etrex 30x; menu "adresse" ne fonctionne pas

5 participants

etrex 30x; menu "adresse" ne fonctionne pas Empty etrex 30x; menu "adresse" ne fonctionne pas

Message par zadig2 Jeu 2 Juin 2016 - 20:14

Je viens d'acquérir un etrex30x chez Décathlon.
Le sous-menu "adresse" qu'on atteint en passant par le menu "où aller?" ne fonctionne pas.
On demande de choisir le pays et tout de suite on n'a le choix qu'entre l'Allemagne et les Pays-Bas.
Je précise que le magasin m'a changé un premier appareil, mais le second a le même défaut.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Z.

zadig2
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

etrex 30x; menu "adresse" ne fonctionne pas Empty Re: etrex 30x; menu "adresse" ne fonctionne pas

Message par Monique Sam 4 Juin 2016 - 7:35

Bonjour,

Je ne possède pas de modèle de randonnée mais il me semble que le menu "adresse" ne peut fonctionner que si une carte routière comme City Navigator Europe ou au moins une carte "routable" (comme une Freizeitkarte) est installée dans le GPS (ou la microSD).
Quelle carte as-tu dans ton eTrex 30x ?
Monique
Monique
*
*

etrex 30x; menu "adresse" ne fonctionne pas Empty Re: etrex 30x; menu "adresse" ne fonctionne pas

Message par zadig2 Sam 4 Juin 2016 - 13:20

Bonjour Monique,

J'ai Topoactive Europe vendue avec l'appareil.
C'est une bonne carte.
Pour ce qui concerne le problème que je pose, je ne pense pas qu'il faille avoir une autre carte routière puisque l'appareil me propose l'Allemagne et les Pays Bas. J'ai essayé avec l'Allemagne: on peut sélectionner une ville puis une rue et un N°.
Je ne vois pas pourquoi la même chose ne peut se faire pour la France.
(Le service Garmin à qui j'ai posé la question par mail reste muet)
Cordialement.
GC

zadig2
1 sat
1 sat

Message par papy635 Sam 4 Juin 2016 - 15:47

Bonjour,

La Topoactive Europe comporte 23 pays dont la France. C'est étonnant que cela ne fonctionne pas.
As tu fait la première acquisition des satellites  Question  A faire dans un endroit bien dégagé et être patient, 10 à 15mn.
papy635
papy635
Décédé
Décédé

Message par zadig2 Sam 4 Juin 2016 - 19:56

Bonsoir,

Je n'ai aucun problème pour ce qui concerne l'acquisition des satellites. J'ai d'ailleurs utilisé le GPS lors de 2 randos sans problème.
Papy 635 as-tu l'etrex 30x? Si oui, peux-tu rentrer une adresse en France en passant par le menu "adresse"?
Cordialement.
Z.

zadig2
1 sat
1 sat

Message par goti73 Sam 4 Juin 2016 - 23:11

Bonjour
As tu essayé de faire ta recherche dans basecamp,  onglet Rechercher/Rechercher des adresses en branchant ton gps sur l'ordinateur via usb ?
Après pour que la recherche fonctionne, il faut que l'adresse soit dans la base de données de la carte.
 Cette Topo active est nouvelle, elle n'est pas proposée en vente directement et n'est fournie que depuis peu par Garmin avec certains gps. Seul un possesseur d'un gps muni de la carte en question pourrait la tester.

goti73
*
*

Message par benbel Mer 7 Juin 2017 - 23:12

Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous ! GPS aussi acheté chez DECATHLON. Je comptais le reporter mais ce n'est pas possible qu'ils aient tous le même problème. Le mien a été acheté en Belgique. Avec Basecamp il propose aussi Allemagne et Pays-bas.
Faudrait peut être voir si on va en France pour moi ce qu'il affiche comme carte. Par contre si on fait glisser la carte à l'écran j'ai accès à la France

benbel
1 sat
1 sat

Message par zadig2 Mer 7 Juin 2017 - 23:28

Bonsoir Benbel,

J'ai fini par renoncer. Décathlon m'a changé 2 fois mon appareil et c'est toujours la même chose, on peut introduire une adresse en Allemagne ou dans les Pays-Bas, mais pas en France ou tout autre pays.
Si tu trouves la solution, je suis preneur !
Cordialement.

