Camper 660lmt-d mise à jour

5 participants

Camper 660lmt-d mise à jour Empty Camper 660lmt-d mise à jour

Message par papa84 Ven 22 Avr 2016 - 11:44

Bonjour,
J'aimerais savoir si l'annuaire des campings inclus dans ce GPS est régulièrement mis à jour ou s'il est figé une fois pour toutes dans l'appareil?
Merci.
Bonne journée
JV

papa84
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Camper 660lmt-d mise à jour Empty Re: Camper 660lmt-d mise à jour

Message par Luc54 Ven 22 Avr 2016 - 14:51

Bonjour,

Les POIs "campings" spécifiques Garmin sont mis à jour en même temps que la cartographie (et/ou, peut-être, le firmware).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par papa84 Ven 22 Avr 2016 - 16:19

Merci et bon week-end.

papa84
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 22 Avr 2016 - 17:52

Bonjour,

Il faudrait poser la question à jpedro (qui possède un Camper 660LMT-D). Ce modèle doit être pourvu des POI campings intégrés à la cartographie (qui sont mis à jour en même temps qu'elle) comme les autres modèles routiers mais (je cite Garmin) "il embarque l'annuaire de terrains de camping ACSI" (pour ceux-là, je ne sais pas si c'est figé ou si c'est mis à jour aussi, comme la carte des POI "Foursquare").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par jpedro Sam 23 Avr 2016 - 14:10

Bonjour,
Il faudrait poser la question à jpedro
J'avais vu ce sujet ce matin, mais étant en balade je n'ai pas eu la possibilité de faire la recherche puis de répondre. En fait je n'utilise guère la base Garmin, je préfère "les miens"  Laughing

Lorsque j'ai fait la dernière mise à jour de la carte, il y a 3 ou 4 jours, GE m'a informé de la mise à jour des POI, sans précision (si je me souviens bien).

Je connais un camping dans le sud de l'Espagne (Mar Azul à Balerma, au sud d'Almeria) qui n'était pas CC card ACSI en 2015, il l'est devenu en 2016 (j'ai même acheté chez eux la carte ACSI 2016, c'était en janvier).
Je viens de regarder, ce camping n'est pas répertorié par ACSI Garmin (sauf erreur, mais j'ai bien vu tous les campings voisins qui figuraient dans les guides précédents), par contre il l'est dans mes POI personnels depuis décembre. Je prends toujours le fichier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion : les POI ACSI (du moins CC card) ne sont pas mis à jour. Les POI des campings le sont avec la cartographie.

Remarque : la base Garmin répertorie tous les campings ACSI, avec des critères de choix, c'est très complet. Le fichier de Archie recense seulement ceux qui adhèrent à la CC card.
jpedro
jpedro
*
*

Message par papa84 Sam 23 Avr 2016 - 15:44

Merci pour vos réponses. Je vais donc faire l'acquisition du 660 lmt-d, ça me semble être un bon outil.
Bon week end à tous

papa84
0 sat
0 sat

Message par jpedro Dim 24 Avr 2016 - 15:08

Bonjour,
Je vais donc faire l'acquisition du 660 lmt-d, ça me semble être un bon outil
Attention toutefois, c'est un bon outil oui mais il ne faut pas se tromper dans les attentes.

Si tu veux un GPS qui t'indique un bon itinéraire à emprunter avec ton camping-car en lui indiquant simplement le point d'arrivée tu risques d'être très très déçu.
A ma connaissance un GPS qui fasse cela n'existe pas. J'ai acheté ce GPS en toute connaissance de cause, sans illusions, pour voir, et j'ai vu Laughing
En usage simple c'est plutôt la catastrophe dans de nombreuses régions de France (pas partout et j'ai l'impression qu'avec les dernières cartographies cela est de pire en pire). En Espagne cet hiver, c'était beaucoup mieux, même en dehors des grands axes. (je soupçonne une mauvaise prise en compte des données PL).
Ce matin petit déplacement dans le 71, une région que je connais (50 km à vol d'oiseau) le GPS m'annonce 108 km, je regarde le trajet, et je prends le profil "voiture" 65 km … tout ça parce qu'un petit tronçon de route était interdit aux plus de 12 t, mais aucun soucis avec mon cc de 4 t.

Il faudrait développer, à partir de ma petite expérience, j'aurais déjà beaucoup de choses à dire …

En résumé, je ne pense pas qu'un GPS dédié aux camping-car soit un vrai plus par rapport à un bon Nüvi (il y a des avantages et des inconvénients). Dans tous les cas ne pas faire une confiance aveugle à l'appareil.
jpedro
jpedro
*
*

Message par Moana Jeu 22 Mar 2018 - 17:11

Bonjour
Sauf erreur de ma part, l'icone ACSI est présente sur le Garmin 660. Mais elle ne s'affiche plus sur le mien. Une idée?
Merci.

Moana
1 sat
1 sat

Message par jpedro Ven 23 Mar 2018 - 5:57

Bonjour,

Il faurait éviter de poser la même question dans plusieurs sujets à quelques minutes d'intervalle, cela ne sert à rien. Une réponse t'a été donnée.
jpedro
jpedro
*
*