Problème avec un Zumo 346 LMT-S
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x6
Page 1 sur 1
Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
J'utilise ce GPS depuis quelques temps et une de ses particularités me pose problème.
Je prépare mon itinéraire avec BaseCamp, le long du trajet, j'ai des points de passage, certains avec avertissement, d'autres sans.
Lorsque je transfère un itinéraire dans le GPS, à la sélection d'un parcourt, il recalcule systématiquement l'itinéraire, ce faisant il ignore totalement le points de passage sans avertissement, ne prenant en compte que les points de passage avec avertissement. Je signale que le GPS est configuré sans recalcul automatique et possède la même carte que BaseCamp.
Le dernier exemple en date est un trajet de 172 km, ramené à 85 si tous les points de passage ne sont pas avec avertissement.
J'ai pu tester ce phénomène sur plusieurs Garmin moto, avec la même observation, sauf si le GPS est ancien (660 par exemple) et prend en compte tous les points de passage.
Y-a-t-il une solution ?
Je ne trouve pas amusant d'avoir une ribambelle de "Vous êtes arrivés" pour de simples points de passage sans aucun intérêt touristique.
Merci et bonne journée
J'utilise ce GPS depuis quelques temps et une de ses particularités me pose problème.
Je prépare mon itinéraire avec BaseCamp, le long du trajet, j'ai des points de passage, certains avec avertissement, d'autres sans.
Lorsque je transfère un itinéraire dans le GPS, à la sélection d'un parcourt, il recalcule systématiquement l'itinéraire, ce faisant il ignore totalement le points de passage sans avertissement, ne prenant en compte que les points de passage avec avertissement. Je signale que le GPS est configuré sans recalcul automatique et possède la même carte que BaseCamp.
Le dernier exemple en date est un trajet de 172 km, ramené à 85 si tous les points de passage ne sont pas avec avertissement.
J'ai pu tester ce phénomène sur plusieurs Garmin moto, avec la même observation, sauf si le GPS est ancien (660 par exemple) et prend en compte tous les points de passage.
Y-a-t-il une solution ?
Je ne trouve pas amusant d'avoir une ribambelle de "Vous êtes arrivés" pour de simples points de passage sans aucun intérêt touristique.
Merci et bonne journée
Invité- Invité
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
En attendant qu'un utilisateur (ou connaisseur) de ce modèle te réponde, regarde ce sujet à propos du recalcul automatique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça ne me paraît pas normal.Lorsque je transfère un itinéraire dans le GPS, à la sélection d'un parcourt, il recalcule systématiquement l'itinéraire, ce faisant il ignore totalement le points de passage sans avertissement, ne prenant en compte que les points de passage avec avertissement.
En attendant qu'un utilisateur (ou connaisseur) de ce modèle te réponde, regarde ce sujet à propos du recalcul automatique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Voir aussi ce message (c'est à propos du Zumo 396 mais probablement valable aussi pour le 346) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sussamb a écrit:For a Zumo 396 you can have up to 30 points in a route, between points (start, end and via points) you can have 125 shaping points. In a track it's 10,000 points.
Monique- *
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour
effectivement ce n'est pas normal
Le mien est configuré en recalcule automatique hors route et il ne me sort pas des trajets que je planifie avec Tyre
Par contre il m'y ramène si je m'en encartes
effectivement ce n'est pas normal
Le mien est configuré en recalcule automatique hors route et il ne me sort pas des trajets que je planifie avec Tyre
Par contre il m'y ramène si je m'en encartes
claude 24- 5 sat
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonsoir,
A l'importation de l'itinéraire dans le Planificateur de trajets du zùmo, le GPS calcule toujours. Il charge les données du fichier transféré avec BaseCamp (cela n'a rien à voir avec le recalcul paramétré dans le GPS).
Comment réalises-tu le transfert depuis BaseCamp ? -> fonctions "Envoyer à ..." ou "Exporter" de BaseCamp ?
Après importation de l'itinéraire dans le Planificateur de trajets du GPS, dans la liste des points du trajets les points de tracé sont-ils présents ?
S'ils sont absents, vérifie dans les options de transfert de BaseCamp que la case "Retirer les points de tracé des itinéraires lors du transfert vers l'appareil" est cochée ? -> dans ce cas avec la fonction de transfert "Envoyer à ..." de BaseCamp, les points de tracé de l'itinéraire ne sont pas transférés. Avec la fonction "Exporter", ils le sont et ton itinéraire est complet et conforme à celui construit dans BaseCamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'importation de l'itinéraire dans le Planificateur de trajets du zùmo, le GPS calcule toujours. Il charge les données du fichier transféré avec BaseCamp (cela n'a rien à voir avec le recalcul paramétré dans le GPS).
Comment réalises-tu le transfert depuis BaseCamp ? -> fonctions "Envoyer à ..." ou "Exporter" de BaseCamp ?
Après importation de l'itinéraire dans le Planificateur de trajets du GPS, dans la liste des points du trajets les points de tracé sont-ils présents ?
S'ils sont absents, vérifie dans les options de transfert de BaseCamp que la case "Retirer les points de tracé des itinéraires lors du transfert vers l'appareil" est cochée ? -> dans ce cas avec la fonction de transfert "Envoyer à ..." de BaseCamp, les points de tracé de l'itinéraire ne sont pas transférés. Avec la fonction "Exporter", ils le sont et ton itinéraire est complet et conforme à celui construit dans BaseCamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlan030- 6 sat
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonsoir,
Très bon résumé de jlan030 et utile rappel des options de transfert dans BaseCamp.
Très bon résumé de jlan030 et utile rappel des options de transfert dans BaseCamp.
jpedro- *
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
merci pour ces informations, je teste cela ASAP.
merci pour ces informations, je teste cela ASAP.
Invité- Invité
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bon, ben après vérifications et essais, le problème est toujours présent, le 346 revoit mes itinéraires si les point de passage ne sont pas alertés (même s'ils ont correctement transmis au GPS).
Ce problème date et a été constaté par un ami sur un GPS BMW, c'est donc inhérent au système Garmin.
Ce problème date et a été constaté par un ami sur un GPS BMW, c'est donc inhérent au système Garmin.
Invité- Invité
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Les autres motards du forum n'ont (apparemment) pas constaté l'anomalie que tu signales.
PS : Je n'ai pas ce problème avec mes Garmin routiers "Auto".
Il y a, tout du moins sur mes modèles "auto" les plus récents, la possibilité de "tracer l'itinéraire" s'il ne te convient pas (ajouter des points de passage dans l'itinéraire directement sur le GPS). Voir un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Je n'ai pas ce problème avec mes Garmin routiers "Auto".
Il y a, tout du moins sur mes modèles "auto" les plus récents, la possibilité de "tracer l'itinéraire" s'il ne te convient pas (ajouter des points de passage dans l'itinéraire directement sur le GPS). Voir un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonsoir,
Comme Monique et je suppose comme d’autres possesseurs de Garminator je ne constate pas ces anomalies avec les points non alertés sur mon zùmo 590.
Pour ma part, si ton zùmo 346 est encore sous garantie c’est retour direct au SAV de Garmin.
Comme Monique et je suppose comme d’autres possesseurs de Garminator je ne constate pas ces anomalies avec les points non alertés sur mon zùmo 590.
Pour ma part, si ton zùmo 346 est encore sous garantie c’est retour direct au SAV de Garmin.
jlan030- 6 sat
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
j'ai le même problème
Garmin me fatigue pour ça !
je me sers de plus en plus de mon téléphone avec google maps
j'ai le même problème
Garmin me fatigue pour ça !
je me sers de plus en plus de mon téléphone avec google maps
awak- 2 sat
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer, in extenso, la réponse à ce problème. Réponse communiquée par l'help desk de Garmin Belgique auquel j'avais soumis mon problème :
Je n'ai malheureusement pas de solution pour vous.
Veuillez nous excuser pour tout désagrément.
– Meilleures salutations –
Je suis ravi de me sentir si bien aidé par ce remarquable help desk, sans lui, que ferai-je ?
Bonne journée,
Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer, in extenso, la réponse à ce problème. Réponse communiquée par l'help desk de Garmin Belgique auquel j'avais soumis mon problème :
Je n'ai malheureusement pas de solution pour vous.
Veuillez nous excuser pour tout désagrément.
– Meilleures salutations –
Je suis ravi de me sentir si bien aidé par ce remarquable help desk, sans lui, que ferai-je ?
Bonne journée,
Invité- Invité
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour
J'ai renoncé à Basecamp depuis longtemps
J'utilise Tyre ave la carto OSM et aucun problème
J'ai renoncé à Basecamp depuis longtemps
J'utilise Tyre ave la carto OSM et aucun problème
claude 24- 5 sat
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour Manuwi,
Je vois que le support belge est aussi efficace que le support français !
Je vois que le support belge est aussi efficace que le support français !
Monique- *
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonsoir,
Une solution au problème de calcul d'itinéraire par le zùmo 346, sans prise en compte des points non alertés, est de construire dans BaseCamp l'itinéraire comportant 29 points alertés, y compris les points de départ et d'arrivée, le reste des points de passage étant transformés en points non alertés ou points de tracé.
De ce fait, lors de l'importation dans le GPS l'itinéraire n'est pas scindé en au moins 2 trajets.
Il suffit alors de retransformer dans le GPS les points de tracé en points de destination avec alerte et d'enregistrer l'itinéraire. Mais je ne suis pas sûr que le zùmo 346 puisse faire cette modification de points ? (apparemment oui). A essayer ...
Et puis autre interrogation, combien de points de tracé peuvent être transformés en points de destination avec alerte par les zùmo ? Cela serait une limitation à cette solution.
Une solution au problème de calcul d'itinéraire par le zùmo 346, sans prise en compte des points non alertés, est de construire dans BaseCamp l'itinéraire comportant 29 points alertés, y compris les points de départ et d'arrivée, le reste des points de passage étant transformés en points non alertés ou points de tracé.
De ce fait, lors de l'importation dans le GPS l'itinéraire n'est pas scindé en au moins 2 trajets.
Il suffit alors de retransformer dans le GPS les points de tracé en points de destination avec alerte et d'enregistrer l'itinéraire. Mais je ne suis pas sûr que le zùmo 346 puisse faire cette modification de points ? (apparemment oui). A essayer ...
Et puis autre interrogation, combien de points de tracé peuvent être transformés en points de destination avec alerte par les zùmo ? Cela serait une limitation à cette solution.
jlan030- 6 sat
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon - petit - problème.
Ce qui me dérange dans le système c'est, justement, l'alerte des points de passage qui transforme le GPS en bavard incontinent ...
Donc, la proposition de jlan030, pour intéressante qu'elle soit dans l'absolu, n'et pas une solution pour moi, elle ne ferait que multiplier le nombre de messages, ce que je veux limiter au maximum.
Merci à tous, bonne journée
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon - petit - problème.
Ce qui me dérange dans le système c'est, justement, l'alerte des points de passage qui transforme le GPS en bavard incontinent ...
Donc, la proposition de jlan030, pour intéressante qu'elle soit dans l'absolu, n'et pas une solution pour moi, elle ne ferait que multiplier le nombre de messages, ce que je veux limiter au maximum.
Merci à tous, bonne journée
Invité- Invité
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
Dans ma proposition, j’ai oublié de mentionner que le nombre de 29 points alertés dans BaseCamp est un maximum car au-delà, et comme je l’ai précisé, l’itinéraire est scindé en au moins 2 trajets lors de l’importation dans le GPS.
Cette solution a un sens pour ceux qui utilisent beaucoup de points de passage dans la construction d’itinéraires.
Bien-sûr tu peux mettre moins de points alertés.
Et si ce sont les messages sur les alertes des points de passage qui te gênent, tu peux aussi les éviter en transformant dans le GPS des points de destination avec alerte en points de tracé. Si le zùmo 346 le permet cette manip est simple et rapide.
Dans ma proposition, j’ai oublié de mentionner que le nombre de 29 points alertés dans BaseCamp est un maximum car au-delà, et comme je l’ai précisé, l’itinéraire est scindé en au moins 2 trajets lors de l’importation dans le GPS.
Cette solution a un sens pour ceux qui utilisent beaucoup de points de passage dans la construction d’itinéraires.
Bien-sûr tu peux mettre moins de points alertés.
Et si ce sont les messages sur les alertes des points de passage qui te gênent, tu peux aussi les éviter en transformant dans le GPS des points de destination avec alerte en points de tracé. Si le zùmo 346 le permet cette manip est simple et rapide.
jlan030- 6 sat
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Je pense que c'est possible sur le Zumo 346 (gamme 2018) car ça l'est sur mon DriveSmart 55 (gamme 2019, donc plus récent), comme sur mes modèles précédents, avec un itinéraire importé dans le Planificateur de trajets.jlan030 a écrit:Si le zùmo 346 le permet cette manip est simple et rapide.
Un exemple en images (d'un modèle plus ancien, mais le principe reste le même) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si j'appuie sur le drapeau de l'étape (point alerté) D39 et que je réponds "Oui" au message qui s'affiche, il est remplacé par un rond orange (ou bleu, selon le modèle) symbolisant un point de tracé D39 (donc sans message).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique- *
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
Encore une fois, merci pour le temps passé à m'aider, j'apprécie.
Les solutions proposées sont, pour moi, inapplicables : les rondes que je trace sont destinées à être distribuées à d'autres motards lors d'organisations club. Il n'est donc pas possible de leur demander de bidouiller le fichier, d'autant plus que le parc de GPS est très varié : du Zumo 500 au 795 en passant pas tout ce que Garmin a pu produire entre ces deux exemples. Ces GPS sont dans des états variables : mémoire saturée, pas à jour, ... et les possesseurs sont parfois limités dans leurs connaissances sur le sujet.
Je ne peux m'empêcher de trouver absurde de devoir corriger un itinéraire sur le GPS, alors que j'ai passé beaucoup de temps à le réaliser sous BaseCamp !
Quant à moi, si j'utilise le Garmin (annonce des radars, des travaux, liaison avec mon smartphone, ...), pour me guider j'utilise le Tripy, lecteur de road book, très précis (si je ne me suis pas trompé dans la réalisation du roadbook ...), fiable, annonçant les changements de direction par le système "boule-flèche" cher aux rallye.
Bonne journée
Encore une fois, merci pour le temps passé à m'aider, j'apprécie.
Les solutions proposées sont, pour moi, inapplicables : les rondes que je trace sont destinées à être distribuées à d'autres motards lors d'organisations club. Il n'est donc pas possible de leur demander de bidouiller le fichier, d'autant plus que le parc de GPS est très varié : du Zumo 500 au 795 en passant pas tout ce que Garmin a pu produire entre ces deux exemples. Ces GPS sont dans des états variables : mémoire saturée, pas à jour, ... et les possesseurs sont parfois limités dans leurs connaissances sur le sujet.
Je ne peux m'empêcher de trouver absurde de devoir corriger un itinéraire sur le GPS, alors que j'ai passé beaucoup de temps à le réaliser sous BaseCamp !
Quant à moi, si j'utilise le Garmin (annonce des radars, des travaux, liaison avec mon smartphone, ...), pour me guider j'utilise le Tripy, lecteur de road book, très précis (si je ne me suis pas trompé dans la réalisation du roadbook ...), fiable, annonçant les changements de direction par le système "boule-flèche" cher aux rallye.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Je ne pouvais pas deviner que tes itinéraires étaient destinés à être ainsi distribués !
Rassure-toi, je ne te proposerai plus de solutions inapplicables.
Sujet clos pour moi
Rassure-toi, je ne te proposerai plus de solutions inapplicables.
Sujet clos pour moi
Monique- *
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Merci pour tout, de nouveau. J'aurai du préciser l'usage des itinéraires dès le départ ...
N'empêche que c'est un disfonctionnement du "système Garmin" et non une mauvaise manipulation de ma part.
Pour moi aussi le sujet est clos.
Bonne journée
N'empêche que c'est un disfonctionnement du "système Garmin" et non une mauvaise manipulation de ma part.
Pour moi aussi le sujet est clos.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour
Pour les itinéraires j'utilise tyre 8.2.0.1 beaucoup plus facile a utiliser pour moi que Basecamp; il y a une option pour partager ces itinéraires par mail à condition bien sur que tes équipiers aient également tyre pour les transférer sur leur GPS
Perso je n'ai jamais eu de probleme de recalcule
Pour les itinéraires j'utilise tyre 8.2.0.1 beaucoup plus facile a utiliser pour moi que Basecamp; il y a une option pour partager ces itinéraires par mail à condition bien sur que tes équipiers aient également tyre pour les transférer sur leur GPS
Perso je n'ai jamais eu de probleme de recalcule
claude 24- 5 sat
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
Ce n'est pas possible dans mon cas : les fichiers sont partagés sur une plate-forme de la fédération ou installés le jour de la concentration dans les GPS des motards. On ne sais jamais qui vient ni combien seront-ils.
Merci pour tous ces conseils
Ce n'est pas possible dans mon cas : les fichiers sont partagés sur une plate-forme de la fédération ou installés le jour de la concentration dans les GPS des motards. On ne sais jamais qui vient ni combien seront-ils.
Merci pour tous ces conseils
Invité- Invité
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
[Hors Sujet, quoique...]Manuwi a écrit:pour me guider j'utilise le Tripy, lecteur de road book, très précis (si je ne me suis pas trompé dans la réalisation du roadbook ...), fiable, annonçant les changements de direction par le système "boule-flèche" cher aux rallye.
A propos du Trippy et de son système "boule-flèche" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Alain, un habitué du forum Garmin précédent que j'animais et inscrit sur celui-ci depuis ses débuts), a publié ce comparatif sur son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: Problème avec un Zumo 346 LMT-S
Bonjour,
Je connais d'autant mieux que c'est un vendeur de ma région et qu'il m'a vendu mes GPS. très sérieux et aimable.
Je connais d'autant mieux que c'est un vendeur de ma région et qu'il m'a vendu mes GPS. très sérieux et aimable.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problème avec mon zumo 210
» probleme avec mon zumo 660
» Problème avec mon Garmin Zümo 310
» problème de connexion avec zumo 550
» Problème de son avec les alertes sur Zumo 595
» probleme avec mon zumo 660
» Problème avec mon Garmin Zümo 310
» problème de connexion avec zumo 550
» Problème de son avec les alertes sur Zumo 595
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum