aide sollicitée sur maj Drive 40
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2016 : Drive x0/DriveSmart x0/DriveAssist 50/DriveLuxe 50
Page 1 sur 1
aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour,
Un ami, "non informaticien" m'a demandé de mettre à jour son Drive 40 Europe sud.
Comme pour mes autres Garmin, j'ai mis à jour Gamrin Express puis lancé la mise à jour du Drive 40.
La mise à jour se passe, apparemment normalement, avec indication" mise à jour effectuée" ( Carte Europe sud 2021.10)
Quand j'ouvre le GPS, aucune carte ne s'affiche et aucune référence n'apparait sur "mes cartes"
Pour faciliter la compréhension de l'âme charitable qui se penchera sur cette question,
J'ai rassemblé dans un fichier WORD,les photos du dossier .system, de celui Map ainsi que les informations de mémoire sur le GPS.
Comment associer ce fichier Word à mon sujet ?
Merci pour la réponse à la question finale (fichier à joindre) afin d'expliciter la situation à clarifier
Bonne soirée
Eric
Un ami, "non informaticien" m'a demandé de mettre à jour son Drive 40 Europe sud.
Comme pour mes autres Garmin, j'ai mis à jour Gamrin Express puis lancé la mise à jour du Drive 40.
La mise à jour se passe, apparemment normalement, avec indication" mise à jour effectuée" ( Carte Europe sud 2021.10)
Quand j'ouvre le GPS, aucune carte ne s'affiche et aucune référence n'apparait sur "mes cartes"
Pour faciliter la compréhension de l'âme charitable qui se penchera sur cette question,
J'ai rassemblé dans un fichier WORD,les photos du dossier .system, de celui Map ainsi que les informations de mémoire sur le GPS.
Comment associer ce fichier Word à mon sujet ?
Merci pour la réponse à la question finale (fichier à joindre) afin d'expliciter la situation à clarifier
Bonne soirée
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour Eric,
Depuis presque 9 ans que tu es inscrit, tu devrais savoir que seuls les membres de la Team (administrateurs et modérateurs du forum) peuvent joindre des fichiers de ce type sous un message.
Tu peux (au choix) :
- publier ton fichier sur un site (gratuit) et donner le lien du fichier dans un message ;
- insérer les photos une par une dans un message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis presque 9 ans que tu es inscrit, tu devrais savoir que seuls les membres de la Team (administrateurs et modérateurs du forum) peuvent joindre des fichiers de ce type sous un message.
Tu peux (au choix) :
- publier ton fichier sur un site (gratuit) et donner le lien du fichier dans un message ;
- insérer les photos une par une dans un message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonsoir,
merci Monique pour cette donnée ignorée
dans le dossier .system il y a principalement:
gmaprom.img (11 07 2020 ) 2 416 064 ko
gmaprom.gma (11 01 2021) 3 ko
gmaprom.unl (11 01 2021) 1 ko
.express (11 01 2021) 1 ko
GUPDATE.GCD (28 06 2020) 28 863 ko
gmabmap.img (14 03 2011) 48 808 ko
dans le dossier MAP:
D4935200A.gma (11 01 2021) 3 ko
D4935200A.img (11 07 2020) 161 036 ko
D4935200A.unl (11 01 2021) 1 ko
en interne sur une capacité de 7.02 Go, il reste disponible : 3.08 Go
Voici les informations complémentaires à ma première partie de question
Merci par avance pour vos éclairages.
Eric
merci Monique pour cette donnée ignorée
dans le dossier .system il y a principalement:
gmaprom.img (11 07 2020 ) 2 416 064 ko
gmaprom.gma (11 01 2021) 3 ko
gmaprom.unl (11 01 2021) 1 ko
.express (11 01 2021) 1 ko
GUPDATE.GCD (28 06 2020) 28 863 ko
gmabmap.img (14 03 2011) 48 808 ko
dans le dossier MAP:
D4935200A.gma (11 01 2021) 3 ko
D4935200A.img (11 07 2020) 161 036 ko
D4935200A.unl (11 01 2021) 1 ko
en interne sur une capacité de 7.02 Go, il reste disponible : 3.08 Go
Voici les informations complémentaires à ma première partie de question
Merci par avance pour vos éclairages.
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Ce que tu décris me semble normal :
- Les 3 fichiers gmapprom (avec 2 "p") correspondent à la cartographie du Drive 40 Europe du Sud.
- Les 3 fichiers D4935200A sont ceux de la carte Foursquare (qui contient la base de données de POI "Foursquare").
- Les dates des fichiers gmapprom.img et D4935200A.img correspondent bien à la cartographie NTU 2021.10.
Un Master reset pourrait probablement résoudre le problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, fais une sauvegarde de toutes les données du GPS avant de l'effectuer.
- Les 3 fichiers gmapprom (avec 2 "p") correspondent à la cartographie du Drive 40 Europe du Sud.
- Les 3 fichiers D4935200A sont ceux de la carte Foursquare (qui contient la base de données de POI "Foursquare").
- Les dates des fichiers gmapprom.img et D4935200A.img correspondent bien à la cartographie NTU 2021.10.
Un Master reset pourrait probablement résoudre le problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, fais une sauvegarde de toutes les données du GPS avant de l'effectuer.
Monique- *
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour Monique,
Après le Master reset, suivant la procédure proposée, la situation est la même,
Dans le dossier .system:
les fichiers gmapbmap.img (14 03 2011) 49808 ko
gmapprom.img (03 03 2017) 2 167 680 ko
gmaptz.img (28 06 2020) 572 ko
GUPDATE.GCD (28 06 2020) 28 863 ko
sauf que dans le dossier MAP, il n'y a plus que :
D4935110A.img (6/03/2017) 175472 ko
les fichiers .gma et .unl sont absents du dossier MAP (comme du dossier .System)
Lorsque je clique sur mes cartes,aucune n'apparait et s'affiche " pas de carte détaillée sur cet appareil"
J'ai fait ensuite la mise à jour par Garmin Express qui reconnait l'appareil , propose et lance la mise à jour cartographique qui se déroule normalement , mais sans effet sur l'affichage de la carte routière;
Une étape a-t-elle été omise ?
Ne connaissant ni l’architecture ,ni le fonctionnement du système Garmin, je reste dans le statu quo...
Merci pour un avis d'expert(e)
Eric
Après le Master reset, suivant la procédure proposée, la situation est la même,
Dans le dossier .system:
les fichiers gmapbmap.img (14 03 2011) 49808 ko
gmapprom.img (03 03 2017) 2 167 680 ko
gmaptz.img (28 06 2020) 572 ko
GUPDATE.GCD (28 06 2020) 28 863 ko
sauf que dans le dossier MAP, il n'y a plus que :
D4935110A.img (6/03/2017) 175472 ko
les fichiers .gma et .unl sont absents du dossier MAP (comme du dossier .System)
Lorsque je clique sur mes cartes,aucune n'apparait et s'affiche " pas de carte détaillée sur cet appareil"
J'ai fait ensuite la mise à jour par Garmin Express qui reconnait l'appareil , propose et lance la mise à jour cartographique qui se déroule normalement , mais sans effet sur l'affichage de la carte routière;
Une étape a-t-elle été omise ?
Ne connaissant ni l’architecture ,ni le fonctionnement du système Garmin, je reste dans le statu quo...
Merci pour un avis d'expert(e)
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour,
Si tu n'as plus les fichiers .unl et .gma pour les gmapprom et D4935200A il faut les remettre. (j'espère que tu as bien une sauvegarde, sinon une réinstallation avec Garmin Express devrait les remettre)
Si tu n'as plus les fichiers .unl et .gma pour les gmapprom et D4935200A il faut les remettre. (j'espère que tu as bien une sauvegarde, sinon une réinstallation avec Garmin Express devrait les remettre)
jpedro- *
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour,
Après avoir effectué un nouveau Master reset,
J'ai copié les fichiers.unl et .gma dans .system et Map, respectivement dans .system et Map
Aucun changement: "pas de carte détaillée sur cet appareil"
La mise à jour via garminExpress semble ne rien changer, même si elle se déroule normalement avec indication à la fin que l'opération est terminée;
Mais si je relance la mise à jour, elle indique qu'il y en a une de disponible et bis répetita...
si" Ce que tu décris me semble normal :
- Les 3 fichiers gmapprom (avec 2 "p") correspondent à la cartographie du Drive 40 Europe du Sud.
- Les 3 fichiers D4935200A sont ceux de la carte Foursquare (qui contient la base de données de POI "Foursquare").
- Les dates des fichiers gmapprom.img et D4935200A.img correspondent bien à la cartographie NTU 2021.10."
j'en déduis que la carte Sud-Europe est reconnue, mais elle ne s'affiche pas , même après Master reset et mise à jour GarminExpress.
Que faudrait-il faire pour retrouver l'identification de la carte sur le GPS et son affichage ?
Par avance, merci pour votre assistance
Eric
Après avoir effectué un nouveau Master reset,
J'ai copié les fichiers.unl et .gma dans .system et Map, respectivement dans .system et Map
Aucun changement: "pas de carte détaillée sur cet appareil"
La mise à jour via garminExpress semble ne rien changer, même si elle se déroule normalement avec indication à la fin que l'opération est terminée;
Mais si je relance la mise à jour, elle indique qu'il y en a une de disponible et bis répetita...
si" Ce que tu décris me semble normal :
- Les 3 fichiers gmapprom (avec 2 "p") correspondent à la cartographie du Drive 40 Europe du Sud.
- Les 3 fichiers D4935200A sont ceux de la carte Foursquare (qui contient la base de données de POI "Foursquare").
- Les dates des fichiers gmapprom.img et D4935200A.img correspondent bien à la cartographie NTU 2021.10."
j'en déduis que la carte Sud-Europe est reconnue, mais elle ne s'affiche pas , même après Master reset et mise à jour GarminExpress.
Que faudrait-il faire pour retrouver l'identification de la carte sur le GPS et son affichage ?
Par avance, merci pour votre assistance
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Je me demande si ce n'est pas un problème lié au fichier GarminDevice.xml. Il faudrait le vérifier :
- sauvegarder le fichier GarminDevice.xml sur ton PC (par précaution)
- le supprimer du GPS
- débrancher le GPS
- redémarrer le GPS et voir si la carte s'affiche
PS : En principe ce fichier se régénère au redémarrage du GPS (en fonction du contenu du GPS).
- sauvegarder le fichier GarminDevice.xml sur ton PC (par précaution)
- le supprimer du GPS
- débrancher le GPS
- redémarrer le GPS et voir si la carte s'affiche
PS : En principe ce fichier se régénère au redémarrage du GPS (en fonction du contenu du GPS).
Monique- *
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour Monique,
Cela a été fait, le fichier GarminDevice.xml s'est effectivement régénéré, mais la carte n'apparait pas au redémarrage.
Les fichiers .unl et .gma manquaient pour gmapprom et D4935110A,
J'ai recopié ceux sauvegardés , dans Map il s'agit des D4935200A( la version après mise à jour ?) au lieu de D4935110A
Le GPS a été relancé avec toujours le même message " pas de carte détaillée sur cet appareil"
Ensuite j'ai lancé les mises à jour ( logiciel et cartographie) , elle s'est déroulée normalement ( 2,3 minutes sur mon matériel).
Affichage "pas de carte détaillée sur cet appareil" ..., corroboré par aucune indication dans "Mes cartes"
L'acquisition des satellites (non tentée...il fait frais dehors !) pourrait-elle avoir une influence sur l'apparition de la carte ?
Merci pour l'attention que vous apportez à la solution de cette énigme
Eric
Cela a été fait, le fichier GarminDevice.xml s'est effectivement régénéré, mais la carte n'apparait pas au redémarrage.
Les fichiers .unl et .gma manquaient pour gmapprom et D4935110A,
J'ai recopié ceux sauvegardés , dans Map il s'agit des D4935200A( la version après mise à jour ?) au lieu de D4935110A
Le GPS a été relancé avec toujours le même message " pas de carte détaillée sur cet appareil"
Ensuite j'ai lancé les mises à jour ( logiciel et cartographie) , elle s'est déroulée normalement ( 2,3 minutes sur mon matériel).
Affichage "pas de carte détaillée sur cet appareil" ..., corroboré par aucune indication dans "Mes cartes"
L'acquisition des satellites (non tentée...il fait frais dehors !) pourrait-elle avoir une influence sur l'apparition de la carte ?
Merci pour l'attention que vous apportez à la solution de cette énigme
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Il faut toujours effectuer une acquisition des satellites à l'extérieur après un Master reset (c'est bien précisé dans le tuto dont je t'ai fourni le lien lundi).
Monique- *
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Re-bonjour Monique,
Après Master Reset et acquisition des satellites (précision 8m) pas d' affichage de carte.
Vérification faite ensuite, il me manque alors les fichiers .unl et .gma dans .System et Map.
Je copie les versions sauvegardées et tente à nouveau
Pas de carte affichée, même message sur l'absence de carte détaillée
Après Master Reset et acquisition des satellites (précision 8m) pas d' affichage de carte.
Vérification faite ensuite, il me manque alors les fichiers .unl et .gma dans .System et Map.
Je copie les versions sauvegardées et tente à nouveau
Pas de carte affichée, même message sur l'absence de carte détaillée
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour Eric,
Je suppose que tu n'y as pas inséré une microSD, alors un test à effectuer pour vérifier la capacité (et la mémoire libre) de ce Drive 40 : installer une région plus petite (par exemple la France seule) avec Garmin Express pour vérifier si le problème se reproduit.
Pour la procédure, clique sur "Pour changer la couverture de la carte sur Windows ou Mac" sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suppose que tu n'y as pas inséré une microSD, alors un test à effectuer pour vérifier la capacité (et la mémoire libre) de ce Drive 40 : installer une région plus petite (par exemple la France seule) avec Garmin Express pour vérifier si le problème se reproduit.
Pour la procédure, clique sur "Pour changer la couverture de la carte sur Windows ou Mac" sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Merci Monique,
Comme suggéré, j'ai installé une microSD de 8Gb et suivi la procédure .
Apparait à la fin après mise à jour: "vous êtes à jour"
ensuite, j'ai effectué la réinstallation ( avec la microsd de 8Gb en place) " vous êtes à jour"
ensuite "installer la carte sur l'ordinateur" à la fin apparait
une erreur est survenue lors de la mise à jour sur un bandeau rouge.
NB: la carte sd apparait bien en mémoire annexe au GPS
L'affichage des "propriétés" du GPS sur l'explorateur de fichiers donne:
espace utilisé 3.93 Go
Espace libre 3.08 Go
je n'ai pas réussi à ne traiter que la France seule en suivant la procédure "pour changer la couverture de la carte sur Windows..."
J'en suis au même point " pas de carte détaillée sur cet appareil "
Merci de votre attention , bonne journée
Eric
Comme suggéré, j'ai installé une microSD de 8Gb et suivi la procédure .
Apparait à la fin après mise à jour: "vous êtes à jour"
ensuite, j'ai effectué la réinstallation ( avec la microsd de 8Gb en place) " vous êtes à jour"
ensuite "installer la carte sur l'ordinateur" à la fin apparait
une erreur est survenue lors de la mise à jour sur un bandeau rouge.
NB: la carte sd apparait bien en mémoire annexe au GPS
L'affichage des "propriétés" du GPS sur l'explorateur de fichiers donne:
espace utilisé 3.93 Go
Espace libre 3.08 Go
je n'ai pas réussi à ne traiter que la France seule en suivant la procédure "pour changer la couverture de la carte sur Windows..."
J'en suis au même point " pas de carte détaillée sur cet appareil "
Merci de votre attention , bonne journée
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
La question du manque de place, et qui vient rapidement à l'esprit dans ce cas de figure, ne semble pas être coupable.
Se pourrait-il qu'il s'agisse du même bug que nous avons vécu pour Honda Connect il y a quelques semaines, où tout le monde avait un souci similaire en mise à jour de cartographie, et qui résultait finalement d'un problème temporaire des fichiers mis en téléchargement par Garmin via Garmin Express?
Se pourrait-il qu'il s'agisse du même bug que nous avons vécu pour Honda Connect il y a quelques semaines, où tout le monde avait un souci similaire en mise à jour de cartographie, et qui résultait finalement d'un problème temporaire des fichiers mis en téléchargement par Garmin via Garmin Express?
brucine- 4 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonsoir Monique,
Les conditions et les effets semblent comparables, en effet.
Le possesseur du GPS que j'essaye de faire refonctionner a connu ce problème il y a quelques mois, sans changement depuis malgré les mises à jour ( sur deux ordinateurs et Garmin Express différents) , Master Reset et suggestions avisées.
Ce qui m'intrigue est qu'une mise à jour soit proposée, qu'elle soit effectuée ensuite avec succès mais qu'elle soit encore proposée ensuite sans autre changement.
La mise à jour comportant une partie logicielle et une autre 'cartographie" , j'ai essayé successivement de n'effectuer qu'une des deux avec toujours le même résultat " pas de carte détaillée"
Les conditions et les effets semblent comparables, en effet.
Le possesseur du GPS que j'essaye de faire refonctionner a connu ce problème il y a quelques mois, sans changement depuis malgré les mises à jour ( sur deux ordinateurs et Garmin Express différents) , Master Reset et suggestions avisées.
Ce qui m'intrigue est qu'une mise à jour soit proposée, qu'elle soit effectuée ensuite avec succès mais qu'elle soit encore proposée ensuite sans autre changement.
La mise à jour comportant une partie logicielle et une autre 'cartographie" , j'ai essayé successivement de n'effectuer qu'une des deux avec toujours le même résultat " pas de carte détaillée"
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Ce qui m'intrigue est qu'une mise à jour soit proposée, qu'elle soit effectuée ensuite avec succès mais qu'elle soit encore proposée ensuite sans autre changement.
Les américains diraient que Garmin, c'est du bloatware.
Le fait que Garmin Express signale une mise à jour n'est pas lié à ce qui existe sur le GPS mais à des fichiers enregistrés de mémoire à \Program Data\Garmin\CoreService.
Lors du bug Honda Connect, Garmin Express me proposait la MAJ en version 2020 (installée sur le GPS) et non plus 2021 (objet du bug) parce que j'avais effacé ces fichiers.
A contrario, Garmin Express me dit toujours actuellement (et toujours en l'absence de ces fameux fichiers) qu'il y a une MAJ pour Honda (pas vrai) mais rien pour mon GPS autonome dans les mêmes conditions: j'ai éjecté ma SD de sauvegarde qui renferme une copie intégrale de chaque, même résultat; je suppose que Garmin Express ne pleure pas pour le GPS autonome parce que sa cartographie est référencée localement dans Base Camp.
En toute hypothèse et sauf "l'anomalie" que je viens d'évoquer, Garmin Express ne pleure en principe que quand ces fameux fichiers sont absents, et indépendamment que, à suivre, copie physique en ait été ou non faite dans le GPS (il y a dans le même dossier du PC des fichiers Log qui eux en attestent); les fichiers en question sont locaux, et non pas sur les serveurs Garmin: ils sont donc en principe propres à chaque PC téléchargeant quelle que soit la situation réelle dans le GPS.
Rien d'autre hélas à suggérer: une cartographie ne fonctionnant pas malgré son téléchargement puis installation signe souvent un manque de place, alternativement un téléchargement corrompu (fichiers Garmin mis en téléchargement, incident lors du téléchargement mais ce qui normalement l'interrompt, version Garmin Express obsolète...); on pourrait aussi envisager une MAJ inappropriée, je ne connais rien au Drive 40 mais je suppose qu'il n'en existe pas de version sans "MAJ gratuites à vie".
On peut aussi par exemple avoir une carte corrompue sur le GPS, dans le cas de Honda Connect et dans le doute (et évidemment après sauvegarde), j'avais viré toutes les cartes du GPS, supprimé sur le PC Garmin Express et tout fichier en dépendant, tout réinstallé (et dans le cas d'espèce sans succès puisque le bug se trouvait dans le fichier de téléchargement et qui, de mémoire sans avoir relu la section Honda Connect, disait que tout se passait bien, installait les 2 fichiers de carte sud et nord mais n'en lisait qu'un).
brucine- 4 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour,
Y aurait-il d'autres suggestions pour sortir de cette impasse : un GPS assez récent qui ne reconnait plus la carte installée et donc ne sert à rien ?
Par avance, merci,
Eric
Y aurait-il d'autres suggestions pour sortir de cette impasse : un GPS assez récent qui ne reconnait plus la carte installée et donc ne sert à rien ?
Par avance, merci,
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour,
Après échanges avec le SAV de Garmin (efficace et réactif) et manipulations diverses sans effet, le retour au SAV a été autorisé.
Encore merci à Monique pour l'exploration des difficultés , recherches et propositions d'actualisation.
L'absence de solution a été confirmée après essais à distance avec le SAV de Garmin.
En résumé, on retiendra le service et l'utilité de ce forum.
Eric
Après échanges avec le SAV de Garmin (efficace et réactif) et manipulations diverses sans effet, le retour au SAV a été autorisé.
Encore merci à Monique pour l'exploration des difficultés , recherches et propositions d'actualisation.
L'absence de solution a été confirmée après essais à distance avec le SAV de Garmin.
En résumé, on retiendra le service et l'utilité de ce forum.
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour Eric,
Merci, c'est gentil.
Est-ce que l'échange de ce GPS par le SAV sera payant ?
Merci, c'est gentil.
Est-ce que l'échange de ce GPS par le SAV sera payant ?
Monique- *
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonsoir Monique,
C' était une conclusion logique et méritée à la suite de votre aide.
Je vous tiendrai informée.
Bien cordialement
Eric
C' était une conclusion logique et méritée à la suite de votre aide.
Bonne question: le correspondant m'a indiqué que le GPS serait examiné par les techniciens de Garmin ( en France) avant l'envoi d'un nouvel exemplaire depuis la GBI.Est-ce que l'échange de ce GPS par le SAV sera payant ?
Je vous tiendrai informée.
Bien cordialement
Eric
Eric Revel- 3 sat
Epilogue: Garmin n'assume pas ses défauts- l'achat a été de l'argent gaspillé
Bonjour,
Le constat du Service Technique est sans appel:
"Panne logiciel
Remise en état imposée
proposition d'échange"
Pour un matériel défaillant à 15 mois d'utilisation effective, la "proposition d'échange" est au prix d'un matériel neuf !
Avec des arguments fallacieux ( Garmin ignore expressément la période de non déplacement cause COVID),
GARMIN n'assume pas les défauts manifestes de ses équipements
Garmin fait ainsi le jeu de ses pires concurrents: les systèmes GPS sur smartphone, en progrès constant.
Conclusion:
L'achat du Garmin Drive 40 LM a été de l'argent gaspillé;
L'acheteur se détourne durablement des produits Garmin
Point positif: A retenir l'excellent support de ce site et de Monique tout particulièrement
Le constat du Service Technique est sans appel:
"Panne logiciel
Remise en état imposée
proposition d'échange"
Pour un matériel défaillant à 15 mois d'utilisation effective, la "proposition d'échange" est au prix d'un matériel neuf !
Avec des arguments fallacieux ( Garmin ignore expressément la période de non déplacement cause COVID),
GARMIN n'assume pas les défauts manifestes de ses équipements
Garmin fait ainsi le jeu de ses pires concurrents: les systèmes GPS sur smartphone, en progrès constant.
Conclusion:
L'achat du Garmin Drive 40 LM a été de l'argent gaspillé;
L'acheteur se détourne durablement des produits Garmin
Point positif: A retenir l'excellent support de ce site et de Monique tout particulièrement
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour Eric,
En relisant le sujet je repense à 2 solutions, le formatage du GPS et le clônage à partir d'un autre GPS du même modèle, qui n'avaient pas été proposées parce que testées sur des Nuvi (et sur mon ancien eTrex 20 pour le formatage) mais jamais tentées sur des Drive.
Si tu récupères le Drive 40 que tu avais envoyé à Garmin, tu ne risques pas grand chose à tester ça.
Voir :
- formatage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- clônage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En relisant le sujet je repense à 2 solutions, le formatage du GPS et le clônage à partir d'un autre GPS du même modèle, qui n'avaient pas été proposées parce que testées sur des Nuvi (et sur mon ancien eTrex 20 pour le formatage) mais jamais tentées sur des Drive.
Si tu récupères le Drive 40 que tu avais envoyé à Garmin, tu ne risques pas grand chose à tester ça.
Voir :
- formatage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- clônage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Bonjour Monique,
Merci pour ce retour.
Avec l'équipe du service clients de Garmin nous avons effectué de nombreuses manipulations de plusieurs natures.
Au point qu'ils ont estimé qu'il fallait une expertise du laboratoire technique , avec la réponse indiquée ci-dessus.
Devant le refus répété de Garmin quant à l'éventualité de prise en charge ( sans même évoquer son ampleur) et l'obligation de payer pour récupérer le GPS défaillant,nous n'avons pas donné suite à cette "proposition" indécente.
Donc, malheureusement, je ne pourrai effectuer les essais, astucieux, que tu proposes
En tous cas, merci encore pour ton aide dans cette malheureuse expérience pour mon ami qui ne veut plus entendre parler de Garmin.
Cordialement;
Eric
Merci pour ce retour.
Avec l'équipe du service clients de Garmin nous avons effectué de nombreuses manipulations de plusieurs natures.
Au point qu'ils ont estimé qu'il fallait une expertise du laboratoire technique , avec la réponse indiquée ci-dessus.
Devant le refus répété de Garmin quant à l'éventualité de prise en charge ( sans même évoquer son ampleur) et l'obligation de payer pour récupérer le GPS défaillant,nous n'avons pas donné suite à cette "proposition" indécente.
Donc, malheureusement, je ne pourrai effectuer les essais, astucieux, que tu proposes
En tous cas, merci encore pour ton aide dans cette malheureuse expérience pour mon ami qui ne veut plus entendre parler de Garmin.
Cordialement;
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: aide sollicitée sur maj Drive 40
Être obligé de payer pour le retour du GPS défaillant, c'est une honte, et d'autant plus que c'est Garmin qui avait proposé cette expertise !!!
Conditions du SAV ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Je comprends la réaction de ton ami.
Conditions du SAV ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:4.4 Paiement et accord de devis
La réponse au devis est prise en compte seulement si le devis est signé et tamponné avec le cachet du magasin ou l'accord du client final. Aucune réparation ou échange n'est effectué sans l'accord écrit du client. Les conditions de paiement habituel s'appliquent pour les revendeurs en compte chez Garmin France. Pour le client final, le paiement est uniquement par virement, (RIB en pièce jointe du devis) Tout devis resté sans réponse pendant 1 mois à compter de la date de son établissement est considéré comme refusé : le matériel sera retourné en état non réparé.
PS : Je comprends la réaction de ton ami.
Monique- *
Sujets similaires
» Gamme DRIVE 51/61 (Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe)
» Téléchargement pois sur Garmin drive 60
» Alertes vocales " vous roulez trop vite " sur drive smart 61s
» GPS Garmin Drive 51 LMT-S
» Drive 51 et kubuntu
» Téléchargement pois sur Garmin drive 60
» Alertes vocales " vous roulez trop vite " sur drive smart 61s
» GPS Garmin Drive 51 LMT-S
» Drive 51 et kubuntu
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2016 : Drive x0/DriveSmart x0/DriveAssist 50/DriveLuxe 50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum