Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 60-60Cx-60Csx-76Cx-76CSx
Page 1 sur 1
Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC
Bonsoir à tous ,
Un petit trou de mémoire car je crois l'avoir déja fait . Comment transférer des wpts ( marks ) depuis le gps vers la carte sur le pc ( carto explorer par exemple ) ?
Cordialement,
Yvon
Un petit trou de mémoire car je crois l'avoir déja fait . Comment transférer des wpts ( marks ) depuis le gps vers la carte sur le pc ( carto explorer par exemple ) ?
Cordialement,
Yvon
Yvon- 3 sat
Re: Transfert de WP du GPS vers la carte sur le PC
Tout dépends des WP que tu veux transferer:
Si c'est des "FAVORIS" tu le fait directement avec MapSource (Transferer > Recevoir du Peripherique)......Si c'est des "POI Perso"(Radars ou autre) tu peux le faire en transferant les .gpi du Nüvi vers MapSource en utilisant GPSBabel, tu as un post de Sorcière Mo , ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu utilises GPSBabel execute l' EXE : GPSBabelGUI.exe c'est direct et très rapide. Un conseil sauvegarde tes ".gpi" du Nüvi dans un dossier du disque dur et utilises ce fichier pour lancer ta conversion. Le ".gpi" sera transformé en ".gdb". Pour le lire dans MapSource > Ouvrir > "nom fichier".gdb et tu auras tes POI sur ta carte
Si c'est des "FAVORIS" tu le fait directement avec MapSource (Transferer > Recevoir du Peripherique)......Si c'est des "POI Perso"(Radars ou autre) tu peux le faire en transferant les .gpi du Nüvi vers MapSource en utilisant GPSBabel, tu as un post de Sorcière Mo , ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu utilises GPSBabel execute l' EXE : GPSBabelGUI.exe c'est direct et très rapide. Un conseil sauvegarde tes ".gpi" du Nüvi dans un dossier du disque dur et utilises ce fichier pour lancer ta conversion. Le ".gpi" sera transformé en ".gdb". Pour le lire dans MapSource > Ouvrir > "nom fichier".gdb et tu auras tes POI sur ta carte
GARIBOU13- 5 sat
Voila, c'est fait pour la signature , désolé pour cette omission .
Yvon
Yvon
Yvon- 3 sat
Bonsoir,Yvon a écrit:Voila, c'est fait pour la signature , désolé pour cette omission .
Yvon
euh, je ne vois rien dans ta signature...
À moins que tu aies posté ton message AVANT de la modifier?
Oooops!- 7 sat
Yvon a écrit:Voila, c'est fait pour la signature , désolé pour cette omission .
Yvon
Ne pas oublier de cocher: "Toujours attacher sa signature" dans Profil >> Preferences......
GARIBOU13- 5 sat
Re-,
toujours rien de visible en ce qui me concerne
=> GARIBOU13, vois-tu la signature de Yvon en dessous de ses messages?
Oooops!- 7 sat
Dois-je également renseigner quelque élément dans l'onglet signature ?
Yvon- 3 sat
Oooops! a écrit:Re-,
NON, pas de signature..... @Yvon, quand tu es dans l'onglet signature es-ce quelle apparait dans "previsualisation"
GARIBOU13- 5 sat
Re-,Yvon a écrit:Dois-je également renseigner quelque élément dans l'onglet signature ?
euh, bin c'est justement LÀ que tu dois mettre ta signature!
Et quand tu parles de "renseigner quelqueS élémentS, moi je ne vois que la petite fenêtre de saisie de la signature, pas DES élémentS
Oooops!- 7 sat
Bonjour à tous,
Voila je pense que la signature est effective .
Yvon
Voila je pense que la signature est effective .
Yvon
Yvon- 3 sat
Bonjour,
oui, cette fois on voit ta signature ; mais tu pourrais la rendre encore plus utile en précisant la version de firmware du G60, voire la version de firmware de la puce GPS et la version de Mapsource (car ça joue sur le comportement/les fonctionnalités de l'ensemble.
Les 2 premières infos sont affichées sur l'écran... "Informations système" de l'appareil, la dernière est dans le menu "A propos" de MapSource, comme dans tous (?) les programmes Windows.
oui, cette fois on voit ta signature ; mais tu pourrais la rendre encore plus utile en précisant la version de firmware du G60, voire la version de firmware de la puce GPS et la version de Mapsource (car ça joue sur le comportement/les fonctionnalités de l'ensemble.
Les 2 premières infos sont affichées sur l'écran... "Informations système" de l'appareil, la dernière est dans le menu "A propos" de MapSource, comme dans tous (?) les programmes Windows.
Oooops!- 7 sat
J'ai pu trouver la solution à mon problème, c'est tout simplement un port usb du pc qui ne reconnaissait pas le gps . Je les importe sur carto explorer à partir de la bibliothèque de way-points .
Cordialement,
Yvon
Cordialement,
Yvon
Yvon- 3 sat
Bonsoir,Yvon a écrit:C'est résolu .
content pour toi .
En ce qui concerne les ports USB, c'est un constat pas rare, voire fréquent: des soucis quand on utilise un port en façade, qui disparaissent quand on utilise un port AR directement soudé sur la carte-mère.
Oooops!- 7 sat
Bonjour,
Oui, effectivement il s'agissait bien d'un port USB en façade, il y en a deux superposés et c'est celui du bas qui cause le problème .
Cordialement,
Yvon
Oui, effectivement il s'agissait bien d'un port USB en façade, il y en a deux superposés et c'est celui du bas qui cause le problème .
Cordialement,
Yvon
Yvon- 3 sat
Yvon a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Yvon
Bonjour,
J'ai le même problème : mon 60CS n'est reconnu que sur un seul des 3 ports USB de mon PC, celui sur lequel le 60CS était lorsque j'ai installé le logiciel. Je suppose que c'est en réalité un pb de logiciel. Tous les autres appareils que je branche sont indifférents au port utilisé, sauf le garmin.
Cordialement
Daniel
danielfauquet- 4 sat
Bonsoir,
Oui, c'est bien ça, je l'avais également installé sur un des ports de façade qui est maintenant le seul reconnu par le gps .
Cordialement,
Yvon
Oui, c'est bien ça, je l'avais également installé sur un des ports de façade qui est maintenant le seul reconnu par le gps .
Cordialement,
Yvon
Yvon- 3 sat