zadig2
1 sat
1 sat

Message par benbel Mer 7 Juin 2017 - 23:39

J'ai créer un itinéraire sur la France avec Basecamp et je l'ai sauvé dans le GPS. J'y ai accès. Le GPS affiche la carte mais peut -être avec moins de détails qu'en Belgique. Difficile à dire vu que j'ai choisi au hasard. Il faudrait voir sur place. Je fait une rando à cheval dans le Vosges en juillet, je verrai ce que cela donne. Si entretemps tu as d'autres infos je suis aussi preneur.Cordialement

benbel
1 sat
1 sat

Message par goti73 Mer 7 Juin 2017 - 23:53

Bonjour Benbel
Je t'ai déjà répondu sur ton autre post, je te conseille de télécharger la carte Freizeitkarte de France pour ta rando. Tu as même une carte qui couvre la france plus une bande de 50 km au delà des frontières. Après tu peux télécharger tous les pays d'europe dont tu as besoin, avec une microsd de 16 ou 32 Go.

Si on y pense, cette carte topoactive qui couvre 23 pays et à peine 4Go, la carte OSM de france de 1,5 à 2 Go selon les sites et la Topo V4 France Garmin 3,6Go.
Rien qu'à ces chiffres on comprend qu'elle ne peut pas contenir beaucoup d'infos.

Apparemment ce n'est pas la bonne explication.

Dernière édition par goti73 le Jeu 8 Juin 2017 - 11:27, édité 1 fois

goti73
*
*

Message par jcphal Jeu 8 Juin 2017 - 10:23

bonjour

pratiquement n'importe quelle carte OSM téléchargée gère le traitement d'adresse avec les GPS Garmin, la carte Europe fournie avec les GPS provient d'une base de données OSM mais elle est générée par le 'garminmapgenerator' (pour faire simple et compréhensible) qui n'a absolument rien à voir avec mkgmap, d'où les possibles différences de résultats au niveau de la recherche.

la différence de taille entre les fichiers OSM et Garmin n'est pas représentative d'un nombre de données incluses dans la carte mais des capacités non reproductibles en raison de certaines licences ou options plus ou moins utiles... par exemple l'active routing qui existe depuis l'origine dans OSM mais qui n'est pas transposable dans les cartes générées pour les appareils Garmin.

avec des conséquences parfois troublantes... pour preuve le firmware de certains des nouveaux GPS qui a du être rapidement réactualisé car incapable de lire certaines cartes OSM ironique  en utilisant des contrôles non standard.

jcphal
Invité

Message par goti73 Jeu 8 Juin 2017 - 10:59

jcphal a écrit:bonjour

pratiquement n'importe quelle carte OSM téléchargée gère le traitement d'adresse avec les GPS Garmin, la carte Europe fournie avec les GPS provient d'une base de données OSM mais elle est générée par le 'garminmapgenerator' (pour faire simple et compréhensible) qui n'a absolument rien à voir avec mkgmap, d'où les possibles différences de résultats au niveau de la recherche.

D'accord, mais dans ce cas si les informations sont dans la carto pour tous les pays, pourquoi ne peut on y accéder que sur ces 3 pays en particulier Allemagne Pays bas et Belgique (pb constaté par un certains nombre de possesseurs d'etrex en particulier)?

goti73
*
*

Message par jcphal Jeu 8 Juin 2017 - 11:38

bonjour
pour les raisons invoquées au-dessus, Garmin utilise son logiciel pour générer cette carte et ensuite des problèmes avec les firmwares et les cartes issues OSM

la ou les questions sont à poser à Garmin qui est le seul à pouvoir répondre

jcphal
Invité

Message par benbel Mer 21 Juin 2017 - 22:49

Hello, voilà avec une carte SD j'ai pu charger la carte proposée et le problème est résolu. Merci à tous

benbel
1 sat
1 sat