tracé avec BaseCamp
4 participants
Page 1 sur 1
tracé avec BaseCamp
Bonjour
J'ai effectué un tracé avec BaseCamp uniquement par RN sur mon PC et envoyé sur mon GPS ensuite
à l'approche d'une bretelle d'accés mon GPS m'annonce de prendre l'autoroute
autoroute qui est parallèle à la RN et cela c'est reproduit quels kilomètres plus loin
où est le problème ? de BaseCamp où du GPS
Cordialement
J'ai effectué un tracé avec BaseCamp uniquement par RN sur mon PC et envoyé sur mon GPS ensuite
à l'approche d'une bretelle d'accés mon GPS m'annonce de prendre l'autoroute
autoroute qui est parallèle à la RN et cela c'est reproduit quels kilomètres plus loin
où est le problème ? de BaseCamp où du GPS
Cordialement
REN51- 3 sat
Re: tracé avec BaseCamp
Bonjour,
Je ne connais pas les options d'itinéraires de ton nüvi 67 LMT, mais vérifie que le contournement des "routes à péages" est bien actif sur ton GPS (case "Eviter" cochée sur mon zùmo 590 LM).
Je ne connais pas les options d'itinéraires de ton nüvi 67 LMT, mais vérifie que le contournement des "routes à péages" est bien actif sur ton GPS (case "Eviter" cochée sur mon zùmo 590 LM).
jlan030- 6 sat
jlan030 a écrit:Bonjour,
Bonjour
Effectivement la case sur autoroutes est bien cochée sur autorisé, j'ai décoché cette case et coché la case à éviter
merci de cette info.
REN51- 3 sat
Bonjour
Sinon il vaut mieux tjrs vérifier les options de contournement sur le gps car il peut y avoir des différences entre le 2
Sinon il vaut mieux tjrs vérifier les options de contournement sur le gps car il peut y avoir des différences entre le 2
Sixun- 7 sat
Bonsoir REN51,
- Les "Routes à péage" qui correspondent à nos autoroutes payantes (donc à péage),
et
- Les "Autoroutes" qui sont pour nous les grands axes de circulation gratuits (nos routes nationales et nos 2 x 2 voies).
Donc sur ton GPS, il faut que :
- La case "Autoroutes" dans le paramétrage des contournements soit décochée, sinon le GPS va privilégier les "petites" routes et non les grands axes de circulation (gratuits),
- La case "Éviter" soit cochée pour le contournement des routes à péage (perso, je laisse cochée la case "Toujours demander" car au moins je peux choisir d'emprunter, ou non, une autoroute (donc à péage) lorsque le GPS me l'a propose.
Voilà pour cette petite précision.
Je pense que nous parlons de la même chose, mais avec les GPS Garmin il faut faire le distinguo entre :REN51 a écrit:Effectivement la case sur autoroutes est bien cochée sur autorisé, j'ai décoché cette case et coché la case à éviter
- Les "Routes à péage" qui correspondent à nos autoroutes payantes (donc à péage),
et
- Les "Autoroutes" qui sont pour nous les grands axes de circulation gratuits (nos routes nationales et nos 2 x 2 voies).
Donc sur ton GPS, il faut que :
- La case "Autoroutes" dans le paramétrage des contournements soit décochée, sinon le GPS va privilégier les "petites" routes et non les grands axes de circulation (gratuits),
- La case "Éviter" soit cochée pour le contournement des routes à péage (perso, je laisse cochée la case "Toujours demander" car au moins je peux choisir d'emprunter, ou non, une autoroute (donc à péage) lorsque le GPS me l'a propose.
Voilà pour cette petite précision.
jlan030- 6 sat
Bonjour Monique,
Merci de nous rappeler les fondamentaux sur le paramétrage des GPS Garmin.
Effectivement, ton tuto est une véritable mine d'informations.
Merci de nous rappeler les fondamentaux sur le paramétrage des GPS Garmin.
Effectivement, ton tuto est une véritable mine d'informations.
jlan030- 6 sat