Zumo 660 apparemment reconnu, sur lequel je n'accède à plus rien ?

2 participants

Zumo 660 apparemment reconnu, sur lequel je n'accède à plus rien ? Empty Zumo 660 apparemment reconnu, sur lequel je n'accède à plus rien ?

Message par chani Ven 12 Aoû 2016 - 11:13

Bonjour,

Armez-vous de courage pour les éventuelles réponses... Je ne suis pas débutant, mais totalement ignare en informatique et utilisateur basique de mon GPS qui fonctionnait très bien !!! Mais ça, c'était avant...
Je m'explique, enfin je vais essayer.

Le Zumo 660 m'a emmené (en moto) à pas mal d'endroit en Europe. Je faisais mes itinéraires avec Tyre sans problème, et dès que je branchais le GPS sur le PC, le transfert se faisait sans manipulation complexe.
J'ai la carte Europe NT 2016-20 3D. La carte SD 4G d'origine a été changé sur les conseils du SAV Garmin par une SD 8G. Apparemment pas assez de mémoire lors de la préparation d'un voyage en Russie. Le tout sans problème.

Je prépare un voyage pour 2017 qui me conduira de l'Alaska à Ushuaïa et j'ai besoin des cartes Amérique du nord, centrale et sud. Sur un site Garmin, j'ai vu que le GPS était compatible avec openstreetmap.
Etant nul dans ce domaine, j'ai vu avec l'informaticien de ma boîte qui m'a téléchargé la carte Amérique du Sud et centrale. Apparemment, manipulation assez compliqué, avec l'utilisation de UTorrent ?!?!?
Enfin, c'était dans le GPS.
Après, il fallait effectuer l'itinéraire sur l'ordi avec "yournavigator.org". Un petit itinéraire a été testé. Cela s'affichait sur le GPS, yessssssssssss.
Ensuite, j'ai peaufiné l'itinéraire... et depuis plus rien ne fonctionne. Le GPS est néanmoins reconnu. Je ne peux même pas rentrer un itinéraire test de 10 kms près de chez moi. Les différents menus m'affichent "aucunes données de disponible" ?????
Le SAV, qui devait m'envoyer par mail, un truc -logiciel ?- afin de résoudre le problème m'a fait faire un test en allant sur "ordinateur", etc... Apparemment pas de problème majeur ?!?!? Je n'ai rien reçu de Garmin...

Lorsque je connecte le GPS à l'ordi, une fenêtre s'affiche :
- exécution automatique Garmin zumo (G.)
- ouvrir le dossier et afficher les dossiers avec explorateur Windows
           3 dossiers s'affichent :
- .Trash-1000
- Garmin  
           avec 3 fichiers pour être gravés ??? gma3d.img, gmaptz.img, etc... et d'autres fichiers qui ne s'ouvrent pas  "windows ne peut pas ouvrir les fichier, utiliser le web etc......... fichiers nommés gmap3d.sum, gmapprom.sum, etc.... ???
- Id.txt

Le SAV Garmin à qui j'ai proposé d'acheter les cartes m'a recommandé d'effectuer les itinéraires avec Basecamp et qu'il n'y aurait aucun problème. J'ai téléchargé Basecamp qui m'a l'air d'afficher pas mal d'indications intéressantes. Je souhaite utiliser en Argentine des pistes locales qui se retrouvent sur Basecamp.

Bon maintenant les questions...
Comment remettre à zéro ("réinitialiser" ?) le GPS afin de repartir du bon pied ?
Quel volume de GO faut ' il pour mettre toutes les cartes dessus et être tranquille ? Je ne souhaite pas changer de SD à chaque pays traversé...
Comment utiliser Basecamp, et transférer les itinéraires sur l'ordi ? j'ai essayé un test sur Basecamp et je n'arrive déjà pas à tracer un itinéraire autre qu'à vol d'oiseau ?

Si vous avez des idées... simples à mettre en oeuvre, je suis preneur.
J'ai parcouru quelques topics qui ont l'air simple (au vue des remerciements des utilisateurs concernés !), mais je ne comprends déjà pas les termes techniques "format GPX, img et cie", ni les téléchargement en anglais (je ne parle pas la langue), et les termes des tutoriels me dépassent...
Cela risque d'être compliqué. Je peux confier la tache à l'informaticien de la boîte.
Je ne connais pas la sorcière Monique, mais  BisouH  Ok, je faillote...
D'avance merci.
Cordialement.

Chani  Embarassed

chani
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 apparemment reconnu, sur lequel je n'accède à plus rien ? Empty Re: Zumo 660 apparemment reconnu, sur lequel je n'accède à plus rien ?

Message par Monique Ven 12 Aoû 2016 - 15:32

Bonjour,

Je réponds en bleu.
Comment remettre à zéro ("réinitialiser" ?) le GPS afin de repartir du bon pied ?
voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel volume de GO faut ' il pour mettre toutes les cartes dessus et être tranquille ? Je ne souhaite pas changer de SD à chaque pays traversé...
En principe, la taille maxi de microSD supportée par le Zumo 660 est 32 Go :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment utiliser Basecamp, et transférer les itinéraires sur l'ordi ? j'ai essayé un test sur Basecamp et je n'arrive déjà pas à tracer un itinéraire autre qu'à vol d'oiseau ?
Quelques tutos ici :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et un apprentissage facile en 12 vidéos (il vaut mieux commencer par la N° 1): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je ne comprends déjà pas les termes techniques "format GPX, img et cie"
De la lecture :

Ok, je faillote...
ironique Ça ne changera rien à mes réponses (mais merci quand même pour le bisou).

PS : Habituellement un dossier .Trash suivi d'un numéro se crée lors de la suppression d'un fichier/dossier d'un support USB externe sous Linux (sous Mac OS aussi, il me semble).
Monique
Monique
*
*

Zumo 660 apparemment reconnu, sur lequel je n'accède à plus rien ? Empty Re: Zumo 660 apparemment reconnu, sur lequel je n'accède à plus rien ?

Message par chani Ven 12 Aoû 2016 - 22:33

Merci,
Je regarderai tout ça dès lundi.
A bientôt.
Chani

chani
0 sat
0 sat