info trafic
2 participants
Page 1 sur 1
info trafic
bonjour..depuis un certain temps,je ne reçoit quasiment plus de signal.et un copain qui a le même idem.garmin na pas payer l’abonnement a la société.
le voyageur- 1 sat
Re: info trafic
Bonjour,
Si oui, avec le réseau RDS-TMC, on obtient moins d'informations sur l'Info-trafic et moins souvent qu'avec le "Garmin Traffic Live"*. Cela dépend aussi des régions et des routes sur lesquelles on circule (on reçoit plus d'infos quand on roule sur les autoroutes, voies rapides, grandes départementales et dans les grandes villes). De plus, j'ai constaté dans ma région que le problème signalé est assez souvent résolu quand on y arrive (sans doute à cause du temps que les infos mettent à nous parvenir avec la TMC).
Actuellement, pour la France, c'est V-Traffic (la société Mediamobile) qui est le fournisseur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques liens :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Mon Nuvi 2589LMT est appairé en Bluetooth avec mon smartphone sur lequel j'ai installé l'application Garmin Smartphone Link.
De ce fait :
- quand le Bluetooth n'est pas activé sur mon smartphone, je reçois l'Info-Trafic de la TMC ;
- quand le Bluetooth est activé sur mon smartphone, je reçois l'Info-trafic en temps réel de Garmin (le Garmin Traffic Live).
Il faut bien reconnaître que les 2 ne sont pas comparables.
Tu veux parler de l'Info-trafic Premium (TMC) qui est transmise à partir du cordon allume-cigare fourni avec ton Nuvi ?depuis un certain temps,je ne reçoit quasiment plus de signal
Si oui, avec le réseau RDS-TMC, on obtient moins d'informations sur l'Info-trafic et moins souvent qu'avec le "Garmin Traffic Live"*. Cela dépend aussi des régions et des routes sur lesquelles on circule (on reçoit plus d'infos quand on roule sur les autoroutes, voies rapides, grandes départementales et dans les grandes villes). De plus, j'ai constaté dans ma région que le problème signalé est assez souvent résolu quand on y arrive (sans doute à cause du temps que les infos mettent à nous parvenir avec la TMC).
D'où tiens-tu ça ? De quelle société parles-tu ? Jamais entendu parler de ça !garmin na pas payer l’abonnement a la société
Actuellement, pour la France, c'est V-Traffic (la société Mediamobile) qui est le fournisseur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques liens :
* Mon Nuvi 2589LMT est appairé en Bluetooth avec mon smartphone sur lequel j'ai installé l'application Garmin Smartphone Link.
De ce fait :
- quand le Bluetooth n'est pas activé sur mon smartphone, je reçois l'Info-Trafic de la TMC ;
- quand le Bluetooth est activé sur mon smartphone, je reçois l'Info-trafic en temps réel de Garmin (le Garmin Traffic Live).
Il faut bien reconnaître que les 2 ne sont pas comparables.
Monique- *
suite tmc
oui sorcière Monique.mais depuis m a j logiciel tmc lmon nuvi rst tres souvent en recherche de fournisseur et sur plus d'une dizaine de pays ue que je parcours.par rapport a 9 ou 10 mois ou il fonctionnait pas mal...je pars demain sur la Bulgarie.je vous tient au courant...
le voyageur- 1 sat