[résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
[résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking
Bonjour, posseseur récent d'un oregon 700, il est identifié dans la notice que l'on savoir à tout moment ou vous êtes quand vous êtes en randonnée, je trouve cette appli ( ce qui appelle tracking) intéressante pour vos proches: le souci est de savoir quelle est l'appli qu'il faut installer pour que celà fonctionne?
Woogly- 1 sat
Re: [résolu] OREGON 700: Quelle application installer pour le tracking
Oui je suis d'accord concernant le mobile, mais ensuite sur l'oregon comment ça se passe, dans la notice aucun mode d'emploi! ?????????
Woogly- 1 sat
Je n'ai pas d'oregon 700, mais il me semble
1/ qu'il faut avoir un compte sur Garmin Connect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux utiliser ton compte Garmin pour te connecter.
Sur ce compte tu échangeras les données de tes activités depuis ton pc (gps branché) via le logiciel Garmin express. Il y a des explications ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/ qu'une fois que tu auras installé l'application sur ton smartphone, tu peux aussi échanger des données du gps à ton compte Garmin Connect via l'application du téléphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui suppose que tu sois dans une zone couverte par la 4G.... sinon
Le couplage de ton gps au smartphone se fait via bluetooth comme c'est expliqué ici https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/oregon7xx/FR-FR/GUID-486B34DB-285E-41CF-81D1-29A472226589.html
Dans le menu Réglage de l'oregon, tu vas sur Bluetooth pour effectuer cette étape.
1/ qu'il faut avoir un compte sur Garmin Connect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux utiliser ton compte Garmin pour te connecter.
Sur ce compte tu échangeras les données de tes activités depuis ton pc (gps branché) via le logiciel Garmin express. Il y a des explications ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/ qu'une fois que tu auras installé l'application sur ton smartphone, tu peux aussi échanger des données du gps à ton compte Garmin Connect via l'application du téléphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui suppose que tu sois dans une zone couverte par la 4G.... sinon
Le couplage de ton gps au smartphone se fait via bluetooth comme c'est expliqué ici https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/oregon7xx/FR-FR/GUID-486B34DB-285E-41CF-81D1-29A472226589.html
Dans le menu Réglage de l'oregon, tu vas sur Bluetooth pour effectuer cette étape.
goti73- *
Ok merci, déjà j'ai essayé de connecter mon oregon avec mon smartphone, mais celui ci ne le trouve pas? pourtant j'ai un smartphone avec android 7.
Pour continuer , un compte garmin j'ai déjà ainsi qu'un compte connect!
ensuite il est stipulé dans la notice que lorsque tu en randonnée, une tierce personne peut savoir ou tu es avec son samartphone : c'est ce qui appelle le live-track et celà ce n'est pas expliqué dans la notice , bien qu'il va falloir que j'ouvre tous les applis pour découvrir, en dernier recours j'appellerai la hot line de garmin, !
merci à toi d'avoir pris du temps à répondre! A+
Pour continuer , un compte garmin j'ai déjà ainsi qu'un compte connect!
ensuite il est stipulé dans la notice que lorsque tu en randonnée, une tierce personne peut savoir ou tu es avec son samartphone : c'est ce qui appelle le live-track et celà ce n'est pas expliqué dans la notice , bien qu'il va falloir que j'ouvre tous les applis pour découvrir, en dernier recours j'appellerai la hot line de garmin, !
merci à toi d'avoir pris du temps à répondre! A+
Woogly- 1 sat
Bonjour,
Pour ma Vivoactive HR, j'ai installé Garmin Connect mobile pour androïd sur mon smartphone (en version Androîd 7.0). Pour l'appairage, il faut que le bluetooth soit activé sur l'appareil Garmin et sur le smartphone (sur ce dernier, la visibilité du téléphone et la recherche d'appareils à proximité doivent être activées mais l'économie d'énergie doit être désactivée).
Dans cette application "Connect" sur le smartphone, pour le tracking, il faut appuyer sur les 3 barres bleues en haut à gauche puis sur "Suivi en direct".
Pour ma Vivoactive HR, j'ai installé Garmin Connect mobile pour androïd sur mon smartphone (en version Androîd 7.0). Pour l'appairage, il faut que le bluetooth soit activé sur l'appareil Garmin et sur le smartphone (sur ce dernier, la visibilité du téléphone et la recherche d'appareils à proximité doivent être activées mais l'économie d'énergie doit être désactivée).
Dans cette application "Connect" sur le smartphone, pour le tracking, il faut appuyer sur les 3 barres bleues en haut à gauche puis sur "Suivi en direct".
Monique- *
Ok merci, déjà il faut que j'arrive à connecter en bluetooth les 2 appareils, ensuite je vais m'attacher à éplucher l'oregon, je pense quil ne faut pas avoir peur de bidouiller avec toutes les icones!
Woogly- 1 sat
Côté gps, la connection en bluetooth c'est très simple tu sélectionnes le menu Réglage puis dans la liste qui s'affiche tu sélectionnes Bluetooth. Ensuite le gps t'indiques ce qu'il faut faire. Côté smartphone il suffit de l'activer.
Ensuite tu pourras faire afficher l'icône bluetooth directement dans ta page d'accueil.
Ensuite tu pourras faire afficher l'icône bluetooth directement dans ta page d'accueil.
goti73- *
Une petite vidéo pour l'appairage (en anglais) :
et une pour le LiveTrack ("Suivi en direct" en français sur mon smartphone) :
et une pour le LiveTrack ("Suivi en direct" en français sur mon smartphone) :
Monique- *
Ok c'est bon , j'ai réussi, blutooth et application, j'avoue qu'ensuite il reste du travail pour s'approprier l'application, mais ça fonctionne par contre ça consomme de la batterie aussi bien sur l'appareil garmin que sur le téléphone ( sur des longues randonnées, il faudra prévoir des piles de rechange et une batterie de secours pour le tél. et un bon forfait 4G ) mais je pense que celà doit être interessant pour les tiers qui vous attendent!
A+
A+
Woogly- 1 sat
Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique- *