(RESOLU) Utilisation de BASECAMP sur un deuxième ordinateur (en voyage)

3 participants

(RESOLU) Utilisation de BASECAMP sur un deuxième ordinateur (en voyage) Empty (RESOLU) Utilisation de BASECAMP sur un deuxième ordinateur (en voyage)

Message par GUIGUI136 Sam 3 Oct 2015 - 18:37

Bonjour à tous,

Actuellement j’utilise BASECAMP sur un ordinateur principal (W 7) avec la carte EUROPE que je charge dessus en même temps que sur mon GPS nuvi 2589 (lors des mises à jour).

En voyage j’emporte un NOTE BOOK (également W7), m’est-il possible d’y mettre BASECAMP et de l’utiliser pour  tracer/installer ou modifier des itinéraires sur mon GPS ? Il me semble avoir compris qu’il m’était impossible d’avoir ma carte sur 2 ordinateurs différents …

Merci par avance.

Dernière édition par GUIGUI136 le Dim 4 Oct 2015 - 9:19, édité 1 fois

GUIGUI136
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Utilisation de BASECAMP sur un deuxième ordinateur (en voyage) Empty Re: (RESOLU) Utilisation de BASECAMP sur un deuxième ordinateur (en voyage)

Message par Monique Sam 3 Oct 2015 - 19:06

Bonjour GUIGUI136,

Tu as mal compris :
- une même cartographie peut se trouver installée sur plusieurs ordinateurs différents. C'est mon cas avec CN Europe NTU 2016.10 (de mon Nuvi 2589) et CN Europe NT 2016.10 (de mon Nuvi 510) installées toutes les 2 dans BaseCamp sur mon PC de bureau, sur mon portable et sur ma tablette.
- une même cartographie ne sera déverrouillée/ne fonctionnera que sur/pour un seul GPS (sauf, évidemment, si tu la possèdes aussi sur un autre GPS "LM" ou "LMT", auquel cas elle sera déverrouillée pour tes 2 GPS dans BaseCamp).
Monique
Monique
*
*

(RESOLU) Utilisation de BASECAMP sur un deuxième ordinateur (en voyage) Empty Re: (RESOLU) Utilisation de BASECAMP sur un deuxième ordinateur (en voyage)

Message par milsabords Sam 3 Oct 2015 - 19:16

GUIGUI136 a écrit:Bonjour à tous,
Il me semble avoir compris qu’il m’était impossible d’avoir ma carte sur 2 ordinateurs différents …

Je pense que non.
Si tu as téléchargé la carte sur ton PC, tu peux copier le dossier c:\Program Data\Garmin sur l'autre, et y installer la carte (cherche les fichiers .msi) dans un répertoire de ton choix. Si non, installe Garmin Express sur le notebook, et télécharge la carte sur le PC seulement, pour l'installer dans un répertoire de ton choix.

Ensuite Base Camp et Mapsource la trouveront via les clés du registre créées lors de l'installation.

milsabords
4 sat
4 sat

Message par GUIGUI136 Sam 3 Oct 2015 - 21:04

Donc si je comprends bien, j'installe BASECAMP sur mon NOTEBOOK et aussi Garmin Express et après je peux charger, par Garmin express, la carte EUROPE sur celui-ci sans la charger de nouveau sur mon GPS (ou elle est installée déjà avec mon ordinateur principal). Et après préparer mes circuits sur l'un ou l'autre des ordis et ensuite les charger sur mon GPS. A chaque mise à jour de la cartographie il faudra donc qu'avec mon ordi principal je charge celle-ci sur cet ordi et mon GPS (encochant les bonnes cases) et après uniquement sur mon NOTEBOOK, le site GARMIN se débrouillant pour savoir que j'en ai le droit (bien sûr en utlisant le même identifiant ...).

GUIGUI136
4 sat
4 sat

Message par milsabords Sam 3 Oct 2015 - 22:44

Bonsoir,

Suis les conseils qu'on t'a donnés, reviens ici si tu as des problèmes.

Pour les prochaines versions des cartes, sou Garmin Express, télécharge vers PC et GPS. Ensuite tu pourras copier les fichiers d'installation d'un PC à l'autre et faire la seconde installation en local.

milsabords
4 sat
4 sat

Message par jpedro Dim 4 Oct 2015 - 7:02

Bonjour,

@ GUIGUI136 : Oui c'est ça.
et après uniquement sur mon NOTEBOOK, le site GARMIN se débrouillant pour savoir que j'en ai le droit
Pas exactement, tu devras connecter ton GPS a ton NOTEBOOK avant de lancer Garmin Express (c'est ce qui permettra au site de Garmin de trouver tes codes), dans les options de GE tu choisiras d'installer la carte uniquement sur le PC.

jpedro
Invité

Message par GUIGUI136 Dim 4 Oct 2015 - 9:18

OK. Merci à tous.

GUIGUI136
4 sat
4 sat