Cartes Routieres Gratuites
5 participants
Page 1 sur 1
Cartes Routieres Gratuites
J'ai trouvé...ça.....quelqu'un connait Peut-on faire un essai sur un NUVI 200W et comment faire pour ne pas perdre la cartographie en place actuellement: peut être sur la Carte SD (en téléchargeant le fichier OSM-france-290808.img du 29/08/2008 27,4 Mo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'adresse de l'OPEN STREET MAP:
Si on se déplace sur la France on constate que les Routes et Autoroutes ont l'air d'être bien représentées, mais pas grand chose pour petites villes apparemment (si on tape Lyon France il y a plus de détails). C'est le démarrage de cet "open" en France, peut être que dans l'avenir ce sera interressant.
pour vos réponses
L'adresse de l'OPEN STREET MAP:
Si on se déplace sur la France on constate que les Routes et Autoroutes ont l'air d'être bien représentées, mais pas grand chose pour petites villes apparemment (si on tape Lyon France il y a plus de détails). C'est le démarrage de cet "open" en France, peut être que dans l'avenir ce sera interressant.
pour vos réponses
GARIBOU13- 5 sat
Re: Cartes Routieres Gratuites
GARIBOU13 a écrit:
pour vos réponses
Bon je teste sur 300 avec une SD
je te tient au courant du résultat
DENIS- 7 sat
GARIBOU13 a écrit:
Si on se déplace sur la France on constate que les Routes et Autoroutes ont l'air d'être bien représentées, mais pas grand chose pour petites villes apparemment (si on tape Lyon France il y a plus de détails).
tout a fait pour ca routes et autoroutes sont la
mais les petites routes manquent je suis dans les champs
j'ai suivie la procédure tout est ok pour un 300
pensé a activer la carte dans le nuvi
DENIS- 7 sat
Bonjour,
J'ai essayé sur la SD de mon vieux C320, la méthode préconisée ne marche pas, je pense qu'il faut utiliser un logiciel comme sendmap pour effectuer le transfert.
J'ai essayé sur la SD de mon vieux C320, la méthode préconisée ne marche pas, je pense qu'il faut utiliser un logiciel comme sendmap pour effectuer le transfert.
zebulon- 5 sat
zebulon a écrit:Bonjour,
a tu penser a creer le repertoire garmin sur la sd
DENIS- 7 sat
Sur le site il y a des Traces en .GPX dans des régions françaises......(voir onglet en haut: GPS Traces) pour moi c'est de l'hebreu mais ça peut peut etre interresser quequ'un
Par ailleurs les grandes villes comme Lyon, Toulouse, par exemple sont apparement assez complètes.
Il est vrai que pour les petites routes, il en manque beaucoup.....mais la carto pour la France débute à peine....par contre j'ai beaucoup aimé le zoom très puissant (les aires d'autoroutes très détaillée....entre autre) ainsi que le détail des batiments (ex: à Lyon dans la zone commerciale sur la A43 "Centre Commercial Porte des Alpes"tous les batiments sont détaillés, avec le nom indiqué dessus)....
à suivre je pense ça devrai évoluer
Question pour DENIS, tu as appliqué la methode qu'ils préconisent dans lea page de téléchargement
Sur le site il y a des Traces en .GPX dans des régions françaises......(voir onglet en haut: GPS Traces) pour moi c'est de l'hebreu mais ça peut peut etre interresser quequ'un
Par ailleurs les grandes villes comme Lyon, Toulouse, par exemple sont apparement assez complètes.
Il est vrai que pour les petites routes, il en manque beaucoup.....mais la carto pour la France débute à peine....par contre j'ai beaucoup aimé le zoom très puissant (les aires d'autoroutes très détaillée....entre autre) ainsi que le détail des batiments (ex: à Lyon dans la zone commerciale sur la A43 "Centre Commercial Porte des Alpes"tous les batiments sont détaillés, avec le nom indiqué dessus)....
à suivre je pense ça devrai évoluer
Question pour DENIS, tu as appliqué la methode qu'ils préconisent dans lea page de téléchargement
GARIBOU13- 5 sat
Pour les traces:http://www.openstreetmap.org/traces/page/4
GARIBOU13- 5 sat
GARIBOU13 a écrit:
oui par la carte sd
DENIS- 7 sat
Bonsoir,DENIS a écrit:zebulon a écrit:Bonjour,
a tu penser a creer le repertoire garmin sur la sd
je *crois* que le problème est ailleurs et vous avez tous deux raison : si je me souviens bien, le C320, même avec une carte SD dedans, n'est pas vu comme un périphérique de stockage par le PC => il me semble normal que la méthode de chargement ne soit pas la même que pour les Nüvi.
Oooops!- 7 sat
Re,
Il est vrai que le C320 n'est pas reconnu commme périphérique de stockage et c'est pourquoi j'ai utilisé un lecteur externe.
J'avais bien pensé à créer un répertoire Garmin mais il me semble que lors de nos premier tests (Ooops s'en souviendra sûrement) l'on avait remarqué que ce fameux répertoire garmin n'était pas aussi anodin qu'il y paraît puisqu'il semble contenir certaines informations spécifiques à chaque carte.
Il est vrai que le C320 n'est pas reconnu commme périphérique de stockage et c'est pourquoi j'ai utilisé un lecteur externe.
J'avais bien pensé à créer un répertoire Garmin mais il me semble que lors de nos premier tests (Ooops s'en souviendra sûrement) l'on avait remarqué que ce fameux répertoire garmin n'était pas aussi anodin qu'il y paraît puisqu'il semble contenir certaines informations spécifiques à chaque carte.
zebulon- 5 sat
Les traces en questions sont celles réalisées par les contributeurs du projet OSM (j'y participe depuis quelques mois pour ma région). C'est à partir de ces traces que sont réalisées les cartes. Donc plus il y a de personnes qui enregistrent leurs parcours dans leur coin et uploadent leur travail, plus la couverture sera rapide.
Un exemple ici pour la region PACA
A vos GPS, enregistrez vos déplacements, inscrivez vous et postez vos cartes sur OSM, elles seront prises en compte par la mise à jour hebdo.
Avant de vous lancer vérifiez quand même que le travail n'est pas déjà fait en zoomant votre coin sur la carte ici (cliquer sur "view")
Vous pouvez également apporter des précisions aux cartes déjà existantes (noms de rue, sens interdits, POI, lignes electriques, feux rouges, passages à niveau, telesièges, chemins, ....)
A+
Invité- Invité
lejeff a écrit:
Les traces en questions sont celles réalisées par les contributeurs du projet OSM (j'y participe depuis quelques mois pour ma région). C'est à partir de ces traces que sont réalisées les cartes. Donc plus il y a de personnes qui enregistrent leurs parcours dans leur coin et uploadent leur travail, plus la couverture sera rapide.
A+
Merci pour ces explications.....je vais étudier de plus près, les procédures ont l'air assez faciles à suivre et bien expliquées (et en Français !!). Effectivement au plus il y auras de monde pour apporter "sa petite pierre à l'édifice", plus vite la carto France s'étoffera. Je comprend mieux aussi pourquoi ces cartes sont "très" détaillées.
A suivre
GARIBOU13- 5 sat
Oooops! a écrit:
je *crois* que le problème est ailleurs et vous avez tous deux raison : si je me souviens bien, le C320, même avec une carte SD dedans, n'est pas vu comme un périphérique de stockage par le PC => il me semble normal que la méthode de chargement ne soit pas la même que pour les Nüvi.
et oui j ai récuperé mon vieux 320 inseré la sd et rien
pour les nuvi 300 et 760 ca marche bien pour moi
DENIS- 7 sat