situations ou besoins analogues !

Merci pour l'aide apportée

coralys
0 sat
0 sat

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 21:26

Nombreux …
Pas vraiment, un ou deux par an depuis cinq à six ans Laughing Mais c'est vrai la question revient … surtout par de nouveaux utilisateurs.

Invité
Invité

Message par Charisma45 Mer 22 Avr 2015 - 5:36

Monique a écrit:Bonsoir,

Faudrait pas tout mélanger !!!  affraid
- Quand tu charges les aires de CCI sur BaseCamp (ou sur MapSource ou sur Tyre), ce sont des Waypoints que tu obtiens.
---> Transférer des Waypoints sur le GPS depuis un de ces logiciels les fera apparaître dans les Enregistrés du Nuvi. Tu ne peux pas les transférer sur la microSD. Les seules icônes possibles sur le Nuvi seront celles que le Nuvi propose pour les Enregistrés.
- Quand tu transfères les aires de CCI sur ton Nuvi avec POILoader, ce sont des Points d'intérêt personnalisés que tu obtiens.
--->  Transférer des POI avec POI Loader sur le GPS donnera le même résultat que si tu les transfères (avec POI Loader) sur la microSD. Les icônes obtenues sur le Nuvi seront celles que tu auras placées sous forme de fichiers ".bmp" portant le même nom que les ".csv" associés avant le transfert avec POI Loader (attention au format accepté par le Nuvi pour ces icônes).

Bonjour

Je ne comprends pas. J' ai suivi ce tuto pour télécharger avec poiloader les aires cci sur une carte sd

Ce tuto explique bien que le nom des fichiers doit être identique avec le format BMP et CSV. J' ai essayé avec les 3 formats 22X22, 24X24, 44X44 et il n'y a jamais de logo.

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 5:58

Bonjour,
Ce tuto explique bien que le nom des fichiers doit être identique avec le format BMP et CSV. J' ai essayé avec les 3 formats 22X22, 24X24, 44X44 et il n'y a jamais de logo.
Tu dis que tu places le fichier GPI sur la carte SD, n'oublie pas ensuite d'éteindre complètement ton GPS (appui long) puis le redémarrer pour que le nouveau fichier soit pris en compte.
Si tu ne fais pas le transfert avec PoiLoader les fichiers GPI doivent être mis dans un dossier "POI" de la SD.

Pour ton Nüvi 65 je ne sais pas exactement quelles tailles d'icônes il accepte mais celles en 22x22 du tuto de Monique fonctionnent (et probablement les tailles au dessus).
Pour être certain que les icônes sont bien là, tu fais le test "Ou Aller" et tu choisis une destination parmis les aires, tu devrais voir l'image.

Invité
Invité

Message par Luc54 Mer 22 Avr 2015 - 13:20

Bonjour,

Test refait hier avec les aires de CCI.
Programmation des alertes à une distance de 500 m.
Navigation demandée (GPS éteint) en direction d'une aire mais avec destination à une centaine de mètres avant cette aire.
Pas d'alerte ni d'icône à moins de 500 m.
Pas d'alerte ni d'icône à moins de 400 m.
Pas d'alerte ni d'icône à moins de 300 m.
Pas d'alerte ni d'icône à moins de 200 m.
Alerte et icône à 100 m après avoir atteint la destination (pas avant).scratch

Moi qui pensais que ça fonctionnait comme pour les ZD... :x
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Charisma45 Ven 1 Mai 2015 - 17:21

jpedro a écrit:Bonjour,
Tu dis que tu places le fichier GPI sur la carte SD, n'oublie pas ensuite d'éteindre complètement ton GPS (appui long) puis le redémarrer pour que le nouveau fichier soit pris en compte.
Si tu ne fais pas le transfert avec PoiLoader les fichiers GPI doivent être mis dans un dossier "POI" de la SD.

Pour ton Nüvi 65 je ne sais pas exactement quelles tailles d'icônes il accepte mais celles en 22x22 du tuto de Monique fonctionnent (et probablement les tailles au dessus).
Pour être certain que les icônes sont bien là, tu fais le test "Ou Aller" et tu choisis une destination parmis les aires, tu devrais voir l'image.

Bonjour

J' ai essayé une ènième fois. Le fichier GPI est bien dans un dossier POI en 22X22. Le gps demandant si on veut l'installer dans le GPS, j' ai choisi le GPS cette fois ci plutôt que la carte sd afin de voir ce que cela donne mais cela n' arrête pas de tourner depuis une demi-heure. Combien de temps faut-il pour installer ces poi dans le GPS.

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 21:05

Bonjour,
Combien de temps faut-il pour installer ces poi dans le GPS.
Je ne sais pas mais le temps mis pour copier le fichier GPI sur le GPS doit être de l'ordre de la seconde … Au delà de quelques secondes il doit y avoir un problème.

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant