Carte routière du Maroc
5 participants
Page 1 sur 1
Carte routière du Maroc
Bonjour,
Je cherche à installer sur mon Camper 760 LMT, une carte du Maroc détaillée.
Qulle extension portent ces cartes et où l'installer sur GPS.
Y a t'il plusieurs fichiers ou un seul.
Merci pour votre aide
Je cherche à installer sur mon Camper 760 LMT, une carte du Maroc détaillée.
Qulle extension portent ces cartes et où l'installer sur GPS.
Y a t'il plusieurs fichiers ou un seul.
Merci pour votre aide
DOMY 48- 1 sat
Re: Carte routière du Maroc
Bonjour,
Tu peux télécharger une carte routable OSM gratuite du Maroc ICI. Il te suffira de placer le fichier gmapsupp.img dans le dossier Map de ta carte SD.
Tu peux télécharger une carte routable OSM gratuite du Maroc ICI. Il te suffira de placer le fichier gmapsupp.img dans le dossier Map de ta carte SD.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour claude-trotteur,
Je viens de faire ce que tu me dis sauf que le fichier "map" est un sous dossier de "themes" ?
Sur ma carte SD, il n'y a pas de dossier "map"
Tous les fichiers qui se trouvent sur "map" ont une extension "kmtf sauf "gmapsupp.img" avec extension "img"
Est-ce normal
Je viens de faire ce que tu me dis sauf que le fichier "map" est un sous dossier de "themes" ?
Sur ma carte SD, il n'y a pas de dossier "map"
Tous les fichiers qui se trouvent sur "map" ont une extension "kmtf sauf "gmapsupp.img" avec extension "img"
Est-ce normal
DOMY 48- 1 sat
Peux tu créer un dossier Map sur ta carte SD et y placer le fichier gmapsupp.img de la carte du Maroc.
Claude-Trotteur- 6 sat
Le dossier Themes > Map de la mémoire interne contient les fichiers de personnalisation de l'affichage de la carte.le fichier "map" est un sous dossier de "themes" ?
Le fichier gmapsupp.img du Maroc n'a rien à faire dans ce dossier-là, retire-le et place-le sur la microSD comme indiqué par Claude-Trotteur.Tous les fichiers qui se trouvent sur "map" ont une extension "kmtf sauf "gmapsupp.img" avec extension "img"
Monique- *
Merci Monique,
C'est ce que j'ai fait sur les conseils de claude trotteur et ça fonctionne.
Merci beaucoup de votre aide.
C'est vrai que ça fait longtemps que j'utilise des GPS mais c'est la première année où j'essaie de comprendre la logique de ces appareils.
C'est ce que j'ai fait sur les conseils de claude trotteur et ça fonctionne.
Merci beaucoup de votre aide.
C'est vrai que ça fait longtemps que j'utilise des GPS mais c'est la première année où j'essaie de comprendre la logique de ces appareils.
DOMY 48- 1 sat
Bonsoir,
Peux t'on faire la même chose avec un 1490 ??
Merci de vos réponse et bonne soirée
Peux t'on faire la même chose avec un 1490 ??
Merci de vos réponse et bonne soirée
PHIL2356- 1 sat
Bonjour,
Essaye de placer le fichier "gmapsupp.img" dans le dossier Garmin de ton nuvi.PHIL2356 a écrit:Peux t'on faire la même chose avec un 1490 ??
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Tu peux (si la place libre est insuffisante en mémoire interne) le placer dans le dossier Garmin de la SD, à condition qu'il n'y ait pas déjà un fichier du même nom dans ce dossier (auquel cas il faudrait renommer ce fichier).Essaye de placer le fichier "gmapsupp.img" dans le dossier Garmin de ton nuvi.
Monique- *
Bonjour Monique,
Ma carte du Maroc fonctionne très bien sur mon GPS (sur les conseils de claude trotteur) mais si j'ai bien compris, à chaque fois qu'on télécharge une carte, elle s'intitule toujours "gmapsupp.img" d'où comme tu le précise, on se sait plus carte du pays.
Et si j'ai bien compris, on peut renommer ces fichiers.
Exemple pour pour moi, je peux remplacer sur ce fichier "gmapsupp.img" et mettre "Maroc.img"
Est-ce correct.
Merci
Ma carte du Maroc fonctionne très bien sur mon GPS (sur les conseils de claude trotteur) mais si j'ai bien compris, à chaque fois qu'on télécharge une carte, elle s'intitule toujours "gmapsupp.img" d'où comme tu le précise, on se sait plus carte du pays.
Et si j'ai bien compris, on peut renommer ces fichiers.
Exemple pour pour moi, je peux remplacer sur ce fichier "gmapsupp.img" et mettre "Maroc.img"
Est-ce correct.
