Bog carte 2021.10
+5
flat-win
jpedro
michle38
Monique
Gone
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bog carte 2021.10
Bonjour;
J'ai effectué un nouveau test.
J'ai installé Basecamp 4.72 et Garmin express 7.1.2.0 ruer le PC de mon fils où il n'y avait jamais ces logiciels installés.
J'ai branché mon GPS et lancé l'installation de la carte sur le PC. Carte installée NTU 2021.1.
Même résultat que mes 2PC avec des itinéraires avec des détours; les options d'itinéraires sont bien réglées.
Sur mes PC je dispose des deux cartes 2020.1 et 2120.1.
En reprenant un itinéraire avec la carte 2021.1 trajets exacts. Je laisse l'itinéraire et je passe sur la carte 2120.1 et je fais recalculer et là l'itinéraire comporte des détours.
Donc avec le même itinéraire, sans rien changer je constate bien des erreurs en passant sur la carte 2120.1.
Êtes vous sur d'avoir base Camp 4.72, Garmin Express 7.1.2.0 et la carte 2120.1 ?
Je viens d'envoyer un mail à Garmin, je vous tiens au courant s’ils me proposent une solution.
Bon dimanche
J'ai effectué un nouveau test.
J'ai installé Basecamp 4.72 et Garmin express 7.1.2.0 ruer le PC de mon fils où il n'y avait jamais ces logiciels installés.
J'ai branché mon GPS et lancé l'installation de la carte sur le PC. Carte installée NTU 2021.1.
Même résultat que mes 2PC avec des itinéraires avec des détours; les options d'itinéraires sont bien réglées.
En reprenant un itinéraire avec la carte 2021.1 trajets exacts. Je laisse l'itinéraire et je passe sur la carte 2120.1 et je fais recalculer et là l'itinéraire comporte des détours.
Donc avec le même itinéraire, sans rien changer je constate bien des erreurs en passant sur la carte 2120.1.
Êtes vous sur d'avoir base Camp 4.72, Garmin Express 7.1.2.0 et la carte 2120.1 ?
Je viens d'envoyer un mail à Garmin, je vous tiens au courant s’ils me proposent une solution.
Bon dimanche
Dernière édition par jpedro le Sam 22 Aoû 2020 - 18:56, édité 1 fois (Raison : nº de version souligné)
Gone- 2 sat
Bonjour,
Dans le titre il est question de la 2021.1, la dernière sortie à ce jour il me semble.
Tu l'as obtenue où cette carte 2120.1 ? C'est la première fois que tu en parles.avec la carte 2021.1 trajets exacts. Je laisse l'itinéraire et je passe sur la carte 2120.1
Dans le titre il est question de la 2021.1, la dernière sortie à ce jour il me semble.
jpedro- *
Bonjour,
PUIS :Le 18 Août à 11h03, Gone a écrit:J'ai tout mis a jour nouvelle carte 2021.10 et garmin express.
Depuis quand je fait un itinéraire sur Basecamp 4.7.2 j'ai de nombreux bog.
En créant des itinéraire, le plus rapide ou le plus court; il me fait sortir de la route sur plusieurs km, fait le tour d'un rond point et reviens pour poursuivre l’itinéraire.
J'ai réinstallé la carte 2020.1 et je n'ai plus le problème.
Y a comme un problème avec tes numéros de versions là !Le 22 Août à 18h11, Gone a écrit:J'ai installé Basecamp 4.72 et Garmin express 7.1.2.0 ruer le PC de mon fils où il n'y avait jamais ces logiciels installés.
Monique- *
Bonjour;
Erreur de frappe; c'est 2021.10.
City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap
Bonne journée
Erreur de frappe; c'est 2021.10.
City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap
Bonne journée
Gone- 2 sat
Une idée comme cela.
Il serait peut-être intéressant que tu puisses transmettre ton itinéraire à ceux qui ont la même carte 2021.1 que toi et voir s'ils rencontrent le même problème avec ta création.
Il serait peut-être intéressant que tu puisses transmettre ton itinéraire à ceux qui ont la même carte 2021.1 que toi et voir s'ils rencontrent le même problème avec ta création.
michle38- 7 sat
C'est déjà fait, voir à la page précédente de ce sujet... Jean-Pierre et moi avons testé.
Monique- *
Monique a écrit:C'est déjà fait, voir à la page précédente de ce sujet... Jean-Pierre et moi avons testé.
Monique,
Si j'ai bien compris, vous avez testé en recréant vous-même des bouts de parcours avec les endroits qui lui avaient posé problème et pour vous tout était OK.
Moi ce je propose, c'est de tester avec le propre parcours qu'il a créé.
cela permettrait de savoir si le problème est chez lui ou général.
Si ce n'est pas cela, j'ai peut-être trop vite parcouru ce sujet....
michle38- 7 sat
Non, tu as mal compris.Si j'ai bien compris, vous avez testé en recréant vous-même des bouts de parcours
Oui. Probablement.j'ai peut-être trop vite parcouru ce sujet.
Nous avons créé ces itinéraires dès que les points de départ et d'arrivée nous ont été donnés. Je l'ai expliqué dans mon post de mercredi 5h 51
Monique a fait la même chose un peu plus tard, sur PC Windows.
Les anomalies rencontrées nous ont été données le lendemain après 17h, c'est toi qui l'a aidé à mettre les images avec ton post de 17h08 !
Pour moi, le problème est chez lui, je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus mais ne te prive pas.
jpedro- *
JP,
Vous avez créé le par cours en ayant le point de départ et le point d'arrivée.
Pour être exactement dans les parfaites mêmes conditions, il aurait fallu qu'il vous envoie le parcours qu'il a créé et voir chez vous ce que cela donne en faisant le recalcul.
jpedro a écrit:Nous avons créé ces itinéraires dès que les points de départ et d'arrivée nous ont été donnés
Vous avez créé le par cours en ayant le point de départ et le point d'arrivée.
Pour être exactement dans les parfaites mêmes conditions, il aurait fallu qu'il vous envoie le parcours qu'il a créé et voir chez vous ce que cela donne en faisant le recalcul.
michle38- 7 sat
Tu fais tout ce que tu veux …
Moi, je vais laisser un peu tomber le forum, cela devient trop casse pied.
Moi, je vais laisser un peu tomber le forum, cela devient trop casse pied.
jpedro- *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si le cœur t'en dit, tu peux aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... bon courage !
PS : Jean-Pierre et moi sommes des bénévoles qui postons et aidons sur ce forum depuis 12 ans et là, comme lui, je sature (nous ne sommes pas corvéables à merci) !!!
Je suis du même avis que lui, le problème est chez Gone. Celui-ci se contredit à plusieurs reprises à propos de son itinéraire avec la version 2021.10 et il s'emmêle avec les numéros de différentes versions (il devient difficile de suivre ce qu'il écrit, voir son message d'hier à 18h11).
PS : Jean-Pierre et moi sommes des bénévoles qui postons et aidons sur ce forum depuis 12 ans et là, comme lui, je sature (nous ne sommes pas corvéables à merci) !!!
Je suis du même avis que lui, le problème est chez Gone. Celui-ci se contredit à plusieurs reprises à propos de son itinéraire avec la version 2021.10 et il s'emmêle avec les numéros de différentes versions (il devient difficile de suivre ce qu'il écrit, voir son message d'hier à 18h11).
Monique- *
Je comprends parfaitement que vous puissiez saturer. Vous avez donné tant d'années sur ce forum.
J'ai connu cela également lorsque je m'occupais du site d'une association sportive importante où j'étais pris toutes mes soirées.
Un moment, on sature.
Pour ce sujet, je ne pourrais pas hélas aller plus loin car je ne dispose pas de la même carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne chance, j'espère que tu vas pouvoir trouver l'explication à ton problème.
J'ai connu cela également lorsque je m'occupais du site d'une association sportive importante où j'étais pris toutes mes soirées.
Un moment, on sature.
Pour ce sujet, je ne pourrais pas hélas aller plus loin car je ne dispose pas de la même carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne chance, j'espère que tu vas pouvoir trouver l'explication à ton problème.
michle38- 7 sat
Bonjour ;
Excusez-moi de ces erreurs, mais ce problème me prend la tête avec des heures de tests.
Mon message corrigé est le suivant :
J'ai installé Basecamp 4.72 et Garmin express 7.1.2.0 sur le PC de mon fils où il n'y avait jamais ces logiciels installés.
J'ai branché mon GPS et lancé l'installation de la carte sur le PC par Garmin Express. Carte installée NTU 2021.1.
J’ai le même résultat avec des itinéraires et des détours ; les options d'itinéraires sont bien réglées.
Je constate que sur un PC vierge de toutes anciennes données Garmin, et les toutes dernières versions il y a les mêmes erreurs.
Sur mes PC je dispose des deux cartes 2020.1 et 2021.1.
En reprenant un itinéraire avec la carte 2020.1 le trajet est correct.
Je laisse l'itinéraire et je bascule par l’onglet « carte » de BaseCamp sur la carte 2021.1, je fais recalculer et là l'itinéraire se modifie et comporte des détours.
Donc avec le même itinéraire, sans rien changer dans les paramètres, je constate bien des erreurs en passant sur la carte 2021.1.
Sinon, un point m’interroge. Si pour vous, il n’y a pas de problème avec cette nouvelle carte, le seul point commun entre mes trois installations est mon GPS étant donné que c’est par lui que l’on passe pour charger les cartes.
Excusez-moi encore de ces bourdes et je comprendrais très bien que vous ne vouliez plus suivre mon problème.
Bonne soirée
Excusez-moi de ces erreurs, mais ce problème me prend la tête avec des heures de tests.
Mon message corrigé est le suivant :
J'ai installé Basecamp 4.72 et Garmin express 7.1.2.0 sur le PC de mon fils où il n'y avait jamais ces logiciels installés.
J'ai branché mon GPS et lancé l'installation de la carte sur le PC par Garmin Express. Carte installée NTU 2021.1.
J’ai le même résultat avec des itinéraires et des détours ; les options d'itinéraires sont bien réglées.
Je constate que sur un PC vierge de toutes anciennes données Garmin, et les toutes dernières versions il y a les mêmes erreurs.
Sur mes PC je dispose des deux cartes 2020.1 et 2021.1.
En reprenant un itinéraire avec la carte 2020.1 le trajet est correct.
Je laisse l'itinéraire et je bascule par l’onglet « carte » de BaseCamp sur la carte 2021.1, je fais recalculer et là l'itinéraire se modifie et comporte des détours.
Donc avec le même itinéraire, sans rien changer dans les paramètres, je constate bien des erreurs en passant sur la carte 2021.1.
Sinon, un point m’interroge. Si pour vous, il n’y a pas de problème avec cette nouvelle carte, le seul point commun entre mes trois installations est mon GPS étant donné que c’est par lui que l’on passe pour charger les cartes.
Excusez-moi encore de ces bourdes et je comprendrais très bien que vous ne vouliez plus suivre mon problème.
Bonne soirée
Gone- 2 sat
C'est plus clair, effectivement !
Je pense que ton GPS n'a rien à voir là-dedans puisque ce n'est pas lui qui télécharge et installe les cartes sur tes PC. C'est Garmin Express qui a installé la même cartographie Europe NTU 2021.10 sur tes ordinateurs et sur les nôtres, je ne comprends donc pas pourquoi tu as des détours sur ton itinéraire et pas nous, sauf si tu n'as pas placé les 2 points de passage comme je l'ai montré sur ma copie d'écran.le seul point commun entre mes trois installations est mon GPS étant donné que c’est par lui que l’on passe pour charger les cartes.
Monique- *
Bonjour;
Je reviens sur le message de JPedro du 19/08.
En agrandissant la carte de l'itinéraire général, il me semble que son itinéraire ne passe pas sur l'A47 avant Rive de Gier.
Le tracé est épais et la route tortueuse me semble correspondre à ton tracé qui longe l'autoroute.
Peut tu me confirmer, que le passage se fait bien sur l'autoroute à ce niveau.
Images de ce passage avec chacune des cartes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée
Merci et bonne soirée
Je reviens sur le message de JPedro du 19/08.
En agrandissant la carte de l'itinéraire général, il me semble que son itinéraire ne passe pas sur l'A47 avant Rive de Gier.
Le tracé est épais et la route tortueuse me semble correspondre à ton tracé qui longe l'autoroute.
Peut tu me confirmer, que le passage se fait bien sur l'autoroute à ce niveau.
Images de ce passage avec chacune des cartes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée
Merci et bonne soirée
Gone- 2 sat
Bonsoir;
Excuse moi de t'avoir dérangé, je cherche d'où peux venir ce problème et j'ai besoin de certitudes; normalement Garmin me contact demain.
Merci de ta réponse rapide et bonne soirée
Excuse moi de t'avoir dérangé, je cherche d'où peux venir ce problème et j'ai besoin de certitudes; normalement Garmin me contact demain.
Merci de ta réponse rapide et bonne soirée
Gone- 2 sat
Bonjour;
C'est identique, j'avais essayé aussi de modifier ces paramètres.
Sinon Garmin ne m'a pas rappelé et impossible de les joindre.
J'ai deux numéros 01 55 69 33 99 & 01 55 17 81 81 .
Si vous avez un autre contact, je suis preneur.
Merci et bonne journée
C'est identique, j'avais essayé aussi de modifier ces paramètres.
Sinon Garmin ne m'a pas rappelé et impossible de les joindre.
J'ai deux numéros 01 55 69 33 99 & 01 55 17 81 81 .
Si vous avez un autre contact, je suis preneur.
Merci et bonne journée
Gone- 2 sat
bonjour, Gone, tu n'es pas le seul, j'ai exactement les memes problemes sur plusieurs autres parcours, et j'ai un navigator 5. Ca se produit sur Basecamp et sur le GPS lui meme quelque soit le profil, les options de parcours, les contournements, ...
Si j'utilise la version de carte precedente, ces problemes disparaissent.
Donc si quelqu'un a des reponses ...
Si j'utilise la version de carte precedente, ces problemes disparaissent.
Donc si quelqu'un a des reponses ...
dom66- 0 sat
Bonjour;
J'ai pu avoir Garmin un long moment au téléphone. je leur aie envoyé de nombreuses informations et notamment un backup de mon système et des captures d'écran.
Il ne semble pas empressé de travailler sur le problème. N 'hésitez pas à les contacter pour ce problème, plus nous serons nombreux plus ce sera efficace.
Après plusieurs relance, il m'annonce qu'une mise à jour sera effectué fin octobre début novembre.
Bonne journée
J'ai pu avoir Garmin un long moment au téléphone. je leur aie envoyé de nombreuses informations et notamment un backup de mon système et des captures d'écran.
Il ne semble pas empressé de travailler sur le problème. N 'hésitez pas à les contacter pour ce problème, plus nous serons nombreux plus ce sera efficace.
Après plusieurs relance, il m'annonce qu'une mise à jour sera effectué fin octobre début novembre.
Bonne journée
Gone- 2 sat
Bonjour Gone,
J'ai le même problème que vous.
Je suis sur ce forum que depuis quelques jours... et j'ai encore du mal pour me repérer.
Sous la rubrique "itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10", j'ai évoqué notre problème...voir le lien ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La chère Monique m'a donné le lien de cette discussion. J'avais aussi contacté GARMIN sans grand résultat.
J'aimerais savoir si vous avez eu une solution; et si oui laquelle?
J'ai le même problème que vous.
Je suis sur ce forum que depuis quelques jours... et j'ai encore du mal pour me repérer.
Sous la rubrique "itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10", j'ai évoqué notre problème...voir le lien ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La chère Monique m'a donné le lien de cette discussion. J'avais aussi contacté GARMIN sans grand résultat.
J'aimerais savoir si vous avez eu une solution; et si oui laquelle?
Furax Max- 0 sat
Bonjour;
Je n'ai pas réutilisé mon GPS depuis. Garmin m'avait affirmé qu'une mise à jour avant la fin de l'année résoudrais le problème.
Si votre GPS est à jour, c'est qu'il n'ont pas résolu le problème. pouvez-vous me confirmer ce point?
Dès que j'aurais le temps , je testerais de nouveau.
Bonne journée
Je n'ai pas réutilisé mon GPS depuis. Garmin m'avait affirmé qu'une mise à jour avant la fin de l'année résoudrais le problème.
Si votre GPS est à jour, c'est qu'il n'ont pas résolu le problème. pouvez-vous me confirmer ce point?
Dès que j'aurais le temps , je testerais de nouveau.
Bonne journée
Gone- 2 sat
Bonjour,
J’ai pu relever quelques anomalies lors de l’élaboration de mes itinéraires.
Je les prépare avec MapSource puis les importe sous BaseCamp avant de les transférer au GPS.
Pourquoi cette façon de procéder ? BaseCamp permet de désactiver l’alerte sonore lors du passage pour certains WP.
EXEMPLE 1
Obtenu avec MS
Après import sous BC
La résolution est possible et obtenue par l'ajout du WP "X" (WP non sonore).
Sinon le détour est considérable.
EXEMPLE 2
Obtenu avec MS
Après import sous BC : Là le WP n'est même pas reconnu !
Remarques :
Toutes ces opérations ont été effectuées sous MS 6.16.3, BC 4.7.3 et NTU 2021.10
Un ITI réalisé directement avec BC sur ces 2 exemples conduit aux mêmes erreurs
AMHA les erreurs ne proviennent pas de la NTU mais certainement de BaseCamp.
Pour moi, désormais, une vérification minutieuse des trajets s'impose !
J’ai pu relever quelques anomalies lors de l’élaboration de mes itinéraires.
Je les prépare avec MapSource puis les importe sous BaseCamp avant de les transférer au GPS.
Pourquoi cette façon de procéder ? BaseCamp permet de désactiver l’alerte sonore lors du passage pour certains WP.
EXEMPLE 1
Obtenu avec MS
Après import sous BC
La résolution est possible et obtenue par l'ajout du WP "X" (WP non sonore).
Sinon le détour est considérable.
EXEMPLE 2
Obtenu avec MS
Après import sous BC : Là le WP n'est même pas reconnu !
Remarques :
Toutes ces opérations ont été effectuées sous MS 6.16.3, BC 4.7.3 et NTU 2021.10
Un ITI réalisé directement avec BC sur ces 2 exemples conduit aux mêmes erreurs
AMHA les erreurs ne proviennent pas de la NTU mais certainement de BaseCamp.
Pour moi, désormais, une vérification minutieuse des trajets s'impose !
PORTHOS- 4 sat
Bonjour,
Nous répétons depuis des années qu'il faut vérifier vos itinéraires et placer des points de passage alertés (= Étapes) ou non alertés (BaseCamp le permet) aux endroits stratégiques pour remédier aux anomalies constatées.
Ben oui ! BaseCamp possède un outil qui permet de lire les itinéraires que l'on a créés.Pour moi, désormais, une vérification minutieuse des trajets s'impose !
Nous répétons depuis des années qu'il faut vérifier vos itinéraires et placer des points de passage alertés (= Étapes) ou non alertés (BaseCamp le permet) aux endroits stratégiques pour remédier aux anomalies constatées.
Monique- *
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3