Charge batterie

+2
Monique
vinyjv
6 participants

Aller en bas

Charge batterie Empty Charge batterie

Message par vinyjv Ven 17 Avr 2015 - 11:44

Bonjour à tous , je possède un Garmin Navigator V de chez BMW , aprés une semaine de non utilisation ,la batterie est complétement déchargée , je la charge sur mon PC avec le câble fournit par Garmin , il faut plusieurs jours pour que la charge sois complète !!!!!
Est ce que les chargeur pour GSM , Ipod etc sont compatibles , étant donné que c'est la même prise et le même voltage ??
Lorsque le GPS est sur le bâti de la moto si il n'est pas en fonction est ce que la batterie charge lorsque je roule ??
En attendant des réponses , merci d'avance : viny.

vinyjv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par Monique Ven 17 Avr 2015 - 14:13

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Navigator V où il sera mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par vinyjv Ven 17 Avr 2015 - 18:00

Merci bien ; viny

vinyjv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par Jamas Ven 17 Avr 2015 - 21:54

Bonjour,

Pas de soucis, si c'est une prise micro ou mini USB, c'est du 5V donc compatible.
Reste que le courant de charge peut varier d'un chargeur de téléphone à l'autre entre 500mA et 1000mA voire 1500mA donc un temps de charge plus ou moins long ( idem d'ailleurs pour les ports USB de PC qui ont dés capacité de charge qui peuvent être différentes)

En théorie, le GPS se charge dés qu'une tension est détectée sur la prise alim mais il vaudrait mieux qu'un propriétaire de Navigator V le confirme.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par vinyjv Ven 17 Avr 2015 - 22:28

OK et un grand merci , bon weekend

vinyjv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par Le.phenix Sam 18 Avr 2015 - 8:53

Bonjour,

Jamas a déjà répondu à une partie de tes questions. Je confirme que le GPS, qu'il soit allumé ou éteint, se recharge sur son support. Sur le support moto, la charge est même très rapide, sans que j'ai fait des mesures : sur des petites ballades (une heure) j'ai souvent constaté que la charge était passée de très basse à 100%.

Pour garder de la batterie sur le nav V, il faut faire une procédure d'arrêt (un appui long sur le bouton jusqu'à l'apparition du message 'éteindre ?' puis confirmer) car par défaut il fait une mise en veille. Attention le message qui apparait sur le GPS lorsque l'on coupe le contact de la moto est trompeur même s'il propose d'étreindre le nav v en réalité il fait une mise en veille. Donc il faut penser à l'éteindre.

V vroumvroum
Le.phenix
Le.phenix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par vinyjv Sam 18 Avr 2015 - 8:59

OK , tout s'explique , je ne l’éteignez pas lorsque je l'enlevai de la moto , avec le IV cela n'arriver pas ; merci pour les infos et bon weekend ; amicalement : viny.

vinyjv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Je déterre ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau !

Message par FAURIE Jean-Claude Jeu 4 Oct 2018 - 8:25

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Navigator VI et de mettre en place la batterie. Quand je le branche, avec le cordon fournit avec le GPS, à l'ordinateur sous Win 10 j'ai, sur l'écran du GPS, l'image de la liaison par contre je ne le voit pas apparaitre dans l'explorateur de mon ordi. ( la petite icône figurant les connexion USB n'est pas non plus cochée...).
Peut être un problème de charge batterie, car effectivement GPS déconnecté de l'ordi la jauge est en position basse ! Pourtant j'ai laissé le GPS branché toute la nuit ( GPS en arrêt ) !!!
N'y a t il pas une indication de charge visible dans cette situation ( GPS en arrêt ) ?
Combien de temps dur la charge de la batterie la première fois c'est à dire à la mise en service du GPS ( petite précision je charge à partir de mon chargeur de Téléphone qui charge à 1.5 A ) ?

De plus à chaque fois que je met en charge ( charge interrompue pour exécuter des manip. ) j'ai l'invite systématiquement d'acceptation du " contrat de licence " => est ce normal ?

Quand je met en charge GPS en service ( écran avec "ou aller" et " Afficher carte + les 3 boutons en bas d'écran ) la jauge de la batterie est verte "zébrée" d'un éclair. Dois je laisser mon GPS ainsi pour que la charge s'effectue ?

Merci de vos réponses.

FAURIE Jean-Claude
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par Luc54 Jeu 4 Oct 2018 - 13:31

Bonjour,

Mes réponses en bleu...
FAURIE Jean-Claude a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon Navigator VI et de mettre en place la batterie. Quand je le branche, avec le cordon fournit avec le GPS, à l'ordinateur sous Win 10 j'ai, sur l'écran du GPS, l'image de la liaison par contre je ne le voit pas apparaitre dans l'explorateur de mon ordi. ( la petite icône figurant les connexion USB n'est pas non plus cochée...). Pour voir ton Navigator dans l'explorateur Windows, il doit d'abord être placé en mode "Mass storage" (chercher ce mode dans le forum).
...
De plus à chaque fois que je met en charge ( charge interrompue pour exécuter des manip. ) j'ai l'invite systématiquement d'acceptation du " contrat de licence " => est ce normal ? Oui… Jusqu'à ce qu'il ait chopé les satellites.

Quand je met en charge GPS en service ( écran avec "ou aller" et " Afficher carte + les 3 boutons en bas d'écran ) la jauge de la batterie est verte "zébrée" d'un éclair. Dois je laisser mon GPS ainsi pour que la charge s'effectue ? Oui.

Merci de vos réponses.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par FAURIE Jean-Claude Ven 5 Oct 2018 - 9:15

Ok, merci Luc54
Je regarde sur le forum "Mass storage"

FAURIE Jean-Claude
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par Monique Ven 5 Oct 2018 - 9:19

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie Empty Re: Charge batterie

Message par FAURIE Jean-Claude Ven 5 Oct 2018 - 14:14

Bon maintenant c'est Ok => je le vois et j'ai pu faire la mise à jour.

C'est vraie j'ai été au plus court et je vais m'appliquer à lire toutes les recommandations et explications :
*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FAURIE Jean-Claude
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum