DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

4 participants

Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Phill68 Sam 18 Aoû 2018 - 18:01

Bonjour à tous
Si je créé un itinéraire avec BaseCamp et que je charge celui-ci dans la mémoire externe (micro-SD) l'itinéraire est bien visible dans BaseCamp sur la mémoire externe du GPS mais je n'arrive pas à le retrouver dans le DriveSmart 61
Alors déjà si je chargeais l'itinéraire dans la mémoire interne celui-ci ne restait pas en mémoire après extinction alors qu'il n'y a pas de problème avec les POI perso
J'ai donc installé une carte mémoire et copié l'itinéraire dessus
À partir de là l'itinéraire ne disparaît plus mais impossible de le retrouver dans le GPS
Une idée comment y accéder ?
Merci d'avance
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Monique Sam 18 Aoû 2018 - 18:14

Bonjour Philippe,

As-tu regardé dans l'application Planificateur de trajets du DriveSmart 61 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Phill68 Sam 18 Aoû 2018 - 18:24

Bonjour Monique
Oui et il me dit "Aucun trajet disponible, Créez un trajet à l'aide du menu d'option"
Avec mon Garmin Edge 705 ça fonctionne sans problème mais pas avec le DriveSmart Crying or Very sad
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Monique Sam 18 Aoû 2018 - 18:54

Dans quel dossier de la microSD as-tu copié ton itinéraire ?

[EDIT 1] Il me semble qu'il faut le placer dans un dossier GPX mais c'est à vérifier car je n'ai pas installé de microSD sur mon DriveLuxe 51 pour tester ça.

[EDIT 2] Il serait plus simple de transférer ton itinéraire depuis BaseCamp (version 4.6.2 de préférence) vers la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Phill68 Sam 18 Aoû 2018 - 20:56

Monique a écrit:Il serait plus simple de transférer ton itinéraire depuis BaseCamp (version 4.6.2 de préférence) vers la microSD.
C'est cette méthode que j'utilise depuis toujours Wink
J'utilise la dernière version de BaseCamp v4.7.0
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Phill68 Sam 18 Aoû 2018 - 20:59

Si je ne trouve pas de solution je vais téléphoner au support technique de Garmin vu que le soft vient de chez eux
Ce n'est pas normal que cela fonctionne sur un Edge 705 et pas sur un DriveSmart
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Phill68 Dim 19 Aoû 2018 - 0:02

Bon, apparemment c'est BaseCamp qui a un problème avec le modèle DriveSmart 61 (alors qu'avec l'Edge 705 ça fonctionne bien)
J'ai utilisé l'application ITN Converter pour transférer les fichiers GPX et cela fonctionne, les itinéraires sont désormais visibles dans "Planificateur de trajets"
Je vais signaler ce dysfonctionnement de BaseCamp à Garmin

Vu que les fichiers GPX ont été générés par BaseCamp (donc au format Garmin-GPX) je pensais qu'on peut aussi bien les copier directement dans le dossier ./Garmin/GPX
Mais ils n'apparaissaient pas systématiquement alors qu'avec le logiciel ITN Converter il n'y a pas eu de problèmes
J'en conclu donc qu'il y a encore d'autres paramètres qui influencent le bon transfert
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Monique Dim 19 Aoû 2018 - 8:41

Plus haut, j'ai écrit :
depuis BaseCamp (version 4.6.2 de préférence)
J'aurais dû te préciser que c'est parce que la version 4.7.0 pose des problèmes avec les transferts des cartes (et probablement avec les autres transferts), voir la mise en garde en rouge que j'avais ajoutée en haut de ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les transferts depuis BaseCamp 4.6.2 ne posent pas de problèmes vers la mémoire interne de mon DriveLuxe 51 (gamme 2017 comme ton DriveSmart 61).

[EDIT]
Je viens de tester en insérant une microSD dans mon GPS. BaseCamp 4.6.2 a envoyé mon itinéraire dans le dossier \Garmin\GPX\ de la microSD et il l'a nommé "Route.gpx" (ce n'est pas le nom que je lui ai donné dans BC). Au redémarrage, je le retrouve dans mon DriveLuxe 51 dans le Planificateur de trajets avec le nom donné dans BaseCamp et il a été intégré dans le fichier Current.gpx de la mémoire interne (avec mes autres itinéraires, mes WP et les traces de mes trajets parcourus).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Phill68 Dim 19 Aoû 2018 - 11:36

Oui c'est la prochaine étape que j'aurais fait, tester avec une version antérieure
Dans mon métier d'informaticien on a une certaine logique de marche à suivre pour cerner l'origine des problèmes ironique
Ce qui est bizarre c'est qu'avec l'Edge 705 cela ne pose pas de problème
Ce que tu me dis à propos des noms des fichier (route.gpx et current.gpx) montres que le DriveSmart a une autre gestion des trajets
Pourtant même en ayant les fichiers d'itinéraires individuels avec leurs propres noms xxx.gpx dans le dossier ./garmin/gpx cela fonctionne aussi mais cela n'est sans doute pas la procédure normale
Merci Monique pour ces informations et bon week-end
Phill68
Phill68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par Papy Christian Jeu 20 Sep 2018 - 15:16

Bonjour,

Pour ma part lorsque je crée un itinéraire avec mapsource, je le fait sur une nouvelle fenêtre ensuite je fais une sauvegarde au format **.gbd, ensuite je clique sur ce fichier et je lui demande de l'ouvrir avec Basecamp ce qui me permet de modifier certaines étapes en passage obligé et lorsque j'ai régulariser je le réinjecte sur mon drivesmart.
Ensuite avec les outils je vais le chercher avec la fonction itinéraire.

Cordialités
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp Empty Re: DriveSmart 61 et itinéraires créés avec BaseCamp

Message par marcel62 Mer 19 Déc 2018 - 15:39

Bonjour,
Je possède un drive assist 51 (la carte mémoire additionnelle sert uniquement pour l'enregistrement vidéo de ton trajet)
Moi je prépare mes itinéraires avec ITN converter c'est plus précis en utilisant Mappy maps mixte carte satellite, tu vois les maisons etc. (google maps mixte était mieux, il y avait en plus le nom des sites commerciaux mais pour ITN il font payer cher la carte), tu enregistres au format GPS exchange 1.0 (*.gpx).
Après tu ouvres BaseCamp, dans "Ma collection" en haut à gauche tu crées une nouvelle liste que tu nommes comme tu veux et tu cliques sur cette liste, Tout en haut dans fichier, tu cliques dans importer dans fichier que tu viens de créer et ton itinéraire est prés sur BaseCamp, tu cliques dessus tu recalcules l'itinéraire et ça roule sauf que l'itinéraire ne sera peut-être pas tout à fait le même que celui ITN convert, pour qu'il ressemble il faut ajouter sur ITN beaucoup de points intermédiaires sur ton circuit.
Bonne route   top

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum