reglage trace dans G296 aéro
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reglage trace dans G296 aéro
Bonsoir,
Sur un garmin 296 pour que la trace soit enregistrée il est nécessaire que le GPS se déplace à plus de 30Kt et qu'il gagne ou moins 500 pieds
Est ce qu'il y a une possibilité de changer ces réglages?
Merci
Sur un garmin 296 pour que la trace soit enregistrée il est nécessaire que le GPS se déplace à plus de 30Kt et qu'il gagne ou moins 500 pieds
Est ce qu'il y a une possibilité de changer ces réglages?
Merci
pouss.in- 1 sat
Re: reglage trace dans G296 aéro
As tu lu le FM?
Fucking Manual
il suffit de changer de mode et de passer en mode automobile ou marine
Jamas
Fucking Manual
il suffit de changer de mode et de passer en mode automobile ou marine
Jamas
Jamas- *
Re: reglage trace dans G296 aéro
merci, ok .Jamas a écrit:As tu lu le FM?
Fucking Manual
il suffit de changer de mode et de passer en mode automobile ou marine
Jamas
J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas pour relire la trace mais la démarrer.
Je m'en sers en vol je ne peux pas être en mode auto,
Bernard
pouss.in- 1 sat
Re: reglage trace dans G296 aéro
Ma réponse reste valide.
Et pourquoi ne peux tu pas utiliser le mode auto ou marine en vol?
Jamas
Et pourquoi ne peux tu pas utiliser le mode auto ou marine en vol?
Jamas
Jamas- *
Re: reglage trace dans G296 aéro
Il faudrait que tu vois le GPS, car il ne me guide pas sur une route avec des virages ou autres, il me donne une direction, un cap,il corrige le vent au fur et à mesure de la dérive, il me donne l'altitude et la hauteur, me donne l'heure estimée d'arrivée et mille autres renseignements tels que la distance avec un aérodrome de secours, la direction de la piste, les points d'entrée dans le circuit les fréquences radio etc...ça n'a rien à voir avec un GPS routier que je possèdeJamas a écrit:Ma réponse reste valide.
Et pourquoi ne peux tu pas utiliser le mode auto ou marine en vol?
Jamas
pouss.in- 1 sat
Re: reglage trace dans G296 aéro
Je ne vois pas ou est le pb de passer en mode automobile quand tu es à moins de 500pieds et avec une vitesse de moins de 30kt et de rebasculer en mode aviation par la suite.
Tu poses une question; je te propose une solution. Maintenant si la solution ne te sied pas, libre à toi.
Pour répondre à ta question initiale: non ce n'es pas possible (en mode aviation)
Jamas
Tu poses une question; je te propose une solution. Maintenant si la solution ne te sied pas, libre à toi.
Pour répondre à ta question initiale: non ce n'es pas possible (en mode aviation)
Jamas
Jamas- *
Re: reglage trace dans G296 aéro
Tout bêtement parce que par la suite je n'irai jamais à 30 noeuds sauf vent arrière et qu'en Italie la hauteur maximum est 500 pieds pour un ULMJamas a écrit:Je ne vois pas ou est le pb de passer en mode automobile quand tu es à moins de 500pieds et avec une vitesse de moins de 30kt et de rebasculer en mode aviation par la suite.
Ne te fâche pas et dis moi si tu as eu la possibilité d'essayer d'enregistrer la trace comme tu me le conseillesTu poses une question; je te propose une solution. Maintenant si la solution ne te sied pas, libre à toi.
Pour répondre à ta question initiale: non ce n'es pas possible (en mode aviation)
Jamas
pouss.in- 1 sat
Re: reglage trace dans G296 aéro
Sur un 276, ça marche et un 296 en mode automobile; c'est un 276. CQFD
C'est vrai qu'en ULM c'est plus compliqué mais il faut prendre alors un GPS de randonnée avec un compas (baromètre) qui servira d'altimètre
On trouve des Etrex Vista HCx ou GPsmap 60csx d'occaz pour une bouchée de pain
Tu utilses le GPS de randonnée comme data logger et le 296 pour faire la nav.
Tu peux même utiliser un petit data logger pour simplement enregistrer ta trace (quelques dizaine d'euros)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
C'est vrai qu'en ULM c'est plus compliqué mais il faut prendre alors un GPS de randonnée avec un compas (baromètre) qui servira d'altimètre
On trouve des Etrex Vista HCx ou GPsmap 60csx d'occaz pour une bouchée de pain
Tu utilses le GPS de randonnée comme data logger et le 296 pour faire la nav.
Tu peux même utiliser un petit data logger pour simplement enregistrer ta trace (quelques dizaine d'euros)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas- *
Re: reglage trace dans G296 aéro
Réponse de Garmin:
Les limitations que vous avez mentionnées ne s'appliquent qu'au registre de vol et je crains que celles-ci ne puissent pas être supprimées. Cela dit, le GPSMAP 296 commence à enregistrer le journal de piste dès qu'il obtient un emplacement fixe, quelle que soit votre vitesse ou altitude. Je pense que le journal de piste satisfera vos exigences pour l'enregistrement et le suivi de votre mouvement wen volant.
Les limitations que vous avez mentionnées ne s'appliquent qu'au registre de vol et je crains que celles-ci ne puissent pas être supprimées. Cela dit, le GPSMAP 296 commence à enregistrer le journal de piste dès qu'il obtient un emplacement fixe, quelle que soit votre vitesse ou altitude. Je pense que le journal de piste satisfera vos exigences pour l'enregistrement et le suivi de votre mouvement wen volant.
pouss.in- 1 sat
Re: reglage trace dans G296 aéro
Si je comprends bien, c'est résolu: tu as 2 journaux: un de piste et un de vol et chacun enregistre une trace et le 2eme prenant le relais du 1er.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Re: reglage trace dans G296 aéro
voilà la réponse de Garmin, je ne comprends pas trop l'anglais mais j'ai l'impression que ça dit la même chose que toiJamas a écrit:Si je comprends bien, c'est résolu: tu as 2 journaux: un de piste et un de vol et chacun enregistre une trace et le 2eme prenant le relais du 1er.
Jamas
The limitations you mentioned only apply to the flight log and I’m afraid these cannot be removed. Having said that, the GPSMAP 296 starts recording the track log as soon as it gets a location fix, regardless of your speed or altitude. I think that the track log will satisfy your requirements for recording and tracking your movement wen flying.
Refer to page 82 of the attached Pilot’s Guide for more information about the active track log.
pouss.in- 1 sat
Re: reglage trace dans G296 aéro
Bonjour,
Enfin une traduction Gougueul compréhensible :
Les limitations que vous avez mentionnées ne s'appliquent qu'au registre de vol et je crains que celles-ci ne puissent pas être supprimées. Cela dit, le GPSMAP 296 commence à enregistrer le journal de piste dès qu'il obtient un emplacement fixe, quelle que soit votre vitesse ou altitude. Je pense que le journal de piste satisfera vos exigences pour l'enregistrement et le suivi de votre mouvement wen volant.
Reportez-vous à la page 82 du Guide du pilote pour plus d'informations sur le journal des traces actif.
Enfin une traduction Gougueul compréhensible :
Les limitations que vous avez mentionnées ne s'appliquent qu'au registre de vol et je crains que celles-ci ne puissent pas être supprimées. Cela dit, le GPSMAP 296 commence à enregistrer le journal de piste dès qu'il obtient un emplacement fixe, quelle que soit votre vitesse ou altitude. Je pense que le journal de piste satisfera vos exigences pour l'enregistrement et le suivi de votre mouvement wen volant.
Reportez-vous à la page 82 du Guide du pilote pour plus d'informations sur le journal des traces actif.
Luc54- 7 sat
Re: reglage trace dans G296 aéro
Wais! la trace ce n'est pas pour mon 296 par contre la clé USB proposée plus haut me semble pas mal, surtout qu'elle peut servir de GPS pour un portable.Luc54 a écrit:Bonjour,
Enfin une traduction Gougueul compréhensible :
Les limitations que vous avez mentionnées ne s'appliquent qu'au registre de vol et je crains que celles-ci ne puissent pas être supprimées. Cela dit, le GPSMAP 296 commence à enregistrer le journal de piste dès qu'il obtient un emplacement fixe, quelle que soit votre vitesse ou altitude. Je pense que le journal de piste satisfera vos exigences pour l'enregistrement et le suivi de votre mouvement wen volant.
Reportez-vous à la page 82 du Guide du pilote pour plus d'informations sur le journal des traces actif.
Merci pour la traduction, je ne me servais plus de google pour la qualité de la traduction mais effectivement là c'est correcte
pouss.in- 1 sat
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