Merci
DOMY 48- 1 sat
@DOMY 48 : Oui. Tu peux renommer un fichier gmapsupp.img en Maroc.img ou en cequetuveux.img (mais en évitant les accents et les caractères spéciaux dans le nom que tu donnes) sur les modèles assez récents.
Monique- *
Bonjour,
j'ai fais ce que vous avez dis, pour un 1490 LMT, mis la carte du Maroc sur la carte SD, dans le dossier Garmin, dans le sous dossier Map , après avoir renommé en Maroc.img, mais comment y accéder ? je sais je suis un peu nul, mais .... MERCI DE VOS CONSEIL
j'ai fais ce que vous avez dis, pour un 1490 LMT, mis la carte du Maroc sur la carte SD, dans le dossier Garmin, dans le sous dossier Map , après avoir renommé en Maroc.img, mais comment y accéder ? je sais je suis un peu nul, mais .... MERCI DE VOS CONSEIL
PHIL2356- 1 sat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ouille!!! J'ai l'impression que tu mélanges tout. Pour le Nuvi 1490, il ne faut pas créer de sous-dossier Map dans le dossier Garmin de la microSD (et pas pour les autres Nuvi non plus d'ailleurs). Il faut placer le fichier Maroc.img dans le dossier Garmin de la microSD.
Quand tu redémarreras ton Nuvi, tu devrais voir la carte OSM du Maroc dans la liste des cartes dans le menu Outils (ou Paramètres) de ton GPS.
Quand tu redémarreras ton Nuvi, tu devrais voir la carte OSM du Maroc dans la liste des cartes dans le menu Outils (ou Paramètres) de ton GPS.
Monique- *
Merci pour cette première réponse, voila qui est fait, mais comment y accède t'on ?
Encore merci pour tout ce temps que tu consacre
Encore merci pour tout ce temps que tu consacre
PHIL2356- 1 sat
Bonsoir,
Entre temps j'ai réussi à mettre cette foutue carte, ce n'est pas évident pour un nul, mais ca marche , encore un grand merci , un grand bravo pour ce forum et tout ces conseil.
Entre temps j'ai réussi à mettre cette foutue carte, ce n'est pas évident pour un nul, mais ca marche , encore un grand merci , un grand bravo pour ce forum et tout ces conseil.
PHIL2356- 1 sat
bonjour je narive pas avec la carte du maroc jai etait obliger de remetre une carte sd car pour mise a jour garmin du 2340LMT
depuis jai plus la carte du maroc jai pourtant mis gmapsupp.img dans garmin de la carte sd merci pour votre reponse et bonne journee
depuis jai plus la carte du maroc jai pourtant mis gmapsupp.img dans garmin de la carte sd merci pour votre reponse et bonne journee
MAMOU- 1 sat
Bonjour Mamou,
Un fichier écrasé ou effacé, ça arrive au moment d'une MAJ des cartes si un fichier présent sur la SD a le même nom que celui de la nouvelle carte (par exemple "gmapsupp.img").
Il faut commencer par renommer le fichier gmapsupp.img (celui de la carte du Maroc) en Maroc.img sur ton ordinateur. Après, tu pourras recopier le fichier Maroc.img dans le dossier Garmin de la SD.
Un fichier écrasé ou effacé, ça arrive au moment d'une MAJ des cartes si un fichier présent sur la SD a le même nom que celui de la nouvelle carte (par exemple "gmapsupp.img").
Il faut commencer par renommer le fichier gmapsupp.img (celui de la carte du Maroc) en Maroc.img sur ton ordinateur. Après, tu pourras recopier le fichier Maroc.img dans le dossier Garmin de la SD.
Monique- *
re bonjour jai deja fait ce que vous dite (renome le fichier en maroc.img mais cela ne marche pas la carte maroc pas reconu dans outils mes cartes merci bonne journee
MAMOU- 1 sat
RE BONJOUR non il sagitdune carte gratuite pris sur ton site pour mon GARMIN 2340LMTapre vouloir faire une mise jour avec g express il me dit pas asser de memoire donc jai mis une nouvelle carte sd de 16giga et la mise ajour a debuter puis beuguer la mise a jour et2016.10 depuis pllus de carte maroc qui saffiche ni de connexion de g express ni mapsource map install basecamp ni webupdater par contre le gps fonctionne merci
MAMOU- 1 sat
Le Mer 29 Juil 2015 - 10:37M, AMOU a écrit:RE BONJOUR non il sagitdune carte gratuite pris sur ton site pour mon GARMIN 2340LMTapre vouloir faire une mise jour avec g express il me dit pas asser de memoire donc jai mis une nouvelle carte sd de 16giga et la mise ajour a debuter puis beuguer la mise a jour et2016.10 depuis pllus de carte maroc qui saffiche ni de connexion de g express ni mapsource map install basecamp ni webupdater par contre le gps
Dernière édition par Monique le Lun 3 Aoû 2015 - 18:55, édité 1 fois (Raison : mise en place des balises de la citation)
MAMOU- 1 sat