Question de novice !
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
Question de novice !
J'ai un problème sur les différents formats proposés par mon GPS : je dois indiquer comme coordonnées, par ex : N 44° 11' 29". Comment faire puisque tous les formats me propose un nombre de chiffres supérieur ?
Je suis complètement débutante et un peu (beaucoup !) perdue.... Si vous pouvez m'aider en me donnant les bases, merci d'avance.
Je suis complètement débutante et un peu (beaucoup !) perdue.... Si vous pouvez m'aider en me donnant les bases, merci d'avance.
miette- 0 sat
Re: Question de novice !
Tu rajoutes un point et un zéro à la fin... Ça fera N 44° 11' 29.0"
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Dans l'exemple 44° 11' 29" il s'agit de degré (º) minutes (') et secondes (") donc le format hdddº mm' ss.s"
Comme l'a dit Luc on remplace les chiffres manquants par des zéros.
5º c'est aussi 05º
7" c'est 07.0" (le point est une virgule, il s'agit de la notation américaine des nombres décimaux)
Attention, on ne choisit pas le format en fonction du nombre de chiffres mais en fonction des unités utilisées,… puisque tous les formats me propose un nombre de chiffres …
Dans l'exemple 44° 11' 29" il s'agit de degré (º) minutes (') et secondes (") donc le format hdddº mm' ss.s"
Comme l'a dit Luc on remplace les chiffres manquants par des zéros.
5º c'est aussi 05º
7" c'est 07.0" (le point est une virgule, il s'agit de la notation américaine des nombres décimaux)
Invité- Invité
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
J'avais bien choisi le bon format, mais en fait, je butais sur les secondes. Donc, pour l'exemple que je vous donnais, les coordonnées E sont : 3° 12' 16 ", je dois donc noter : 003° 12' 16.0 " ? (ce sont les coordonnées d'un camping).
J'avais bien choisi le bon format, mais en fait, je butais sur les secondes. Donc, pour l'exemple que je vous donnais, les coordonnées E sont : 3° 12' 16 ", je dois donc noter : 003° 12' 16.0 " ? (ce sont les coordonnées d'un camping).
miette- 0 sat
Bonjour,
Miette, tu as tout compris
Ton camping se trouverait chemin de Brouillet, à côté de Le Rozier (je sais... On dit du Rozier mais j'avais envie de l'écrire comme ça) et de Peyreleau.
Miette, tu as tout compris
Ton camping se trouverait chemin de Brouillet, à côté de Le Rozier (je sais... On dit du Rozier mais j'avais envie de l'écrire comme ça) et de Peyreleau.
Luc54- 7 sat
Oui, c'est ça ! Un endroit très agréable sous un soleil magnifique !!
Encore merci de m'avoir éclairée. Je mettrai tout ça en pratique d'ici peu
Encore merci de m'avoir éclairée. Je mettrai tout ça en pratique d'ici peu
miette- 0 sat