itinéraire
+3
Claude-Trotteur
Sergio
Luc54
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
itinéraire
bonjour je possede un camper 760 lmt
et je voudrais savoir si dans la planification de trajet
exemple de ville en ville mais sans passer dans les centre ville
merçi
merçi
Sergio- 7 sat
Re: itinéraire
Bonjour,Sergio a écrit:bonjour je possede un camper 760 lmt
merçi
Désolé mais ta question me semble plutôt curieuse.
La destination "ville" désigne le centre de la ville en question (en général la mairie), comment veux-tu que le GPS puisse interpréter ta demande qui est en fait :
Aller au centre ville sans y aller ?
Pour utiliser le planificateur, si j'ai bien compris ta demande, tu places des points de passage "effectifs", soit à partir des coordonnées, favoris, points d'intérêts, … ou directement sur la carte (avec l'option "parcourir la carte"). Dans ce dernier cas il faut zoomer suffisamment (surtout s'il y a des routes à voies séparéées).
jpedro- Invité
Bonjour si j'ai bien compris le sens de ta phrase tu veux programmer un itinéraire multi-étapes sans passer par les centres-villes
rien de plus simple il suffit de choisir Parcourir la carte au lieu de Ville et de pointer ton lieu de passage avec assez de zoom pour le positionner exactement sur la voie droite de ton sens de circulation sinon bonjour les demi-tours
Jpedro a répondu avant moi... Tant pis !
rien de plus simple il suffit de choisir Parcourir la carte au lieu de Ville et de pointer ton lieu de passage avec assez de zoom pour le positionner exactement sur la voie droite de ton sens de circulation sinon bonjour les demi-tours
Jpedro a répondu avant moi... Tant pis !
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Sur le plan logiciel, ce n'est pas difficile à faire, seul Garmin serait en mesure de le proposer.
L'idée à soumettre à Garmin est la suivante (on peut toujours rêver ) :
- Il suffirait de définir un itinéraire avec des étapes passant par le centre des villes.
- Une option "Éviter le centre ville" recalculerait l'itinéraire, d'un point "A" situé 5 km avant la ville à un point "B" situé 5 km après, en passant directement de "A" à "B" évitant ainsi le centre de chaque ville.
Ce genre de question a déjà été posée sur le forum avec des réponses comme celles de jpedro et de Luc54 qui montrent bien que ce n'est pas possible, c'est regrettable.xxxxxx a écrit:bonjour je possede un camper 760 lmt
Sur le plan logiciel, ce n'est pas difficile à faire, seul Garmin serait en mesure de le proposer.
L'idée à soumettre à Garmin est la suivante (on peut toujours rêver ) :
- Il suffirait de définir un itinéraire avec des étapes passant par le centre des villes.
- Une option "Éviter le centre ville" recalculerait l'itinéraire, d'un point "A" situé 5 km avant la ville à un point "B" situé 5 km après, en passant directement de "A" à "B" évitant ainsi le centre de chaque ville.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Tu as entièrement raison, il est possible d'éviter les centres ville avec les GPS Poids lourd mais pas avec les autres, c'est bien regrettable.
Tu as entièrement raison, il est possible d'éviter les centres ville avec les GPS Poids lourd mais pas avec les autres, c'est bien regrettable.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonsoir
Claude
Avec le Camper 760LMT-(D) si il est programmé en mode CC PL 3501 kg ou 3,510 T il ne prend pas le centre ville, néanmoins attention d'être en "Temps le + court" sinon en mode "distance la + courte" il prendra le centre ville ce qui m'est arrivé ce WE. Ayant oublié de le remettre dans sa bonne configuration pour moi.
D'autre part lors de la demande d'un parcours au GPS en Temps le + court vous aurez de 1 à 3 tracés le plus souvent 2, le 1er tracé de couleur magenta évitera le centre ville mais le bleu pas toujours donc attention à votre choix.
Bonne soirée
Daniel
Claude
Avec le Camper 760LMT-(D) si il est programmé en mode CC PL 3501 kg ou 3,510 T il ne prend pas le centre ville, néanmoins attention d'être en "Temps le + court" sinon en mode "distance la + courte" il prendra le centre ville ce qui m'est arrivé ce WE. Ayant oublié de le remettre dans sa bonne configuration pour moi.
D'autre part lors de la demande d'un parcours au GPS en Temps le + court vous aurez de 1 à 3 tracés le plus souvent 2, le 1er tracé de couleur magenta évitera le centre ville mais le bleu pas toujours donc attention à votre choix.
Bonne soirée
Daniel
dlf106- Décédé
Bonjour
Concerne RV/CAMPER 760LMT(D) et carte 2016-10 mais il se pourrait que d'autres GPS aient le même soucis.
Lors de la sortie de cette dernière carte j'ai fait mes tests habituels en mode CC VL et CC PL et hormis qu'en mode CC VL < ou = à 3500 kg nous étions toujours reconnus que comme une voiture sans infos spécifiques aux CC et pas de ponts, le tracé de la route dans ce mode semblait OK.
En passant en mode CC PL cela paraissait aussi OK, il y a les ponts enfin pas nombreux et les infos sur l'état de la route
Note : je suis en CC VL 3500 kg, mais afin d'avoir le maxi d'infos sur l'état de la route j'ai affiché 3501 ou 3510 kg au GPS comme je le fait d'habitude et je n'avais pas remarqué de différence de tracé.
Seulement lors de ma dernière balade vers Cahors et remontée par Issoire ou je devais m'arrêter; sur la fin de parcours ou j'aurais du avoir 13 km il passait à 42 km... et je faisais un grand tour dans la campagne. Connaissant la route j'ai passé outre il n'y a pas d'interdit PL! Le GPS m'annonçait limite de poids?
De retour à la maison j'ai refait des simulations sur le dernier tronçon de route en affichant le poids CC de 3499 à 3510 kg et il s'avère que :
de 3499 à 3500 kg sur le parcours : 13 km mais aucune info spécifique à l'état de la route idem une voiture mais indique quand même qu'il ne sait pas si la route est praticable pour les CC. limites de vitesses 90, 110 et 130.
de 3501 à 3504 kg : 13 km mais infos sur l'état de le route et limitations de vitesses 80 et 90.
de 3505 à 3510 kg et 7 t : 42 km infos état de la route et limites de vitesses 80 et 90.
De 3501 à ... en principe l'itinéraire ne vous fera pas passer par le centre ville mais à 3500 kg si.
Vous pouvez faire vos simulations 4,2 t en essai à 3501 kg vous ne risquez rien si ce n'est peut être un chemin différent et + court.
Bonne journée et pardonnez moi de trainer en longueur
Daniel
Concerne RV/CAMPER 760LMT(D) et carte 2016-10 mais il se pourrait que d'autres GPS aient le même soucis.
Lors de la sortie de cette dernière carte j'ai fait mes tests habituels en mode CC VL et CC PL et hormis qu'en mode CC VL < ou = à 3500 kg nous étions toujours reconnus que comme une voiture sans infos spécifiques aux CC et pas de ponts, le tracé de la route dans ce mode semblait OK.
En passant en mode CC PL cela paraissait aussi OK, il y a les ponts enfin pas nombreux et les infos sur l'état de la route
Note : je suis en CC VL 3500 kg, mais afin d'avoir le maxi d'infos sur l'état de la route j'ai affiché 3501 ou 3510 kg au GPS comme je le fait d'habitude et je n'avais pas remarqué de différence de tracé.
Seulement lors de ma dernière balade vers Cahors et remontée par Issoire ou je devais m'arrêter; sur la fin de parcours ou j'aurais du avoir 13 km il passait à 42 km... et je faisais un grand tour dans la campagne. Connaissant la route j'ai passé outre il n'y a pas d'interdit PL! Le GPS m'annonçait limite de poids?
De retour à la maison j'ai refait des simulations sur le dernier tronçon de route en affichant le poids CC de 3499 à 3510 kg et il s'avère que :
de 3499 à 3500 kg sur le parcours : 13 km mais aucune info spécifique à l'état de la route idem une voiture mais indique quand même qu'il ne sait pas si la route est praticable pour les CC. limites de vitesses 90, 110 et 130.
de 3501 à 3504 kg : 13 km mais infos sur l'état de le route et limitations de vitesses 80 et 90.
de 3505 à 3510 kg et 7 t : 42 km infos état de la route et limites de vitesses 80 et 90.
De 3501 à ... en principe l'itinéraire ne vous fera pas passer par le centre ville mais à 3500 kg si.
Vous pouvez faire vos simulations 4,2 t en essai à 3501 kg vous ne risquez rien si ce n'est peut être un chemin différent et + court.
Bonne journée et pardonnez moi de trainer en longueur
Daniel
dlf106- Décédé
Merci beaucoup pour ces dernières infos. Nouveau avec mon 760, je vais enfin simplifier ma nav en + court et 3501 kg. Il reste aussi le "bon sens" qui ne doit pas rendre aveugle. Merci donc à Claude et Daniel.
pierclo- 0 sat
Bonjour Claude,Claude-Trotteur a écrit:Tu as entièrement raison, il est possible d'éviter les centres ville avec les GPS Poids lourd mais pas avec les autres, c'est bien regrettable.
Avec les Nuvi "Advance" de la gamme 2014 (pour les Nuvi "Essential" je ne sais pas), je pense qu'on peut y parvenir plus facilement qu'avec ceux de la gamme précédente en utilisant le menu des 3 barres (en bas à droite de l'écran) puis "Modifier l'itinéraire" puis "Détour par route" (qui donne un listing des noms des routes empruntées par ton itinéraire calculé ou en cours, noms de routes sur lesquels on peut appuyer pour voir l'emplacement du changement de direction et sélectionner ou non ce détour). Cela me permet sur mon 2589 d'éviter des vicinales et des petites départementales pour n'emprunter qu'une grande départementale à proximité. Je n'ai pas encore testé avec un centre ville (parce qu'en général c'est dans le centre ville que je me rends) mais j'essaierai.
[EDIT] J'ai ajouté la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *