System software missing
+10
OSSAU65
GARIBOU13
rital73
Nicolas J.
DENIS
PB
Jamas
Mimi22
Monique
zebulon
14 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: System software missing
Bonjour à tout le monde!!!!
Tres content d'avoir un Nuvi 250, et en voulant m'enregistrer sur le site de Garmin, pour beneficier des MAJ des radars, je me suis retrouvé avec le meme probleme que tout le monde sur ce post, c'est a dire message d'erreur "System software Missing"!
J'ai parcouru pour les messages, et en essayant les solutions proposées, j'ai pu progresser.
Dernier Pb, le message "No update available for your product"! (ou quelque chose comme ca)
Bon en fait, ce que je ne savais pas, c'est qu'il y avait 2 versions de Nuvi 250, la mienne possedant un port microSD, ce qui correspondrait a la version 2 du Nuvi 250 si j'ai bien compris!
Et le bon fichier a prendre pour cette version est proposée par sorciere dans les post-it! (FIRMWARE.... .rar)
L'autre fichier que j'avais pris en premier devait correspondre a la version 1 du Nuvi 250 d'ou le dernier message d'erreur!
Donc je remercie tout le monde, car le GPS fonctionne maintenant ! 8D
Par contre je pense que je vais abandonner l'idee de la mettre a jour!
PS: Je reste persuadé que le pb vient de Garmin et de la conception du soft!!!!! C'est archi nul de se retrouver bloqué tout ca parce que la procedure de MAJ a ete interrompu!!!
Tres content d'avoir un Nuvi 250, et en voulant m'enregistrer sur le site de Garmin, pour beneficier des MAJ des radars, je me suis retrouvé avec le meme probleme que tout le monde sur ce post, c'est a dire message d'erreur "System software Missing"!
J'ai parcouru pour les messages, et en essayant les solutions proposées, j'ai pu progresser.
Dernier Pb, le message "No update available for your product"! (ou quelque chose comme ca)
Bon en fait, ce que je ne savais pas, c'est qu'il y avait 2 versions de Nuvi 250, la mienne possedant un port microSD, ce qui correspondrait a la version 2 du Nuvi 250 si j'ai bien compris!
Et le bon fichier a prendre pour cette version est proposée par sorciere dans les post-it! (FIRMWARE.... .rar)
L'autre fichier que j'avais pris en premier devait correspondre a la version 1 du Nuvi 250 d'ou le dernier message d'erreur!
Donc je remercie tout le monde, car le GPS fonctionne maintenant ! 8D
Par contre je pense que je vais abandonner l'idee de la mettre a jour!
PS: Je reste persuadé que le pb vient de Garmin et de la conception du soft!!!!! C'est archi nul de se retrouver bloqué tout ca parce que la procedure de MAJ a ete interrompu!!!
Invité- Invité
Bonjour Nanoli,
Je suis heureuse que ton Nuvi fonctionne bien maintenant.
Nous sommes tous d'accord ici que c'est archi-nul d'être bloqué ainsi.
Je suis heureuse que ton Nuvi fonctionne bien maintenant.
Nous sommes tous d'accord ici que c'est archi-nul d'être bloqué ainsi.
Mimi22- 6 sat
Bonsoir a tous ,je viens d ouvrir le forum et de lire la reponse toute heureuse de Nanoli, j ai le meme gps nuvi 250 avec lecteur sd et je suis toujours coince au message"no updad avaiable.......;et j aimerai avoir ce fameux fichier dans les post it , je ne vois pas lequel il me faut charger Merci par avance
Invité- Invité
Bonsoir,
KIKI81, précise svp si c'est un lecteur de carte SD ou MicroSD qui équipe ton Nüvi (Tu dis dans ton message "même nuvi 250 avec lecteur SD...")
La réponse de Monique ci-dessus concerne la nouvelle génération (V2) avec carte MicroSD.
KIKI81, précise svp si c'est un lecteur de carte SD ou MicroSD qui équipe ton Nüvi (Tu dis dans ton message "même nuvi 250 avec lecteur SD...")
La réponse de Monique ci-dessus concerne la nouvelle génération (V2) avec carte MicroSD.
GARIBOU13- 5 sat
rebonsoir bravo et merci il a ressucite! mon gps a parle!, il a enfin perdu son "system machin de m.... avec le bon fichier ca va mieux ,par contre il ne trouve pas les satellittes, je viens de faire un tour dehors et un message vient de me le confirmer , jai rallume toujours pareil 1 barre rouge au lieu des 5 vertes quest ce encore?est ce courant?enfin je me repete bravo et merci
Invité- Invité
Pour la 1ère acquisition des satellites, ça risque d'être long (plusieurs minutes et à l'extérieur) car il vient de recevoir un fichier qui correspond à un retour à une version précédente.
Tu seras peut-être obligé de reparamétrer les voix et la langue.
