Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?
4 participants
Page 1 sur 1
Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?
Yop!
Mais il est fou lui!?
En fait, non, pas tant que ça. Je conduis un Slingshot, en gros une voiture à 3 roues non-capotable.
Donc à priori, un Zümo pour son côté étanche. Mais les itinéraires moto-sinueux, très peu pour moi et ma monture très large (2 mètres) et très basse.
Très large==>Dezl moins prise de tête en cas de croisement. Mais il tient en compte les restrictions propres aux camions qui ne s'appliquent pas à moi.
Camper==> moins restrictif et moins étanche
Je suis perplexe, je n'ai plus envie d'avoir peur de croiser quelqu'un dans les petits chemins et en même temps j'ai besoin d'un Zümo
===Ptite réflexion en passant====
C'est moi ou Viamichelin semble plus "créatif" que Tomtom (portable) et Garmin? Viamichelin (web) me proposait d'éviter Paris pour rejoindre mon lieu de vacances, les 2 autres voulaient y passer...
Mais il est fou lui!?
En fait, non, pas tant que ça. Je conduis un Slingshot, en gros une voiture à 3 roues non-capotable.
Donc à priori, un Zümo pour son côté étanche. Mais les itinéraires moto-sinueux, très peu pour moi et ma monture très large (2 mètres) et très basse.
Très large==>Dezl moins prise de tête en cas de croisement. Mais il tient en compte les restrictions propres aux camions qui ne s'appliquent pas à moi.
Camper==> moins restrictif et moins étanche
Je suis perplexe, je n'ai plus envie d'avoir peur de croiser quelqu'un dans les petits chemins et en même temps j'ai besoin d'un Zümo
===Ptite réflexion en passant====
C'est moi ou Viamichelin semble plus "créatif" que Tomtom (portable) et Garmin? Viamichelin (web) me proposait d'éviter Paris pour rejoindre mon lieu de vacances, les 2 autres voulaient y passer...
Raphyy- 0 sat
Re: Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?
Bojour,
A mon avis un Zumo serait le plus adapté mais sur tous il est souvent utile de placer des points de passage …
Non, les Camper tiennent compte des restrictions propres au transport de marchandises (peut-être pas toutes mais souvent !) lorsqu'ils sont mis en mode PL (pourtant les camping-cars ne sont pas concernés) et sinon, en moins de 3,5t, ils ne tiennent pas vraiment compte des dimensions du véhicule.Très large==>Dezl moins prise de tête en cas de croisement. Mais il tient en compte les restrictions propres aux camions qui ne s'appliquent pas à moi.
Camper==> moins restrictif
A mon avis un Zumo serait le plus adapté mais sur tous il est souvent utile de placer des points de passage …
jpedro- *
Re: Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?
Bonjour,
Du même avis que jpedro (un Zumo "LM" ou "LMT-S" et des points de passage dans les itinéraires créés).
Remarque : Il y a aussi le "Montana 600 Moto plus City Navigator Europe" (étanche également) qui pourrait être utilisé mais la cartographie CN Europe est sur une microSD préchargée (donc pas mise à jour de cartographie possible ensuite, contrairement aux Zumo "LM" ou "LMT-S").
Du même avis que jpedro (un Zumo "LM" ou "LMT-S" et des points de passage dans les itinéraires créés).
Remarque : Il y a aussi le "Montana 600 Moto plus City Navigator Europe" (étanche également) qui pourrait être utilisé mais la cartographie CN Europe est sur une microSD préchargée (donc pas mise à jour de cartographie possible ensuite, contrairement aux Zumo "LM" ou "LMT-S").
Les itinéraires sinueux ne sont pas systématiques sur les Zumo, il faut les activer (tout dépend des modèles et des paramétrages). Il faut lire les propriétés et les manuels des Zumo et/ou poser des questions aux motards du forum avant d'acheter.Donc à priori, un Zümo pour son côté étanche. Mais les itinéraires moto-sinueux, très peu pour moi
Monique- *
Re: Zûmo - Nûvi - Camper - Dezl lequel me conviendrait-il?
Oui, c'est une option les itinéraires sinueux
Je n'ai utilisé pour ma part le mien qu'en voiture pour l'instant et il se comporte normalement
Par contre, il est dommage de ne pas utiliser le mode sinueux (mais dont la route peut-être large) pour un tel engin puisque c'est justement l'intérêt de la 3ème roue...
" Et puis, on comprend dès que l'on aborde un parcours plus sinueux tout l'intérêt de la configuration à trois roues."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai utilisé pour ma part le mien qu'en voiture pour l'instant et il se comporte normalement
Par contre, il est dommage de ne pas utiliser le mode sinueux (mais dont la route peut-être large) pour un tel engin puisque c'est justement l'intérêt de la 3ème roue...
" Et puis, on comprend dès que l'on aborde un parcours plus sinueux tout l'intérêt de la configuration à trois roues."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fredtoulon- 4 sat
Sujets similaires
» Zumo 660 apparemment reconnu, sur lequel je n'accède à plus rien ?
» Différence entre gps
» dezl 760 LMT/LMT-D/Camper 760
» Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
» Obtenir les POI du Camper 760 pour le Dezl 760 LMT
» Différence entre gps
» dezl 760 LMT/LMT-D/Camper 760
» Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
» Obtenir les POI du Camper 760 pour le Dezl 760 LMT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum