[résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
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[résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
Bonjour à tous
Camping-caristes, nous voulons changer notre 1490 qui à 7ans.
J'hésite entre un modèle camping car et un modèle VL.
Nous sommes adeptes de petites routes touristiques, très jolies mais quelque fois difficiles
en camping car.
Pour nos sorties, je prépare avec Mapsource sur le PC, un itinéraire avec la route de notre choix, les endroits que nous voulons visiter et les aires ou nous passerons les nuits.
J'importe le tout dans le 1490.
Avec un 660 peut on faire la même chose?
Ne vat' il pas recalculer un itinéraire qui passe que par des grands axes, en rapport avec le gabarit de notre CC ? ce qui nous intéresse pas.
Merci de vos commentaires.
Amicalement
Jacques
Camping-caristes, nous voulons changer notre 1490 qui à 7ans.
J'hésite entre un modèle camping car et un modèle VL.
Nous sommes adeptes de petites routes touristiques, très jolies mais quelque fois difficiles
en camping car.
Pour nos sorties, je prépare avec Mapsource sur le PC, un itinéraire avec la route de notre choix, les endroits que nous voulons visiter et les aires ou nous passerons les nuits.
J'importe le tout dans le 1490.
Avec un 660 peut on faire la même chose?
Ne vat' il pas recalculer un itinéraire qui passe que par des grands axes, en rapport avec le gabarit de notre CC ? ce qui nous intéresse pas.
Merci de vos commentaires.
Amicalement
Jacques
Dernière édition par papy17 le Dim 29 Jan 2017 - 11:19, édité 1 fois
papy17- 3 sat
Re: [résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
Bonjour,
Tu pourrais bien sûr le faire avec un Camper 660 mais pourquoi envisages-tu l'achat d'un camper ?
Franchement je ne pense pas que ce sera mieux qu'un bon modèle routier, j'ai opté pour le 660 à sa sortie, je ne pense pas que si je devais changer de GPS je reprendrais un modèle dédié aux camping-car, il y a encore trop de problèmes avec la cartographie, mal renseignée pour nos engins, il y a peu de distinction entre tourisme et transport de marchandises, sur certains parcours il faut même passer le camper en mode voiture (par exemple pour aller sur une aire si la route qui y mène est interdite aux PL transportant des marchandises) !!
Sinon le Camper 660 est un bon GPS lorsque l'on circule dans une région ou la cartographie est bonne
C'est une bonne solution, je fais souvent la même chose (sur BaseCamp).Pour nos sorties, je prépare avec Mapsource sur le PC, un itinéraire avec la route de notre choix, les endroits que nous voulons visiter et les aires ou nous passerons les nuits.
Tu pourrais bien sûr le faire avec un Camper 660 mais pourquoi envisages-tu l'achat d'un camper ?
Franchement je ne pense pas que ce sera mieux qu'un bon modèle routier, j'ai opté pour le 660 à sa sortie, je ne pense pas que si je devais changer de GPS je reprendrais un modèle dédié aux camping-car, il y a encore trop de problèmes avec la cartographie, mal renseignée pour nos engins, il y a peu de distinction entre tourisme et transport de marchandises, sur certains parcours il faut même passer le camper en mode voiture (par exemple pour aller sur une aire si la route qui y mène est interdite aux PL transportant des marchandises) !!
Sinon le Camper 660 est un bon GPS lorsque l'on circule dans une région ou la cartographie est bonne
jpedro- *
Re: [résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
Bonjour Papy17
Je viens de franchir le pas en achetant un camper 760 LMT-D à moins de 400€ à 45km de chez moi. En plus j'ai un guide de randonnées en camping-car de Garmin offert.
Je suis camping cariste depuis 2001 et ai toujours eu des GPS. Les 2 derniers, des TomTom sur près de 10 ans.
J'ai pris un camper surtout pour la taille de l'écran 7", les tableaux de bord sont loin sur les intégraux, et aussi parce qu'en mettant les dimensions du CC, avec seulement 20cm de plus en hauteur et longueur, il m’empêchera, tout du moins je m'espère, de rentrer dans des villages comme 'Chateaubernard" . . .
Certes il y a d'autres GPS avec des écrans de 7" voir plus, mais les prix ne sont pas les même.
Voila mon choix.
Ah le vendeur m'a dit que le 660 était plus récent que 760, et la seule différence était la taille de l'écran, 6" au lieu de 7. Garmin l'a sortie suite à la demande des utilisateurs qui le trouvaient "trop grand"
Jpedro,
J'ai un CC PL, mais je configurerai mon 760 en camping car 3,500T. Effectivement 85% des routes interdites au 3,5T le sont uniquement pour les transports de marchandises. Il ne me reste plus qu'à régler l'avertisseur sonore du calculateur pour la vitesse à 85km/h, et surtout y faire attention. Pour les 100km/h sur les 2X2 voies et 110 sur les autoroutes même avec mes 3,5t précédents je ne les dépassais pas.
Je viens de franchir le pas en achetant un camper 760 LMT-D à moins de 400€ à 45km de chez moi. En plus j'ai un guide de randonnées en camping-car de Garmin offert.
Je suis camping cariste depuis 2001 et ai toujours eu des GPS. Les 2 derniers, des TomTom sur près de 10 ans.
J'ai pris un camper surtout pour la taille de l'écran 7", les tableaux de bord sont loin sur les intégraux, et aussi parce qu'en mettant les dimensions du CC, avec seulement 20cm de plus en hauteur et longueur, il m’empêchera, tout du moins je m'espère, de rentrer dans des villages comme 'Chateaubernard" . . .
Certes il y a d'autres GPS avec des écrans de 7" voir plus, mais les prix ne sont pas les même.
Voila mon choix.
Ah le vendeur m'a dit que le 660 était plus récent que 760, et la seule différence était la taille de l'écran, 6" au lieu de 7. Garmin l'a sortie suite à la demande des utilisateurs qui le trouvaient "trop grand"
Jpedro,
J'ai un CC PL, mais je configurerai mon 760 en camping car 3,500T. Effectivement 85% des routes interdites au 3,5T le sont uniquement pour les transports de marchandises. Il ne me reste plus qu'à régler l'avertisseur sonore du calculateur pour la vitesse à 85km/h, et surtout y faire attention. Pour les 100km/h sur les 2X2 voies et 110 sur les autoroutes même avec mes 3,5t précédents je ne les dépassais pas.
bernard17- 1 sat
Re: [résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
Euh...bernard17 a écrit:Ah le vendeur m'a dit que le 660 était plus récent que 760, et la seule différence était la taille de l'écran, 6" au lieu de 7. Garmin l'a sortie suite à la demande des utilisateurs qui le trouvaient "trop grand"
Je ne me fie plus aux racontars des vendeurs de GPS depuis longtemps... Quelques-uns savent vraiment de quoi ils parlent (et ont testé et comparé les modèles qu'ils vendent) mais ce n'est pas la majorité, hélas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis de l'avis de Jean-Pierre, un bon modèle "auto" récent fera aussi bien l'affaire (et te coûtera moins cher). Tu pourras y installer les POI Hauteurs de ponts de Chen et les aires de CCI (en plus des ZD).
Monique- *
Re: [résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
Tout à fait d'accord avec toi Monique (sauf le vendeur, je le connais depuis 10 ans) Mais comme j'ai dit, le volume de la cabine d'un intégral est très grand, et pour moi personnellement la dimension de l'écran était le critère de choix N° 1, car moi le "papy" je n'ai pas la même vue qu'à 20 ans. 1" sur la diagonale, ça fait pas mal sur l'ensemble de l'écran.
Mais c'est mon choix et ça n'engage que moi. Et dans un forum, je pense qu'en disant son ressenti personnel ça peu faire avancé le schmilblick.
Mais c'est mon choix et ça n'engage que moi. Et dans un forum, je pense qu'en disant son ressenti personnel ça peu faire avancé le schmilblick.
bernard17- 1 sat
Re: [résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
Bonsoir
Merci pour toute vos réponses.
J'ai également un intégral sur porteur Fiat, le GPS n'est pas bien loin de moi il est sur le centre du tableau de bord, sur le porte document, la taille ne me gène pas.
Je vais donc opter pour un modèle VL
Celui que j'ai n'a plus de place pour les mises à jour,
Ce problème est réglé par une micro SD, suite aux explications des intervenants du forum.
Mais de temps en temps, il bugue et la batterie ne tient plus sans l'alimentation
allume cigare, je pense qu'il a fait son temps.
Quel modèle VL me conseillez vous d'acheter?
Amicalement
Jacques
Merci pour toute vos réponses.
J'ai également un intégral sur porteur Fiat, le GPS n'est pas bien loin de moi il est sur le centre du tableau de bord, sur le porte document, la taille ne me gène pas.
Je vais donc opter pour un modèle VL
Celui que j'ai n'a plus de place pour les mises à jour,
Ce problème est réglé par une micro SD, suite aux explications des intervenants du forum.
Mais de temps en temps, il bugue et la batterie ne tient plus sans l'alimentation
allume cigare, je pense qu'il a fait son temps.
Quel modèle VL me conseillez vous d'acheter?
Amicalement
Jacques
papy17- 3 sat
le
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement les derniers modèles de GPS routiers, je prendrais probablement le DriveSmart 60 LMT qui me semble être un bon choix, ou le DriveSmart 70 LMT (le même en 7 pouces). L'écran de 7 pouces n'est pas une exclusivité du camper 760
Il existe des modèles moins chers qui peuvent te convenir, comme le Drive 60 LM, cela dépend de ce que tu recherches.
Remarque, Garmin va sortir très prochainement (début 2017) un DriveSmart 61LMT-S (avec écran tactile sans bord de 6.95 pouces)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel modèle VL me conseillez vous d'acheter?
Je ne connais pas spécialement les derniers modèles de GPS routiers, je prendrais probablement le DriveSmart 60 LMT qui me semble être un bon choix, ou le DriveSmart 70 LMT (le même en 7 pouces). L'écran de 7 pouces n'est pas une exclusivité du camper 760
Il existe des modèles moins chers qui peuvent te convenir, comme le Drive 60 LM, cela dépend de ce que tu recherches.
Remarque, Garmin va sortir très prochainement (début 2017) un DriveSmart 61LMT-S (avec écran tactile sans bord de 6.95 pouces)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro- *
Re: [résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
Bonjour,
Le DriveSmart 61 sera commercialisé aussi au premier trimestre 2017 pour 30€ de plus en version LMT-D (il diffusera l'Info-trafic numérique Digital dans les pays pourvus du DAB comme la Belgique et l'Allemagne) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux cliquer sur les boutons de la page pour voir les différents modèles de DriveSmart 61 proposés selon la taille de l'écran, le service d'Info-trafic et la couverture cartographique désirés.
Les DriveSmart 60 et 61 (en version LMT ou LMT-S ou LMT-D) me paraissent des bons choix.
Le DriveSmart 61 sera commercialisé aussi au premier trimestre 2017 pour 30€ de plus en version LMT-D (il diffusera l'Info-trafic numérique Digital dans les pays pourvus du DAB comme la Belgique et l'Allemagne) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux cliquer sur les boutons de la page pour voir les différents modèles de DriveSmart 61 proposés selon la taille de l'écran, le service d'Info-trafic et la couverture cartographique désirés.
Les DriveSmart 60 et 61 (en version LMT ou LMT-S ou LMT-D) me paraissent des bons choix.
Monique- *
Re: [résolu]Un 660 ou rester sur un GPS VL
Bonjour à toutes et tous
Merci de tous vos messages
Le dernier modèle peaufiné de Garmin avec la caméra au dos est très bien,
mais il faut le mettre sur le pare brise, dans un intégral celui-ci est loin.
On a un penchant pour ce produit: Garmin Drive Smart 70 LMT-D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme il a un écran de 7 pouces, je pourrai éventuellement le compléter avec une caméra de recul
la notre n'est plus très nette.
Amicalement
Jacques
Merci de tous vos messages
Le dernier modèle peaufiné de Garmin avec la caméra au dos est très bien,
mais il faut le mettre sur le pare brise, dans un intégral celui-ci est loin.
On a un penchant pour ce produit: Garmin Drive Smart 70 LMT-D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme il a un écran de 7 pouces, je pourrai éventuellement le compléter avec une caméra de recul
la notre n'est plus très nette.
Amicalement
Jacques
papy17- 3 sat
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