[résolu]Saisie des coordonnées d'une position
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Sport :: Cycle (Edge) :: Edge depuis la gamme 2020 (130+/530/540/830/840/1030+/1040/Explore2)
Page 1 sur 1
[résolu]Saisie des coordonnées d'une position
Bonjour
Nouveau Membre et je fais déja appel à votre aide
Je viens de paramétrer tant bien que mal mon "Garmin Edge Touring Plus"
Je débute et mon premier soucis a été lorsque j'ai voulu paramétrer une position avec des coordonnées GPS !!!
Ajouter position suivante=>Coordonnées Affichées = N 43.39.508 - E 007.09.647..>>> Impossible d'enregistrer les coordonnées d'un col dans les Alpes Maritimes (prisent sous vttour.fr) N 43.76072 - E 7.075042 (chiffres en rouge = invalidés lors de la saisie)
Merci par avance de votre aide
Cordialement
DUME06
Nouveau Membre et je fais déja appel à votre aide
Je viens de paramétrer tant bien que mal mon "Garmin Edge Touring Plus"
Je débute et mon premier soucis a été lorsque j'ai voulu paramétrer une position avec des coordonnées GPS !!!
Ajouter position suivante=>Coordonnées Affichées = N 43.39.508 - E 007.09.647..>>> Impossible d'enregistrer les coordonnées d'un col dans les Alpes Maritimes (prisent sous vttour.fr) N 43.76072 - E 7.075042 (chiffres en rouge = invalidés lors de la saisie)
Merci par avance de votre aide
Cordialement
DUME06
DUME06- 1 sat
Re: [résolu]Saisie des coordonnées d'une position
Bonjour
Les coordonnées données par VTT tour sont en degrés décimaux (dans ton gps, ce serait le format de position noté : hddd.ddddd°).
Mais le format de position dans ton gps doit être paramétré avec l'unité "degré, minutes décimales"
( noté : hddd°mm.mmm')
sachant que dans 1 degré il y a 60 minutes.
Si tu ne veux pas changer le paramétrage du format de position du gps, il existe des convertisseurs en ligne.
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu rentres les coordonnées "vtt tour" dans la 2ème case au dessus de la carte et tu lis ce qu'il faut rentrer dans ton gps dans la 3ème.
Le site est américain, par défaut il est centré sur les usa.
Cela dit avec les coordonnées Vtt tour que tu donnes à savoir à priori le Col de Vence, en degrés mn décimales ça fait 45°45.643' N et 007° 04.503' E.
Et non tes coordonnées affichées en degrés minutes qui correspondent à un point à Cagnes sur mer ???
Les coordonnées données par VTT tour sont en degrés décimaux (dans ton gps, ce serait le format de position noté : hddd.ddddd°).
Mais le format de position dans ton gps doit être paramétré avec l'unité "degré, minutes décimales"
( noté : hddd°mm.mmm')
sachant que dans 1 degré il y a 60 minutes.
Si tu ne veux pas changer le paramétrage du format de position du gps, il existe des convertisseurs en ligne.
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu rentres les coordonnées "vtt tour" dans la 2ème case au dessus de la carte et tu lis ce qu'il faut rentrer dans ton gps dans la 3ème.
Le site est américain, par défaut il est centré sur les usa.
Cela dit avec les coordonnées Vtt tour que tu donnes à savoir à priori le Col de Vence, en degrés mn décimales ça fait 45°45.643' N et 007° 04.503' E.
Et non tes coordonnées affichées en degrés minutes qui correspondent à un point à Cagnes sur mer ???
goti73- *
Re: [résolu]Saisie des coordonnées d'une position
Merci infiniment Goti73 pour tes conseils.
J'ai réexécuté le paramètrage en utilisant les coordonnées [hddd.ddddd°] de GOOGLEMAP et Bingo çà marche.
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une agréable journée.
Bien amicalement
DUME06
J'ai réexécuté le paramètrage en utilisant les coordonnées [hddd.ddddd°] de GOOGLEMAP et Bingo çà marche.
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une agréable journée.
Bien amicalement
DUME06
DUME06- 1 sat