Alertes vocales " vous roulez trop vite " sur drive smart 61s

+3
shinin
Michael Jackson
claude 24
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Alertes  vocales " vous roulez trop vite " sur drive smart 61s - Page 2 Empty Re: Alertes vocales " vous roulez trop vite " sur drive smart 61s

Message par claude 24 Mar 18 Sep 2018 - 18:49

Bonsoir a tous

J'ai fait des essais hier soir  tout est OK sauf que j'avais cru comprendre qu'il y avait la possibilité d'avoir une alerte vocale : " vous roulez trop vite "
Ai je mal interpréter le menu ou ai je mal paramétré ???
Je n'ai pas eu cela mais les dong dong sont vraiment plus audibles que sur mon Drive 50

Affaire à suivre mais bon début

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Alertes  vocales " vous roulez trop vite " sur drive smart 61s - Page 2 Empty Re: Alertes vocales " vous roulez trop vite " sur drive smart 61s

Message par Monique Jeu 20 Sep 2018 - 10:45

Bonjour Claude,

Sur le DriveLuxe 51, j'obtiens également des "dong dong" avec cette option. Pour qu'on entende  "vous roulez trop vite", il aurait fallu que Garmin y associe un fichier ".wav" qui le prononce (ce qui n'est pas le cas, et c'est bien dommage).
Monique
Monique
*
*

Message par claude 24 Jeu 20 Sep 2018 - 11:03

Bonjour Monique

Ok merci, vu le menu j'y avais cru , de plus je sais que ça existe
j'avais vu et entendu cette annonce sur un GPS intégrer dans un super 4x4 d'un ami

effectivement c'est dommage
Bien que le dong dong soit nettement plus audible que sur mon drive 50

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Fredtoulon Jeu 20 Sep 2018 - 13:19

Après, tu peux adopter la technique de mes beaux parents avec Waze (authentique)

Dong, dong
Thérèse (le smartphone sur les genoux): "Loulou, tu vas trop vite !"

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par claude 24 Jeu 20 Sep 2018 - 15:09

C'est déjà fait j'utilise Waze en complément sur la grille d'aération. Dong Dong et Sylvie : " tu vas trop vite" mdrr.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Monique Jeu 20 Sep 2018 - 21:09

J'ai joué ce rôle aussi auprès de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (t) dans notre C-C mais je ne connaissais pas Waze (je ne sais pas s'il existait à l'époque)... C'était le bon temps ! Sad
Monique
Monique
*
*

Message par claude 24 Jeu 20 Sep 2018 - 22:03

Waze existe que depuis peu de temps
Ce que j'apprécie surtout c'est le message : " vous entrez dans une zone de contrôle "
Il connait les radars tronçons donc avant de renfoncer la pédale mieux vaut attendre : vous sortez d'une zone de contrôle .

C'est vrai que finalement quand on voyageait avec le chef de bord la carte Michelin sur les genoux c'était le bon temps

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Fredtoulon Ven 21 Sep 2018 - 11:11

Waze a été fondée en 2008 et rachetée...par Google en 2013

Oui, la carte Michelin, c'est sympa mais le gps, quand il ne tombe pas en rade, c'est bien pratique tout de même

C'est vraiment le top, pour moi, en ville.

Avant,
il fallait acheter le plan de la ville en question (ce qu'on ne pouvait pas toujours faire à l'avance et donc l'étudier),
ne pas s'engueuler avec le co-pilote qui n'allait pas assez vite dans sa compréhension du  plan,
le même plan, si tu étais seul dans la voiture, c'était pas évident à gérer (et même dangereux)
les itinéraires papiers concoctés sur Internet, c'était bien mais il ne fallait pas se tromper en lisant , sinon, c'était mort

Maintenant, le gps, c'est tout de même mieux
Sauf si ça tombe en panne et là, il y a un coupable à trouver...même s'il y est pour rien (c'est du vécu  ironique )

Le seul problème, c'est que l'on a quelques dizaines d'années de plus, et ça c'est pas bien... Confused

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par prorel05 Ven 19 Oct 2018 - 8:59

Bonjour Michael,
j'ai suivi ton explication mais pas trouvé les deux barres bleues avec Navigation ?

si vous voulez le "bip" du tactile, cocher ou décocher "Sons des Boutons",
taper ensuite "Mélangeur audio"
deux barres bleues avec "Navigation" :
positionner de gauche vers la droite le bouton horizontal volumétrique, de façon à ce qu'il arrive à la fin du mot "Navigation" à l'écran,
soit à fleur de la dernière lettre n du mot Navigation (pas facile à expliquer désolé)
- position de gauche vers la droite sur l'avant dernière position le bouton volumétrique "Téléphone", soit 95%
depuis ce réglage effectué, j'entend clairement le "Bong-Bong" des alertes des zones de dangers, ainsi que les alertes changements de vitesse, passage à niveau, etc etc.
j'ai aussi activé les alertes en "Continu", cà permet un rappel en cycle si l'on dépasse la vitesse de la zone de danger dans laquelle on se trouve.
pourrais tu me dire ou c'est car je découvre cet appareil
Merci
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Message par claude 24 Ven 19 Oct 2018 - 10:00

Bonjour

Sur la page d'accueil qui s'affiche au démarrage en bas tu as 4 icones

arrêter    applications   volume  paramètre
tu clic sur volume
cote gauche de ton écran tu as trois icone
Clé plate
haut parleur
flèche retour
tu clic sur la clé plate , une page s'ouvre
tu as
Volume automatique
sons des boutons
Melangeur audio

tu clic sur mélangeur audio et tes deux barre apparaissent
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par prorel05 Ven 19 Oct 2018 - 11:08

bonjour claude justement je n'ai que  sons des boutons?
voila pourquoi je peux pas accéder
saurais tu ou je peux faire apparaitre les autres  >> mélangeur audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila l'image de ce que j'ai merci à toi
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Message par Luc54 Ven 19 Oct 2018 - 12:47

Bonjour,

Idea Peut-être faut-il activer le Bluetooth et coupler un smartphone au Drive pour avoir ces trois lignes… Question
Volume automatique
sons des boutons
Mélangeur audio
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par prorel05 Ven 19 Oct 2018 - 15:12

bon aprés ma Connection en wifi sur mon tél , j'ai installé en bluetooth le logiciel smartphone link. il est reconnu en bluetooth mais ca change rien aucun autre bouton n'apparait ?
Si quelqu'un a une idée top
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Message par claude 24 Ven 19 Oct 2018 - 15:29

Bonsoir

Voici en images ce que ca donne
Je regarderais plus en détails pour toi quand j'aurais un moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par claude 24 Ven 19 Oct 2018 - 15:45

Bon je viens de regarder on a pas le même GPS
Est tu vraiment sur que c'est un Drive Smart 61S ??
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Alertes  vocales " vous roulez trop vite " sur drive smart 61s - Page 2 Empty C'est différent sur un Drive 51 ou 61

Message par Monique Ven 19 Oct 2018 - 15:59

Bonjour,

prorel05 a un Drive 61 SE LMT-S (d'après son profil). Inutile de chercher car, si j'en crois le manuel français en pdf des Drive 51/61, le menu "Mélangeur audio" n'existe pas sur ces modèles-là (voir le réglage du volume à la page 2), alors qu'il est mentionné (à la page 2 également) dans le manuel des DriveSmart 51/61.
Monique
Monique
*
*

Message par claude 24 Ven 19 Oct 2018 - 16:12

Ok merci Monique
C'est bien ce que je pensais.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par prorel05 Ven 19 Oct 2018 - 16:51

re bonjour Monique,
Malheureusement ce n'est pas un drive smart que j'ai acheté mais un drive se 61 LMT-S donc j'ai compris que c'est pas dedans bouhh merci Garmin de faire pleins de modèle mais pas la même chose dedans.
Evil or Very Mad Twisted Evil Embarassed
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Message par claude 24 Ven 19 Oct 2018 - 16:55

Re

C'est sur que les choix se sont bien compliqué depuis l’arrêt des nuvi
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Monique Ven 19 Oct 2018 - 16:57

Je comprends ta déception. C'est pour éviter cela qu'il vaut mieux poser des questions sur le forum sur les qualités et les défauts d'un modèle avant de l'acheter ou, au pire, télécharger le manuel français correspondant.
Monique
Monique
*
*

Message par prorel05 Ven 19 Oct 2018 - 17:11

Bien maintenant que je l'ai on va faire avec par contre l'écran c'est bien en 6 " mais ca pénalise un peu la vue du pare brise
je vais continuer à l'apprivoiser. Merci à tous ceux qui auront répondu à mes messages . C'est vrai que j'aurai du mieux me renseigner avant de changer Embarassed
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2