[résolu] Zumo non reconnu par mon mac
+2
jlan030
M2
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Bonjour à tous,
Après avoir connecté le ZUMO 550 à mon mac, le message suivant s'affiche "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".
Je vois apparaitre le volume de la carte SD qui y est insérée mais pas le volume GARMIN.
Quelle pourrait être la solution, si solution il y a.
Merci.
Bonne journée.
Après avoir connecté le ZUMO 550 à mon mac, le message suivant s'affiche "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".
Je vois apparaitre le volume de la carte SD qui y est insérée mais pas le volume GARMIN.
Quelle pourrait être la solution, si solution il y a.
Merci.
Bonne journée.
M2- 1 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
bonjour
peut-être en faisant un p'tit reset, je ne sais pas si sur ce modèle il y a plusieurs niveaux (reset)
peut-être en faisant un p'tit reset, je ne sais pas si sur ce modèle il y a plusieurs niveaux (reset)
Invité- Invité
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
...
Ou bien, connecte ton GPS à un PC Windows 10; tu verras, il sera reconnu à coup sûr.
Ou bien, connecte ton GPS à un PC Windows 10; tu verras, il sera reconnu à coup sûr.
jlan030- 6 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Merci pour vos réponses. Mon ZUMO est toujours monté sur le mac jusqu'à maintenant mais aujourd'hui, rien. J'ai réalisé une réinitialisation sans aucun résultat. Là, je piétine
M2- 1 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Bonsoir M2,
Mon conseil était bien-sûr un petit clin d'œil à la sempiternelle guéguerre Mac ou PC, mais perso je tenterais bien la manip pour dédouaner l'un des deux appareils. Alors, si tu as un PC sous la main...
Mon conseil était bien-sûr un petit clin d'œil à la sempiternelle guéguerre Mac ou PC, mais perso je tenterais bien la manip pour dédouaner l'un des deux appareils. Alors, si tu as un PC sous la main...
jlan030- 6 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
vas-y fais le test avec windows ça va lui faire plaisir à ton gps qui va rester comme une banane sans peau avec uniquement la uSD, la liaison usb=ok c'est la partie nvram qui chipote.
en fait il faudrait savoir s'il y a plusieurs types de reset sur ton appareil, un spécialiste?
en fait il faudrait savoir s'il y a plusieurs types de reset sur ton appareil, un spécialiste?
Invité- Invité
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Jcphal a écrit:en fait il faudrait savoir s'il y a plusieurs types de reset sur ton appareil, un spécialiste?
Ah, tu m'as fait peur, j'ai cru un moment que tu avais bossé au SAV de Garmin.
jlan030- 6 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
bonsoir
je pense que tu devrais être apte à répondre à cette question puisqu'il est noté que tu possèdes un zumo, qu'en penses-tu?
je pense que tu devrais être apte à répondre à cette question puisqu'il est noté que tu possèdes un zumo, qu'en penses-tu?
Invité- Invité
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Bonsoir jc,
Lors de mes deux seuls contacts (et j'espère les derniers) avec le SAV de Garmin, il m'a été proposé une seule procédure de reset pour mon zùmo et cela n'avait pas résolu les problèmes. Alors même si ma proposition te semble complètement co..., ce n'est qu'une suggestion et libre à M2 de la suivre ou pas...
Lors de mes deux seuls contacts (et j'espère les derniers) avec le SAV de Garmin, il m'a été proposé une seule procédure de reset pour mon zùmo et cela n'avait pas résolu les problèmes. Alors même si ma proposition te semble complètement co..., ce n'est qu'une suggestion et libre à M2 de la suivre ou pas...
jlan030- 6 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
décrit plutôt la méthode donnée par le SAV c'est ça la question.
Invité- Invité
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
OK. Je 'ai pas de PC sous la main mais sur mon deuxième mac, c'est quifquif.
M2- 1 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
...
Mes contacts avec Garmin remontent maintenant à début 2015 de mémoire et après avoir fouillé mes boîtes mail, je n'ai semble-t-il pas conservé le message contenant la procédure de reset pour mon zùmo 590LM.
Voir le sujet de Monique pour le reset des différents appareils Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je n'ai pas souvenir si le tuto concernant mon zùmo colle à la procédure du SAV qui m'avait été communiquée ? (à mon âge, la mémoire me fait défaut ).
Mes contacts avec Garmin remontent maintenant à début 2015 de mémoire et après avoir fouillé mes boîtes mail, je n'ai semble-t-il pas conservé le message contenant la procédure de reset pour mon zùmo 590LM.
Voir le sujet de Monique pour le reset des différents appareils Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je n'ai pas souvenir si le tuto concernant mon zùmo colle à la procédure du SAV qui m'avait été communiquée ? (à mon âge, la mémoire me fait défaut ).
jlan030- 6 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Un peu de sémantique: ton Zumo n'est pas ou plus reconnu par ton Mac?
2eme question: utilises tu le câble Garmin d'origine et le cas échéant peux tu le remplacer par un autre câble.
Enfin, quelle est la version du f/w de ton Zumo 550?
Jamas
2eme question: utilises tu le câble Garmin d'origine et le cas échéant peux tu le remplacer par un autre câble.
Enfin, quelle est la version du f/w de ton Zumo 550?
Jamas
Jamas- *
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Le ZUMO n'est pas reconnu, seule la carte SD est visible comme volume.
J'ai testé avec le câble de mon appareil photo qui a la même longueur et ce n'est pas mieux.
Le software est la 5.00, la version audio 1.80 et la version logicielle GPS est la 3.00.
Je pense que ce sont les dernières versions. Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de mise à jour pour ce modèle qui n'est plus "up to date".
J'ai testé avec le câble de mon appareil photo qui a la même longueur et ce n'est pas mieux.
Le software est la 5.00, la version audio 1.80 et la version logicielle GPS est la 3.00.
Je pense que ce sont les dernières versions. Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de mise à jour pour ce modèle qui n'est plus "up to date".
M2- 1 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Bonsoir,
Effectivement, là ça va être coton ! Le problème est plus grave que prévu...M2 a écrit:... J'ai testé avec le câble de mon appareil photo qui a la même longueur et ce n'est pas mieux...
Luc54- 7 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de faire un essai avec un autre mac et les deux volumes (GARMIN et SD) montent bien sur le bureau donc je présume que le problème vient de mon mac.
Peut être un problème logiciel ?
Merci pour vos retours en tout cas.
Je viens tout juste de faire un essai avec un autre mac et les deux volumes (GARMIN et SD) montent bien sur le bureau donc je présume que le problème vient de mon mac.
Peut être un problème logiciel ?
Merci pour vos retours en tout cas.
M2- 1 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Bonjour,
Tout dépend peut-être de ton OS, on parle de bugs de ce genre sur le Net avec El Capitan.
Tout dépend peut-être de ton OS, on parle de bugs de ce genre sur le Net avec El Capitan.
Monique- *
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
bonjour
[Edit] tu signales que l'appareil monte sur un autre Mac mais avec le même câble? (pour évacuer les possibilités)[/Edit]
bon en attendant il est possible de continuer les tests, que ton appareil fonctionne sur d'autres ordinateurs doit te rassurer, en partie, mais ce serait quand mieux qu'il fonctionne sur tes machines.
Tu signales l'avoir testé sur tes 2 macs, peux-tu donner la version d'os de chacun, car le problème entre Garmin et osx se pose sur différents os.
As-tu effectué des modifications logicielles sur tes machines : changement OS, mise à jour Garmin Express, Basecamp ou autres produits Garmin ce qui aurait, éventuellement, entrainé ce problème.
Pour le premier test tu enlèves la uSD du GPS, tu le connectes normalement
Menu "Pomme" -> "A propos de ce Mac"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur la fenêtre le bouton "Rapport Système"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la fenêtre du résultat "Matériel" -> "USB" et tu dois chercher "Périphérique composite" ou "Composite Device" (en grisé sur l'image)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu le problème tu ne devrais pas avoir ces résultats mais un indicateur de périphérique composite quelconque et non reconnu, peux-tu faire une copie écran (cmd+shift+4)
ce sera tout pour le moment avant de passer en mode terminal, si nécessaire, pour voir l'état des drivers USB.
[Edit] tu signales que l'appareil monte sur un autre Mac mais avec le même câble? (pour évacuer les possibilités)[/Edit]
bon en attendant il est possible de continuer les tests, que ton appareil fonctionne sur d'autres ordinateurs doit te rassurer, en partie, mais ce serait quand mieux qu'il fonctionne sur tes machines.
Tu signales l'avoir testé sur tes 2 macs, peux-tu donner la version d'os de chacun, car le problème entre Garmin et osx se pose sur différents os.
As-tu effectué des modifications logicielles sur tes machines : changement OS, mise à jour Garmin Express, Basecamp ou autres produits Garmin ce qui aurait, éventuellement, entrainé ce problème.
Pour le premier test tu enlèves la uSD du GPS, tu le connectes normalement
Menu "Pomme" -> "A propos de ce Mac"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur la fenêtre le bouton "Rapport Système"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la fenêtre du résultat "Matériel" -> "USB" et tu dois chercher "Périphérique composite" ou "Composite Device" (en grisé sur l'image)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu le problème tu ne devrais pas avoir ces résultats mais un indicateur de périphérique composite quelconque et non reconnu, peux-tu faire une copie écran (cmd+shift+4)
ce sera tout pour le moment avant de passer en mode terminal, si nécessaire, pour voir l'état des drivers USB.
Invité- Invité
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Le câble est le même.
Sur celui que j'utilise j'ai la version OSX 10.9.5 et idem pour le deuxième.
Avant mon départ pour l'Angola il y a deux mois, tout allait bien, il n'y avait aucun problème.
Je ne fais aucune mise à jour à l'étranger, surtout dans ce genre d'endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur celui que j'utilise j'ai la version OSX 10.9.5 et idem pour le deuxième.
Avant mon départ pour l'Angola il y a deux mois, tout allait bien, il n'y avait aucun problème.
Je ne fais aucune mise à jour à l'étranger, surtout dans ce genre d'endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M2- 1 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
bonjour
oooups! d'après l'image je comprends que le GPS ne soit pas reconnu... par celui du haut ou celui du bas?
oooups! d'après l'image je comprends que le GPS ne soit pas reconnu... par celui du haut ou celui du bas?
Invité- Invité
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
Désolé jcphal mais je ne comprends pas ta question car je ne vois pas l'image (petit carré bleu avec point d'interrogation)
M2- 1 sat
Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac
tu utilises Safari et même sans Flash les images apparaissent je n'arrive pas à reproduire cet état...
as-tu Firefox installé?
as-tu Firefox installé?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [RESOLU]ZUMO 340 non reconnu par mon PC
» [résolu] zumo 395 LM pas reconnu par mapsource
» [résolu]Zumo 346 non reconnu par Tyre
» [résolu] Zumo 660LM plus reconnu
» RÉSOLU Zumo 660 non reconnu sur Macbook pro OSX el capitan
» [résolu] zumo 395 LM pas reconnu par mapsource
» [résolu]Zumo 346 non reconnu par Tyre
» [résolu] Zumo 660LM plus reconnu
» RÉSOLU Zumo 660 non reconnu sur Macbook pro OSX el capitan
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum