camper 660LMT ne demarre plus
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
camper 660LMT ne demarre plus
Bon sang j'avais juré de ne plus me faire prendre avec Garmin ( j'en ai eus plusieurs) j'ai cédé à la facilité, connaissant autant que faire ce peut la manière de s'en servir.
J'ai acheté il y a 15 jours 1 camper 660LMT.
J'arrive a la maison il demarre. Je le mets en charge 5h. le lendemain matin, impossible de le démarrer.
Retour au magasin
Contactct avec Garmin qui demande le retour au sav.Je refuse l'appareil aynt été acheté la veille j'en réclame un neuf. refus de Garmin à peine aimable!
Je m'arrange avec la concession qui me l'echange.
Charge de 5 heures, je bricole un peu dessus et le range, la saison en ccar etant terminée et possedant un 3790, je n'avais pas l'utilité du 660.
Ce jour 24/10,
- 1: batterie au 3/4 déchargée ( arret en utilisant "etiendre" )
Je recharge
-2: Impossible de le mettre en route.
-J'enlève la SD 8G
- idem
- je le branche en USB sur l'ordi
-idem.
C'est donc le deuxième appareil 660 LMT GARMIN acheté NEUF comme le premier qui refuse de démarrer
Il y a un truc ou faut-il avoir fait des grandes études ?
merci pour vos remarques
Joel Souday
J'ai acheté il y a 15 jours 1 camper 660LMT.
J'arrive a la maison il demarre. Je le mets en charge 5h. le lendemain matin, impossible de le démarrer.
Retour au magasin
Contactct avec Garmin qui demande le retour au sav.Je refuse l'appareil aynt été acheté la veille j'en réclame un neuf. refus de Garmin à peine aimable!
Je m'arrange avec la concession qui me l'echange.
Charge de 5 heures, je bricole un peu dessus et le range, la saison en ccar etant terminée et possedant un 3790, je n'avais pas l'utilité du 660.
Ce jour 24/10,
- 1: batterie au 3/4 déchargée ( arret en utilisant "etiendre" )
Je recharge
-2: Impossible de le mettre en route.
-J'enlève la SD 8G
- idem
- je le branche en USB sur l'ordi
-idem.
C'est donc le deuxième appareil 660 LMT GARMIN acheté NEUF comme le premier qui refuse de démarrer
Il y a un truc ou faut-il avoir fait des grandes études ?
merci pour vos remarques
Joel Souday
souday- 3 sat
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Bonjour Joël,
Ma question serait plutôt comment/avec quoi tu l'as mis en charge pendant ces 5h et pourquoi aussi longtemps (5h cela me paraît excessif) ? Je suppose que ce n'est pas sur la prise allume-cigare d'un véhicule mais avec avec un chargeur. Est-ce un chargeur Garmin ou non Garmin ? Es-tu sûr qu'il est adapté à un Camper 660 ?
L'autonomie de ce modèle est de 1h maxi donc, si tu l'avais manipulé avant de le ranger, le fait que le GPS soit déchargé aux 3/4 quand tu l'as rallumé n'est pas vraiment étonnant.Il y a un truc ou faut-il avoir fait des grandes études ?
Ma question serait plutôt comment/avec quoi tu l'as mis en charge pendant ces 5h et pourquoi aussi longtemps (5h cela me paraît excessif) ? Je suppose que ce n'est pas sur la prise allume-cigare d'un véhicule mais avec avec un chargeur. Est-ce un chargeur Garmin ou non Garmin ? Es-tu sûr qu'il est adapté à un Camper 660 ?
Monique- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Bonjour,
+1 avec Monique.
J'ai un Camper 660 depuis plus d'un an, je ne l'ai pratiquement jamais mis en charge, il fonctionne avec son cable branché sur la prise allume cigare et sa petite autonomie suffit largement pour les quelques simulations que je fais.
Mon Camper fonctionne et pour moi la "saison en ccar" est longue
+1 avec Monique.
J'ai un Camper 660 depuis plus d'un an, je ne l'ai pratiquement jamais mis en charge, il fonctionne avec son cable branché sur la prise allume cigare et sa petite autonomie suffit largement pour les quelques simulations que je fais.
Mon Camper fonctionne et pour moi la "saison en ccar" est longue
jpedro- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Bonsoir et merci à ts les deux pour vos mails.
- Pourquoi 5h de charge?
Il me semble avoir lu que la première charge devait etre au moins de 4 heures. Par ailleurs je pensais que les ingénieurs de Garmin avaient pensé a nous gratifier de chargeurs intelligents capables de se deconnecter lorsque la charge était atteinte.
- Le chargeur utilisé a été acheté en mme temps que le GPS. Il est de marque Garmin sa sortie est en 5,35V redressé courant de 2 A maxi.
- Dans mon mail d'origine j'ai inversé l'ordre de 2 manip, je rectifie:
Charge d'une demi-heure, je bricole, je l'ETEINS
Une sem après batterie pratiquement déchargée.
Condensé de ma CT avec SAV ce jour:
le 660 a une autonomie de 1/2 heure.( dixit le technicien qui ajoute "le 660 j'aime pas "!) C'est peu, en balade a pied mme tres peu. Le 3790 tenait plus longtemps ( quand la batterie était neuve ,ce qui devrait etre le cas avec ce 660 neuf mais voilà l'heure est aux économies les acheteurs pressurent les vendeurs, les clients en font les frais car les prix finaux eux ne baissent pas je crois mme qu'ils augmentent !
Autre découverte:
Garmin ne renvoie jamais de GPS neufs. Ils envoient des GPS reconditionnés. Cela veut dire que lorsqu'on envoie à GARMIN SAV un GPS NEUF en réparation, il vous renvoie un GPS dont vous ignorez l'age et le nombre d'heures de fonctionnement.( ceci expliquant peut etre cela pour la batterie) et je me demande si la garantie de 2 ans pour un matériel neuf ne devient pas 6 mois pour un matériel reconditionné . Un comble.
Voici donc le deal proposé par le SAV GARMIN ( interlocuteur sympa cette fois-ci):
soit retour et renvoie d'un reconditionné ( le mien a qques jours !! 450 euros)
soit pleurer pour obtenir au titre du 3790 qu'ils ne veulent plus réparer
une remise de 20% sur l'achat du prochain, qui pourrait etre lui aussi un reconditionné !!!!
CA en hasse, profits en hausse, marge en hausse...
Dormez tranquilles braves gens Garmin s'occupe de vous.
Le 660 redémarrera peut etre. Le Pb c que c'est pas moi qui commande, c'est l'appareil, et je me vois dans la Norvège profonde avec un GPS en panne !!
Ah oui j'oubliais heureusement que les cartes routières existent, et qu'elles peuvent encore rendre service, ouf me voilà sauvé et soulagé de 450 euros.
bonne soirée
Joel
-
- Pourquoi 5h de charge?
Il me semble avoir lu que la première charge devait etre au moins de 4 heures. Par ailleurs je pensais que les ingénieurs de Garmin avaient pensé a nous gratifier de chargeurs intelligents capables de se deconnecter lorsque la charge était atteinte.
- Le chargeur utilisé a été acheté en mme temps que le GPS. Il est de marque Garmin sa sortie est en 5,35V redressé courant de 2 A maxi.
- Dans mon mail d'origine j'ai inversé l'ordre de 2 manip, je rectifie:
Charge d'une demi-heure, je bricole, je l'ETEINS
Une sem après batterie pratiquement déchargée.
Condensé de ma CT avec SAV ce jour:
le 660 a une autonomie de 1/2 heure.( dixit le technicien qui ajoute "le 660 j'aime pas "!) C'est peu, en balade a pied mme tres peu. Le 3790 tenait plus longtemps ( quand la batterie était neuve ,ce qui devrait etre le cas avec ce 660 neuf mais voilà l'heure est aux économies les acheteurs pressurent les vendeurs, les clients en font les frais car les prix finaux eux ne baissent pas je crois mme qu'ils augmentent !
Autre découverte:
Garmin ne renvoie jamais de GPS neufs. Ils envoient des GPS reconditionnés. Cela veut dire que lorsqu'on envoie à GARMIN SAV un GPS NEUF en réparation, il vous renvoie un GPS dont vous ignorez l'age et le nombre d'heures de fonctionnement.( ceci expliquant peut etre cela pour la batterie) et je me demande si la garantie de 2 ans pour un matériel neuf ne devient pas 6 mois pour un matériel reconditionné . Un comble.
Voici donc le deal proposé par le SAV GARMIN ( interlocuteur sympa cette fois-ci):
soit retour et renvoie d'un reconditionné ( le mien a qques jours !! 450 euros)
soit pleurer pour obtenir au titre du 3790 qu'ils ne veulent plus réparer
une remise de 20% sur l'achat du prochain, qui pourrait etre lui aussi un reconditionné !!!!
CA en hasse, profits en hausse, marge en hausse...
Dormez tranquilles braves gens Garmin s'occupe de vous.
Le 660 redémarrera peut etre. Le Pb c que c'est pas moi qui commande, c'est l'appareil, et je me vois dans la Norvège profonde avec un GPS en panne !!
Ah oui j'oubliais heureusement que les cartes routières existent, et qu'elles peuvent encore rendre service, ouf me voilà sauvé et soulagé de 450 euros.
bonne soirée
Joel
-
souday- 3 sat
Re: camper 660LMT ne demarre plus
RE
dans la notice de démarrage rapide du GPS camper 660 LMT page 3:
"Avant d'utiliser votre Camper 660LMT pour la première fois, pensez à le charger environ 5h, afin d'obtenir une 1iere charge complète, avec le chargeur secteur référence 010-11478-05 pour bébéficier de la meilleure autonomie batterie possible"
Notez aussi que le cordon d'alimentation allume-cigare ne comporte plus le dispositif permettant d'utiliser la fonction "TREND"
Il faut l'acheter en plus.
Merci Garmin.
dans la notice de démarrage rapide du GPS camper 660 LMT page 3:
"Avant d'utiliser votre Camper 660LMT pour la première fois, pensez à le charger environ 5h, afin d'obtenir une 1iere charge complète, avec le chargeur secteur référence 010-11478-05 pour bébéficier de la meilleure autonomie batterie possible"
Notez aussi que le cordon d'alimentation allume-cigare ne comporte plus le dispositif permettant d'utiliser la fonction "TREND"
Il faut l'acheter en plus.
Merci Garmin.
souday- 3 sat
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Sujet déplacé dans la bonne section.
1/2 heure d'autonomie! je n'en reviens pas.
Connecte le à ton PC, il va bien finir par redémarrer.
Reste que la politique après vente de Garmin pour un retour juste après achat (disons dans les 3 premiers mois) est inadmissible.
Jamas
1/2 heure d'autonomie! je n'en reviens pas.
Connecte le à ton PC, il va bien finir par redémarrer.
Reste que la politique après vente de Garmin pour un retour juste après achat (disons dans les 3 premiers mois) est inadmissible.
Jamas
Jamas- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Dans le cas des échanges sous garantie de mes divers Nuvi (un 760, un 765T, un 3790LMT, un 3597LMT et un 2589LMT), la date de fin de garantie de l'appareil reçu correspondait bien à celle de l'appareil envoyé au SAV.souday a écrit:je me demande si la garantie de 2 ans pour un matériel neuf ne devient pas 6 mois pour un matériel reconditionné
De même, j'avais acheté un Nuvi 2595LMT "NOH" (reconditionné) sur un site de vente pour ma fille, la garantie était bien de 2 ans pour celui-là aussi.
On devrait recevoir un GPS neuf. J'ai reçu un "refurbished" à chaque échange (mon premier 2589 n'avait que 2 mois quand je l'ai envoyé au SAV).Jamas a écrit:Reste que la politique après vente de Garmin pour un retour juste après achat (disons dans les 3 premiers mois) est inadmissible.
Si veux veux parler de trafficTrends, cette fonction n'a rien à voir avec le cordon allume-cigare. Voir cet extrait de la FAQ sur le site US :souday a écrit:Notez aussi que le cordon d'alimentation allume-cigare ne comporte plus le dispositif permettant d'utiliser la fonction "TREND"
C'est ici (en plaçant le pays sur "United States" sur le site de Garmin avant de cliquer sur le lien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Garmin US a écrit:The trafficTrends feature improves recommended routes on Garmin devices by referencing trends in traffic flow. This helps to provide more accurate time of arrival expectations as well as alternative routes to the destination depending on the time of day and the day of the week.
Garmin has managed to improve this feature by constantly collecting historical traffic data which is delivered to the device via map updates.
Donc, d'après Garmin, la fonction trafficTrends améliore les itinéraires en se référant aux données de trafic livrées au GPS (enregistrées) avec la mise à jour des cartes. Lorsqu'elle est activée (case cochée) sur les modèles qui en bénéficient, le GPS va proposer des itinéraires adaptés à une heure et un jour donné en fonction des tendances de trafic de l'historique enregistré.
Depuis l'utilisation du "Live Traffic" avec le Smartphone Link, Garmin considère que ce n'est plus vraiment utile.
Monique- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Si Traffic Trend n'a rien a voir avec le cordon allume-cigare, sur le 3790 à quoi sert le boitier monté sur le cable allume-cigare tt de suite après le prise male et sur lequel vient prendre place une antenne a mettre sur le parebrise au moyen de 2 ventouses ?
"Depuis l'utilisation du "Live Traffic" avec le Smartphone Link, Garmin considère que ce n'est plus vraiment utile."
que ceux qui n'ont pas de smartphone link lèvent la main !!
Monique OK pour les rectif a mes mails concernant la garantie de 2 ans sur les reconditionnés.
Je vois que 5 de tes différents GPS sont repartis en réparation sous garantie ! Quel score !
GARMIN a-t-il mis ses production sous assurance qualité ? Pratique-t-il la politique du ZERO défaut ?
On peut en douter.
Merci à ceux qui ont participé à cet échange.
Bonne journée
PS: mon 660 a redémarré une fois, depuis il continue de faire la gueule !
"Depuis l'utilisation du "Live Traffic" avec le Smartphone Link, Garmin considère que ce n'est plus vraiment utile."
que ceux qui n'ont pas de smartphone link lèvent la main !!
Monique OK pour les rectif a mes mails concernant la garantie de 2 ans sur les reconditionnés.
Je vois que 5 de tes différents GPS sont repartis en réparation sous garantie ! Quel score !
GARMIN a-t-il mis ses production sous assurance qualité ? Pratique-t-il la politique du ZERO défaut ?
On peut en douter.
Merci à ceux qui ont participé à cet échange.
Bonne journée
PS: mon 660 a redémarré une fois, depuis il continue de faire la gueule !
souday- 3 sat
Re: camper 660LMT ne demarre plus
C'est le récepteur de l'Info-Trafic RDS-TMC.sur le 3790 à quoi sert le boitier monté sur le cable allume-cigare tt de suite après le prise male et sur lequel vient prendre place une antenne a mettre sur le parebrise au moyen de 2 ventouses ?
Monique- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Bon, pour conclure sur le 3790 cordon spécial pour Info traffic
sur le 660 plus besoin de cordon spécial pour info traffic.
Que ferais-tu a ma place pour le 660
le renvoyer au SAV et prendre le risque de récupérer un 660 qui a déjà de la bouteille
ou espérer qu'un jour peut etre il fonctionnera "normalement"
Apres ta réponse conseil on pourra mettre le sujet en résolu ?
sur le 660 plus besoin de cordon spécial pour info traffic.
Que ferais-tu a ma place pour le 660
le renvoyer au SAV et prendre le risque de récupérer un 660 qui a déjà de la bouteille
ou espérer qu'un jour peut etre il fonctionnera "normalement"
Apres ta réponse conseil on pourra mettre le sujet en résolu ?
souday- 3 sat
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Si c'était un de mes GPS, je commencerais par le brancher dans un véhicule (moteur allumé) et j'attendrais quelques minutes pour voir s'il finit par démarrer.Que ferais-tu a ma place pour le 660
le renvoyer au SAV et prendre le risque de récupérer un 660 qui a déjà de la bouteille
ou espérer qu'un jour peut etre il fonctionnera "normalement"
S'il ne démarrait toujours pas (ainsi branché), je le renverrais... mais je ne possède pas de Camper 660 donc je n'ai pas d'expérience avec ce modèle.
J'aimerais bien avoir l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou d'un autre possesseur de Campeur 660.
Monique- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Bonjour,
Mon 660 est dans le camping-car et je l'utilise pour me guider, il est branché sur la batterie du porteur. A l'arrêt il ne fonctionne sur sa propre batterie que lorsque je veux vérifier un itinéraire et le modifier avant un départ ou quelquefois faire une simulation (pour répondre sur le forum, faire des copies d'écran)
Sinon, je l'utilise branché à l'ordinateur pour les MAJ, les ajouts de POI et les imports d'itinéraires préparés sur BaseCamp.
Comme je passe la plus grande partie de mon temps en CC (en cet instant, je suis à 800 km de chez moi), le GPS est beaucoup utilisé mais je n'ai eu aucun des soucis de souday et n'ai pas encore eu à contacter le SAV.
Il me semble avoir compris que les appareils de notre ami (les 2 camper 660) n'ont encore jamais fonctionné normalement. Cette discussion est, pour moi, sans grand intérêt.
J'ai suivi ce sujet mais n'ai pas grand chose de nouveau à ajouter à mon dernier post.
Mon 660 est dans le camping-car et je l'utilise pour me guider, il est branché sur la batterie du porteur. A l'arrêt il ne fonctionne sur sa propre batterie que lorsque je veux vérifier un itinéraire et le modifier avant un départ ou quelquefois faire une simulation (pour répondre sur le forum, faire des copies d'écran)
Sinon, je l'utilise branché à l'ordinateur pour les MAJ, les ajouts de POI et les imports d'itinéraires préparés sur BaseCamp.
Comme je passe la plus grande partie de mon temps en CC (en cet instant, je suis à 800 km de chez moi), le GPS est beaucoup utilisé mais je n'ai eu aucun des soucis de souday et n'ai pas encore eu à contacter le SAV.
Il me semble avoir compris que les appareils de notre ami (les 2 camper 660) n'ont encore jamais fonctionné normalement. Cette discussion est, pour moi, sans grand intérêt.
jpedro- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Merci Pedro
il me semblait que poster sur les aléas subis avec cet appareil pourraient intéresser les actuels et futurs possesseurs, en résumé que l'expérience des uns pourrait servir aux autres.
Bonne journée en CCAR
J.Souday
il me semblait que poster sur les aléas subis avec cet appareil pourraient intéresser les actuels et futurs possesseurs, en résumé que l'expérience des uns pourrait servir aux autres.
Bonne journée en CCAR
J.Souday
souday- 3 sat
Re: camper 660LMT ne demarre plus
As-tu essayé et a-t-il fini par démarrer ?Monique a écrit:Si c'était un de mes GPS, je commencerais par le brancher dans un véhicule (moteur allumé) et j'attendrais quelques minutes pour voir s'il finit par démarrer.
Monique- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Aujourd'hui fin de la grève pour mon 660. Il a démarré sur l'allume-cigare avec moteur en marche pour doper la tension de 12V au niveau de la prise .
Profitant de sa bonne volonté je l'ai mis sur le 220, il a démarré sans râler !i
Mais on ne pouvait pas finir la journée sans les emm...quotidiens, a savoir et juste pour rire:
A la suite d'un changmt de Live Box, de décodeur, pour pouvoir bénéficier :
D'une puissance WIFI plus importante
pour regarder de la 4K ( UHD ) sur une super TV
et passer le mobile chez le mme FAI
tout cela sous-traité à un "spécialiste sous-traitant de Orange.
depuis 10h ce matin
Plus de TV
plus de mobile,
plus de LBox, Plus de décodeur
j'ai internet par miracle.
et le tout ne redeviendra opérationnel que dans 48 h PEUT-ETRE !!!
bien évidemment le sous-traitant est parti sans etre payé.
Demain sera un autre jour.
Profitant de sa bonne volonté je l'ai mis sur le 220, il a démarré sans râler !i
Mais on ne pouvait pas finir la journée sans les emm...quotidiens, a savoir et juste pour rire:
A la suite d'un changmt de Live Box, de décodeur, pour pouvoir bénéficier :
D'une puissance WIFI plus importante
pour regarder de la 4K ( UHD ) sur une super TV
et passer le mobile chez le mme FAI
tout cela sous-traité à un "spécialiste sous-traitant de Orange.
depuis 10h ce matin
Plus de TV
plus de mobile,
plus de LBox, Plus de décodeur
j'ai internet par miracle.
et le tout ne redeviendra opérationnel que dans 48 h PEUT-ETRE !!!
bien évidemment le sous-traitant est parti sans etre payé.
Demain sera un autre jour.
souday- 3 sat
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Merci a tous ceux qui ont participé a ce sujet.
Bonne soirée
Joel Souday
Bonne soirée
Joel Souday
souday- 3 sat
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Bonjour Joël,
Maintenant il va falloir s'en servir pour le guidage du cc et cela ne sera pas toujours simple, surtout si tu l'utilises en mode PL. Je préfère te le dire tout de suite.
L'appareil lui-même n'est pas en cause, il interprète les données portées sur la carte mais celles-ci sont encore loin d'être complètes. Beaucoup de routes, surtout en dehors des grands axes, sont encore mal renseignées. D'autre part la distinction entre transport de marchandises et tourisme (Bus, cc, …) est presque toujours absente.
