Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]
+5
goti73
Sixun
ptitibo66
Sergio
Olivier G
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ouvrir un fichier .IMG avec BaseCamp [RESOLU]
bonjour
sur le gpsmap62s cette carte ne s'affiche pas!!!!! comme pour le 64s
c'est la première fois que je teste les cartes de cette source, c'est ok en img en disque virtuel mais négatif sur gps.
sur le gpsmap62s cette carte ne s'affiche pas!!!!! comme pour le 64s
c'est la première fois que je teste les cartes de cette source, c'est ok en img en disque virtuel mais négatif sur gps.
jcphal- Invité
Bonjour,
Le gpsmap62s ne possède, d'après le site Garmin, que 1,7 giga de mémoire...
Si la carto téléchargée fait plus, il risque d'y avoir un problème...
Le gpsmap62s ne possède, d'après le site Garmin, que 1,7 giga de mémoire...
Si la carto téléchargée fait plus, il risque d'y avoir un problème...
Luc54- 7 sat
Bonsoir et merci pour cette aide collective !
Du coup je fais quoi pour que cette carte de Guyane s'affiche ?
(je confirme le fichier fait 4,6 Mo)
Pour afficher une carte dans le GPS 64s, quel chemin faut-il prendre dans les menus ?
Gestion de tracés ? Autres ?
Sergio, tu me parles d'une mise à jour, c'est à dire ?
Du coup je fais quoi pour que cette carte de Guyane s'affiche ?
(je confirme le fichier fait 4,6 Mo)
Pour afficher une carte dans le GPS 64s, quel chemin faut-il prendre dans les menus ?
Gestion de tracés ? Autres ?
Sergio, tu me parles d'une mise à jour, c'est à dire ?
Olivier G- 1 sat
Je veux juste dire que tu as téléchargé le fichier Guyane-14janv.16-default-gmapsupp, alors que moi, en suivant ton lien du post précédent, je suis tombé sur Guyana-16janv.16-default.gmapsupp qui fonctionne sans problème sur mon 64s.
Sergio- 7 sat
C'est la carte du Guyana, différent de la Guyane (française).
Mais de toutes façons je n'arrive pas à l'afficher non plus une fois mise dans le GPS.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on affiche une carte sur l'écran du GPS (menu à suivre) ? Merci
Ou alors j'ai pas mis le fichier au bon endroit ? On m'a dit dans le dossier Garmin direct.
Dans l'arborescence j'ai :
1) Garmin GPSMAP 64s (D:)
2) Garmin (comme dossier)
Je la mets où ma carte.img ?
Mais de toutes façons je n'arrive pas à l'afficher non plus une fois mise dans le GPS.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on affiche une carte sur l'écran du GPS (menu à suivre) ? Merci
Ou alors j'ai pas mis le fichier au bon endroit ? On m'a dit dans le dossier Garmin direct.
Dans l'arborescence j'ai :
1) Garmin GPSMAP 64s (D:)
2) Garmin (comme dossier)
Je la mets où ma carte.img ?
Olivier G- 1 sat
2) Dans le dossier Garmin.
Edit : je viens de télécharger ton fichier de la guyane française : aucun problème pour le lire sur le 64s
Edit : je viens de télécharger ton fichier de la guyane française : aucun problème pour le lire sur le 64s
Sergio- 7 sat
grosse erreur de ma part... Guyane et Guyana
je faisais une recherche avec "Matoury" et c'était le vide... normal avec "Georgetown" c'est bon la carte est bien visible
c'est en regardant la couverture avec device manager que j'ai vu l'énormité...
pour te positionner dessus tu utilises FIND, Villes, MENU, Georgetown (à taper comme au clavier), Terminé
(je pense que ce sont les mêmes commandes que le 62
je faisais une recherche avec "Matoury" et c'était le vide... normal avec "Georgetown" c'est bon la carte est bien visible
c'est en regardant la couverture avec device manager que j'ai vu l'énormité...
pour te positionner dessus tu utilises FIND, Villes, MENU, Georgetown (à taper comme au clavier), Terminé
(je pense que ce sont les mêmes commandes que le 62
jcphal- Invité
Ah ben voilà, c'était ça qui me manquait depuis le début, comment afficher la carte, maintenant tout est correct je vois la Guyane à l'écran !jcphal a écrit:pour te positionner dessus tu utilises FIND, Villes, MENU, Georgetown (à taper comme au clavier), Terminé
En fait c'est les bases d'utilisation du GPS qui me manquent.
Merci pour votre aide et votre patience.
Je considère le fil comme résolu, même si on s'est beaucoup éloignés du titre
J'ai une autre question qui faite suite, je vais ouvrir un nouveau fil.
Olivier
Olivier G- 1 sat
Sergio a écrit:Bonjour,
Tu fourres le fichier .img sur une microSD dans un dossier Garmin que tu crées dessus.
Tu insères la microSD dans la fente de ton ordi, tu ouvres BaseCamp et c'est tout.
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait basecamp reconnait la carte mémoire (F)
La ligne en dessous il y a un dossier intitulé :
"Données utilisateur"
Et c'est tout.
La carte n'est apparemment pas reconnue, alors qu'elle est parfaitement reconnue dans le GPS Garmin Edge 1000
zephir- 3 sat
Bonjour zephir
S'agit il de la cartographie préchargée de ton edge ou d'une autre carte ?
Si c'est celle qui est préchargée dans ton gps que tu veux afficher dans BC, il me semble que tu devrais plutot utiliser la méthode du gps virtuel.
S'agit il de la cartographie préchargée de ton edge ou d'une autre carte ?
Si c'est celle qui est préchargée dans ton gps que tu veux afficher dans BC, il me semble que tu devrais plutot utiliser la méthode du gps virtuel.
goti73- *
@ Goti73
Il ne s'agit pas d'une carte préchargée mais d'une carte gmapsupp que j'ai installée sur la micro sdcard de l'edge 1000
Il ne s'agit pas d'une carte préchargée mais d'une carte gmapsupp que j'ai installée sur la micro sdcard de l'edge 1000
zephir- 3 sat
Mais c'est une carte que tu as achetée chez Garmin ou une carte osm téléchargée sur quel site ?
Vérifies quelquechose avec Javawa Device Manager que tu télécharges là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu installes sur le pc et tu insères juste la sd .Tu lances JDM, puis Gestion des cartes, la carte doit s'afficher, tu la sélectionnes et tu vérifies si elle est bien visible dans BC, onglet en haut à gauche sinon tu cliques dessus pour la rendre visible.
Vérifies quelquechose avec Javawa Device Manager que tu télécharges là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu installes sur le pc et tu insères juste la sd .Tu lances JDM, puis Gestion des cartes, la carte doit s'afficher, tu la sélectionnes et tu vérifies si elle est bien visible dans BC, onglet en haut à gauche sinon tu cliques dessus pour la rendre visible.
goti73- *
Merci pour ton aide Goti73
Il s'agit de cartes achetées chez Garmin.
Pour les cartes OSM je télécharge directement celles qui sont compatibles "mapsource".
Tout s'affiche très bien sur Basecamp
Ça me permet de faire la comparaison sur le PC entre les cartes gratuites et les payantes.
C'est super.
Il s'agit de cartes achetées chez Garmin.
Pour les cartes OSM je télécharge directement celles qui sont compatibles "mapsource".
Tout s'affiche très bien sur Basecamp
Ça me permet de faire la comparaison sur le PC entre les cartes gratuites et les payantes.
C'est super.
zephir- 3 sat
Bonjour zephir,
Euh... quelque-chose me chiffonne car, dans ton autre sujet, tu as écrit :
Euh... quelque-chose me chiffonne car, dans ton autre sujet, tu as écrit :
S'agit-il de la même carte achetée chez Garmin ?J'ai transformé un fichier img en fichier map en suivant scrupuleusement le tutoriel de Biscuit du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout s'est bien passé.
Mais lorsque je veux installer la carte dans basecamp en cliquant sur le fichier "install.bat" de la map nouvellement créée j'ai ce message:
"erreur accès refusé"
Monique- *
Non, c'est une carte plus ancienne que j'avais en stock.
Je vais tester avec la carte qui se trouve dans mon gps edge 1000 en utilisant cette méthode.
Par contre avec la méthode de Goti73 j'ai pu voir dans basecamp les cartes de mon garmin
Je vais tester avec la carte qui se trouve dans mon gps edge 1000 en utilisant cette méthode.
Par contre avec la méthode de Goti73 j'ai pu voir dans basecamp les cartes de mon garmin
zephir- 3 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2