cartes gratuites

+3
fb452719
didji11
Lepine
7 participants

cartes gratuites Empty cartes gratuites

Message par Lepine Lun 24 Jan 2011 - 10:09

Bonjour,
Je suis à la recherches de cartes libres de droit qui seraient téléchargeables sur Garmin Legend Hcx sans code de dévérouillage.
La région que je souhaiterait les calamques de Cassis. Je pourrais déjà réver de randos.
Merci bien à vous tous

Lepine
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

cartes gratuites Empty Re: cartes gratuites

Message par didji11 Lun 24 Jan 2011 - 12:24

Very Happy Very Happy cyclops j'attends moi aussi les réponses!
didji11
didji11
5 sat
5 sat

Message par fb452719 Mer 26 Jan 2011 - 1:05

Bonjour,

moi j'utilise les cartes "Open Street Map", explications sur Wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour créer les cartes et les installer dans MapSource et dans mon Etrex Legend, j'utilise "CreateImg": voir lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas tout simple mais ça marche.

fb452719
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 26 Jan 2011 - 6:34

Bonjour fb452719,

En suivant ton 2ème lien (MCE66 Software), j'ai bien trouvé comment créer une carte supplémentaire pour le GPS mais rien à propos de MapSource. J'ai raté une étape ?
Monique
Monique
*
*

Message par Cytochrome Mer 26 Jan 2011 - 12:32

Bonjour,

Pour les Cartes OSM je passe par le très bon serveur de Lambertus dont le seul inconvénient est de ne pas être immédiat: il faut attendre 2-10h (dans mon expérience).

Je l'ai utilisé pour des cartes d'Australie, impeccable.

On reçoit un mail avec un lien de téléchargement pour différentes versions au choix:

Your request for a routable Garmin map on garmin.na1400.info is ready.

The server has generated four different configurations of your map:
* Installer for Garmin MapSource (Windows).
* Installer for Garmin RoadTrip (Mac OSX)
* Combined image for direct manual placement on the GPS device (gmapsupp.img)
* A zip file containing the tiles in the request, especially useful for Linux users (e.g. QLandkarte)

Si on prends "Garmin Mapsource" on obtient exactement ça Smile un installeur qui met la carte dans un dossier, écrit les liens dans la BdR. La carte apparait dans Mapsource.

Francis

PS Désolé si j'enfonce une porte ouverte, j'ai fait une recherche sur Lambertus et n'ai rien trouvé

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par fb452719 Mer 26 Jan 2011 - 13:55

Sorcière Monique a écrit:Bonjour fb452719,

En suivant ton 2ème lien (MCE66 Software), j'ai bien trouvé comment créer une carte supplémentaire pour le GPS mais rien à propos de MapSource. J'ai raté une étape ?

Sur le site on trouve une doc qui explique comment faire :

Installing the Map in MapSource:

In the same folder IMG-OSM-xxx created by the script there are also files useful for installing the map in MapSource. This is highly risky if you do not know how to handle the registry values used by MapSource to install/uninstall maps. Please do it at your own risk.

The procedure is:

1) Move (drag&drop) the whole directory created by the script (e.g. IMG-OSM-italy) in %systemdrive%\Garmin\ (for example you should have at the end of the drag&drop a C:\Garmin\IMG-OSM-italy\...). WARNING: %systemdrive%\Garmin\ must exist before you run the script. If you are unsure of what I mean, please don't do it.

2) Go into the %systemdrive%\Garmin\IMG-OSM-italy\ and double click the xxx_MSInstall.reg file: this will install the needed registry keys that register the map in MapSource. To uninstall, double click the xxx_MSUnInstall.reg. WARNING: if something goes wrong, you must go into the registry and delete the "appropriate" key for unistalling the map (read the .reg). Don't do it if you are unsure. Moreover, you cannot install contemporary more than 1 map generated by this script (unless you give to the maps a different FID number changing the CreateIMG script).

3) Well, if you survive, open MapSource and enjoy the new map.

fb452719
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 26 Jan 2011 - 20:16

Very Happy Merci, je n'avais pas vu cette doc.
Monique
Monique
*
*

Message par Jamas Mer 26 Jan 2011 - 22:21

Bonsoir,

Mapsettoolkit fait tout ça automatiquement et très bien scratch Rolling Eyes

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Bob11 Mer 9 Fév 2011 - 16:16

Lepine a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherches de cartes libres de droit qui seraient téléchargeables sur Garmin Legend Hcx sans code de dévérouillage.
La région que je souhaiterait les calamques de Cassis. Je pourrais déjà réver de randos.
Merci bien à vous tous
Bonjour,
Voici un lien pour télécharger la carte (libre) de France rando: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un autre avec un mémo pour l'installer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement, Bob11.
Bob11
Bob11
1 sat
1 sat

Message par fb452719 Mar 15 Fév 2011 - 23:48

Bonjour,

un autre site pour des cartes gratuites spéciales vélo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est basé sur OpenStreetMap, très facile à installer dans MapSource, je n'utilise plus que ça pour planifier mes randos VTT.

fb452719
0 sat
0 sat

Message par Bob11 Mer 16 Fév 2011 - 13:30

Bonjour,
Merci pour ce nouveau lien qui peut être utile.
Je suis plus randonneur mais vais me pencher sur ces cartes afin de voir la différence et l'utilité possible pour moi.
Je suis à la recherche d'une carte rando assez complète concernant la République Dominicaine, si quelqu'un peut me donner un lien?
Merci
Bob11
Bob11
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome Mer 16 Fév 2011 - 15:13

fb452719 a écrit:Bonjour,

un autre site pour des cartes gratuites spéciales vélo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est basé sur OpenStreetMap, très facile à installer dans MapSource, je n'utilise plus que ça pour planifier mes randos VTT.

Bonjour,

Merci pour le lien qui est intéressant, surtout pour les tutos et explications diverses. La carte France sans surprise est pratiquement identique à celle de Boniface, mais pas plus détaillée. Dans mon coin (entre Digne et Barcelo) il n'y a rien, même pas le bout de la départementale qui se termine un peu plus bas, ni bien sur la piste en terre sur laquelle j'habite alors que les cartes routières Navteq et Teleatlas la montrent bien (quel honneur Smile ). La GPSTopo malgré ses défauts est sans comparaison.

L'auteur du site est allemand et il semble que pour l'allemagne ce soit nettement plus détaillé, il y a des cartes par Land. Ce type de carte n'existe que par l'apport des utilisateurs, et là les allemands peuvent nous apprendre bien des choses...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par fb452719 Ven 18 Fév 2011 - 0:51

Bonsoir à tous,

Merci à Bob11 pour le lien pour France topo Smile
j'entends aussi parler de Lambertus, Boniface, GPSTopo ? Ca a l'air alléchant mais où trouve-t-on ces cartes scratch est-ce gratuit Question

fb452719
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome Ven 18 Fév 2011 - 9:19

Bonjour,

Les cartes GPStopo se trouvaient chez des revendeurs, la France en 11 cartos à 97€ !!! fait le compte. J'en ai acheté 3... On en trouve encore quelques unes bradées à 60%, fais une recherche.

Elles sont remplacées par la carte France Topo V2, nettement moins chère, fais une recherche sur le site Garmin et chez les revendeurs GPS. Il y a de nombreuses discussions sur ce forum concernant la V2.

Les cartes OSM (OpenStreetMap) ne sont pas des cartes de randonnée mais assez détaillées par endroit. Elles sont gratuites et en tant que tel on peu les améliorer avec des ajouts. Donc il en existe beaucoup de versions. Une version pour la France est offerte par Frédéric Boniface. Elle est raccord avec une carte des Alpes (mtbAlps) que tu trouveras sur le site cité plus haut par fb452719.

Le site de Lambertus permet de sélectionner sur une mappemonde des zones et d'obtenir des cartes déjà en forme pour Mapsource/Basecamp et pour les GPS Garmin.

Il y en a d'autres, que tu trouveras facilement avec Google en faisant "OSM nom_de_pays ou de région".

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat