2 Problèmes : Garmin nüvi 2597LMT
+3
Monique
Luc54
HamzaKov
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
2 Problèmes : Garmin nüvi 2597LMT
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous, puisque vous êtes ma dernière chance pour trouver une solution à ce problème qui me taraude depuis l'achat du GPS (c.à.d 3mois).
Comme indiqué sur le titre du sujet, j'ai deux problèmes avec mon Garmin nüvi 2597LMT :
1) Est-ce normal d'avoir peu d'espace libre sur le disque interne, sachant que je n'ai que la City Navigator Europe NTU 2016.30 qui ne fait que 3Go normalement.
(j'ajouterai des photos plutard)
2) Je voudrais faire un voyage au Maroc en visitant toutes les villes, donc j'ai réussi à télécharger la City Navigator Middle East & Northern Africa NT 2016.10 , et j'ai installé le gmapsupp.img sur le dossier Garmin de ma microSD.
Le problème est que quand j'insère la microSD, le GPS m'affiche un message d'erreur IMPOSSIBLE DE DÉVERROUILLER LES CARTES , et je ne retrouve que la carte Européenne qui est sur sa mémoire interne.
Pourriez-vous m'aider à résourde ces deux problèmes ?
N'hesitez pas à me poser des questions si besoin.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Hamza
Je viens vers vous, puisque vous êtes ma dernière chance pour trouver une solution à ce problème qui me taraude depuis l'achat du GPS (c.à.d 3mois).
Comme indiqué sur le titre du sujet, j'ai deux problèmes avec mon Garmin nüvi 2597LMT :
1) Est-ce normal d'avoir peu d'espace libre sur le disque interne, sachant que je n'ai que la City Navigator Europe NTU 2016.30 qui ne fait que 3Go normalement.
2) Je voudrais faire un voyage au Maroc en visitant toutes les villes, donc j'ai réussi à télécharger la City Navigator Middle East & Northern Africa NT 2016.10 , et j'ai installé le gmapsupp.img sur le dossier Garmin de ma microSD.
Le problème est que quand j'insère la microSD, le GPS m'affiche un message d'erreur IMPOSSIBLE DE DÉVERROUILLER LES CARTES , et je ne retrouve que la carte Européenne qui est sur sa mémoire interne.
Pourriez-vous m'aider à résourde ces deux problèmes ?
N'hesitez pas à me poser des questions si besoin.
Bien cordialement,
Hamza
HamzaKov- 1 sat
Re: 2 Problèmes : Garmin nüvi 2597LMT
Bonsoir,
Moi j'ai une première question :
Où as-tu téléchargé la City Navigator Middle East & Northern Africa NT 2016.10
Sur le site de Garmin
Ailleurs
Sur le site de Garmin
Ailleurs
Luc54- 7 sat
Luc54 a écrit:Bonsoir,
Sur le site de Garmin
Ailleurs
Bonjour,
Non, je ne l'ai pas téléchargé sur le site de Garmin vu son prix 110€ (j'ai acheté le GPS à 130€ ), je les (Locked & Unlocked) ai téléchargé donc sur ce site XXXX
Et là, je viens de trouver sur le même site, la nouvelle version de ce que je cherche : yyyyy
Ma question est comment installer cette carte sur mon GPS sans avoir le message d'erreur
Amicalement,
Hamza
[EDIT de Monique : suppression des noms des sites et des liens illicites, interdits sur ce forum]
HamzaKov- 1 sat
Bonjour,
Ce sont des cartes commerciales de Garmin piratées, on ne t'aidera pas à les installer ni à les déverrouiller. C'est un avertissement. Merci de relire le règlement du forum que tu as accepté en t'inscrivant et notamment :
PS : Pour ta question 1) c'est normal, il n'y a pas que la taille du fichier gmapprom.img qui entre en compte dans la place occupée. Tu peux éventuellement déplacer les 3 fichiers gmapprom de la mémoire interne dans un dossier Garmin de la microSD.
Ce sont des cartes commerciales de Garmin piratées, on ne t'aidera pas à les installer ni à les déverrouiller. C'est un avertissement. Merci de relire le règlement du forum que tu as accepté en t'inscrivant et notamment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le règlement, ForumActif (qui héberge ce forum) a écrit:- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
PS : Pour ta question 1) c'est normal, il n'y a pas que la taille du fichier gmapprom.img qui entre en compte dans la place occupée. Tu peux éventuellement déplacer les 3 fichiers gmapprom de la mémoire interne dans un dossier Garmin de la microSD.
Monique- *
Bonjour,Monique a écrit:Bonjour,
Ce sont des cartes commerciales de Garmin piratées, on ne t'aidera pas à les installer ni à les déverrouiller. C'est un avertissement. Merci de relire le règlement du forum que tu as accepté en t'inscrivant et notamment :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le règlement, ForumActif (qui héberge ce forum) a écrit:- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
Merci Monique pour votre rappel à l'ordre, mais que me proposiez-vous comme solution pour mon 2ème problème
Hamza
HamzaKov- 1 sat
bonjour
sauf erreur de ma part, pour le 2ème problème je crois que c'est hyper simple... ce sera le goudron et les plumes
sauf erreur de ma part, pour le 2ème problème je crois que c'est hyper simple... ce sera le goudron et les plumes
Invité- Invité
Bonjour,
Merci pour la réponse, aprés avoir sélectionner la carte, j'ai reçu ce mail :
- Mail:
Hi,
You successfully requested a Garmin map on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Below you find a link to a webpage that shows the current status of your request.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note: Your map will only be available for 96 hours. Please make sure to check your mail often enough so you won't miss the download window.
Regards,
--
Lambertus
Et j'ai là, je viens de recevoir un 2ème mail :
- Mail2:
Hi,
Your request for a Garmin map on garmin.openstreetmap.nl is ready.
The server has generated four different configurations of your map:
* _windows.exe = Installer for Garmin BaseCamp/MapSource (Windows).
* _macosx.zip = Installer for Garmin BaseCamp/RoadTrip (Mac OSX)
* _gmapsupp.zip = Combined image for direct manual placement on the GPS device (gmapsupp.img)
* _tiles.zip = A zip file containing the tiles in the request, especially useful for Linux users (e.g. QLandkarte)
Please browse to the website listed below and download the map configuration(s) you're interested in. Your request will be available on the server for 96 hours before it's deleted.
Enjoy!
--
Lambertus
Please see the FAQ first in case of problems: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
These maps are created with OpenStreetMap data and hosting is sponsored by Oxilion. If you enjoy this service then please consider contributing to OpenStreetMap (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Beginners%27_guide) and/or using Oxilion for your hosting needs (http://www.oxilion.nl)
Que dois-je faire aprés Copier le gmapsupp sur ma microSD
Merci encore une fois
HamzaKov- 1 sat
...
Tu dois dézipper le fichier reçu gmapsupp.zip sur la µSD, dans un dossier Garmin créé à cet effet.
Tu dois dézipper le fichier reçu gmapsupp.zip sur la µSD, dans un dossier Garmin créé à cet effet.
Luc54- 7 sat
Luc54 a écrit:...
Bonjour,
Aprés avoir mis le fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin dans la µSD, le GPS ne veut plus s'allumer (il m'affiche le logo GARMIN en boucle). Pour qu'il demarre normalement, j'ai dû enlever la µSD
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Bien cordialement,
Hamza
HamzaKov- 1 sat
Tes cartes de bases sont en NT ou NTU?
Sur le site Garmin, tu aurais celle adapté e a ton GPS, sans galère
Il m'est arrivé de vouloir installé une carte NTU par le biais de mapsource , carte achetée a une relation plus que douteuse. Je me suis pris une galère mémorable.
Pour le Maroc , j'utilise un GPS Globe 4X4 avec les traces Maroc , mais beaucoup plus Cher que Garmin
Sur le site Garmin, tu aurais celle adapté e a ton GPS, sans galère
Il m'est arrivé de vouloir installé une carte NTU par le biais de mapsource , carte achetée a une relation plus que douteuse. Je me suis pris une galère mémorable.
Pour le Maroc , j'utilise un GPS Globe 4X4 avec les traces Maroc , mais beaucoup plus Cher que Garmin
Dernière édition par MisterBlack45 le Ven 11 Mar 2016 - 10:24, édité 1 fois
MisterBlack45- 3 sat
Oui pour ceux qui achètent leurs cartes mais pour Hamza car il a clairement dit dans son message d'hier à 7h58 qu'il ne voulait pas payer!MisterBlack45 a écrit:Sur le site Garmin, tu aurais celle adapté e a ton GPS, sans galère
Monique- *
Monique a écrit:Oui pour ceux qui achètent leurs cartes mais pour Hamza car il a clairement dit dans son message d'hier à 7h58 qu'il ne voulait pas payer!MisterBlack45 a écrit:Sur le site Garmin, tu aurais celle adapté e a ton GPS, sans galère
Exactement Monique, Merci pour le rappel !
Hamza
HamzaKov- 1 sat
Concernant le gmapsupp.img qui pose problème, c'est peut-être une question de taille du fichier ou de nombre de dalles/segments de cartes qu'il contient. Le Nuvi ne peut pas gérer ceux de plus de 4 Go (ni ceux contenant plus de 2025 dalles, sauf si ça a changé pour les modèles récents). Si j'ai bien vu en suivant le lien de téléchargement, le ".zip" pour le GPS ou la microSD pèse au moins 2,2 Go donc le fichier extrait beaucoup plus (regarder sa taille exacte).
Sinon, peut-être un problème lors du téléchargement ?
Monique- *
Monique a écrit:Concernant le gmapsupp.img qui pose problème, c'est peut-être une question de taille du fichier ou de nombre de dalles/segments de cartes qu'il contient. Le Nuvi ne peut pas gérer ceux de plus de 4 Go ni ceux contenant plus de 2025 dalles. Si j'ai bien vu en suivant le lien de téléchargement, le ".zip" pour le GPS ou la microSD pèse au moins 2,2 Go donc le fichier extrait beaucoup plus (regarder sa taille exacte). Pour le nombre de dalles qu'il contient, il faudrait voir avec le fichier pour Windows dans BaseCamp (ou MapSource).
Merci Monique pour l'intervention
J'ai decidé de télécharger une autre carte (plus petite) du MAROC du même site, mais j'ai toujours le même problème .
Voilà un apreçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre aide
Hamza
HamzaKov- 1 sat
Monique a écrit:Concernant le gmapsupp.img qui pose problème, c'est peut-être une question de taille du fichier
Si la µSD est bien en FAT32 ça élimine le pb de taille du fichier.
milsabords- 4 sat
... et le fichier tiles.txt liste 551 "tuiles" ...
milsabords- 4 sat
Tu es sûr de ça pour ce Nuvi ?milsabords a écrit:Si la µSD est bien en FAT32 ça élimine le pb de taille du fichier.
Monique- *
Bonjour,
J'ai dézippé le fichier avec WinRar.
Par contre, j'ai placé le fichier GMAPSUPP.IMG sur le dossier Garmin, et non sur Map.
Dois-je mettre 2 copies de GMAPSUPP.IMG (l'une sur Garmin et l'autre sur Map) ? ou juste sur Map et je supprime le dossier Garmin ?
Merci pour vos réponses.
Hamza
HamzaKov- 1 sat
milsabords a écrit:Monique a écrit:Concernant le gmapsupp.img qui pose problème, c'est peut-être une question de taille du fichier
Si la µSD est bien en FAT32 ça élimine le pb de taille du fichier.
La µSD est bien en FAT32.
Hamza
HamzaKov- 1 sat
Monique a écrit:Tu es sûr de ça pour ce Nuvi ?milsabords a écrit:Si la µSD est bien en FAT32 ça élimine le pb de taille du fichier.
Ben ... en FAT32 la taille maxi d'un fichier c'est 4Go-1 octet, nuvi ou pas.
Je viens de vérifier, la taille du gmapsup en question est un peu moins que 3.3Go.
milsabords- 4 sat
Tu ne supprimes pas le dossier Garmin...HamzaKov a écrit:... Par contre, j'ai placé le fichier GMAPSUPP.IMG sur le dossier Garmin, et non sur Map.
Dois-je mettre 2 copies de GMAPSUPP.IMG (l'une sur Garmin et l'autre sur Map) ? ou juste sur Map et je supprime le dossier Garmin ?...
Il faut placer le fichier GMAPSUPP.IMG (tout doit être en minuscule) ou bien dans Garmin ou bien dans Map mais pas dans les deux.
Luc54- 7 sat
Luc54 a écrit:Tu ne supprimes pas le dossier Garmin...HamzaKov a écrit:... Par contre, j'ai placé le fichier GMAPSUPP.IMG sur le dossier Garmin, et non sur Map.
Dois-je mettre 2 copies de GMAPSUPP.IMG (l'une sur Garmin et l'autre sur Map) ? ou juste sur Map et je supprime le dossier Garmin ?...
Il faut placer le fichier GMAPSUPP.IMG (tout doit être en minuscule) ou bien dans Garmin ou bien dans Map mais pas dans les deux.
Si j'ai bien compris, je laisse le dossier Garmin VIDE, et je mets dans le dossier Map le fichier gmapsupp.img.
Pouvez-vous me confirmer ?
Hamza
HamzaKov- 1 sat
...
Je viens de télécharger le fichier MAROC...
Je l'ai dézippé dans le dossier Garmin d'une µSD (16 GB) : ça fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite placé le même fichier dans le dossier Map : ça fonctionne parfaitement.
...
Je pense de plus en plus que ton problème vient de ta µSD... Quelle est sa taille Est-elle formatée en FAT32
Je viens de télécharger le fichier MAROC...
Je l'ai dézippé dans le dossier Garmin d'une µSD (16 GB) : ça fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite placé le même fichier dans le dossier Map : ça fonctionne parfaitement.
...
Je pense de plus en plus que ton problème vient de ta µSD... Quelle est sa taille Est-elle formatée en FAT32
Luc54- 7 sat
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3