carte SD non reconnue par Garmin 3597 LMT (Résolu)
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carte SD non reconnue par Garmin 3597 LMT (Résolu)
YES ! Et un immense merci à Jean-Pierre qui m'a guidé tout au long.
J'ai donc suivi pas à pas ses indications, puis inséré la carte sd dans le GPS, reconnecté le GPS à l'ordi: Garmin Express s'est lancé, a reconnu l'existence de la carte et a procédé à une ultime mise à jour.
Je précise, pour ceux qui suivraient ces posts et qui sont sur Mac, qu'il semble indispensable de faire HIDE avec ShowAllFiles, une fois bien sûr que les différents fichiers ont été transférés ou supprimés ou remplacés, AVANT d'éjecter quoi que ce soit (la carte sd ou a fortiori le GPS). Je ne l'avais pas fait pour la carte sd la première fois, et j'ai eu des messages d'alerte en cascade: heureusement j'avais une deuxième carte sd, j'ai tout recommencé, fait HIDE avant d'éjecter la carte, idem avec le GPS, et tout a bien fonctionné.
Merci vraiment, je n'aurais pas été capable d'y arriver seul et sans votre patience et votre clarté pédagogique (et je suppose que ce doit être agaçant parfois d'avoir affaire à un archi-débutant).
Cordialement,
Philougo
J'ai donc suivi pas à pas ses indications, puis inséré la carte sd dans le GPS, reconnecté le GPS à l'ordi: Garmin Express s'est lancé, a reconnu l'existence de la carte et a procédé à une ultime mise à jour.
Je précise, pour ceux qui suivraient ces posts et qui sont sur Mac, qu'il semble indispensable de faire HIDE avec ShowAllFiles, une fois bien sûr que les différents fichiers ont été transférés ou supprimés ou remplacés, AVANT d'éjecter quoi que ce soit (la carte sd ou a fortiori le GPS). Je ne l'avais pas fait pour la carte sd la première fois, et j'ai eu des messages d'alerte en cascade: heureusement j'avais une deuxième carte sd, j'ai tout recommencé, fait HIDE avant d'éjecter la carte, idem avec le GPS, et tout a bien fonctionné.
Merci vraiment, je n'aurais pas été capable d'y arriver seul et sans votre patience et votre clarté pédagogique (et je suppose que ce doit être agaçant parfois d'avoir affaire à un archi-débutant).
Cordialement,
Philougo
philougo- 1 sat
Content pour toi.
- un clic sur le petit triangle à droite du nom (mode liste)
- sélectionner le périphérique et le mettre dans la corbeille
- sélectionner le périphérique et utiliser "Ejecter" du menu fichier.
Non, il n'y a pas de rapport, ShowAllFiles ne joue aucun rôle sur l'éjection de la SD ou du GPS, j'éjecte pratiquement toujours le GPS en restant en mode "fichiers visibles" par contre il faut toujours faire une éjection propre d'un périphérique et passer soit par :il semble indispensable de faire HIDE avec ShowAllFiles …
- un clic sur le petit triangle à droite du nom (mode liste)
- sélectionner le périphérique et le mettre dans la corbeille
- sélectionner le périphérique et utiliser "Ejecter" du menu fichier.
jpedro- Invité
oui, j'avais bien fait une éjection propre ("éjection" par menu fichier).
mais bon, pas grave, l'essentiel est que le GPS fonctionne maintenant.
cordialement,
Philougo
mais bon, pas grave, l'essentiel est que le GPS fonctionne maintenant.
cordialement,
Philougo
philougo- 1 sat
Bonjour,
Ok, Claude, je comprends mieux le problème rencontré par philougo, probablement du aux "fichiers fantômes" utilisés par OS X (DS_Store, .Trashes, etc …).
Ok, Claude, je comprends mieux le problème rencontré par philougo, probablement du aux "fichiers fantômes" utilisés par OS X (DS_Store, .Trashes, etc …).
jpedro- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2