Itinéraire sur 2597LMT (utilisation)

+2
Claude-Trotteur
jackouille
6 participants

Itinéraire sur 2597LMT (utilisation) Empty Itinéraire sur 2597LMT (utilisation)

Message par jackouille Sam 30 Mai 2015 - 9:05

Bonjour
Encore une question sur les itinéraires (il y en a tellement sur le formum :-) et surtout s'en servir sur le 2597 (enfin si il peut).
Bref si j'ai bien compris dans ce gps on parle de "gérer" les itinéraires.

J'ai rentré en test un iti avec mapsource (ai pas trouvé avec basecamp que je découvre).
Super il me l'à même découpé en 4 morceaux car il y avait trop d'étapes
Dans le gps, je vais dans planificateur de trajet et là je vois les 4 étapes, je choisi le premier mais il m'envoi que sur les wpts.... grrrr
Donc faudrait il que je rentre a chaque fois le choix du wpt pour avancer ?
Y a pas moyen qu'il lise l'iti d'un seul coup ?

Me suis je bien exprimé...
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sur 2597LMT (utilisation) Empty Re: Itinéraire sur 2597LMT (utilisation)

Message par Claude-Trotteur Sam 30 Mai 2015 - 18:50

Bonjour,
jackouille a écrit:Super il me l'à même découpé en 4 morceaux car il y avait trop d'étapes
Dans le gps, je vais dans planificateur de trajet et là je vois les 4 étapes, je choisi le premier mais il m'envoi que sur  les wpts.... grrrr
Avec MapSource vérifie avant d'envoyer un itinéraire au 2597 que seule la case "Itinéraire" est cochée.
Au lieu de faire compliqué tout de suite avec beaucoup d'étapes, essaye de t’entraîner avec des itinéraires simples. Avec le 2597 ça marche tout seul, tu récupères facilement tes itinéraires.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Itinéraire sur 2597LMT (utilisation) Empty Re: Itinéraire sur 2597LMT (utilisation)

Message par jackouille Sam 30 Mai 2015 - 21:41

Merci j'ai remarqué que cela se faisait tout seul
J'ai plusieurs iti que l'on m'à donné sur l'espagne pour cet été mais mon problème n'est pas de faire compliqué puisque je ne fais rien Rolling Eyes

Mon problème où alors il n'y en a pas je le verrais une fois en situation c'est de mettre en route l'iti avec le gps.
Quand je le choisi dans "planificateur de trajet" il n'apparait que les dizaines de wpts....re grrrr
et me propose de choisir un wpt de départ..peut être qu'une fois sur place la suite se lancera tout seul Smile
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 1 Juin 2015 - 10:31

Bonjour,

Va voir ces tutos, ça t'éclairera peut-être un peu :
- créer un itinéraire directement sur le GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- modifier un itinéraire (avec BaseCamp ou directement sur le GPS) pour changer les étapes en points de passage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- simuler un itinéraire ayant un point de départ différent de ta position actuelle (en France ou à l'étranger) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Le Briard Lun 1 Juin 2015 - 12:26

J'interviens sur ce sujet sans pourtant vouloir polémiquer mais je lis régulièrement des membres de ce forum vouloir absolument bidouiller des itinéraires sur basecamp où autre en se prenant la tête alors qu'il est si simple de demander au GPS de nous emmener a une adresse .
J'utilise le mien tous les jours avec plusieurs adresses de livraison, et je lui indique au fur et a mesure alors je ne comprend pas trop l’intérêt de vouloir tout tracer d'avance sur une carte.
Idem lorsque je livre a plusieurs centaines de kilomètres du point de départ .
Cela dit, il y a un truc que je n'ai peut-être pas compris ?
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat

Message par maloya06 Lun 1 Juin 2015 - 12:49

Le Briard a écrit:
J'interviens sur ce sujet sans pourtant vouloir polémiquer mais je lis régulièrement des membres de ce forum vouloir absolument bidouiller des itinéraires sur basecamp où autre en se prenant la tête alors qu'il est si simple de demander au GPS de nous emmener a une adresse .
J'utilise le mien tous les jours avec plusieurs adresses de livraison, et je lui indique au fur et a mesure alors je ne comprend pas trop l’intérêt de vouloir tout tracer d'avance sur une carte.

Bien sur au jour le jour , aucun intérêt , mais pour préparer mon voyage ( moto ) de 2000-2500 kms , j'essaye de programmer ( sur Base camp ) des trajets de 250-300 Kms/ jour en choisissant les routes de campagne plutôt viroleuses , et je passe comme ça exactement où j'ai envie de passer , sans que ce soit le GPS qui décide et me fasse passer par le plus direct et rapide , avec autoroutes et nationales blindées de trafic .
Quand j'étais à Paris à Pâques , j'ai fait comme toi , pour trouver l'hôtel , l'endroit où habitait ma filleule , etc ..., bien pratique aussi au coup par coup .
Michel.

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Le Briard Lun 1 Juin 2015 - 12:51

Merci Michel pour la précision, la en effet je pige mieux . Very Happy
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat

Message par jackouille Lun 1 Juin 2015 - 17:15

Le Briard a écrit:

Idem que Michel
Mes GPS ne me servent qu'à suivre un itinéraire qui m'aidera a utiliser routes et pistes hors des sentiers battus.
Là j'ai 2 parcours au format gpx (que je ne bidouillerais pas) qui sont tout prêt pour se ballader sur 2000 kms entre l'Espagne et le Portugal.
Pour prendre l'autoroute, du gas oil et aller au supermarché je n'ai pas besoin d'un gps.
Le problème c'est d'avoir un gps pas trop cher qui puisse lire ces parcours et c'est là le problème... ;-)
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat

Message par cmoifrancky Lun 1 Juin 2015 - 18:25

En ce qui me concerne, j'utilise ITN Converter, enregistre le parcour en .GPX et "copié/collé" sur la carte mémoire du gps et ça fonctionne super bien. J'avais testé avec BaseCamp, ça fonctionne très bien aussi mais j'y passais plus de temps comme je ne connaissais pas trop le logiciel et que je n'ai pas envie de me plonger dedans.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Message par jackouille Lun 1 Juin 2015 - 21:35

Monique a écrit:Bonjour,

Va voir ces tutos, ça t'éclairera peut-être un peu :
- créer un itinéraire directement sur le GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- modifier un itinéraire (avec BaseCamp ou directement sur le GPS) pour changer les étapes en points de passage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- simuler un itinéraire ayant un point de départ différent de ta position actuelle (en France ou à l'étranger) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci top
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat