[résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

Message par webmania Ven 12 Juin 2015 - 23:51

bonjour à tous,
Je suis allé sur openstreetmap pour télécharger la carte .img de la Guadeloupe et la Martinique, j'ai sélectionné les 4 dalles sans problème, reçu le mail avec le lien de téléchargement qui s'est très bien passé, j'ai renommé la carte car j'ai déjà la carte du Maroc installée, jusque là tout va bien sauf que le gps ne reconnait pas la carte après l'avoir collée dans le dossier garmin de la carte sd, elle ne figure pas dans la liste des cartes après maints redémarrages. si quelqu'un connait la solution ou connait une carte routable Guadeloupe / Martinique qui fonctionne, merci d'avance. J ai la carte Europe CN NTU 2015.30 3D, OSM généric Routable (63241023)qui doit correspondre au Maroc et CN Europe NTU 2015.30 ALL.
Encore merci pour vos lumières.

webmania

webmania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

Message par Claude-Trotteur Sam 13 Juin 2015 - 6:49

Bonjour,

As-tu vérifié si tu n'avais pas déjà la carte routable Guadeloupe / Martinique avec CN Europe NTU 2015.30, comme c'est le cas avec 2015.40 et la dernière mise à jour 2016.10 ?

Peux-tu nous dire comment as-tu renommé la carte Guadeloupe / Martinique pour la placer dans le dossier Garmin de ta carte SD ?


Dernière édition par Claude-Trotteur le Sam 13 Juin 2015 - 15:50, édité 1 fois (Raison : Question supplémentaire)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

Message par webmania Dim 14 Juin 2015 - 0:19

Bonsoir Claude,
Merci pour ton post, je l'ai renommée"Guadeloupe Martinique 062015gmapsupp.img" car la carte du Maroc est déjà présente avec le nom par défaut. J'ai fait une recherche d'adresse en Guadeloupe et Martinique sans succès pour voir si la carte est installée. avec garmin express on ne me propose pas de mise à jour et visiblement je n'ai pas la dernière carte installée.
Cordialement.

webmania

webmania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

Message par Claude-Trotteur Dim 14 Juin 2015 - 7:55

Bonjour,

Essaye de renommer cette carte gmapprom1.img ou gmapoem.mg dans le dossier Garmin de ton Nüvi. Il n'est pas sûr qu'elle soit reconnue sur la carte SD, dis nous ce qu'il en est.

J'ai souvenir que des anciens Nüvi n'acceptaient qu'une seule carte nommée gmapsupp.img dans le dossier Garmin de la carte SD. Par contre, il était possible d'ajouter une carte supplémentaire dans le dossier Garmin racine du GPS en la nommant gmapsupp.img,  gmapprom1.img ou gmapoem.img. Si tu le peux, met alors cette carte dans la racine de ton GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

Message par Monique Dim 14 Juin 2015 - 8:29

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Suspect Comment se fait-il qu'avec un modèle "LMT", tu n'aies pas mis ta carte CN Europe NTU 2015.30 à jour ? Ce serait plus simple ! On en est à la version 2016.10 depuis le mois de mars.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

Message par Claude-Trotteur Dim 14 Juin 2015 - 9:19

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de vérifier avec un mon ancien ordinateur, la carte Martinique / Guadeloupe est présente et parfaitement routable sur la carte City Navigator Europe NTU 2015.30 que tu possèdes.

Sur ton Nüvi, il suffit de "dézoomer" et de "rezoomer" sur les Antilles pour la voir.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

Message par webmania Dim 14 Juin 2015 - 16:47

Bonjour à vous,

sur myGarmin on ne me proposait pas de mise à jour cartographique, en suivant vos conseils, j'ai lancé Garmin Express et j'ai pu mettre à jour la carte avec CN2016.10. Donc je pense que mon problème est résolu car si je zoome sur les antilles les villes sont visible en points verts.
Encore merci à vous.
Cordialement.

webmania

webmania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] carte guadeloupe et martinique routable pour 3790LMT

Message par Digit320 Sam 27 Aoû 2016 - 5:00

Il n'y a pas besoin d'installer la carte Guadeloupe/Martinique, si tu possèdes déjà la cartographie Europe....les DOM sont inclus dedans.
Je viens d'utiliser mon GPS en Guadeloupe cet été sans télécharger de carte au préalable....

Les agences de location de voiture me demandait 45€ pour l'option GPS. J'ai préféré ramener le miens... Twisted Evil
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum