Quel Logiciel ou site pour tracer un parcours route en Moto ( Zumo 345 )
+12
flat-win
Monique
goti73
Tixu
ours57
rene58
Fredtoulon
jean10
Regis380
cmoifrancky
claude 24
Patochon
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel Logiciel ou site pour tracer un parcours route en Moto ( Zumo 345 )
Merci beaucoup !!!
bon ben je vais prendre une Sandisk de 32 Go HC, je pense; je pourrais recopier les fichiers types IGN du Dakota ?! peut etre ....
Je pourrais mettre un peu de musique également...le Zumo permet d'ecouter de la musique...
Merci !!!
Patochon- 3 sat
Bonjour,
Si, si... Quand le parcours est terminé sur TomTom MyDrive, choisir "Partager le parcours" (cliquer sur l'icône représentant une petite boîte avec une flèche vers le haut) puis "Sauvegarder le parcours" et tu obtiendras un fichier ".gpx" contenant un itinéraire (en ligne droite) et un tracé (avec plein de points de passage).Fredtoulon a écrit:Tixu a écrit:Avez vous regardé le site web TomTom MyDrive et la fonction 'Planifier un parcours' puis 'Parcours à sensations' ? C'est pour moi plus efficace que Kurviger qui parfois propose des routes pas très optimisées. J'ai assez longuement testé les deux en région parisienne.
Je viens de regarder ce site et c'est intéressant
Mais je n'ai pas l'impression qu'on obtienne un fichier gpx, non ?
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour,Si, si... Quand le parcours est terminé sur TomTom MyDrive, choisir "Partager le parcours" (cliquer sur l'icône représentant une petite boîte avec une flèche vers le haut) puis "Sauvegarder le parcours" et tu obtiendras un fichier ".gpx" contenant un itinéraire (en ligne droite) et un tracé (avec plein de points de passage).Fredtoulon a écrit:Tixu a écrit:Avez vous regardé le site web TomTom MyDrive et la fonction 'Planifier un parcours' puis 'Parcours à sensations' ? C'est pour moi plus efficace que Kurviger qui parfois propose des routes pas très optimisées. J'ai assez longuement testé les deux en région parisienne.
Oui, effectivement
Fredtoulon- 4 sat
Hello...
site web TomTom MyDrive ...besoin d'enregistrer un appareil ?
Merci
Merci
Patochon- 3 sat
Patochon a écrit:Hello...
Merci
Non, j'ai juste créé un compte
Pour ta microsd, achete là chez un vendeur physique de confiance ou, si tu commandes sur le Net, chez un vendeur qui a pignon sur rue car il y a beaucoup de contrefaçons
Il vaut mieux commander quand c'est indiqué "vendu par amazon et livré par amazon" que "vendu par le vendeur tiers X et livré par amazon"
On peut remplacer amazon par cdiscount, fnac ou autre
Fredtoulon- 4 sat
Patochon- 3 sat
Fredtoulon a écrit:Tixu a écrit:Avez vous regardé le site web TomTom MyDrive et la fonction 'Planifier un parcours' puis 'Parcours à sensations' ? C'est pour moi plus efficace que Kurviger qui parfois propose des routes pas très optimisées. J'ai assez longuement testé les deux en région parisienne.
Si bien sûr, après avoir affiché votre parcours, vous pouvez en bas à gauche cliquer sur le symbole "Envoyer" (le carré avec une flèche vers le haut) puis choisir le téléchargement du fichier GPX
Tixu- 3 sat
C'est ce que j'ai répondu à Fred hier (le 18/04) à 8h57.
Merci pour ce lien TomTom Tixu.
Merci pour ce lien TomTom Tixu.
Monique- *
Monique a écrit:C'est ce que j'ai répondu à Fred hier (le 18/04) à 8h57.
Et à qui j'ai répondu à 10h36
En tous cas, encore merci Tixu pour ce lien que je ne connaissais pas du tout et dont je vais essayer de tester les gpx ce week-end
En fait, je ne connais rien au monde TomTom et pourtant j'ai commencé avec un Tom Tom en 2006 ou 7 je crois, qui s'est planté dès réception lors de sa mise à jour.
Comme il me fallait urgemment au gps, je l'ai renvoyé et acheté un garmin, que j'ai reçu la veille du départ.
Fredtoulon- 4 sat
Mea culpa Pour avoir testé un bon paquet de logiciels pour moto sur IOS (au moins 7) proposant des itinéraires soit disant adaptés, et pour posséder un Tomtom Rider et un Navigator 5, les itinéraires Tomtom sont pour moi et de loin les plus pertinents en termes de routes sympas pour se balader.
Tixu- 3 sat
Bien que ne pratiquant pas la moto, les quelques itinéraires que j'y ai créés mardi soir et hier étaient pertinents pour mon usage perso.
Monique- *
Je galere pour demarer avec Base Comp.
Le site TOM TOM My Drive !! Top ....j'essais de percister
Merci
Le site TOM TOM My Drive !! Top ....j'essais de percister
Merci
Patochon- 3 sat
Tomtom my drive doit utiliser les algorithmes de google, et si on veut tracer un iti en mars pour se balader dans les alpes fin juin, il sera de très loin non pertinent puisque contournera tous les cols fermés au moment où on trace, totalement rédhibitoire à mes yeux pour un planificateur de trajet. Si Basecamp n'est pas exempt de défauts, il évite cet écueil majeur.
Kurviger est sympa pour avoir des idées de routes, mais excessif dans sa recherche de nombre de virages au km parcouru dans certains cas pour prendre les parcours "tel que", sans doute accentué par mon habitude d'avoir MON tracé. Au moins lui ne rechigne pas à emprunter le stelvio en janvier
Kurviger est sympa pour avoir des idées de routes, mais excessif dans sa recherche de nombre de virages au km parcouru dans certains cas pour prendre les parcours "tel que", sans doute accentué par mon habitude d'avoir MON tracé. Au moins lui ne rechigne pas à emprunter le stelvio en janvier
flat-win- 2 sat
Tomtom n'utilise absolument pas les algorithmes de Google... il suffit d'essayer pour voir que cela n'a rien à voir en termes de trajets proposés. Si c'est pour tracer soit même son trajet, Basecamp est parfait, si c'est pour avoir un trajet intelligent et adapté à la moto qui est calculé automatiquement, Basecamp est nul et Tomtom bien plus performant. Encore une fois il suffit d'essayer, cela saute aux yeux.
Tixu- 3 sat
Relis moi, je ne suis pas dans le débat GPS le mieux-meilleur, je parle planificateur d'itinéraire - ce qui est le sujet initial si j'en crois le titre - et je parlais de tomtom my drive cité juste avant mon post par Patochon, et dont tu parlais aussi quelques posts avant.
flat-win- 2 sat
Yes flat-twin, en fait l'algorithme sur le site TomTom MyDrive est identique, ou tout du moins très proche en terme de résultat, à celui qui se trouve dans leur GPS moto.
Tixu- 3 sat
Hello les Dieux du GPS.....
Un peu d'évolution depuis quelques mois....l 'utilisation de mon ZUMO 345 est tres satisfaisante !!!
Coté Création d'itineraire ..j 'utilise la methode simple et rapide ( pour moi )...itineraire google maps converti en gpx...via GPS Visualiser ou Maps to GPS.
Seulement depui peu Google veut qu on creer son compte sur une plateforeme ...etc ...meme si gratuit pour un usage restrint...il faut donner son numero de CD....moi j'ai pas ca !!!
En modes dégradés j utilise ( sur recommandation dans ce post )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;...ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( mais bof itineraire a vol d'oiseau ? en gpx ).
Si vous avez d'autres recommandations ou combines ..je suis preneur.
Merci a tous !!!
Un peu d'évolution depuis quelques mois....l 'utilisation de mon ZUMO 345 est tres satisfaisante !!!
Coté Création d'itineraire ..j 'utilise la methode simple et rapide ( pour moi )...itineraire google maps converti en gpx...via GPS Visualiser ou Maps to GPS.
Seulement depui peu Google veut qu on creer son compte sur une plateforeme ...etc ...meme si gratuit pour un usage restrint...il faut donner son numero de CD....moi j'ai pas ca !!!
En modes dégradés j utilise ( sur recommandation dans ce post )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;...ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( mais bof itineraire a vol d'oiseau ? en gpx ).
Si vous avez d'autres recommandations ou combines ..je suis preneur.
Merci a tous !!!
Patochon- 3 sat
Patochon a écrit:
Je ne comprends pas
Dernière édition par Fredtoulon le Mer 29 Aoû 2018 - 10:14, édité 1 fois
Fredtoulon- 4 sat
Patochon- 3 sat
Tu peux utiliser Myroutes ou Tyre to travel (même maison d'édition). Perso, je n'utilise que ces deux. Le premier permet le partage d'itinéraires par mail ou autres.
trumftager- *
Itn Converter, qui, à mon sens, a le gros avantage de pouvoir afficher des fonds de carte Michelin, avec les petites route verte
cmoifrancky- 5 sat
Merci beaucoup les Amigos....Je vais essayer dés que possible !
C'est tres sympa !!
C'est tres sympa !!
Patochon- 3 sat
Coucou, j 'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plait por ITN Converter...j'ai trouver des tutos ....mais mon soucis c'est le fichier de sortie en gpx ( qui est tres petit ); quand je l ouvre dans Base Comp ( utilisé pour mon GPS Zumo / Moto ), ca me fait un itineraire type vol d'oiseau ??? Des idees pour corriger ce probleme; j 'ai essayer les autre types d eficjier types gpx ....idem.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patochon- 3 sat
Bonjour,
Pour que ça fonctionne, il faudrait que tu places des points de passage dans ton itinéraire (dans ITN Converter) avant de le transférer. Si tu ne le fais pas, tu n'obtiendras sur le GPS que le point de départ et le point d'arrivée de l'itinéraire.
Pour que ça fonctionne, il faudrait que tu places des points de passage dans ton itinéraire (dans ITN Converter) avant de le transférer. Si tu ne le fais pas, tu n'obtiendras sur le GPS que le point de départ et le point d'arrivée de l'itinéraire.
Monique- *
ok, j 'essaie, Merci beaucoup !!!
Patochon- 3 sat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3