Tu seras peut-être obligé de reparamétrer les voix et la langue.
Mimi22- 6 sat
bonsoir,
Tout d abord merci pour toutes vos informations et votre forum. Comme beaucoup j ai un souci avec le fameux "systeme software missing". tout d abord, J ai essayé de solution le probleme en lisant et cherchant sur google les solutions, rien de concluant. Ensuite, j ai contacté Garmin france qui m a envoyé le pilote usb ainsi que le fichier rgn a dezipper et a installer dans le gps. Mais je n arrive toujours pas a faire reconnaitre le gps pas mon pc. Impossible d acceder au disque dur de l appareil. Je précise que le produit n est pas le mien, que j essai de depanner un ami et forcément j ai pas de sauvegarde, et j'ignore si l ami en question en a fait une (ce que je doute).
J ai lu et relu tout votre forum, je n ai pas vu l'information pouvant m'aider, si il en existe une.
Merci d avance de votre aide
Neptune85
Tout d abord merci pour toutes vos informations et votre forum. Comme beaucoup j ai un souci avec le fameux "systeme software missing". tout d abord, J ai essayé de solution le probleme en lisant et cherchant sur google les solutions, rien de concluant. Ensuite, j ai contacté Garmin france qui m a envoyé le pilote usb ainsi que le fichier rgn a dezipper et a installer dans le gps. Mais je n arrive toujours pas a faire reconnaitre le gps pas mon pc. Impossible d acceder au disque dur de l appareil. Je précise que le produit n est pas le mien, que j essai de depanner un ami et forcément j ai pas de sauvegarde, et j'ignore si l ami en question en a fait une (ce que je doute).
J ai lu et relu tout votre forum, je n ai pas vu l'information pouvant m'aider, si il en existe une.
Merci d avance de votre aide
Neptune85
Invité- Invité
Rerebonsoir ca y est il a recupere ses satellites merci encore super sorciere monique par contre avant de faire une mise a jour de m.... je fais reflechir ou dabord apprendre toutes les manips par coeur sur ton super site merci encore (a sorciere monique pas a garmin)
Invité- Invité
Bonjour neptune85,
Essaie d'abord de changer de port et de câble USB, on ne sait jamais.
Il faudrait aussi savoir de quel GPS il s'agit, le plus précisement possible, et s'il fonctionne avec une microSD ou avec une carte SD.
Précise aussi quel nom portait le fichier rgn envoyé par Garmin France.
Essaie d'abord de changer de port et de câble USB, on ne sait jamais.
Il faudrait aussi savoir de quel GPS il s'agit, le plus précisement possible, et s'il fonctionne avec une microSD ou avec une carte SD.
Précise aussi quel nom portait le fichier rgn envoyé par Garmin France.
Mimi22- 6 sat
Alors le GPS est un nuvi 250 micro SD, decembre 2008. Fichier envoyé par EME c'est Gupdate.gcd (ok oups ce n est pas un .rng autant pour moi). ET pour le port USB j ai testé tout les ports, meme changé le cable.
Invité- Invité
C'est une version v2, c'est donc le même fichier que kiki81 qu'il faut utiliser quand tu arriveras à te connecter au Nuvi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décompresse ce fichier. Lis d'abord le fichier txt. Tu vas obtenir un fichier updater.exe et 085101000460en.rgn qu'il faut renommer 085101000460.rgn
Pour la connexion Nuvi-PC, si tu ne l'as pas encore fait, installe sur ton PC les drivers USB de Garmin, puis essaie ça (recopie d'une partie d'un message de Jamas) :
Va dans le menu de maintenance en appuyant sur l'icône batterie pendant 7 à 10 secondes (ou plus)
Ensuite connecte le câble USB relié au PC, attends que les drivers s'installent puis envoie le fichier dans le Nuvi en faisant glisser 085101000460.rgn sur Updater.exe avec la souris.
Ne débranche le Nuvi que quand le transfert est bien terminé.
Décompresse ce fichier. Lis d'abord le fichier txt. Tu vas obtenir un fichier updater.exe et 085101000460en.rgn qu'il faut renommer 085101000460.rgn
Pour la connexion Nuvi-PC, si tu ne l'as pas encore fait, installe sur ton PC les drivers USB de Garmin, puis essaie ça (recopie d'une partie d'un message de Jamas) :
Va dans le menu de maintenance en appuyant sur l'icône batterie pendant 7 à 10 secondes (ou plus)
Ensuite connecte le câble USB relié au PC, attends que les drivers s'installent puis envoie le fichier dans le Nuvi en faisant glisser 085101000460.rgn sur Updater.exe avec la souris.
Mimi22- 6 sat
Je n ai pas eu besoin de passer pas la reinstallation du pilote usb. En glissant le dossier .rgn sur .exe, j ai cliqué sur usb devise, et mon gps a ete reconnu (il etait nommé dans la barre usb devise seul lieu ou je le trouvais).
En tout cas ca a marché, mille merci Monique.
En tout cas ca a marché, mille merci Monique.
Invité- Invité
OUF! Je vais pouvoir aller me coucher.
Bonne Nuit les Petits ( je peux vous dire ça, vu mon âge et le vôtre )
Bonne Nuit les Petits ( je peux vous dire ça, vu mon âge et le vôtre )
Mimi22- 6 sat
Bonjour et merci pour ta réponse Monique.
Par contre, je rale là ... J'ai déjà effectué la mise à jour gratuite mais en l'ayant téléchargée car je l'ai fait il y a deux nuits de ça avant que tu n'aies répondu ... Sais-tu si j'ai une autre solution à présent pour encore y parvenir ?
Merci d'avance
Par contre, je rale là ... J'ai déjà effectué la mise à jour gratuite mais en l'ayant téléchargée car je l'ai fait il y a deux nuits de ça avant que tu n'aies répondu ... Sais-tu si j'ai une autre solution à présent pour encore y parvenir ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Bonjour Monique,
Mais ne te tracasse pas, ce n'est pas sur toi que je rale mais bien sur moi lol
Merci de ton aide, je vais aller voir sur ton lien
Bizzz
Mais ne te tracasse pas, ce n'est pas sur toi que je rale mais bien sur moi lol
Merci de ton aide, je vais aller voir sur ton lien
Bizzz
Invité- Invité
garmin nuvi 510
bonjour à tous
je vous remercie beaucoup pour les liens
car en voulant inscrire mon gps sur mygarmin il c'était mis en system software missing
hier j'ai passé la journée à chercher comment faire et j'ai trouvé votre site je me suis inscrite
et ce matin j'ai vu que mon compte était activé, alors je suis passé et la j'ai trouvé ce que je cherchais
et voilà mon gps refonctionne je vous remercie beaucoup
vous faite un travail formidable
je vous remercie beaucoup pour les liens
car en voulant inscrire mon gps sur mygarmin il c'était mis en system software missing
hier j'ai passé la journée à chercher comment faire et j'ai trouvé votre site je me suis inscrite
et ce matin j'ai vu que mon compte était activé, alors je suis passé et la j'ai trouvé ce que je cherchais
et voilà mon gps refonctionne je vous remercie beaucoup
vous faite un travail formidable
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue sur le forum, namarie.
Nous sommes contents d'avoir pu te rendre service.
Nous sommes contents d'avoir pu te rendre service.
Mimi22- 6 sat
GPS Garmin nuvi 255wt bloqué avec le message system software missing
bonjour,
si un utilisateur de ce type de gps a la réponse a mon problème. je le remercie à l'avance de m'indiquer la marche à suivre.
Merci
PS ; je dois faire beaucoup de route samedi prochain.
si un utilisateur de ce type de gps a la réponse a mon problème. je le remercie à l'avance de m'indiquer la marche à suivre.
Merci
PS ; je dois faire beaucoup de route samedi prochain.
Invité- Invité
Bonjour,
Pour un Nuvi 255wt, essaie d'abord le fichier FIRWARE_nuvi_2x5W_ID0827_en_v460.rar à télécharger (clic droit) sur cette page (c'est le 2ème) :
Il faut décompresser le fichier sur le PC,
connecter le Nuvi au PC,
faire glisser le fichier rgn sur le fichier updater avec la souris,
attendre que la restauration soit terminée
débrancher le Nuvi (avec "retirer le périphérique en toute sécurité" si possible)
redémarrer le Nuvi.
Si ce fichier-là ne convient pas, préviens-nous.
Pour un Nuvi 255wt, essaie d'abord le fichier FIRWARE_nuvi_2x5W_ID0827_en_v460.rar à télécharger (clic droit) sur cette page (c'est le 2ème) :
Il faut décompresser le fichier sur le PC,
connecter le Nuvi au PC,
faire glisser le fichier rgn sur le fichier updater avec la souris,
attendre que la restauration soit terminée
débrancher le Nuvi (avec "retirer le périphérique en toute sécurité" si possible)
redémarrer le Nuvi.
Si ce fichier-là ne convient pas, préviens-nous.
Mimi22- 6 sat
missing software gps garmin 250
Monique a écrit:C'est une version v2, c'est donc le même fichier que kiki81 qu'il faut utiliser quand tu arriveras à te connecter au Nuvi :
merci beaucoup, cela fait plusieurs heures que je cherche une solution même avec le sav de garmin !!!
j'ai respécté votre procédure et ça marche, et j'ai récupéré aussi le gps sur le poste de travail.
Je veux juste apporter une précision pour les nuls comme moi. Il faut regarder ce qu'il y a sur l'écran du GPS pour voir où en est la mise à jour car sur l'écran de l'ordi cela vous dit de débrancher beaucoup trop tôt.
merci encore pour ce site
christine
sergem- Invité
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9