DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

3 participants

Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par Phill68 Ven 17 Aoû 2018 - 19:45

Bonjour à tous
Voilà, mon DriveSmart 61 est à jour et opérationnel
Je retrouve enfin une gestion des menus agréable comparée à la détestable gestion des menus des TomTom dernière génération

Juste le temps d'aller faire les courses en Allemagne pour me faire une idée de ce qui est affiché
Je dois avouer que l'écran de 7" est vraiment magnifique et agréable, les informations affichées sont bien agencées et correspond à ce que j'attend d'un GPS "parfait"
Je rappelle que j'ai eu de nombreux GPS tant Garmin que TomTom et ce DriveSmart est de loin le plus beau et le plus agréable à manipuler
Bon je dois encore lire le mode d'emploi pour exploiter pleinement ses fonctions

Une question, si déjà il y a l'info-trafic avec l'application SmartLink ne peux-t'on pas faire des signalements comme on peut le faire avec Waze par exemple ?

J'ai dans ma ville une route (qui est un axe principal) qui est barrée pour plus d'un mois à cause de la création d'un rond-point
Cela implique une déviation et rien n'est affiché sur le GPS alors que c'est signalé par le conseil départemental dans la presse et radio locale

J'ai lu ceci sur le site Garmin à propos de l'info-trafic en temps réel:
"Les données d'info-trafic recueillies par Garmin proviennent de différentes sources :
........
Les données de trafic en temps réel provenant des utilisateurs des applications Garmin pour smartphones"

Alors je me demande bien comment générer ces informations
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par THYR308 Dim 19 Aoû 2018 - 0:14

Le direct de l'info trafic communiqué par les utilisateurs concerne la vitesse de la circulation, les routes coupées sont une info d'une autre nature.

En RP, les barrages temporaires d'un soir sont transmis même par le câble TMC.

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par Monique Dim 19 Aoû 2018 - 10:24

Bonjour,

En cliquant sur la clé à molette en bas à droite de l'écran, tu as (entre autres) l'option "Signaler une zone à risque" mais, comme l'a écrit THYR308, je ne pense pas que cela s'applique aux travaux ni aux routes barrées.
Pour les corrections de cartographie (mais pas pour les modifications temporaires dues à des travaux), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par Phill68 Dim 19 Aoû 2018 - 13:14

Merci pour vos réponses
Bon, j'ai vérifié sur TomTom Go, ces travaux ne sont pas mentionnés non plus, c'est rassurant ironique
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par THYR308 Lun 20 Aoû 2018 - 0:03

Hello Monique, en rapport avec le signalement des zones à risque, il a la possibilité d'afficher le nombre d'éclaireurs, une fonction que j'avais complètement oubliée et que j'ai réaffichée aujourd'hui, ces éclaireurs sont-ils exclusivement des utilisateurs de Smarphone link?

J'en avais entre 3 et 7 ce matin, sans pouvoir rien vérifier puisqu'aucun évènement n'a été signalé, et 0 ce soir vers 22/23h, mais il y a très peu de monde sur ce parcours de 90km.

Sinon, j'avais en parallèle du Nüvi connecté un Tomtom Via 135 avec câble TMC.
Les infos de trafic et d'évènements se sont avérés faux positifs pour 3/4 des infos sur les 2 systèmes.

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par Phill68 Lun 20 Aoû 2018 - 2:40

Il y a t'il une possibilité de supprimer les bandeaux trop répétitifs d'alertes de passages d'animaux et de virages ??
C'est franchement pénible, c'est tellement fréquent que finalement ça fait l'effet inverse, on y fait plus attention
Je n'ai que trouvé comment couper l’alerte sonore
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par Monique Lun 20 Aoû 2018 - 9:41

La seule possibilité de supprimer certains bandeaux serait probablement de modifier le fichier fr_FR.glx (après sauvegarde de l'original sur l'ordinateur), à manipuler avec prudence.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par Phill68 Lun 20 Aoû 2018 - 9:50

Monique a écrit:La seule possibilité de supprimer certains bandeaux serait probablement de modifier le fichier fr_FR.glx (après sauvegarde de l'original sur l'ordinateur), à manipuler avec prudence.

Merci Monique
Pas cool que Garmin nous impose ces alertes qu'on ne peut pas désactiver Confused
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par Monique Lun 20 Aoû 2018 - 10:14

Je réponds en bleu.
THYR308 a écrit:Hello Monique, en rapport avec le signalement des zones à risque, il a la possibilité d'afficher le nombre d'éclaireurs, une fonction que j'avais complètement oubliée et que j'ai réaffichée aujourd'hui, ces éclaireurs sont-ils exclusivement des utilisateurs de Smarphone link?
Je suppose que oui car les éclaireurs et la case "Signaler une zone à risque" ne sont affichables sur le GPS (tout du moins sur les miens) que si le Smartphone Link est activé.
J'en avais entre 3 et 7 ce matin, sans pouvoir rien vérifier puisqu'aucun évènement n'a été signalé, et 0 ce soir vers 22/23h, mais il y a très peu de monde sur ce parcours de 90km.

Sinon, j'avais en parallèle du Nüvi connecté un Tomtom Via 135 avec câble TMC.
Les infos de trafic et d'évènements se sont avérés faux positifs pour 3/4 des infos sur les 2 systèmes.
L'info-trafic soit-disant "en temps réel" de Garmin ne me sert que lorsque j'emprunte les autoroutes et les nationales, ce sont effectivement bien souvent des faux positifs (pour reprendre ton expression). Elle ne m'est pas d'une grande utilité !
Je croyais que l'Info-trafic "en temps réel" était meilleure chez TomTom. ironique

+
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Premières impressions et questions

Message par THYR308 Sam 1 Sep 2018 - 21:54

Pour revenir sur la prise en compte par l'info traffic des coupures de route temporaires.

Ce WE à Lille se tient la grande braderie de renommée intergalactique et voici ce que transmet V-Traffic utilisé par Garmin VS Tomtom Trafic Live.

V-Traffic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TT-Live : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir, 15km de bouchon en arrivant sur Lille, blackout total de l'info traffic, testé en synchro sur : TT TMC, TT Live, Garmin TMC, Garmin SmartphoneLink, rien ne passait.
A croire que tout le secteur était perturbé par les micro ondes des OVNI venus pour la braderie...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum