DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite
+7
mimichris
Jamas
Spica57
occitan
Francky971
Eagle Zesty
phildes
11 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Dakota
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite
Certes, la dernière fois c'était le 6 avril 2019, je ne sais si ce GPS est concerné mais c'est une possibilite
C'est un peu le bug de l'an 2000 version GPS que l'on redoute le 6 avril prochain. Ce jour là, une horloge utilisée par le système satellitaire doit être remise à zéro, comme tous les 19 ans.
Selon Vincent Martinier, Directeur de la Communication de TomTom France, l'un des principaux constructeurs de GPS avec Garmin, cela « risque d’entrainer certains dysfonctionnements (…) avec une perte de certaines des fonctionnalités de navigation », comme le dérèglement de l’horloge de votre GPS, ou encore de l’heure prévue d’arrivée.
Pour éviter ces bugs, une seule solution, anticipez et connectez-vous sur le site de votre fabricant de GPS s’il est mobile, ou de votre constructeur automobile s’il est embarqué. Ensuite, explique Vincent Martinier : « c’est tout simple, c’est comme mettre à jour n’importe quel appareil électronique (…) il y a des petits logiciels qui permettent de mettre à jour son appareil. »
Une fois la mise à jour effectuée, votre GPS sera paré pour les 19 ans à venir si votre appareil a quelques années. S’il est de dernière génération, vous serez tranquille pour plus de 100 ans.
Enfin, si vous utilisez une application, rien à faire ou presque, tout est inclus dans la mise à jour habituelle de votre smartphone.
C'est un peu le bug de l'an 2000 version GPS que l'on redoute le 6 avril prochain. Ce jour là, une horloge utilisée par le système satellitaire doit être remise à zéro, comme tous les 19 ans.
Selon Vincent Martinier, Directeur de la Communication de TomTom France, l'un des principaux constructeurs de GPS avec Garmin, cela « risque d’entrainer certains dysfonctionnements (…) avec une perte de certaines des fonctionnalités de navigation », comme le dérèglement de l’horloge de votre GPS, ou encore de l’heure prévue d’arrivée.
Pour éviter ces bugs, une seule solution, anticipez et connectez-vous sur le site de votre fabricant de GPS s’il est mobile, ou de votre constructeur automobile s’il est embarqué. Ensuite, explique Vincent Martinier : « c’est tout simple, c’est comme mettre à jour n’importe quel appareil électronique (…) il y a des petits logiciels qui permettent de mettre à jour son appareil. »
Une fois la mise à jour effectuée, votre GPS sera paré pour les 19 ans à venir si votre appareil a quelques années. S’il est de dernière génération, vous serez tranquille pour plus de 100 ans.
Enfin, si vous utilisez une application, rien à faire ou presque, tout est inclus dans la mise à jour habituelle de votre smartphone.
Eagle Zesty- 4 sat
Il y a eu un seul bug celui de l'an 2000 les autres sont faux chez Garmin ( l'article dit bien que ce sont les vieux GPS de voitures d'avant 2000), le Dakota 20 n'est donc pas concerné. Mon GPSII+ de 1997 n'est pas concerné....
mimichris- 7 sat
Bonjour,
Je ranime ce vieux sujet car j'ai des soucis personnels entre temps et je n'avais pas reçu de notifications pour les réponses.
J'ai changé l'accumulateur ML621, rien de mieux.
J'ai mis à jour le firmware, rien de mieux.
Tout le reste fonctionne, je ne comprends pas.
Si vous avez une idée, je suis preneur...
Je ranime ce vieux sujet car j'ai des soucis personnels entre temps et je n'avais pas reçu de notifications pour les réponses.
J'ai changé l'accumulateur ML621, rien de mieux.
J'ai mis à jour le firmware, rien de mieux.
Tout le reste fonctionne, je ne comprends pas.
Si vous avez une idée, je suis preneur...
Francky971- 1 sat
Bonsoir,
Je viens de faire (11/11 à 20h 45) un essaie sur mon Dakota 20 tout est ok , date et satellites...localisation rapide
Sur un Etrex legendHCx idem 9 satellites et heure à jour (appareil ancien) non allumé depuis plus d'un an.
Je viens de faire (11/11 à 20h 45) un essaie sur mon Dakota 20 tout est ok , date et satellites...localisation rapide
Sur un Etrex legendHCx idem 9 satellites et heure à jour (appareil ancien) non allumé depuis plus d'un an.
occitan- 5 sat
2 causes possibles:
- la puce GPS est HS et là il n’y a rien à faire.
- la liaison avec l’antenne patch est coupée: ouvrir le GPS et vérifier.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:2 causes possibles:
Jamas
Bonjour
Comme cela du jour au lendemain, alors que le GPS n'a pas été utilisé pendant un moment
Spica57- 0 sat
Et bien oui, quand un composant electronique tombe en panne, il n’y a pas forcément de signes précurseurs!
Quant à la liaison avec l’antenne, ça peut être un problème d’oxydation ou une soudure sèche.
Jamas
Quant à la liaison avec l’antenne, ça peut être un problème d’oxydation ou une soudure sèche.
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Et bien oui, quand un composant electronique tombe en panne, il n’y a pas forcément de signes précurseurs!
Jamas
Oui c'est possible, par contre le même pb sur plusieurs appareils du même modèle, je me pose quand même des questions
Spica57- 0 sat
J'avais acheté un vieux eMap qui fonctionnait, pour me rappeler des souvenirs, plusieurs fois allumé sans problème, puis un jour je l'allume, plus rien mort...Un composant sans doute.
mimichris- 7 sat
Je reviens sur le fil, je viens de démonter à nouveau mon dakota 20.
Quelqu’un peut m’aider à identifier la puce gps sur la carte ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais plus quoi faire après avoir remplacé mon accu sans succès.
Je peux pulvériser un peu de nettoyant contact ?
Merci pour votre aide.
Quelqu’un peut m’aider à identifier la puce gps sur la carte ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais plus quoi faire après avoir remplacé mon accu sans succès.
Je peux pulvériser un peu de nettoyant contact ?
Merci pour votre aide.
Francky971- 1 sat
Elke doit être sous le blindage sur la seconde photo.
mimichris- 7 sat
Quand tu affiches la version du firmware du chipset tu as quoi comme info?
Jamas
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Quand tu affiches la version du firmware du chipset tu as quoi comme info?
Jamas
En ce qui me concerne ?
Francky971- 1 sat
salut
Merci pour vos réponses et suggestions.
J'ai refait la Réinint complète, j'ai tenté de mettre la date en manuelle, rien n'y fait pas de satellite.
Je crois que mon Dakota va finir sa vie à la décheterie.
Dommage, il était parfait pour mes besoins.
Merci pour vos réponses et suggestions.
J'ai refait la Réinint complète, j'ai tenté de mettre la date en manuelle, rien n'y fait pas de satellite.
Je crois que mon Dakota va finir sa vie à la décheterie.
Dommage, il était parfait pour mes besoins.
Xis- 0 sat
ouiFrancky971 a écrit:Jamas a écrit:Quand tu affiches la version du firmware du chipset tu as quoi comme info?
Jamas
En ce qui me concerne ?
Jamas- *
Bonjour .
J'ai le même problème , plus d’acquisition de satellite , j'ai tout essaye : reset , mise à jour , je le laisse des heures dehors rien à faire .
J'ai fait une mise à jour il y plusieurs mois (je venais de m'en servir ,il fonctionnait nickel) et je l'ai rangé,après plusieurs mois j'ai voulu m'en servir résultat , plus d'acquisition de satellite .
Je ne peux donc pas savoir si c'est matériel ou logiciel .
Voici ma version de software :5.80 et version logiciel GPS:5.00
Voici mes questions : c'est quoi la différence entre la version software et la version logiciel?
Comment peut on revenir à une version de software antérieur?
Merci .
Bien cordialement.
Domi40
J'ai le même problème , plus d’acquisition de satellite , j'ai tout essaye : reset , mise à jour , je le laisse des heures dehors rien à faire .
J'ai fait une mise à jour il y plusieurs mois (je venais de m'en servir ,il fonctionnait nickel) et je l'ai rangé,après plusieurs mois j'ai voulu m'en servir résultat , plus d'acquisition de satellite .
Je ne peux donc pas savoir si c'est matériel ou logiciel .
Voici ma version de software :5.80 et version logiciel GPS:5.00
Voici mes questions : c'est quoi la différence entre la version software et la version logiciel?
Comment peut on revenir à une version de software antérieur?
Merci .
Bien cordialement.
Domi40
domi40- 0 sat
Bonsoir a Tous
on vient de me confier un Dakota 20 qui a exactement le même problème que ceux cités, le gps s'allume bien toutes les fonctions sont là, sauf qu'il n'arrive pas a faire l'acquisition d'aucun satellite.. bien sur , j'ai refait les mises a jour ,une réinitialisation complète, cela ne résout rien. comme dis plus haut, même si la pile interne est fatiguée au bout de quelques temps , il devrait capter.
est-il possible si cela vient de fichier corrompu de prendre ces memes fichier sur un autre Dakota 20 qui lui, fonctionne bien
merci
on vient de me confier un Dakota 20 qui a exactement le même problème que ceux cités, le gps s'allume bien toutes les fonctions sont là, sauf qu'il n'arrive pas a faire l'acquisition d'aucun satellite.. bien sur , j'ai refait les mises a jour ,une réinitialisation complète, cela ne résout rien. comme dis plus haut, même si la pile interne est fatiguée au bout de quelques temps , il devrait capter.
est-il possible si cela vient de fichier corrompu de prendre ces memes fichier sur un autre Dakota 20 qui lui, fonctionne bien
merci
OSSAU65- 5 sat
Salut,
Non probablement une panne hardware (puce GPS ou liaison avec l'antenne oxydée/coupée)
Il faut l'ouvrir.
Jamas
Non probablement une panne hardware (puce GPS ou liaison avec l'antenne oxydée/coupée)
Il faut l'ouvrir.
Jamas
Jamas- *
Ok, merci Jamas, je vais demandé au proprio s'il est d'accord
il semblerait, a lire sur pas mal de forum que ce problème soit courant sur les Dakota et que bien sur même en revenant en arrière a un niveau logiciel plus ancien ça ne résout rien
il semblerait, a lire sur pas mal de forum que ce problème soit courant sur les Dakota et que bien sur même en revenant en arrière a un niveau logiciel plus ancien ça ne résout rien
OSSAU65- 5 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2