Comme en ce moment, je circule souvent avec des amis qui possèdent d'autres marques de GPS, les cartes ne sont pas meilleures, mieux par endroit, plus mauvaises dans d'autres.
Oui, après trois semaines et un échange d'appareil, la première fois que tu mets le GPS en marche dans ton cc, il fonctionne.Il a démarré sur l'allume-cigare …
Maintenant il va falloir s'en servir pour le guidage du cc et cela ne sera pas toujours simple, surtout si tu l'utilises en mode PL. Je préfère te le dire tout de suite.
L'appareil lui-même n'est pas en cause, il interprète les données portées sur la carte mais celles-ci sont encore loin d'être complètes. Beaucoup de routes, surtout en dehors des grands axes, sont encore mal renseignées. D'autre part la distinction entre transport de marchandises et tourisme (Bus, cc, …) est presque toujours absente.
Comme en ce moment, je circule souvent avec des amis qui possèdent d'autres marques de GPS, les cartes ne sont pas meilleures, mieux par endroit, plus mauvaises dans d'autres.
jpedro- *
Re: camper 660LMT ne demarre plus
Salut JPEDRO
Merci pour ces précisions.
J'en attendais pas moins.
Toutefois je ne trouve pas normal les anomalies de démarrage sur 2 GPS successifs et du mme modèle.
Quand aux bizarreries de fonctionnement que tu cites, ils ne sont pas propres au 660. C'est mon troisième GARMIN, je suis habitué aux "farces" des appareils de cette marque, je ne vois pas pourquoi le 660 ferait exception.Et que la raison invoquée soit les cartes ou le matériel lui-même n'y change rien.
Que chacun se pose la question de savoir pourquoi les utilisateurs devant la complexité du matériel et de son utilisation ont décidé de créer des forums pour se venir en aide !
Des dizaines de milliers de messages tentent d'aider les utilisateurs Lambda que nous sommes au travers d'explications, de conseils trouvez-vous cela normal ?
Que penseriez-vous des constructeurs d'automobiles si nous devions sans cesse demander a la communauté, comment mettre le contact, comment passer les vitesses récalcitrantes, comment changer un pneu etc etc ...
ET pour finir, je suis d'accord avec toi JPedro , il n'y a pas un constructeur de GPS pour racheter les autres !
Le Pb pour nous pauvres ignares, c'est qu'on ne peut plus s'en passer.
A+ sur un autre sujet...de GPS GARMIN bien sûr !
Merci pour ces précisions.
J'en attendais pas moins.
Toutefois je ne trouve pas normal les anomalies de démarrage sur 2 GPS successifs et du mme modèle.
Quand aux bizarreries de fonctionnement que tu cites, ils ne sont pas propres au 660. C'est mon troisième GARMIN, je suis habitué aux "farces" des appareils de cette marque, je ne vois pas pourquoi le 660 ferait exception.Et que la raison invoquée soit les cartes ou le matériel lui-même n'y change rien.
Que chacun se pose la question de savoir pourquoi les utilisateurs devant la complexité du matériel et de son utilisation ont décidé de créer des forums pour se venir en aide !
Des dizaines de milliers de messages tentent d'aider les utilisateurs Lambda que nous sommes au travers d'explications, de conseils trouvez-vous cela normal ?
Que penseriez-vous des constructeurs d'automobiles si nous devions sans cesse demander a la communauté, comment mettre le contact, comment passer les vitesses récalcitrantes, comment changer un pneu etc etc ...
ET pour finir, je suis d'accord avec toi JPedro , il n'y a pas un constructeur de GPS pour racheter les autres !
Le Pb pour nous pauvres ignares, c'est qu'on ne peut plus s'en passer.
A+ sur un autre sujet...de GPS GARMIN bien sûr !
souday- 3 sat
Sujets similaires
» Garmin Camper 760LMT-D
» Camper 660lmt-d mise à jour
» [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d
» Difference reelle entre dēzl™ 770LMT et Camper 660LMT-D
» [résolu]coordonnées en Degré Décimal et Camper 660LMT
» Camper 660lmt-d mise à jour
» [résolu]fonctionalité de mon garmin camper 660lmt-d
» Difference reelle entre dēzl™ 770LMT et Camper 660LMT-D
» [résolu]coordonnées en Degré Décimal et Camper 660LMT
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum