[résolu]Problème démarrage nRoute
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Problème démarrage nRoute
Bonjour
Je voudrais installer nRoute sur une Surface sous Win 10 et connecter un Garmin 276C.
J'ai donc installer la version 276 de Nroute mais quand je veux le lancer j'ai un message "nRoute n'a trouvé aucune carte MapSource installée.
Installez une ou plusieurs carte MapSource puis redemarrez nRoute".
J'ai bien installé MapSource avec des cartes; globale et OSM.
J'ai essayé de changer le mode de compatibilité par exemple XP mais si un autre message plus windows; "cette application est bloquée par votre administrateur...."
là je bloque... si vous pourriez m'aider ...merci d'avance
Je voudrais installer nRoute sur une Surface sous Win 10 et connecter un Garmin 276C.
J'ai donc installer la version 276 de Nroute mais quand je veux le lancer j'ai un message "nRoute n'a trouvé aucune carte MapSource installée.
Installez une ou plusieurs carte MapSource puis redemarrez nRoute".
J'ai bien installé MapSource avec des cartes; globale et OSM.
J'ai essayé de changer le mode de compatibilité par exemple XP mais si un autre message plus windows; "cette application est bloquée par votre administrateur...."
là je bloque... si vous pourriez m'aider ...merci d'avance
Dernière édition par fred31770 le Ven 6 Aoû 2021 - 20:00, édité 1 fois
fred31770- 0 sat
Re: [résolu]Problème démarrage nRoute
Bonjour,
Voir :
- ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ce convertisseur des cartes du format ".gmp" au format ".img" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut également modifier les autorisations dans les propriétés de MapSource et de nRoute (dans le compte que tu utilises sur ton ordinateur) avec un clic droit sur chacun de ces logiciels puis "Propriétés" > "Sécurité" > "Modifier".
Il faut que la version de MapSource soit la 6.13.7 et que les cartes que tu y as installées soient dans ce format ".img".Dans un autre sujet, VTOY a écrit:N'route ne peut pas afficher les cartes récentes qui ne sont pas au format .IMG.
Voir :
- ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ce convertisseur des cartes du format ".gmp" au format ".img" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut également modifier les autorisations dans les propriétés de MapSource et de nRoute (dans le compte que tu utilises sur ton ordinateur) avec un clic droit sur chacun de ces logiciels puis "Propriétés" > "Sécurité" > "Modifier".
Monique- *
Bonsoir Monique
Que dire ...?? MERCI !!!!
Ca fonctionne super bien !!!
J'ai installé la version 6.16.3 de MapSource que j'ai récupéré sur mon ToughBook Parce que je n'ai pas trouvé la 6.16.7.
Ensuite j'ai converti les Cartes grace à MapReverseConverter. Vraiment simple.
J'ai lancé l'utilitaire USBDriver2312.
Connecté le Garmin 276C et la connexion s'est faite une fois qu'il a accroché les satellites.
Donc encore une fois merci à ce forum de partager vos compétences.
Que dire ...?? MERCI !!!!
Ca fonctionne super bien !!!
J'ai installé la version 6.16.3 de MapSource que j'ai récupéré sur mon ToughBook Parce que je n'ai pas trouvé la 6.16.7.
Ensuite j'ai converti les Cartes grace à MapReverseConverter. Vraiment simple.
J'ai lancé l'utilitaire USBDriver2312.
Connecté le Garmin 276C et la connexion s'est faite une fois qu'il a accroché les satellites.
Donc encore une fois merci à ce forum de partager vos compétences.
fred31770- 0 sat
Mince j'ai parlé trop vite....
Après installation d'une nouvelle carte nRoute a un pb de base de registre...
Après installation d'une nouvelle carte nRoute a un pb de base de registre...
fred31770- 0 sat
Monique a écrit:Il faut que la version de MapSource soit la 6.13.7 et que les cartes que tu y as installées soient dans ce format ".img".
Tu parles de versions 6.16.3 et 6.16.7 alors que je t'ai parlé de la version 6.13.7, autrement dit MapSource_6137.exe, à télécharger ici (cliquer sur le cadre orange "Downloaden") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fred31770 a écrit:J'ai installé la version 6.16.3 de MapSource que j'ai récupéré sur mon ToughBook Parce que je n'ai pas trouvé la 6.16.7.
PS : Pour les problèmes de registre de MapSource et nRoute, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour
Pour ces problèmes de registre , je commence toujours par ouvrir "GMTK "de javawa.nl. Cela résoud souvent la question, quand il y a une carte en cause. Surtout si le problème apparaît après l'installation d'une carte.
Pour ces problèmes de registre , je commence toujours par ouvrir "GMTK "de javawa.nl. Cela résoud souvent la question, quand il y a une carte en cause. Surtout si le problème apparaît après l'installation d'une carte.
VTOY- 3 sat
Bonjour
Monique, merci pour la bonne version de MapSource.
Le problème venait de la conversion de GMPa en IMG de la carte OSM Spain Topo. C'est Mapsource fix qui l'a trouvé.
Je vais laisser tomber cette carte qui ne doit pas être nickel et en prendre une autre.
Merci à vous
Monique, merci pour la bonne version de MapSource.
Le problème venait de la conversion de GMPa en IMG de la carte OSM Spain Topo. C'est Mapsource fix qui l'a trouvé.
Je vais laisser tomber cette carte qui ne doit pas être nickel et en prendre une autre.
Merci à vous
fred31770- 0 sat