difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20

+3
Monique
jpedro
Luc54
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20 Empty difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20

Message par proxima Dim 9 Sep 2018 - 20:02

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un GPS nüvi 3590 LMT. Voilà deux semaines que j'ai installé la mise à jour 2019.20 de la couverture intégrale de l’Europe.

Depuis, j'ai perdu "l'Europe du Sud" (italie, espagne, france, suisse, etc...) alors que j'ai tout le nord de l'Europe.

J'ai mis à jour Garmin Express (version 6.8.1.0), j'ai formater mon ancienne carte mémoire SD, j'ai acheté une nouvelle carte SD de 32 GB, j'ai réinstallé la mise à jour plusieurs fois, j'ai enregistré les cartes sur mon ordinateur, j'ai supprimer les fichiers concernés sur mon GPS et réinstallé le tout... Rien n'y fait, je n'ai plus les cartes de l'europe du Sud.

Les différents contacts chez Garmin sont restés sans solutions.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

proxima
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20 Empty Re: difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20

Message par Luc54 Dim 9 Sep 2018 - 21:12

Bonsoir,

As-tu passé ton appareil en mode "Mass Storage" Question

Change de carte µSD et prends-en une de 16 GB formatée en FAT32...

Crée sur celle-ci un dossier nommé "Garmin"...

Assure-toi que la version de Garmin Express est bien la dernière en date (6.8.1.0)...

Recommence la mise à jour cartographique...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20 Empty Re: difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20

Message par proxima Dim 9 Sep 2018 - 21:22

Luc54 a écrit:Bonsoir,

As-tu passé ton appareil en mode "Mass Storage" Question

Change de carte µSD et prends-en une de 16 GB formatée en FAT32...

Crée sur celle-ci un dossier nommé "Garmin"...

Assure-toi que la version de Garmin Express est bien la dernière en date (6.8.1.0)...

Recommence la mise à jour cartographique...

Comment passé mon appareil en Mass Storage ?

Pour la carte SD, j'ai déjà formater une 16 GB en FAT32 et réinstallé le tout, sans succès. C'est pourquoi, j'ai acheté une 32 GB et reinstallé le tout aussi, sans résultat.

Pour ma version de Garmin Express, j'ai bel et bien la 6.8.1.0.

proxima
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Lun 10 Sep 2018 - 0:54

proxima a écrit:Comment passé mon appareil en Mass Storage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par jpedro Lun 10 Sep 2018 - 5:36

Bonjour,
proxima a écrit:j'ai enregistré les cartes sur mon ordinateur, j'ai supprimer les fichiers concernés sur mon GPS et réinstallé le tout...
Qu'as-tu fait exactement ? Je ne comprends pas bien, quels fichiers as-tu supprimés depuis un PC windows si ton GPS n'est pas en mode mass-storage ?

Lorsque le GPS sera dans ce mode (message de Luc ci-dessus), tu pourras voir le contenu du dossier .System de ton GPS. Les seuls fichiers que tu supprimeras sont les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma
Si tu as supprimé d'autres fichiers il serait préférable de les remettre à leur place.

Après avoir fait cela, une carte SD en Fat 32 de 8 ou 16 Go insérée dans le GPS tu lanceras Garmin Express.
Si l'installation se fait correctement tu retrouveras les 3 fichiers gmapprom (Europe du nord) dans le dossier .System de la mémoire interne et trois fichiers D … (Europe du sud) dans le dossier Map de la µSD.
jpedro
jpedro
*
*

Message par proxima Lun 10 Sep 2018 - 7:27

Luc54 a écrit:
proxima a écrit:Comment passé mon appareil en Mass Storage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le tuto, je l'ai passé en Mass storage.

Déjà une étape de gagnée :-)

proxima
1 sat
1 sat

Message par proxima Lun 10 Sep 2018 - 7:44

jpedro a écrit:Bonjour,
proxima a écrit:j'ai enregistré les cartes sur mon ordinateur, j'ai supprimer les fichiers concernés sur mon GPS et réinstallé le tout...
Qu'as-tu fait exactement ? Je ne comprends pas bien, quels fichiers as-tu supprimés depuis un PC windows si ton GPS n'est pas en mode mass-storage ?

Lorsque le GPS sera dans ce mode (message de Luc ci-dessus), tu pourras voir le contenu du dossier .System de ton GPS. Les seuls fichiers que tu supprimeras sont les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma
Si tu as supprimé d'autres fichiers il serait préférable de les remettre à leur place.

Après avoir fait cela, une carte SD en Fat 32 de 8 ou 16 Go insérée dans le GPS tu lanceras Garmin Express.
Si l'installation se fait correctement tu retrouveras les 3 fichiers gmapprom (Europe du nord) dans le dossier .System de la mémoire interne et trois fichiers D … (Europe du sud) dans le dossier Map de la µSD.

Après avoir passé ce foutu machin en "Mass Storage", je le connecte au PC et j'affiche mes fichiers cachés... et la surprise, je n'ai pas de dossier ".System" dans mon GPS. Une explication ?

proxima
1 sat
1 sat

Message par jpedro Lun 10 Sep 2018 - 8:16

je n'ai pas de dossier ".System" dans mon GPS
Alors ton GPS est très spécial ironique
Ce serait un cas unique … mais non, tu n'es pas en mass storage ou tu l'as effacé et dans ce cas ton GPS ne devrait plus marcher.
jpedro
jpedro
*
*

Message par Monique Lun 10 Sep 2018 - 8:44

Bonjour,
Après avoir passé ce foutu machin en "Mass Storage", je le connecte au PC et j'affiche mes fichiers cachés... et la surprise, je n'ai pas de dossier ".System" dans mon GPS.
As-tu également décoché "Masquer les dossiers protégés du système d'exploitation" pour les afficher (pour voir le dossier ".System" de ton GPS) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*

Message par proxima Lun 10 Sep 2018 - 9:42

Monique a écrit:Bonjour,
As-tu également décoché "Masquer les dossiers protégés du système d'exploitation" pour les afficher (pour voir le dossier ".System" de ton GPS) ?

Youhi... j'ai un dossier ".System" merci pour le tuto. L'informatique et moi ça fait 15... je suis plus à l'aise avec un verre de ricard :-)

proxima
1 sat
1 sat

Message par proxima Lun 10 Sep 2018 - 18:51

Bonjour à tous,

Après avoir réinstallé une 8ème fois la mise à jour avec garmin express, je constate que je n'ai toujours pas les pays qui ont disparu lors de la mise à jour.

Je commence à me dire qu'il n'y a plus que la solution de me racheter un GPS.

Quel modèle pouvez-vous me conseiller ?

proxima
1 sat
1 sat

Message par Fredtoulon Mar 11 Sep 2018 - 11:10

proxima a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir réinstallé une 8ème fois la mise à jour avec garmin express, je constate que je n'ai toujours pas les pays qui ont disparu lors de la mise à jour.

Tu as regardé si les 2 cartes étaient bien cochées dans le gps ?

Pour une raison inconnue, il ne pourrait y avoir que la carte Nord de cochée

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par proxima Mer 12 Sep 2018 - 22:46

Fredtoulon a écrit:
proxima a écrit:Bonjour à tous,

Tu as regardé si les 2 cartes étaient bien cochées dans le gps ?

Pour une raison inconnue, il ne pourrait y avoir que la carte Nord de cochée

Je n'ai que all north et basic 3D, dans les cases que je peux cocher... C'est justement là qu'est le problème car visiblement ça n'installe pas la carte de l'europe du Sud...

proxima
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Mer 12 Sep 2018 - 23:01

Bonsoir proxima,

Je serais à ta place, je consulterais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un autre sujet et m'en inspirerais...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20 Empty difficulté de mise à jour, pas de carte South 2019.20

Message par Fredtoulon Jeu 13 Sep 2018 - 8:25

Oui ça vaut le coup de tenter

Si ça marche, Luc54, postule au sav Garmin ! lol!

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par proxima Jeu 13 Sep 2018 - 11:01

Luc54 a écrit:Bonsoir proxima,

Je serais à ta place, je consulterais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un autre sujet et m'en inspirerais...

J'ai retenté avec garmin express et rien à faire... je n'ai toujours pas la carte all south qui est installé sur mon foutu machin. Je refais une tentative avec garmin map install et on verra ce que ça donne.

proxima
1 sat
1 sat

Message par Fredtoulon Jeu 13 Sep 2018 - 11:19

Avant de lancer Garmin Express, tu as bien fait la suppression des fichiers de cartes comme Luc54 le préconise à la fin de l'autre post ?

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par proxima Jeu 13 Sep 2018 - 11:28

Fredtoulon a écrit:Avant de lancer Garmin Express, tu as bien fait la suppression des fichiers de cartes comme Luc54 le préconise à la fin de l'autre post ?

Oui, selon sa procédure pour la 2019.10. J'ai supprimer le fichier dans le dossier system et j'ai supprimer l'autre sur la micro SD.

proxima
1 sat
1 sat

Message par proxima Jeu 13 Sep 2018 - 11:56

proxima a écrit:
Luc54 a écrit:Bonsoir proxima,

J'ai retenté avec garmin express et rien à faire... je n'ai toujours pas la carte all south qui est installé sur mon foutu machin. Je refais une tentative avec garmin map install et on verra ce que ça donne.

En ouvrant mon dossier Map de la Micro SD après la mise à jour avec Garmin map install, j'avais tout plein de fichier que je n'avais jamais eu. Je me suis donc dit que c'était bon...

J'ai donc déconnecter mon GPS du PC pour l'allumer à nouveau et là rien ça ne fonctionne pas. Je le reconnecte au PC et tout ces fameux fichiers avaient disparus de ma micro SD.

Une idée ?

proxima
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Jeu 13 Sep 2018 - 15:20

Bonjour,

Garmin MapInstall ne met pas à jour la cartographie CNE (Nord et Sud)…

Garmin MapInstall transfert des dalles de carto du PC vers l'appareil GPS…

Supprime les fichiers de carto de ton Nuvi (gmapprom.img et D6210050A.img) et relance la mise à jour via Garmin Express.

Mais auparavant supprime ton Nuvi de ton compte Garmin Express et réinstalle-le ensuite.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par proxima Jeu 13 Sep 2018 - 15:42

J'ai relancé tout comme tu m'a dis. C'est en cours. A toute à l'heure :-)

proxima
1 sat
1 sat

Message par proxima Jeu 13 Sep 2018 - 17:00

Le fichier .img apparait dans ma carte SD et le .unl et le 3ème aussi, mais une fois que je déconnecte le GPS du PC... ils s'enlèvent et donc je n'ai toujours pas la partie sud de l'europe.

proxima
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Jeu 13 Sep 2018 - 23:37

Je ne comprends pas bien comment les 3 fichiers .img, .unl et le troisième (de la carto CNE Sud) peuvent disparaître sans intervention de ta part…

Où alors tu t'y prends très mal et tu fais une fausse manip' Exclamation 

Explique-nous dans le détail ce que tu fais exactement pour télécharger et installer la nouvelle version de CN Europe STP merci Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par proxima Ven 14 Sep 2018 - 6:31

Luc54 a écrit:

Je ne comprends pas bien comment les 3 fichiers .img, .unl et le troisième (de la carto CNE Sud) peuvent disparaître sans intervention de ta part…

Où alors tu t'y prends très mal et tu fais une fausse manip' Exclamation 

Explique-nous dans le détail ce que tu fais exactement pour télécharger et installer la nouvelle version de CN Europe STP merci Exclamation

Voici un printscreen du répertoire Map de ma micro SD après la mise à jour avec Garmin Express.

Tout semble normal. Mais quand je débranche mon GPS du PC pour le tester, voici le répertoire Map de ma micro SD.

J'ai alors copié les 3 fichiers en question pour faire un copier coller. Mais cela ne change rien

proxima
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Ven 14 Sep 2018 - 8:45

Bonjour,

Déplace tous les fichiers DxxxxxxxA qui sont sur la SD vers ton PC…

Reformate ta carte SD (FAT32) et crée un dossier Garmin sur celle-ci…

Relance alors Garmin Express pour mise à jour carto…

Mes dossiers NüviCam System et Map :

gmapprom.img = Europe du Nord
D6210070A = Europe du Sud (70 = version 2019.20)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant