Transfert de mémoire du gps vers la carte SD

2 participants

Transfert de mémoire du gps vers la carte SD Empty Transfert de mémoire du gps vers la carte SD

Message par papou024 Mar 27 Mar 2018 - 7:34

Bonjour,
Avant de faire une bêtise,je viens vous demander conseil !
Voilà , je viens de m'appercevoir que la mémoire du gps est pleine ; je voudrais donc faire un transfert de la mémoire du gps sur celle de la carte SD;
(sachant que celle-ci est presque vide ) .
Aussi je voudrais vous demander quels sont les fichiers que je peux tranférer et y a-t-il un tuto pour exécuter cette manipulation ?
D'avance merci
Cordialement

papou024
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de mémoire du gps vers la carte SD Empty Re: Transfert de mémoire du gps vers la carte SD

Message par jpedro Mar 27 Mar 2018 - 8:55

Bonjour,

Il y a ce sujet  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque : Depuis quelque temps ces opérations de transfert de cartographie ne me sont plus possible !
J'aimerais bien savoir si d'autres membres du forum ont rencontré ce problème, lorsque je veux copier un fichier de carte depuis une sauvegarde, un GPS virtuel ou bien de la mémoire interne vers une SD (et inversement vers la mémoire interne) j'ai ce message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Or le fichier y était … et y revient avec Garmin express …
Quelqu'un a une explication ?

[EDIT] Je viens de faire un essai avec un autre ordinateur (ancien MacBook) et le transfert de la carte se lance sans problème. Le soucis doit venir de la dernière version de MacOS (10.13), j'ai changé d'OS il y a quelques mois, je suppose que le problème est lié à cela car je ne vois aucune autre explication.
Avec MacOS 10.13 il semble donc être impossible de recopier un gros fichier (plus de 2 Go) sur un support formaté en Fat 32
Si quelqu'un peut confirmer, ce serait bien

Dernière édition par jpedro le Mar 27 Mar 2018 - 16:51, édité 2 fois
jpedro
jpedro
*
*

Transfert de mémoire du gps vers la carte SD Empty Re: Transfert de mémoire du gps vers la carte SD

Message par papou024 Mar 27 Mar 2018 - 11:48

Bonjour,
Si ce transfert n'est plus possible , comment faire pour libérer de la mêmoire du gps ?
Peut on télécharger directement la carte de l'europe de l'Est sur la micro SD? et effacer les anciennes sur le gps?
Merci
Cordialement

papou024
3 sat
3 sat

Message par jpedro Mar 27 Mar 2018 - 16:15

Tu peux toujours essayer de copier une carte de la mémoire interne (Europe Sud ou nord) sur la SD, tu verras tout de suite si le transfert se fait (sur ton PC il ne devrait pas y avoir de problème, voir l'édit de mon message précédent), il n'y a pas de risque (tu ne l'effaces pas de la mémoire interne avant la fin de l'opération Laughing ).

Tu peux aussi libérer de la place en suivant les indications données par Monique, par exemple en effaçant des fichiers de langues (garder anglais et français) mais attention à ne pas effacer n'importe quoi !
jpedro
jpedro
*
*