Débriefing de mon Garmin DriveAssist 51 LMT-D
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2017 : Drive x1/DriveSmart x1/DriveAssist 51/DriveLuxe 51
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Débriefing de mon Garmin DriveAssist 51 LMT-D
Bonjour à tous,
Comme vous l’aviez peut-être lu il y a quelques semaines, je suis un nouveau propriétaire du Garmin DriveAssist 51 et comme promis voilà un petit compte rendu après 4000km.
J’ai installé comme POI les radars Belges, les radars Français et les cols dans les Pyrénées.
La prise en main est plutôt facile vu qu’il est fort intuitif, c’est donc plutôt facile de s’y retrouver dans les différents menus.
La raison principale de ce modèle bien spécifique pour cet achat était la caméra.
Alors la cam permet ;
-les alertes de vigilances. C’est-à-dire par exemple si vous approchez trop près du véhicule qui vous précède l’alarme se déclenche. Intéressant, mais à l’emploi il signale le danger chaque fois qu’une voiture se rabat devant vous sur l’autoroute, chaque fois que vous suivez une voiture de trop près même si la distance est raisonnable, … Donc j’ai supprimé !!
-L'alerte « Go », c’est un signal qui retenti quand lorsque vous êtes à l’arrêt dans une file et que la voiture devant vous redémarre. Ouwais ! Bof !! Si je suis distrait ok, cela peut être utile, mais sans le gps le signal (coup de klaxons) viendra de la voiture qui me suit, donc inutile !
-L’alerte de franchissement de voie, c’est une alerte qui retentit à chaque fois que vous sortez de votre trajectoire. Là aussi, à chaque changement de direction, dépassement ou changement de voies, l’alerte sonne. Sympa et amusant au début mais très vite lassant !!! Inutile !!
-La fonction « fonction Garmin Real Vision™ » Quand vous arrivez à destination, l’écran du gps affiche les images de la cam pour vous indiquer votre destination. Concrètement je n’ai jamais trouvé l’utilité de cette option. Si j’ai besoin du gps c’est que je ne connais pas l’endroit, donc quand j’arrive à destination je regarde la route et non pas l’écran du gps (qui est quand même petit !!)
- Le capteur de détection d'incident G-Sensor. Il enregistre automatiquement un fichier vidéo en cas d'impact. Quant au GPS, il consigne précisément la date et le lieu de l'accident. Oui en effet pas mal ! Cela peut être très utile. Mais si je vais chercher du pain, il y a peu de chance que je branche mon gps et donc si je fais un accident à ce moment-là, … ben pas de caméra !!!
Ce qui veut dire que dans la réalité de l’utilisation et avec le recul de plus de 4000km je me demande si pour le prix d’achat (300€) je n’aurais pas dû choisir le Garmin Deluxe ????
Avec la différence de prix je pouvais acheter une dashcam qui elle serait constamment branchée dans le véhicule.
Voilà pour le coté caméra …
Par contre, pour le coté GPS, là c’est le nec plus ultra. Le gps se fixe très rapidement, le calcul d’itinéraire est impressionnant de rapidité.
A chaque fois l’itinéraire choisis est justifié par rapport à la circulation. Plusieurs fois au début de son utilisation je me suis dit « mais pourquoi il me fait passer par là ?? » et je décidais de prendre une autre route …. A chaque fois je l’ai regretté. Maintenant j’écoute les yeux fermés et je lui fais confiance.
Traversée de Paris, Bordeaux, sans aucun problème et sans perte d’itinéraire.
Tous les travaux, files, pertes de temps, voitures à l’arrêt sur l’itinéraire sont signalé longtemps à l’avance.
Malheureusement (ou heureusement), je choisis souvent mes itinéraires et heures de ceux-ci suivant mon estimation du trafic, donc je ne suis jamais tomber dans des bouchons, je ne connais donc pas sa réaction si j’avais eu une grosse perte de temps sur la route. Peut-être une prochaine fois ?
Il est également très facile de trouver une destination. Il suffit par exemple d’écrire le nom d’un restaurant ou d’un hôtel et Garmin fait le reste. Je suis à la recherche d’un magasin le plus proche, par exemple LIDL, j’écris LIDL et il me donne la liste de tous les magasins de la marque dans la région. C’est pareil pour tous les endroits touristiques et officiels comme la mairie, poste, banque, … Vraiment là je suis admiratif !!!
A l’arrivée à destination il demande également s’il faut chercher une place de parking. J’ai très peu utilisé cette option, mais les 3 ou 4 fois que je l’ai utilisée cela a été très concluent et confortable.
J’ai par contre désactivé toutes les alertes sonores pour les virages dangereux, les zones de gibiers, les passages à niveaux, … Il y en a vraiment de trop et les alertes sont trop nombreuses.
J’ai testé les commandes vocales. J’en suis resté au stade des essais vu que le gps ne veut pas me comprendre, mon accent peut être ?? Pour moi les commandes vocales c’est un gadget qui est encore loin d’être au point. Cela fonctionne bien à l’arrêt, mais quand le véhicule se déplace c’est nul.
En résumé, c’est un tout bon GPS auquel je peux vraiment faire confiance et qui aide vraiment le conducteur.
Maintenant si c’était à refaire et donc conseil à ceux qui pensent acheter ce modèle, je prendrais un modèle sans cam, car vraiment inutile.
Désolé d’avoir été aussi long.
Par contre si certain veulent d’autres infos sur ce GPS, c’est avec plaisir que j’y répondrais.
Cordialement.
Comme vous l’aviez peut-être lu il y a quelques semaines, je suis un nouveau propriétaire du Garmin DriveAssist 51 et comme promis voilà un petit compte rendu après 4000km.
J’ai installé comme POI les radars Belges, les radars Français et les cols dans les Pyrénées.
La prise en main est plutôt facile vu qu’il est fort intuitif, c’est donc plutôt facile de s’y retrouver dans les différents menus.
La raison principale de ce modèle bien spécifique pour cet achat était la caméra.
Alors la cam permet ;
-les alertes de vigilances. C’est-à-dire par exemple si vous approchez trop près du véhicule qui vous précède l’alarme se déclenche. Intéressant, mais à l’emploi il signale le danger chaque fois qu’une voiture se rabat devant vous sur l’autoroute, chaque fois que vous suivez une voiture de trop près même si la distance est raisonnable, … Donc j’ai supprimé !!
-L'alerte « Go », c’est un signal qui retenti quand lorsque vous êtes à l’arrêt dans une file et que la voiture devant vous redémarre. Ouwais ! Bof !! Si je suis distrait ok, cela peut être utile, mais sans le gps le signal (coup de klaxons) viendra de la voiture qui me suit, donc inutile !
-L’alerte de franchissement de voie, c’est une alerte qui retentit à chaque fois que vous sortez de votre trajectoire. Là aussi, à chaque changement de direction, dépassement ou changement de voies, l’alerte sonne. Sympa et amusant au début mais très vite lassant !!! Inutile !!
-La fonction « fonction Garmin Real Vision™ » Quand vous arrivez à destination, l’écran du gps affiche les images de la cam pour vous indiquer votre destination. Concrètement je n’ai jamais trouvé l’utilité de cette option. Si j’ai besoin du gps c’est que je ne connais pas l’endroit, donc quand j’arrive à destination je regarde la route et non pas l’écran du gps (qui est quand même petit !!)
- Le capteur de détection d'incident G-Sensor. Il enregistre automatiquement un fichier vidéo en cas d'impact. Quant au GPS, il consigne précisément la date et le lieu de l'accident. Oui en effet pas mal ! Cela peut être très utile. Mais si je vais chercher du pain, il y a peu de chance que je branche mon gps et donc si je fais un accident à ce moment-là, … ben pas de caméra !!!
Ce qui veut dire que dans la réalité de l’utilisation et avec le recul de plus de 4000km je me demande si pour le prix d’achat (300€) je n’aurais pas dû choisir le Garmin Deluxe ????
Avec la différence de prix je pouvais acheter une dashcam qui elle serait constamment branchée dans le véhicule.
Voilà pour le coté caméra …
Par contre, pour le coté GPS, là c’est le nec plus ultra. Le gps se fixe très rapidement, le calcul d’itinéraire est impressionnant de rapidité.
A chaque fois l’itinéraire choisis est justifié par rapport à la circulation. Plusieurs fois au début de son utilisation je me suis dit « mais pourquoi il me fait passer par là ?? » et je décidais de prendre une autre route …. A chaque fois je l’ai regretté. Maintenant j’écoute les yeux fermés et je lui fais confiance.
Traversée de Paris, Bordeaux, sans aucun problème et sans perte d’itinéraire.
Tous les travaux, files, pertes de temps, voitures à l’arrêt sur l’itinéraire sont signalé longtemps à l’avance.
Malheureusement (ou heureusement), je choisis souvent mes itinéraires et heures de ceux-ci suivant mon estimation du trafic, donc je ne suis jamais tomber dans des bouchons, je ne connais donc pas sa réaction si j’avais eu une grosse perte de temps sur la route. Peut-être une prochaine fois ?
Il est également très facile de trouver une destination. Il suffit par exemple d’écrire le nom d’un restaurant ou d’un hôtel et Garmin fait le reste. Je suis à la recherche d’un magasin le plus proche, par exemple LIDL, j’écris LIDL et il me donne la liste de tous les magasins de la marque dans la région. C’est pareil pour tous les endroits touristiques et officiels comme la mairie, poste, banque, … Vraiment là je suis admiratif !!!
A l’arrivée à destination il demande également s’il faut chercher une place de parking. J’ai très peu utilisé cette option, mais les 3 ou 4 fois que je l’ai utilisée cela a été très concluent et confortable.
J’ai par contre désactivé toutes les alertes sonores pour les virages dangereux, les zones de gibiers, les passages à niveaux, … Il y en a vraiment de trop et les alertes sont trop nombreuses.
J’ai testé les commandes vocales. J’en suis resté au stade des essais vu que le gps ne veut pas me comprendre, mon accent peut être ?? Pour moi les commandes vocales c’est un gadget qui est encore loin d’être au point. Cela fonctionne bien à l’arrêt, mais quand le véhicule se déplace c’est nul.
En résumé, c’est un tout bon GPS auquel je peux vraiment faire confiance et qui aide vraiment le conducteur.
Maintenant si c’était à refaire et donc conseil à ceux qui pensent acheter ce modèle, je prendrais un modèle sans cam, car vraiment inutile.
Désolé d’avoir été aussi long.
Par contre si certain veulent d’autres infos sur ce GPS, c’est avec plaisir que j’y répondrais.
Cordialement.
Louaque- 1 sat
Re: Débriefing de mon Garmin DriveAssist 51 LMT-D
Bonjour,
A cause des options qui me paraissent aussi inutiles et les inconvénients que tu as évoqués (trop d'alertes tue l'alerte), j'ai acheté un DriveLuxe 51LMT-S en juillet et je ne le regrette pas.
PS : Ma fille a, de ce fait, hérité de mon DriveLuxe 50LMT, elle en est satisfaite aussi.
[EDIT]
A cause des options qui me paraissent aussi inutiles et les inconvénients que tu as évoqués (trop d'alertes tue l'alerte), j'ai acheté un DriveLuxe 51LMT-S en juillet et je ne le regrette pas.
PS : Ma fille a, de ce fait, hérité de mon DriveLuxe 50LMT, elle en est satisfaite aussi.
[EDIT]
Non, le DriveLuxe 51 coûte un peu plus cher que le DriveAssist 51 (tout du moins sur le site français où j'ai acheté le mien).Ce qui veut dire que dans la réalité de l’utilisation et avec le recul de plus de 4000km je me demande si pour le prix d’achat (300€) je n’aurais pas dû choisir le Garmin Deluxe ????
Avec la différence de prix je pouvais acheter une dashcam qui elle serait constamment branchée dans le véhicule.
Monique- *
Re: Débriefing de mon Garmin DriveAssist 51 LMT-D
Salut Monique,
Alors pour les amateurs de DriveDeluxe, il est dans certain magasin en Belgique à moins de 300€
Sur le site de Garmin Belgique ils sont tous les deux entre 329 et 369€ mais j'avais la possibilité d'avoir le DriveDeluxe à 279€ et le DriveAssist à 299€
Je me demande pourquoi il y a des aussi grosses différences de prix pour le meme produit??
Alors pour les amateurs de DriveDeluxe, il est dans certain magasin en Belgique à moins de 300€
Sur le site de Garmin Belgique ils sont tous les deux entre 329 et 369€ mais j'avais la possibilité d'avoir le DriveDeluxe à 279€ et le DriveAssist à 299€
Je me demande pourquoi il y a des aussi grosses différences de prix pour le meme produit??
Louaque- 1 sat
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